Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Bon, ça fait genre 8 jours que tu as écrit ton top et personne n’a encore commenté. :applesad:
Pour pallier à cette injustice, je vais publier tout de suite une partie de ma réponse.

Je complèterai le reste plus tard.

1. Sunset Shimmer :sunset15:

Première position, hein? Je dois admettre que ça se défend.
Je crois que mon ressenti sur Equestria Girls m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur. :sunset12:

Enfin, je dois reconnaître, au vu de tes arguments, que son développement a été bien mené et qu’elle ne manque pas de charisme.

2. Rainbow Dash :RDrape:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et oui, là où tant de personnes lui reprochent d’être la moins fidèle à son élément à savoir la « Loyauté » et bien j’y vois l’une des plus belles facettes du personnage. Certes c’est pas cool de sa part mais c’est toujours dans ces moments là que Rainbow démontre qu’elle a l’un des esprits les plus forts de toute la série. Systématiquement après avoir foiré elle se lance à corps perdu pour réparer ses fautes, mettant de côté toutes les choses importantes à ses yeux :

. « Sonic Rainboom » où elle interrompt sa prestation pour sauver Rarity et les Wonderbolts
. « May the Best Pet Win » dans lequel elle balaie tout ce qui lui importait chez un pet et finit par placer la loyauté comme unique critère de sélection.
. « Wonderbolts Academy » où elle risque de ne jamais voir son rêve se réaliser afin de rester loyal envers elle-même.

Ce ne sont que des exemples des 3 premières saisons mais ça prouve qu’elle n’a jamais hésité à revoir toutes ses priorités en faveur de ce qui la définit en tant qu’amie.
Personnellement, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle était du genre
à trahir son élément. Je dirai plutôt qu’elle est davantage tentée de le faire
que les autres et ainsi, le fait qu’elle ait su rester intègre prouve bien qu’elle est digne de porter l’élément de la loyauté. :RDupset:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En bonus à tout ça je suis persuadé que RD est exactement le genre de jument qui garde tout son côté " féminin " caché et ne le montre qu'à son cercle le plus proche. J'ai nommé Tank la tortue gaufrée la mieux traitée du monde
Je crois que tu oublies les employées du spa!
Image
3. Fluttershy :flutternoel:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Aussi sa crinière pour un truc tout bête vous verrez, on sait tous que les dessinateurs s’embêtent pas des masse avec la perspective la dessus et même si on n’ira pas s’en plaindre non plus et bien ça fait plaisir de voir qu’ils jouent avec celle de Fluttershy de temps en temps en la faisant passer devant plutôt que derrière sa tête.
:flutterwat:
C’est tout, ah ben je vous avais bien dit que c’était tout con.
Ah ben! Il faudra que je porte attention! :tponder:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Ah oui avant de conclure sur Fluttershy, ça m’a fait rire mais en réfléchissant à ce top je me suis rendu compte qu’il y avait 2 juments avec lesquelles j’adorerai faire une coloc et elle en fait partie :FScheek: Ouais moi aussi j’ai été surpris par ma réflexion :rire:
Pareil! Il y a plusieurs raisons à ça. Elle est propre et rangée.
Elle n’est pas du genre à se plaindre pour rien. Elle ne fait pas beaucoup de bruit... :fluttersmile:
Qui est l’autre jument?

4. Twilight Sparkle :Twienjoy:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bien que je n’ai rien à dire sur son design excepté que cette coupe est juste super…
Bien d’accord! D’ailleurs, je continues à me demander pourquoi elle ne l’a pas gardée pour le reste de l’épisode!

5. Applejack :applelaugh:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et comment ne pas rire devant la Mean Applejack, elle ment tellement mal et pourtant elle met un boxon pas permis. La meilleur Mean avec la Fluttershy :applelie:
Non seulement elle ment mal, mais elle le fait toujours sans la moindre raison ce qui ajoute au comique de la chose! :applelarge:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle est très débrouillarde et fait preuve d’un sang-froid impressionnant notamment contre cette chimère dans « Somepony to Watch Over Me » et en termes de responsabilités elle aura tout de même reçu un trophée pour service rendu par Mme le Maire en personne.
Voilà des qualités qui sont souvent citées chez Applejack,
mais il y en a une autre qui est souvent passée sous silence.
On peut s’en rendre compte dans des épisodes comme Sleepless in Ponyville,
Sisterhooves Social et Brotherhooves Social. C’est qu’elle semble très doué pour percer à jour les états d’âme des autres. :AJhmm:

Par exemple, dans Sleepless in Ponyville, elle est la seule du groupe à se rendre compte que Scootaloo n’est pas dans son assiette.

6. Rarity :rariteye:

Rien à ajouter! Vive Rarity! :raroo:

7. Pinkie Pie :pinkiecider:

Eh bien, je dois bien être le seul à la classer correctement parmi les manes 6. :pinkiesad:
Pinkie Pas Profonde a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 :pinkpop:
Ah! lui, je ne peux pas le sentir! :pinkiebreak:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Donc Pinkamena, à la fois le vrai nom de Pinkie et celui qu’on attribue à l’apparence qu’elle a lors de ses coups durs :pinkamena: Je ne m’attarderai pas trop là-dessus mais c’est un bon débat pour la taverne. Il se trouve que Pinkamena est souvent associé à une Pinkie psychopathe jusque-là rein de nouveau mais avec mon pote on se disait que c’était dommage que tant de gens ne la considère que comme ça. Elle a toujours représenté les pires moments de la vie de Pinkie Pie et en faire un genre de yandere est presque blessant quand on y réflécit.
Pour ma part je suis mitigé car c’est aussi ça les fandom et je ne pense pas que cela soit non plus une insulte, cependant je comprends très bien la réflexion derrière.
Je suis d’accord avec toi. Le terme «psychopathe» fait référence à une personne qui pourrait tuer/torturer/faire du mal sans éprouver la moindre empathie pour sa victime. Rien indique que Pinkie se trouve dans cet état d’esprit lorsqu’elle se la joue Pinkamena.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’une manière générale il est amusant de voir que Pinkie fait tache dans sa famille, une jolie tache hein
Bien d’accord. Une jolie tache rose sur un tissus gris. Je suis preneur!

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Amber : Je veux dire vous êtes vous deux des poneys violets avec une étincelle sur le flanc.
Starlight : ( Offusquée ) Hein, la mienne est plutôt une lueur.
Alors ça, je ne m’en lasserai jamais! :RDlaugh3:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle a une de ses audace c’est grisant, si habituée à être maître de ses propres actions que même avec la meilleure volonté du monde elle a du mal à ne pas agir comme bon lui semble et éviter certaines tâches. Sans oublier les risques qu’elle prend afin de ne pas décevoir les autres ( mettre ses ressentiments en bouteille tout ça tout ça ).
Le comble est quand elle a Jeté un sort à ses amies pour ses leçons d’amitié.
Là, elle a vraiment fait fort! Heureusement qu’elle a suffisamment d’humilité pour reconnaître se torts. :starlight19:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Vos poneys préférés

Message par Thunder Hooves »

Merci pour ce morceau de réponse RonnyDD ! C'est très gentil et j'admet que je regarde parfois... souvent.... ok tout les jours le forum en espérant une réponse.

Ceci dit on a tous des responsabilités à côté et le temps que prend une réponse complète est justifié, encore merci du coup :pinkiecheck:

1. Sunset Shimmer :sunset15:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Première position, hein? Je dois admettre que ça se défend.
Je crois que mon ressenti sur Equestria Girls m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur. :sunset12:
J'ai l'impression que beaucoup de monde a un ressenti assez négatif pour cet univers là oui, c'est dommage et pas seulement pour Sunset mais bon ça se comprend :octavia:

2. Rainbow Dash :RDrape:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Personnellement, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle était du genre
à trahir son élément. Je dirai plutôt qu’elle est davantage tentée de le faire
que les autres et ainsi, le fait qu’elle ait su rester intègre prouve bien qu’elle est digne de porter l’élément de la loyauté. :RDupset:
C'est exactement ce que je voulais dire, merci pour le résumé :rire:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Je crois que tu oublies les employées du spa!
Mon dieu excusez-moi :aah:

3. Fluttershy :flutternoel:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Ah oui avant de conclure sur Fluttershy, ça m’a fait rire mais en réfléchissant à ce top je me suis rendu compte qu’il y avait 2 juments avec lesquelles j’adorerai faire une coloc et elle en fait partie :FScheek: Ouais moi aussi j’ai été surpris par ma réflexion :rire:
Pareil! Il y a plusieurs raisons à ça. Elle est propre et rangée.
Elle n’est pas du genre à se plaindre pour rien. Elle ne fait pas beaucoup de bruit... :fluttersmile:
Qui est l’autre jument?
Vinyl Scratch :vsjams:

Il faut savoir que je suis très effacé comme mec, je vis dans ma chambre et n’apparaît que pour me faire à manger. Par contre le désordre m'énerve et la saleté me débecte excepté dans ma chambre où j'ai mon bazar organisé. De plus j'ai mes enceintes constamment branchés pour la musique et les films à volume raisonnable ( au pire on entend un peu depuis le couloir ) et en dehors de ça je prône le calme car le bruit inutile est juste agaçant :non:
Du coup ces deux juments me semblent être on ne peut plus désignées :FSpsyco: :vinyl1:


5. Applejack :applelaugh:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Voilà des qualités qui sont souvent citées chez Applejack,
mais il y en a une autre qui est souvent passée sous silence.
On peut s’en rendre compte dans des épisodes comme Sleepless in Ponyville,
Sisterhooves Social et Brotherhooves Social. C’est qu’elle semble très doué pour percer à jour les états d’âme des autres. :AJhmm:

Par exemple, dans Sleepless in Ponyville, elle est la seule du groupe à se rendre compte que Scootaloo n’est pas dans son assiette.
C'est vrai que j'ai oublié de le mentionner, ma faute :scoot:

6. Rarity :rariteye:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Rien à ajouter! Vive Rarity! :raroo:
:yeah:

7. Pinkie Pie :pinkiecider:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Eh bien, je dois bien être le seul à la classer correctement parmi les manes 6. :pinkiesad:
C'est triste, cela dit on parle de classement mais Pinkie n'a même pas un millième de ma sympathie en moins par rapport aux autres :pinkiecider:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Je suis d’accord avec toi. Le terme «psychopathe» fait référence à une personne qui pourrait tuer/torturer/faire du mal sans éprouver la moindre empathie pour sa victime. Rien indique que Pinkie se trouve dans cet état d’esprit lorsqu’elle se la joue Pinkamena.
Pour exagérer on pourrait même argumenter que Twilight est bien plus proche de cet état par moment :twicrazy:


8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Le comble est quand elle a Jeté un sort à ses amies pour ses leçons d’amitié.
Là, elle a vraiment fait fort! Heureusement qu’elle a suffisamment d’humilité pour reconnaître ses torts. :starlight19:
Ah ben il lui faut bien ça pour se rattraper oui :rire:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

J’ai enfin trouvé le temps de commenter le top de Thunder ! :spikehot:
Et quel top ! Plein de bonnes places et de bons arguments ! :lyraclap:

1. Sunset Shimmer :sunset15:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Au-delà du design elle tient donc le rôle d’antagoniste dans le premier film Equestria Girls. Pas le genre grand méchant nous seront d’accord mais elle est surtout un miroir de ce qu’aurait pu être Twilight.
J’ai l’impression de faire partie des rares qui ont sincèrement adoré Sunset en tant qu’antagoniste. Pas seulement à cause de son côté "Twilight maléfique" mais aussi à cause de tous les clichés qu’elle mélange, qui la rendent un peu plus originale que si elle avait été un seul type de cliché.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Merci à ceux qui auront lu, changeons de sujet :swcookie:
Une analyse pertinente, c’est vrai que le thème du miroir est très présent dans Equestria Girls, que ce soit les films, les épisodes spéciaux ou même la web-série.

Beaucoup sont au courant je pense, le making of de Friendship Games révèle que ce film devait comporter des scènes où Sunset regrette la magie du monde d’Equestria, amenant entre autres à une discussion avec la Princesse Twilight de passage dans le monde humain et une chanson interprétée en parallèle de Il y a bien plus / What More Is Out There?.

Dommage que ce point du scénario ait été complètement abandonné, il n’en reste plus une trace, et il n’a pas été réutilisé depuis.

2. Rainbow Dash :RDrape:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et oui, là où tant de personnes lui reprochent d’être la moins fidèle à son élément à savoir la « Loyauté » et bien j’y vois l’une des plus belles facettes du personnage. Certes c’est pas cool de sa part mais c’est toujours dans ces moments là que Rainbow démontre qu’elle a l’un des esprits les plus forts de toute la série. Systématiquement après avoir foiré elle se lance à corps perdu pour réparer ses fautes, mettant de côté toutes les choses importantes à ses yeux
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Personnellement, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle était du genre à trahir son élément. Je dirai plutôt qu’elle est davantage tentée de le faire que les autres et ainsi, le fait qu’elle ait su rester intègre prouve bien qu’elle est digne de porter l’élément de la loyauté. :RDupset:
C’est vrai que Rainbow a été souvent confrontée à des situations qui l’ont incité à trahir sa loyauté envers ses amis, un des meilleurs exemples étant le bien nommé Rainbow Falls.

Et c’est vrai que ce doit être la Mane qui s’est retrouvée le plus souvent dans cette situation. Les autres n’ont pas été souvent dans le même cas.
Il me vient en tête Fluttershy qui trahit la Gentillesse dans Putting Your Hoof Down (et encore, elle n’est pas totalement à blâmer), Rarity qui aurait pu trahir la Générosité dans Best Gift Ever et les épisodes tournant autour des clés du Coffre d’Harmonie.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle a su les travailler afin de leur donner toutes deux une identité vocal propre et ceux même à travers les chants.
Je ne partage pas cet avis (pareil pour Andrea Libman), mais les divergences sont compréhensibles vu que la sensibilité des oreilles varie d’une personne à l’autre.

3. Fluttershy :flutternoel:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Déjà sa timidité, certes nous sommes tous différents mais il me semble que c’est un trait assez bien répartit dans la communauté avec une jolie dose d'introvertisme ( MOT PAS FRANÇAIS DÉTECTÉ ).
INTROVERSION ! :RDBlaah:
Hem, pardon. :rddontwant:
Même si le terme n’est pas très employé, je le reconnais. :dashbook:

5. Applejack :applelaugh:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour en revenir à la famille Apple, on a beau savoir que BigMac est le plus âgé nous serons d’accord pour dire qu’Applejack est toute désignée pour diriger la ferme quand Granny fera la sieste sous les pommiers.
Je me demande si la saison 9 osera aller sur ce terrain... :AJcrunchy:
Ce serait triste, mais ça ferait un voire plusieurs épisodes très intéressants.

6. Rarity :rariteye:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour le reste, sa relation avec sa sœur Sweetie Belle est très touchante surtout quand on sait qu’à l’époque où ses parents lui ont laisser pour leurs vacances elle faisait plutôt office de poids à ses yeux. Dailleurs pour les parents… ils l’ont abandonné non ? On les a pas revus depuis leur départ et ça fait bien 2/3 Hearth Warming Eve que Sweetie Belle habite avec sa sœur :rariyah:
À méditer :rcheeks:
Ils ont fait des caméo plus ou moins discrets depuis la saison 2, mais c’est vrai que dans le genre parents absents, ils sont presque en haut du panier.
Presque, vu qu’il y a des parents de Scootaloo qui tiennent la première place. :sadaloo:

7. Pinkie Pie :pinkiecider:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Donc Pinkamena, à la fois le vrai nom de Pinkie et celui qu’on attribue à l’apparence qu’elle a lors de ses coups durs :pinkamena: Je ne m’attarderai pas trop là-dessus mais c’est un bon débat pour la taverne. Il se trouve que Pinkamena est souvent associé à une Pinkie psychopathe jusque-là rein de nouveau mais avec mon pote on se disait que c’était dommage que tant de gens ne la considère que comme ça. Elle a toujours représenté les pires moments de la vie de Pinkie Pie et en faire un genre de yandere est presque blessant quand on y réflécit.
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Je suis d’accord avec toi. Le terme «psychopathe» fait référence à une personne qui pourrait tuer/torturer/faire du mal sans éprouver la moindre empathie pour sa victime. Rien indique que Pinkie se trouve dans cet état d’esprit lorsqu’elle se la joue Pinkamena.
Je pense que c’est l’épisode Party of One qui a lancé les délires de Pinkie psychopathe. Même si la scène où Pinkie discute avec ses amis imaginaires a avant tout un rôle comique, elle montre aussi l’état de santé grave dans lequel sombre Pinkie. Un état qu’il serait réducteur de comparer à de la psychopathie.
Tiens, encore un mot rare. :dashbook:
Surtout que si son état avait empiré, je ne pense pas que Pinkie s’en serait d’abord pris à la vie d’autres poneys... :pinkcry:

Il y a un autre effet pervers dans la séparation Pinkie/Pinkamena : ça sous-entend que la Pinkamena à la crinière lisse est la vraie ponette, et que la Pinkie à la crinière décoiffée est juste une façade, comme les fausses identités utilisées par Fluttershy dans Fake It 'Til You Make It. Ce serait toujours une ponette malheureuse, qui feint une joie extrême et cherche à se faire le plus d’amis possible juste pour éviter de sombrer dans la dépression. Et je ne pense pas que c’est ce qu’est Pinkie.

Ça me rappelle son couplet dans Tous nos défauts / Flawless (décidément, cette chanson est un pilier de la série) :

Tout le monde croit que je suis superficielle, pas sincère pour un sou,
Mais si j’adore à ce point plaisanter, c’est parce que j’aime être avec vous.

Je pense qu’il ne faut pas faire de distinction entre Pinkie et Pinkamena. Pinkamena reste Pinkamena, quel que soit l’état émotionnel dans lequel elle est. Pinkie est juste un surnom employé par ses amis.
Et il se trouve qu’elle en a beaucoup. Tout un village en fait. :pinkiehappy:

D’ailleurs, c’est peut-être pour ça que certains croient qu’il faut distinguer Pinkie et Pinkamena, vu que c’est ainsi qu’elle se présente et que tout le monde l’appelle. Sauf que non, c’est juste qu’elle a plus d’amis que n’importe quelle personne du monde réel.
Les seuls poneys qui appellent Pinkie par son nom complet sont ses parents, ce qui est logique car ils l’emploient depuis sa naissance, c’est l’habitude. Peut-être aussi qu’ils n’aiment pas l’appeler par un surnom, je sais que c’est le cas de certains parents, et pas forcément parce qu’ils sont stricts, comme ceux de Pinkie. En tout cas, Pinkie n’est absolument pas gênée qu’ils l’appellent par son vrai nom vu qu’elle ne les a jamais repris. Preuve qu’elle-même ne fait pas de distinction entre Pinkie et Pinkamena.

9.2 Apple Bloom :applebmouth:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle a aussi ma voix préférée du trio, interprétée par Michelle Creber. Toujours aussi drôle penser que la doubleuse à 19 ans et double le personnage depuis ses 11 ans :applebloom:
Oui, on a vu grandir les trois Chercheuses, comme les acteurs de Harry Potter. :applebyay:
Enfin, leurs comédiennes. Les pouliches n'ont pas pris un centimètre. :swmad2:

9.3 Scootaloo :scootsmile2:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 La raison de sa dernière place c’est que là où j’ai eu beaucoup de mal à départager les deux et bien Scootaloo à juste un développement bien moindre en dehors des CMC. J’espère qu’il lui arrivera quelque chose dans la saison 9 et je ne parle pas nécessairement d’apprendre à voler. Il y a surement un moyen de jouer sur autre chose.
C’est marrant, je pensais qu’avec sa relation avec Rainbow, Scootaloo serait automatiquement la Chercheuse préférée des fans de Rainbow. Bakaarion, nicojaller et toi avaient prouvé le contraire.

Scootaloo a eu ses moments de gloire dans les épisodes où les trois Chercheuses sont présentes, et elle n’a pas à rougir des épisodes où elle est seule ou plus mise en avant que les deux autres. Parental Glideance et The Washouts ont autant de valeur que Bloom and Gloom et On Your Marks pour Apple Bloom et From Whom the Sweetie Belle Toils et Forever Filly pour Sweetie Belle. Mais c’est vrai que j’ai toujours trouvé Scoot plus effacée que ses deux copines.
Ironiquement, ça se ressent aussi dans le monde réel vu que Michelle Creber et Claire Corlett sont plus actives sur Internet que Madeleine Peters.

Scootaloo est sans doute la Chercheuse qui a le plus de points scénaristiques à boucler avant la fin de la G4 (sa relation avec Rainbow, ses parents et même ses capacités de vol, ça m’intéresse perso). J’espère que la saison 9 ne ratera pas le coche.

10. Zephyr Breeze Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Résultat des courses c’est un personnage détestable que nous avons là, d‘autant qu’il a des vues sur Rainbow
Je suis sûr que ça a été calculé pour le rendre encore plus méprisable, au vu de la popularité de Rainbow Dash. :RDcrunchy:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Le personnage est fait pour être affreusement énervant et le fait que tant de personnes ai une telle aversion pour lui prouve le succès de son écriture à ce niveau
Les personnages écrits pour être détestables sont effectivement intéressants. Un autre exemple que j’aime citer : Garble.

Cependant, ces personnages n’échappent pas au risque de déplaire vraiment. Ça passe ou ça casse. Et Zephyr n'est pas passé pour moi. Garble est passé en revanche, alors que ça ne m'étonnerait pas qu’il soit encore plus détesté que Zephyr.

L’identification peut également aider à plus apprécier un personnage détestable, et comme tu l’as bien dit, c’est une part importante du personnage de Zephyr. Sauf que même problème, si l’identification ne marche pas, ça n’arrange pas le personnage.
J’ai très bien vu où la série voulait aller avec Zephyr. Je trouve que c’est louable de leur part, et je comprends et respecte les fans qui se sont reconnus en lui. Ça n’a pas marché sur moi malheureusement.

Non, ça n’a pas marché sur Garble non plus, mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier. Et je doute qu’il a été écrit avec un facteur d’identification important, et que beaucoup de fans s’identifient à lui.

11. Tirek Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’ailleurs ce marcel que lui fait sa peau noir, ça me fait rire.
J’y ai pensé aussi. :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Dommage qu’il n’ait pas eu connaissance de l’arbre d’harmonie qui sait s’il n’aurait pas gagné en les détruisant lui et son coffret.
#Saison 9 ? :swbigsmile:

12. Spike :spikehe:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21
Image
Et encore, ce gif ne couvre pas toute la série. :raritylaugh:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il a toujours été là mais depuis quelques saisons et notamment la 8, la série semble s’intéressée un peu plus à son cas en lui donnant un cercle d’ami, une passion autre que Rarity ou manger ainsi que tout une thématique autour de ses origines. Smolder ayant été en bonne partie crée afin de régler peu à peu ce problème ça n’a rendu le personnage que plus intéressant et exploitable par la licence, que du bon donc.
C’est vrai, et je dois dire que ses interactions avec Smolder sont sans doute ce que j’ai le plus apprécié dans Molt Down et Father Knows Beast.

13. La Princesse Luna :lunastory:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Cependant il y a un autre aspect particulièrement sympathique à notre princesse préférée ( Oui « Notre » ) c’est cet aspect maladroit, volontairement froid et sévère. Il renforce cette partie de l’histoire du personnage qui est finalement en retard sur son temps, qui a encore besoin de saisir la méthode de fonctionnement de ce nouveau monde et qui pour ne pas paraitre trop dépassée décide de se fermer plus que nécessaire.
C’est vrai, on sent qu’elle a un "petit" millénaire de décalage niveau relationnel. :lunabored:

Et pas seulement quand elle est en colère, ça se remarque aussi dans le niveau de langage qu’elle emploie dans la vie de tous les jours (c’est peut-être plus flagrant en VF).

14. Zecora :zecoplz:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il ne doit pas y avoir grand monde pour ne pas aimer Zecora tiens
Je ne déteste pas le personnage, mais je pense qu’il ne serait pas très haut dans un classement de tous les personnages secondaires de la série.

Effectivement, chapeau à ceux qui écrivent ses répliques. Heureusement qu’elles ne font que rimer, imaginez si ce devait être également des alexandrins... Il y en a (oui oui, j'ai vérifié :twismatch:), mais pas à chacune de ses phrases.
Niveau "mentor alternatif" pour Twilight, je préfère largement Zecora à l’autre juste en-dessous. :discord:
Mais sa manière originale de s’exprimer fait hélas qu’elle ne peut pas être aussi récurrente que d’autres personnages secondaires.

15. Discord :discordrape:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Ah ben voilà le meilleur ami de notre ami Sb…
Saviez-vous que coller une beigne à Discord ou l’étrangler est écrit sur la liste des choses que je compte faire si j’avais la possibilité d’aller à Equestria ? :twiscribe:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Je veux dire il n’a pas réutilisé une seule fois le même gag
Alors, de mémoire :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et j'en oublie sûrement. :babs:
Oui, je suis une peste. :babs:

25. Vinyl Scratch :vsjams:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Le fait qu’elle ne parle pas du tout ( comics non compris ) est vraiment un concept sympa pour un poney qui passe son temps avec un casque sur les oreilles.
Et Equestria Girls, ça compte ? Parce qu'elle chantonne à la fin du 1er film. :swcute:
Image
Mentions spéciales
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Hippogriffe d’honneur : La reine Novo
Tiens, je me demande si elle aura pas une place dans mon classement des personnages que j’aime le moins, elle… :twibad:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Lycéenne de l’année : Pas de nom connu Image
Watermelody d'après le fandom. Jeu de mot avec watermelon et melody basé sur son physique bien sûr. :twibook:
Apple Bloom : La mélodie des pastèques ! :applebmouth:
Sweetie Belle : Haha ! :sweet:
Scootaloo : Haha... :scoot3:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Adulte de l’année : Canter Zoom
Ah il le mérite, on ne l’a vu que dans un seul épisode (enfin deux, techniquement), mais je l’ai bien aimé.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Cosplay de l’année : Stalwart Stallion
Ouah, tu es allé le chercher loin, celui-là ! :swoww:

On le voit encore moins longtemps que Canter Zoom, mais sa scène était marrante.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En contrepartie j’ai pris le temps de faire une emote par personnage qui n’en avait pas dans le top 25 et je suis assez satisfait du résultat :twiright:
Ils sont très bien faits, effectivement. :lyraclap:
Au final, chacun des trois gros classements a joué avec les emotes d’une manière qui lui propre. :swetidea:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Allé c'est parti ! J'ai beaucoup trop de retard !
Mais évidement j'avais tout lu avec intérêt, peu après que tu l'ais posté :FScrunchy:

1. Sunset Shimmer :sunset15:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Déjà, elle est belle c’est sans le moindre doute l’une des juments qui fait le plus… femme ? J’ai le droit de dire ça en parlant d’un poney ?
Non :rd:
Mais on aura compris. C'est marrant, je ne la vois pas du tout comme ça sous sa forme ponette. Et sous sa forme humaine, je dirais qu'elle fait plus adulte dans ses actes, mais Twilight, Rarity ou Applejack ont un design un peu plus adulte qu'elle, je trouve.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est d’ailleurs indiqué jusque dans son nom, le « coucher de soleil » précède le « crépuscule » et « Shimmer » peut être traduit par miroitant. On fait difficilement plus clair, c’est fou comme ce miroir est présent dans ce film hein ? :sunset7:
Oui, j'aivais jamais fait gaffe à cet interprétation étant donné qu'EQG m'intéresse pas vraiment (et pas parce que je suis bête :rd: ), mais effectivement ça se tiens :sunset15:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Donc nous disions, pour la voix parlée et bien je lui trouve une belle voix de femme forte, ce qui est ironique pour une adolescente.
C'est marrant mais je ne me souviens plus de sa voix dans la VO, alors que je la remet très bien en VF qui concorde aussi avec ce que tu dis :rarityconfused:
Mis à part pour le chant où elle n'a pas la même voix que Twilight. J'y ferrais plus attention la prochaine fois.

2. Rainbow Dash :RDrape:
J'en ai marre de ce poney surcoté bon sang :twibad:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Première Mane 6 du classement, étonnamment même si j’aime beaucoup sont design je n’ai absolument rien d‘intéressant à dire dessus. Je la trouve juste particulièrement cool dans sa simplicité.
Quelle simplicité ? :RDhmm:
Rainbow Dash c'est un casse tête de design. Autant pour la forme de la crinière, ok, c'est simple. Mais si en design on apprend un truc, c'est bien que l'accumulation de couleurs rend l'esthétique difficile. Et en tant que développeur web qui touche un peu au design de temps en temps, je m'en suis bien rendu compte. Plus il y a de couleur dans la charte graphique, plus c'est difficile de les maintenir cohérentes entre elles.
Là le cas Rainbow Dash, c'est complètement fou. Elle a 6 couleurs dans la crinière, 1 pour la robe, une autre pour les yeux, ainsi qu'une dernière pour les bordures. Bon je compte pas le blanc et le noir qui s'accordent avec à peu près tout, mais 8 couleurs dans un design, c'est carrément du suicide artistique !
En plus tu l'a bien souligné avec celui de Sunset.

Vous ne me croyez pas ? Créez un poney sur ponytown qui comporte autant de couleurs différentes. Vous verrez à quel point c'est difficile (les dégradés ne comptent pas, un dégradé ça compte comme 2 couleurs).
En tout cas sur Rainbow Dash, ça marche... Mais attention, à ne pas reproduire chez vous, ces designs sont réalisés par des professionnels :RDswag:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 J’aime son cran, j’aime la voir étaler son égo et surtout j’adore la voir « trahir » son élément d’harmonie :RDread:
:RDearlord: Quoi ?
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et oui, là où tant de personnes lui reprochent d’être la moins fidèle à son élément à savoir la « Loyauté » et bien j’y vois l’une des plus belles facettes du personnage.
Mais qui sont ces gens ?? :RDwtf3:
J'aimerais bien qu'on me trouve des exemple pour voir si c'est bien de loyauté qu'on parle.
En tout cas je vois ce que tu veux dire. Heureusement tu ne me coupes pas encore trop l'herbe sous le pied pour mon futurt top :RDsmile:
C'est vrai qu'elle choisira toujours ses amis au final. Mais c'est un peu bancal je trouve, parce que c'est le cas des 6 ponettes de l'amitié aussi, si on y réfléchit bien. Je pense que c'est pour ça que parfois on voit son élément comme transparent, et déjà intégré par défaut aux autres mane 6, et on nous à montré dans la série à quel point elles peuvent toutes être loyal (Rarity n'hésite pas à renoncer à ses trucs de mode par exemple).
Et donc au final, à part sa vantardise, elle n'a pas grand chose de positif pour elle seule.

Ben faut bien que je fasse l'avocat du diable, sinon personne ne va le faire :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En bonus à tout ça je suis persuadé que RD est exactement le genre de jument qui garde tout son côté " féminin " caché et ne le montre qu'à son cercle le plus proche. J'ai nommé Tank la tortue gaufrée la mieux traitée du monde :ok:
Je ne suis pas du tout d'accord. Au delà du débat qu'est-ce qui est féminin ou pas (mais je ne vais pas jouer l'idiot, je comprends très bien ce que tu veux dire), je trouve au contraire qu'elle en a rien à cirer, elle est juste comme elle est.
Elle ne rechigne pas à aller au SPA, par exemple...
Je dirais que ce qui la gène ce n'est pas un côté féminin, c'est plus de faire des choses "pas cool".

3. Fluttershy :flutternoel:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Alors qu’est-ce qui lui vaut la dernière marche du podium ?
C'est marrant, dit de cette façon on à l'impression que tu vas expliquer pourquoi elle est après Sunset et Rainbow Dash dans ton classement, alors que tu veut dire qu'elle est devant tout le reste :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Déjà j’aime ses yeux, oui oui ses yeux :flutter: Je leur trouve une forme réellement parfaite pour sa personnalité, ils inspirent de suite une certaine tendresse tout en étant très élégants.
Ah oui ses yeux, très particuliers dans la série. C'est vrai qu'ils sont joli, mais ça m'évoque d'avantage l'introversion, personnellement.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour ma part je pense surtout au fait de ne pas savoir dire leurs quatre vérités au gens que je côtois.
Oui, mais il y a une façon de dire les choses, et même dans ce cas là, c'est pas forcément toujours bon à dire.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 On a vu le mauvais penchant de la chose dans « Fake It ‘til You Make It » mais ça m’aura fait plaisir ayant moi-même des tulpae / double-personnalités.
Pour moi c'est pas vraiment quelque chose de négatif. Elle a juste considéré que pour remplir sa mission, elle devait avoir confiance en son amitié avec son entourage qui ne se braqueraient pas si elle se conduisait de cette manière. Et en plus elle ne le fait même pas pour elle, mais pour le boulot que lui a confié Rarity, sur les conseils mêmes de ses amis rongeurs.
Au final, est-ce que c'est pas une belle preuve de loyauté par la confiance ?
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 une coloc et elle en fait partie :FScheek: Ouais moi aussi j’ai été surpris par ma réflexion :rire:
FANFIC EN APPROCHE, ABORT, ABORT !!! FUYEEEEEZ PAUVRES FOUUUUUS !!!!! :ryell:
Pardon, j'ai bien compris, mais c'est juste devenu un TOC, après plus de 2 ans passés dans ce fandom :rainbowV:

4. Twilight Sparkle :Twienjoy:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Avant dernière alicorne d’Equestria
On va dire dernière légitime, hein ? :babs:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bien que je n’ai rien à dire sur son design excepté que cette coupe est juste super…
Image
Super géniale, encore mieux que Raripunk.
J'avoue que moi aussi je voulais qu'elle la garde :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est surement la jument la plus expressive du groupe, ce qu’on aurait plutôt accordé à Pinkie d’ailleurs. Sa maniaque attitude aussi, à son niveau c’est maladif je veux dire passer un week-end à réorganiser sa bibliothèque pour le fun; mais on aime tous ranger nos livres, organiser nos dvd et jeux ou encore mettre en avant nos figurines :twiproud:
C'est vrai, mais je pense que je laisserais ce titre à Pinkie tout de même :pinkiesmile:
Elle aussi elle est capable de passer des heures à préparer une fête et cuisiner des tartes et autres tapisseries pâtisseries.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Je terminerai avec la partie que je lui trouve la plus touchante, sa relation avec sa famille et plus particulièrement avec Flurry Hearth. C’est visiblement une très bonne tante et j’ai personnellement adoré la voir s’occuper d’elle tout le long de « A Flurry of Emotions » :twishy2:
Je croyais tellement que tu allais dire Spike, que j'ai commencé à le lire comme ça.
Avec Flurry Heart ? Curieux, c'est la première fois que j’entends ça.

5. Applejack :applelaugh:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 [...] et c’est surement pour ça que c’est la première Mane 6 sur laquelle j’ai dessiné une BD
Image
T'aimes bien le fluffy on dirait :applerape:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est triste à dire mais c’’est sans le moindre doute celle qui a eu le moins d’avancement tout au long de la série.
Oui, je suis plutôt d'accord. En plus ses épisodes n'ont pas été toujours très réussis, et il est difficile de mettre l’honnêteté en avant sans que ça sonne un peu faux (On en a parlé dans le top des pires épisodes de Ronny).
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Mais devinés quoi, j’aime toute sa famille et son élément est mon préféré parmi tous.
Pour son élément, c'est ce que j'ai longtemps pensé aussi, jusqu'à il y a peu :appleblink:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour en revenir à la famille Apple, on a beau savoir que BigMac est le plus âgé nous serons d’accord pour dire qu’Applejack est toute désignée pour diriger la ferme quand Granny fera la sieste sous les pommiers.
Aucun doute là dessus. Elle est très responsable, travailleuse acharnée et méticuleuse, elle a un grand sens des responsabilités... Non vraiment, on ne peut pas trouver mieux chez les Apple comme successeur.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle est très débrouillarde et fait preuve d’un sang-froid impressionnant
Oui, oui, ça aussi :rd:

6. Rarity :rariteye:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est probablement celle que j’admire le plus à ce niveau car elle avait un objectif, a travaillé pour l’atteindre, l’a atteint et le maintien. On parle quand même d’une jument qui avait du mal à faire venir Hoity Toity lors d’un défilé amateur dans la saison 1 et regardez, maintenant elle n’a qu’à demander pour en inviter à la pelle lors de divers évènements.
Tiens oui, je n'avais jamais vraiment remarqué cette évolution. Best gift ever pousse même le concept dans ce sens.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Les progrès qu’elle a fait sont à l’image de ses efforts. On pourrait comparer ça à l’intégration des Wonderbolts par Rainbow mais j’estime la difficulté supérieure pour la licorne. Le monde de la mode est… un ramassis de gens pétants plus haut que leur croupe si vous voulez mon avis mais c’est surtout un monde cruel où même le meilleur peut se faire détruire si les clients trouvent à redire.
J'allais faire la comparaison aussi, mais effectivement ça à l'air d'avoir été plus difficile pour Rarity. De toutes façon quand c'est une question de goûts, tu peux toujours enterrer quelqu'un par mauvaise foi, personne ne pourra le défendre, vu qu'il n'y a aucun argument sur lequel s'appuyer pour contre-argumenter.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Sa progression de carrière aura été très intéressante à suivre et je tiens à faire remarquer que malgré sa totale immersion esthétique, Rarity aura réussi à peu à peu savoir prendre du recul par rapport à ses goûts quand il s’agit des autres.
Et dans les deux sens non ? Dans Suited for Success (S1 Ep14) où elle confectionne des vêtements pour un défilé, et qu'elle essaye d'appliquer ce qui lui demandent les 5 ponettes, pour un rendu catastrophique...
D'ailleurs petite anecdote, cet épisode est carrément un repompage d'un épisode des Simpson : Fluctuat Homergitur (S02 Ep1), où Homer se voit diriger la confection d'une nouvelle voiture pour l'Américain moyen, et la scène de présentation de la voiture est quasiment identique à celle de présentation des confections du mane 6.
Pourtant la morale dans cet épisode est très adulte.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour le reste, sa relation avec sa sœur Sweetie Belle est très touchante surtout quand on sait qu’à l’époque où ses parents lui ont laisser pour leurs vacances elle faisait plutôt office de poids à ses yeux.
Oui là encore j'avais pas vraiment en mémoire que Rarity n'appréciait pas trop avoir Sweetie Belle dans les pattes, mais maintenant que tu le dis ça me reviens. Là aussi il y a eu une évolution, plutôt rapide pour celle là il me semble.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D'ailleurs pour les parents… ils l’ont abandonné non ?
C'est clair que après 8 saisons, leur absence commence à devenir très louche. Enfin, plus incohérente que louche, je dirais. J'espère que la saison 9 donnera des explications, ou au moins tentera de le faire. Bon courrage, je vois mal comment on peut justifier sereinement sans en faire des caisses, le fait de laisser sa fillette à sa grande soeur de façon quasi définitive. Elle a beaucoup grandi durant ce laps de temps, même si le temps d'un dessin animé c'est très relatif.

7. Pinkie Pie :pinkiecider:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 ...voici donc Tarte Rose.
Ou tarte auriculaire :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 On va passer très vite sur le design, la crinière frisotis est fun et c’est toujours plaisant de tomber sur des poneys qui n’ont pas le crin lisse ou hérissé.
Oui ça va bien avec son côté fête (barbe à papa). Mais à l'instar le la super coupe de Twilight citée plus haut, je préfère son design avec les cheveux lisse, quand celui-ci n'est pas assombri. Je comprends pourquoi ils ont utilisé ce design pour quand elle perd la boule ou est triste, on dirait vraiment un autre personnage.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Vous vous en douterez l’une des qualités du personnage est… son instabilité :pinkparty: Pas mentale hein, plutôt par rapport à sa propre dimension :rire: Ça lui donne un comique de situation potentiellement infini...
Oui, j'avoue que j'y pense pas trop, mais c'est vrai qu'elle fait honneur à son élément, au delà du fait de faire rire les poneys, elle nous fait bien rigoler aussi, avec ses gags très cartoon Américain, style Warner Bros.
Pour moi ça marche bien, et elle permet à elle toute seule une diversification de l'humour de la série. Enfin non, plus toute seule, y a quand même discord qui a un humour assez similaire aussi, sans péter le 4ème mur :disco:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Sous ses airs survolté elle se trouve être très fragile et très prompt à l’excès émotionnel.
Du coup une certaine instabilité mentale ? :twiproud:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Sinon en terme de relations touchante c’est sans surprise que la fraternité qui unie Pinkie et Maud lui fait gagner des points. C’est toujours un plaisir de les voir ensemble ne serait-ce que pour l’opposition entre elle. Maud est un peu une Gummy Super Saiyan quand on y pense :maud2: D’une manière générale il est amusant de voir que Pinkie fait tache dans sa famille, une jolie tache hein, presque dommage que Inkie ai déjà été attribué :badumtss:
C'est vrai, autant avec Gummy, c'était complètement pour la blague. Mais avec Maud c'est beaucoup plus significatif. J'aime bien le message que ça fait passer aussi, volontairement ou non. Deux personnes peuvent parfaitement être très différentes en ces termes, et bien s'entendre.
Pourtant irl, les gens très fêtards et expressifs ne vont pas naturellement vers ceux qui sont très réservés (mauvais public)... Et le contraire est encore plus rare (surexposition) !
Pourtant, une fois que les deux acceptent ce comportement de l'autre, alors ça n'en est même plus un problème, ce ne sont pas des comportements incompatibles, contrairement à ce qu'on pense.
Pourtant je pense que des comportements incompatibles, ça existe bel et bien, comme le beauf :dashey: et le hipster :rarete: par exemple.

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Dîtes bonjours à la Marie sue les enfants :sgjedi:
Ouais bon... Tous le mane 6 est un peu une Marie Sue, surtout Twilight en fait.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Mais pour des raisons de conflits intérieurs plus ou moins bordéliques je ne pouvais pas la mettre avant une Mane 6.
Ah... C'est vrai que maintenant que tu le dis, tous le monde classe le mane 6 et les CMC à la suite. Perso je m’embarrasse pas de ces détails, mon top 3 de tous les poneys c'est Trixie, et comparé à vous tous, mes dernières mane 6 peuvent descendre assez bas dans un top général. Potentiellement derrière Yona qui est tout de même mon top 22 hors mane 6. Ça choque ou pas ? :applesmile:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est là toute la limite de ces tops, on cherche à hiérarchiser des personnages sans y avoir jamais vraiment pensé.
Oui, ça a été très difficile de hiérarchiser pour tout le monde je pense, on s'en mord les doigts de mettre un personnage devant l'autre quand on a pas vraiment de préférences. Ce que j'ai fait pour faciliter le truc : Je me suis basé sur l'idée la plus positive que je me suis fait des différents personnages, en ignorant au maximum les mauvais côtés, sans faire de moyenne. Ça a été plus facile de les classer en pensant comme ça.
Ce qui explique mon classement de Célestia ou Spike qui sont bien plus haut que si je devais prendre en compte les fois où je les ai pas apprécié.

Mais bref, revenons à nos poneys.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Starlight est plus pale que Twilight alors que le « Ciel étoilé » arrive après le « Crépuscule ». Petit détail, rien de palpitant, ils voulait surement marquer sa ressemblance avec Twilight.
Pour une fois que j'avais remarqué un truc sans qu'on me le dise :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Sans oublier les risques qu’elle prend afin de ne pas décevoir les autres ( mettre ses ressentiments en bouteille tout ça tout ça ).
Hmm, je ne pense pas que c'était anticipé de sa part, ce n'était donc pas une prise de risque, je pense.
D'ailleurs, est-que on ne pourrait pas compter cette mésaventure comme également une manifestation des ténèbres ? Il semblerait que les mauvais sentiments aient une conscience dans ce monde...
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle est du même genre que Pinkie sur le plan émotif bien que plus jalouse et moins dans l’excès émotif.
Ah ? Je ne la vois pas comme particulièrement jalouse, au contraire elle a l'air de bien savoir gérer cette émotion, pour être amie avec une pimbêche comme Trixie (qui la relègue au second plan dans ses spectacles), ou encore arrive à supporter le fait que Sunburst la délaisse complètement, on la sent plus triste que jalouse :sgsad:. Et pourtant y aurait de quoi !

9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bon je vais diviser le numéro 9 en un podium et à votre grand désarroi, expliciter de manière moins fournie.
Hérésie !!!!
Alors là aussi tu les a classé ensemble ?

9.1 Sweetie Belle
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bon Sweetie, pour faire court je la trouve plus intéressante que sa sœur en termes de personnalité, elle est en quête de reconnaissance non pas de son travail mais bien pour elle-même.
Hmmmmoui, je suis d'accord. Mais alors pourquoi elle est classée plus bas du coup ? :swoww:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Au-delà de ça elle est très cute, assez vénale et son attrait pour les légendes et conte de fée est touchant. Surement un héritage de sa sœur :swcookie:
J'en ai 0/3 :dashface:
J'ai pas vraiment l'impression qu'elle est vénale, je ne la trouve pas spécialement cute (bon si, un peu quand même), et ah bon, elle est attirée par les contes. Faudrait que je regarde cette série à nouveau URGEMENT. Elle s'appelle comment déjà cette série ? :rainbowV:

9.2 Apple Bloom
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 On enchaîne sur Bourgeon de Pomme
....Ou pousse de pomme ? :applebloom:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie.
Oui, je dirais aussi qu'elle a pas peur de prendre des initiatives (même foireuses) ?
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle a aussi ma voix préférée du trio, interprétée par Michelle Creber. Toujours aussi drôle penser que la doubleuse à 19 ans et double le personnage depuis ses 11 ans :applebloom:
Ah je savais pas cette anecdote, Michelle Creber est si jeune que ça ?
En tout cas c'est clair que sa voix est superbe pour une Apple Bloom caractérielle. Même pour une Apple Bloom tout court. J'adore ! :applebmouth:

9.3 Scootaloo
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Allez KFC à ton tour Image
Pfff, ça fait combien d'année que c'ette blague existe et est retournée dans tous les sens ? :scootnope:
...Mais c'est toujours aussi drôle :scoterror: :applebmouth:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 La raison de sa dernière place c’est que là où j’ai eu beaucoup de mal à départager les deux et bien Scootaloo à juste un développement bien moindre en dehors des CMC.
Et ses parents !!
On sait juste qu'ils existent et Hasbro nous dit qu'ils ne sont pas morts, mais j'ai des doutes. À la limite ceux de Sweetie Belle ont une excuse, c'est sa soeur qui est en charge, mais Scootaloo...
En plus dans Parental Glideance (S7 ep7), elle nous fait comprendre qu'elle a pas les meilleurs du monde, ou au moins qu'elle souhaiterait les avoir plus souvent.

10. Zephyr Breeze Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Résultat des courses c’est un personnage détestable que nous avons là, d‘autant qu’il a des vues sur Rainbow mais pas assumées NOOOON le mec il projette ses fantasmes sur elle…
Le mec c'est un brony :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Étonnamment… étonnamment hein… je suis presque sûr que tous les gens qui apprécient un tantinet RD ont failli casser leur écran à plusieurs reprises.
Alors étonnamment, non, pas plus que ça. J'ai bien pété l'écran et le mur derrière, mais juste pasque le personnage me renvoyais à ma condition, et que lui il agissait en plus comme si tout lui était du, et ne cherche à faire aucun effort. Quelle terrible image ça renvoie... Comme si tous les gens dans cette situation s'y confortaient, j'ai trouvé cet épisode et donc ce personnage extrêmement violent pour moi à l'époque.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Le personnage est fait pour être affreusement énervant et le fait que tant de personnes ai une telle aversion pour lui prouve le succès de son écriture à ce niveau
Du coup pour moi c'est le contraire. Un gros cliché sur patte et sans doute une insulte à certaines personnes qui ne demandent pas cette situation.
Le pire c'est que lui il s'en sort avec une telle facilité, même après avoir été aussi débile et égocentrique.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il fait ainsi parti de ce cercle si particulier des personnages auxquels tu t’identifies dans ses défauts et que tu détestes pour ça
De quels défauts on parle là au juste ? :RDhmm:
Pour moi il a eu une petite remise en question, et puis tout lui a souri. Alors qu'en vrai, la remise en question c'est le début d'un long chemin parfois. C'est très énervant de voir un personnage avoir une telle chance alors qu'il ne la méritait pas tout au long de l'épisode.

11. Tirek Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Alors déjà son attitude me plaît, il a la tête sur les épaules et de la suite dans les idées ce qui fait de lui un méchant assez intelligent.
Oui, d'ailleurs sans ça, le final de la saison 4 aurait moins de saveur.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’ailleurs leur rencontre au début était des plus sympathiques car on voit là que les méchants se connaissaient au moins de réputation et que, avant sa réformation, Tirek portait Discord en assez haute estime
Ça m'a toujours fait penser qu'ils venaient un peu du même endroit. Sans pour autant avoir eu de liens direct.

12. Spike :spikehe:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Hey excepté Bakaarion je suis celui à le placer le plus haut on dirait… Ah on m’informe que même lui n’est pas unanime à son sujet. Pauvre Spike il mérite mieux que ça :sadspike:
:rexit:
Bon on avait déjà réglé ça, je l'avais bien classé moi. Mais j'accepte tout de même la remarque, étant donné que en VO il me gonfle la plupart du temps, et que si j'en tenais compte dans mon classement, il n'y apparaîtrait même pas.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Spike est un franc-parleur et il n’aura aucun scrupule à enfoncer le clou avec une de ses répliques bien placées comme son fameux « Told’ya », ça fait toujours plaisir d’entendre son sarcasme ou de le voir lancer ses fameuses piques.
Y a quand même des fois où ça apparaît un peu trop comme du je-m'en-foutisme. Par exemple un en tête qui m'a fait un peu criser, dans l'épisode c'est dans l'épisode Célestal advice (S7 E1).
A ce moment là Twilight n'a absolument pas besoin de sarcasme, ce n'est pas amusant de se foutre avec légèreté de quelqu’un dans cet état là. Je crois que le pire c'est quand il fait son décompte : 3... 2... 1... Et bim elle panique.
En VF il apparaît un peu plus compatissant tout de même.
Enfin je sais que le personnage ne se résume pas à ça, loin de là, mais quand même.

13. La Princesse Luna :lunastory:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Déjà le design, là où sa sœur a une élégance royale presque d’inspiration divine et bien Luna est belle et élégante certes mais plus proche du peuple. Paradoxalement à leurs point forts d’ailleurs :chon:
Ah, j'aurais dit le contraire, étant donné qu'elle ne veille sur eux que la nuit principalement.
Mais c'est vrai qu'après réflexion, elle va vers eux plus facilement, je trouve. Ou à moins que ce soit le contraire, les poneys viennent plus facilement à elle (après un temps d'adaptation au début de la série) ?
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bon Bakaarion tu fais chier par contre, ton pavé sur le symbolisme de Luna est beaucoup trop fournit alors t’as déjà englobé tout mon avis sur le sujet et j’ai rien à ajouter lien Méchant :lunascare:
Pardon :rdown:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Cependant il y a un autre aspect particulièrement sympathique à notre princesse préférée ( Oui « Notre » ) c’est cet aspect maladroit, volontairement froid et sévère.
Oui, mais c'était quand même bien plus appuyé au début de la série, non ?


14. Zecora :zecoplz:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Rarity : Ces rayures, quel mauvais goût.
Twilight : Ce n’est pas un choix de mode Rarity, elle est née avec.
Mais c'est stylé les rayres !!! :comeon:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Cette façon qu’elle a de te dire tes 4 vérités en rime, c’est vraiment fort les scénaristes doivent s’arracher les cheveux en écrivant ses dialogues.
Oui, au doublage aussi :raritylaugh:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Sinon elle a aussi une des scènes référencées que je préfère.
Image
Star Wars est parmi nous les enfants
Cette scène m'est totallement sortie de l'esprit, je ne sais même pas dans quel épisode c'est... Pourtant c'est trop cool !!! :derpy2:

15. Discord :discordrape:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Force Rouge : En tant qu’antagoniste il avait un rôle à part car le seul sans la moindre ambition en fait. Cet individu déteste juste l’ordre c’est dans sa nature, ça rend pas plus pardonnable ses actes on sera d’accord mais en soi personne ne l’aurai laissé faire s’il n’avait pas pris les rênes d’Equestria.
Pas seulement, Il prenait aussi plaisir à voir les poneys déboussolés... J'avoue que c'était marrant :rd:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Discord va peu à peu revêtir le rôle de guide mais sous une forme complètement différente des autres. Plutôt qu’un professeur ou un vieux sage Discord c’est ton pote qui adore t’emmerder et que tu supportes généralement pas mais qui t’aides vachement par moment.
Oui, je voyais pas dutout le personnage comme ça, mais en effet, il donne des conseils, à plusieurs reprise dans la série. On en a encore eu un exemple dans Best Gift Ever.
Après je trouve que le personnage a un certain degré d'omniscience, donc c'est normal qu'il comprenne des choses que les petits poneys dans leur monde de petits poneys, ne peuvent pas forcément comprendre.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et puis c’est touchant de le voir agrandir son cercle d’amis.
Oui, et encore, l'amitié c'est magique oui mais bon, pas pour tout le monde, Discord a du mal avec certaines mane 6 qui ont du mal totalement oublier. Je dirais que Fluttershy et Pinkie c'est bon, Rarity et Applejack, on sait pas trop, Rainbow Dash est un peu réticente, et Sbro Twilight a plus de mal que les autres il me semble.

16. Iron Will Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il est dans le même genre que Tirek, en mode manipulateur, un trait que pas mal d’antagonistes récurrents semblent partager. Mais là Iron Will est un peu comme un hybride entre Tirek et Flim & Flam vu qu’il a les muscles, charisme et éloquence qu’il utilise dans un domaine commercial.
C'est tout à fait ça, perso j'ai été un peu déçu de l'épisode Once Upon a Zepplin (S7 Ep22) quand il devient plus charlatant et magouilleur qu'autre chose. Avec cet épisode, il est devenu bien trop proche de Flim et Flam à mon goût. Je pense que la série n'en avait pas besoin.
Il était très bien en coach ! Là je ne pense pas qu'il reviendra dans la série, parce qu'elle a déjà ses deux arnaqueurs. Franchement dans cet épisode, Flim et Flam auraient très bien pu être à sa place.
Enfin bon, c'est vrai que c'était sympa de le revoir, à mon avis, à moins d'une association avec Flim et Flam, on ne le reverra plus dans la série :rdno:

17. Coco Pommel :cocohappy:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est Coco, elle est trop cute Coco Pommel, j’adore son design et la voir dans le film m’a fait tellement plaisir.
Encore ? Décidément ! Là encore, je ne la trouve pas si mignonne que ça :RDnamu:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Aussi la petite a obtenu le respect et l’estime de Rarity à un point où même en étant novice dans le milieu elle lui a accordé le poste de gérante de sa boutique à Manehatan.
Faudrait vraimment que je revoie ces épisodes, je ne me souviens pas du tout d'elle dans la série, et apparement elle a fait plusieurs trucs... :trdafuq:

18. Pharynx Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est sans surprise que je le préfère à son frère du moins ponctuellement. En effet Thorax est loin d’être un mauvais personnage et Pharynx n’a été créé que pour incarner un problème à régler mais… j’aime son insolence, désolé Thorax Image
Oui, on aime bien les personnages insolents hein ? Enfin, ça dépend du contexte.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il aura finalement prouvé qu’il avait tout à fait raison de chercher à faire bouger les autres même s’il s’y prenait particulièrement mal.
Oui, et dans le fond c'est assez touchant qu'il ait eu raison dès le début sans personne pour le prendre au sérieux. Enfin c'est vrai qu'il en faisait des caisses, mais ça montrait qu'il avait pas de fidélité pour la reine Chrysalis, ni même pour son frère (même si à mon avis quelque part on peut considérer qu'il en est fier), mais pour la ruche toute entière.
Par contre, je me demande bien comment il se nourrissait tout ce temps ? On dirait que les changelins avant réformation ont tout le temps faim, mais n'ont pas besoin de manger pour vivre... Ou alors très rarement.

19. Photo Finish :hipst:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Lors de sa première apparition j’ai cru qu’ils nous avaient fait une Lady Gaga allemande :rire:
Ah ben ouais, exactement pareil !
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet je trouve mais il y a un tel amour dans son personnage qu’elle se retrouve en 18e place.
Oui... Je saurais pas quoi rajoutter non plus :pinkhuh:

20. Ingenious Rock Pie et Cloudy Quartz Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’abord car on voit très bien de qui tiens Maud :maud: et de deux car derrière leurs airs très sérieux à expliquer qu’ils ont été choisis par ce qu’on associera à un prêtre du nom de « Pairing Stone » puis fiancés sous 15 jours et que la pierre de choix leur a dit de s’aimer l’un l’autre, ce qu’il firent.
Je savais pas/plus cette anecdote.
Quel marriage original, arrangé et heureux !

21. Mage Meadowbrook Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Question d’hésitation car chacune des légendes des piliers d’Equestria était cool, mais déjà je trouve les juments du groupe plus intéressantes.
Moi aussi. Enfin comme d'habitude dans cette série...
Faut dire que les mâles sont soit débiles, soit moches, soit les deux. Comme en vrai ! :derpysmile:

Je classerais les pillier de façon suivante : Somnambula > (Meadowbrook | Mistmane [L'histoire de Mistmane est vraiment top]) > Rockhoof > Flash Magnus > >> >>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>> Tourbillon étoile le parodique.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Meadowbrook gagne car son scénario est très semblable mais mieux géré je trouve.
C'est vrai que j'ai pas trop aimé cet épisode, mais paradoxalement, j'ai bien aimé cet ajout au lore. Si je me souviens, elle est dans l'herboristerie plutôt non ? Elle ne fait pas de potions magiques comme Zecora ?

22. Sasie Saddles Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Pour commencer je trouve son character design vraiment très beau, dans les couleurs comme dans la tenue et la forme de la crinière c’est vraiment du beau boulot.
Perso je vois tellement à quoi ressemblerait son homologue humain ! Dans la vraie vie véritable ! J'ai même l'impression de l'avoir déjà vu :tponder:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’ailleurs tu sens bien que Rarity doit bien refiler du boulot à bon nombre de poneys quand même vu qu’elle s’étend dans tout le pays :rarityhat:
Ça, on le le saura jamais :rarityscared:
Mais j’imagine que les gérants des boutiques respective mettent la patte à la pâte aussi.

23. Caper Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Caper est un bon manipulateur, archétype du petit voleur qui survit dans un monde assez pourri pour penser que l’éthique et le partage est mort.
D’ailleurs c'est la raison pour laquelle il a changé d'éthique aussi facilement. Alors son virement de bord est toujours trop rapide pour être réaliste, mais ça s'explique assez bien ainsi tout de même.
Perso j'aurais fait la même chose que lui :RDcrunchy:

24. La Reine Ember Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Unique monarque étranger de ce classement, une apparence simple et plutôt efficace. Franchement quand elle est apparue j’étais perplexe
Moi c'est quand elle est devenue reine que ça m'a laissé perplexe. Je me disais... Les dragons vont ils vraiment se laisser dirriger par cette gamine ? A part son caractère, elle ne fait pas le poids en combat, qui reste un aspect super important pour les dragons.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 heureusement elle n’était pas destinée à devenir la love interest de Spike mais plutôt un pont entre poneys et dragons.
On l'a échappé belle. Et maintenant c'est plus Smolder qui fait ce lien là. Même si officiellement, c'est toujours la reine qui s'occupe de la diplomatie.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21
Image
Super gag :rd:
Mais la pauvre Derpy, entre ça et la boîte à pizza que lui lance Pinkie sur la tronche, elle a passé une saison difficile la pauvre :derpsadd:

25. Vinyl Scratch :vsjams:
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En plus leur maison à elle et Octavia est vraiment très cool :octawat:
Cette maison me fait un peu penser à des écoliers qu'on mettrait temporairement au même bureau : "Ça c'est ta partie, ça c'est ma partie !"

-------------------------------

Hé bien, j'en aurais mis du temps à répondre ! Faut dire que c'est pas tombé exactement au bon moment pour moi.
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 j’ai pris le temps de faire une emote par personnage qui n’en avait pas dans le top 25 et je suis assez satisfait du résultat :twiright:
:lyraup:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Vos poneys préférés

Message par Thunder Hooves »

C'est vrai que j'attendais que tout le monde ai répondu avant de répondre au réponses et puis j'ai complètement oublié que j'avais fais un top. Coïncidence ou sortilège en ouvrant mon dossier photoshop avant de venir ici je suis tomber sur Pharynx
Image

Du coup manque de chance je suis en période de boulot intensif ( un projet d'environ 32 pages sur Applejack dans un western pour qui ça intéresse :miam: ) ainsi je répondrais pas tout de suite. Ceci dit merci à chacun d'avoir pris le temps.
Aussi petite anecdote sur l'écriture de ce top, pendant la rédaction sur word je check toujours chaque paragraphe ou parties avec l'aperçu du forum. Et suite à un miss clic et une fermeture de fenêtre trop rapide j'ai posté le top CMC par inadvertence :spyikes: Sbro l'a vu en avance...
PAAAAANIC
Image
Il s'excuse, je fait l'autruche et après moult suppressions et grâce aux 8 heures de décalages nous séparant il semblerait que ça ai passé inaperçu :rire:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Hmm, le foirage sur les paragraphes des CMC, ça me dis franchement quelque chose :flutterthink:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos poneys préférés

Message par PapyJr13 »

Je ne sais ce qui est le plus remarquable dans vos classements : La longueur ? Les gros blocs de texte ? Ou l'over-usage d'émoji x)
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Toujours sous le choc de ce morceau de top publié par erreur et de ma réponse que j'ai dû mettre de côté en attendant le top complet ? :applebyay:
Bah il y avait à commenter, moi je commente. :RDkitty:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Thunder Hooves a écrit : 30 nov. 2018, 03:59 J'ai l'impression que beaucoup de monde a un ressenti assez négatif pour cet univers là oui, c'est dommage et pas seulement pour Sunset mais bon ça se comprend :octavia:
Sans doute que beaucoup de mondes considèrent que ça trahit l’esprit original de la série, mais ce n’est pas ce qui me pose problème.
Pour moi, le problème vient en partie du design auquel je n’adhère pas. Le fait d’avoir coloré la peau des humains donne par ailleurs
une impression très bizarre. :raritysad:

Autre problème: Le cadre dans lequel se passe la série.
Pour moi, la fiction est un moyen d’évasion et Equestria Girls se concentre beaucoup sur les banalités de la vie d’adolescent(e)s. :pinkhead:

Bon, j’ajouterais qu’en dépit du fait que je m’en plains souvent, j’ai vu la grande majorité du contenu estampillé Equestria Girls. :Twimbra:

Thunder Hooves a écrit : 30 nov. 2018, 03:59
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Voilà des qualités qui sont souvent citées chez Applejack,
mais il y en a une autre qui est souvent passée sous silence.
On peut s’en rendre compte dans des épisodes comme Sleepless in Ponyville,
Sisterhooves Social et Brotherhooves Social. C’est qu’elle semble très doué pour percer à jour les états d’âme des autres. :AJhmm:

Par exemple, dans Sleepless in Ponyville, elle est la seule du groupe à se rendre compte que Scootaloo n’est pas dans son assiette.

C'est vrai que j'ai oublié de le mentionner, ma faute :scoot:
Comme, je le disais, il me semble que cette qualité est rarement soulignée par les fans.

Thunder Hooves a écrit : 30 nov. 2018, 03:59 C'est triste, cela dit on parle de classement mais Pinkie n'a même pas un millième de ma sympathie en moins par rapport aux autres :pinkiecider:
Ah! Merci pour la précision. Voilà qui me remonte un peu le moral. :bloom:
La même chose s’applique à Fluttershy qui n’est pas si bien classée dans mon top à moi.

Histoire de poursuivre sur ma bonne lancée, voici ma réponse au reste de ton top!


9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:

9.1 Sweetie Belle

Ah oui. Pour moi, elle est un peu comme une Rarity en miniature amputée de quelques défauts. Bon, c’est un peu simplistes comme vision, mais... :pinkhuh:


9.2 Apple Bloom

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. As-tu des exemples? :tponder:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Au-delà de ça elle est un bon exemple pour les enfants de son âge car travailleuse, enjouée et serviable le tout dans une vie de famille des plus confortable.
Je serais tenté de dire que cette idée d’être un modèle pour les enfants s’appliquent à chacune des crusaders, mais d’une façon différente. Aux qualités que tu cites pour Apple bloom, j’ajouterais qu’elle a un bon leadership.
C’est plutôt logique sachant qu’elle un peu le noyau autour duquel le groupe s’est formé. :applebmouth:


9.3 Scootaloo

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 La raison de sa dernière place c’est que là où j’ai eu beaucoup de mal à départager les deux et bien Scootaloo à juste un développement bien moindre en dehors des CMC. J’espère qu’il lui arrivera quelque chose dans la saison 9 et je ne parle pas nécessairement d’apprendre à voler. Il y a surement un moyen de jouer sur autre chose.
De mon point de vue, son évolution est au contraire la plus marquée du trio. Des trois Crusaders, Scootaloo est celle pour qui le besoin de reconnaissance est le plus prononcé. Cela s’explique certainement par son incapacité à voler, mais pas que. L’absence d’une structure familiale stable la laisse particulièrement démunie par rapport aux autres crusaders. :sadaloo:

Et même si Rainbow est une super grande soeur pour Scootaloo, elle n’est peut-être pas la mieux placée pour bien comprendre ses états d’âme. :RDodo:


10. Zephyr Breeze Image

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Donc, Zephyr c’est un gars arrogant comme pas permis qui est resté à l’état de larve parasitaire jusqu’à l’âge de… 22/23 ans ?
Voilà une description pas très flatteuse, mais Ô combien juste. :applerape:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Résultat des courses c’est un personnage détestable que nous avons là, d‘autant qu’il a des vues sur Rainbow mais pas assumées NOOOON le mec il projette ses fantasmes sur elle…
Et la pauvre Rainbow en est tellement abasourdie qu’elle n’arrive même pas à le repousser.
Image
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 1) Le personnage est fait pour être affreusement énervant et le fait que tant de personnes ai une telle aversion pour lui prouve le succès de son écriture à ce niveau
Et voilà! Un personnage peut être détesté car il a été créé pour ça tandis qu’un autre sera détesté parce que le scénariste/réalisateur a échoué à bien véhiculer son aura ou tout simplement parce que le fond est mauvais.

Et donc, Zephyr est détestable, mais pour les bonnes raisons.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il fait ainsi parti de ce cercle si particulier des personnages auxquels tu t’identifies dans ses défauts et que tu détestes pour ça.
Je crois qu’il est possible de le détester sans nécessairement s’identifier à lui.
Les problèmes qu’il éprouve pour trouver sa voie ne justifie en rien son côté manipulateur/profiteur. :starlight1:

Pour moi, le force de l’épisode (et du personnage) est que même ceux qui ne s’identifient pas à lui peuvent comprendre son comportement et ses craintes. Le tout est très bien expliqué et démontré.


11. Tirek Image

Un méchant très apprécié par la communauté dans l’ensemble. Il faut admettre qu’il a tout pour lui:
un design super et évolutif, une tête sur les épaules, comme tu dis, et bien sûr, un combat dantesque avec Twilight. :RDgosh2:

Malgré tout ça, je ne l’aurais pas classé aussi haut. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais en dépit de toutes ses qualités, en tant que méchant,
il me laisse relativement indifférent. Peut-être est-ce parce que ses motivations demeurent assez classiques (recherche du pouvoir). :twibored:

De ce point de vue, je trouve que Chrysalis et même Cozy Glow sont plus intéressantes.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’ailleurs leur rencontre au début était des plus sympathiques car on voit là que les méchants se connaissaient au moins de réputation et que, avant sa réformation, Tirek portait Discord en assez haute estime.
Un aspect que j’ai bien aimé également. On peut quand même se demander si cette admiration est feinte ou sincère.
En effet, c’est à partir du moment ou Tirek réalise que Discord n’agit pas pour son propre intérêt qu’il commence à lui faire des flatteries. :beauty2:


12. Spike :spikehe:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Hey excepté Bakaarion je suis celui à le placer le plus haut on dirait… Ah on m’informe que même lui n’est pas unanime à son sujet. Pauvre Spike il mérite mieux que ça :sadspike:
Je n’ai pas fait de top, mais si je décidais de m’y mettre, Spike serait classé au même niveau que les autres manes. :spikehigh:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Donc concernant Spike lui-même à l’inverse d’une certaine personne je déplore un petit truc chez la VF. Spike est un franc-parleur et il n’aura aucun scrupule à enfoncer le clou avec une de ses répliques bien placées comme son fameux « Told’ya », ça fait toujours plaisir d’entendre son sarcasme ou de le voir lancer ses fameuses piques.
Un avis que je partage. Ses répliques en anglais ont souvent plus de punch, même si je reste très attaché à sa voix en vf.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il a toujours été là mais depuis quelques saisons et notamment la 8, la série semble s’intéressée un peu plus à son cas en lui donnant un cercle d’ami, une passion autre que Rarity ou manger ainsi que tout une thématique autour de ses origines. Smolder ayant été en bonne partie crée afin de régler peu à peu ce problème ça n’a rendu le personnage que plus intéressant et exploitable par la licence, que du bon donc.
De façon générale, la série s’est beaucoup ouverte aux autres cultures et comme cela inclut celle des dragons, il n’est pas étonnant que les questions identitaires ressurgissent chez Spike. Voir d’autres dragons évoluer autour de lui doit raviver son désir d’en connaître plus sur ses origines. :sadspike:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il y a de bonnes chances que Spike remonte dans ce top à l’avenir car je soupçonne l’équipe d’avoir préparé le terrain pour la saison 9 et le final de la G4.
Vu son importance dans la série, il est probable que Spike ait droit à un minimum d’attention dans la dernière saison. Je ne serais pas surpris, toutefois, que la question de ses origines soit laissé en suspend tant cette question ne gagne pas forcément à être résolue. Spike n’a pas à connaître sa vraie famille puisque Twilight remplit elle-même ce rôle. :twiright:


13. La Princesse Luna :lunastory:

En voilà une qui est franchement populaire. De toutes les princesses alicorne (Twilight exclue), elle est sans l’ombre d’un doute ma préférée
et ce essentiellement pour les mêmes raisons que toi. :flutterhug:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Déjà le design, là où sa sœur a une élégance royale presque d’inspiration divine et bien Luna est belle et élégante certes mais plus proche du peuple.
Alors là, j’avoue que je n’ai pas vraiment cette impression concernant ce rapprochement avec le peuple. Enfin, je suis quand même d’accord que son apparence est moins «royale», mais je ne la trouve pas moins divine et impressionnante. :sweet: Je trouve même que sa beauté est en quelque sorte plus mystifiante. Le ton plus sombre de sa robe et sa crinière évoque de façon magistrale le mystère et la profondeur de la nuit.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En ajoutant à ça le rôle de guide nocturne qu’endosse la princesse Luna je pense qu’elle est surement la plus à même de comprendre les autres poneys.
Une excellente façon d’exploiter le personnage et surtout, de ne pas réduire son rôle de princesse à simplement faire venir la nuit. :lusmug:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Bon Bakaarion tu fais chier par contre, ton pavé sur le symbolisme de Luna est beaucoup trop fournit alors t’as déjà englobé tout mon avis sur le sujet et j’ai rien à ajouter Méchant :lunascare:
Je m’en souviens encore. C’était juste magnifique. :twishy2:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Cependant il y a un autre aspect particulièrement sympathique à notre princesse préférée ( Oui « Notre » ) c’est cet aspect maladroit, volontairement froid et sévère. Il renforce cette partie de l’histoire du personnage qui est finalement en retard sur son temps, qui a encore besoin de saisir la méthode de fonctionnement de ce nouveau monde et qui pour ne pas paraitre trop dépassée décide de se fermer plus que nécessaire.
Un aspect du personnage qui est uniquement exploité dans l’épisode Luna Eclipsed.
Dans cet épisode, Luna inspire toujours la terreur chez la populace, la fête du cauchemar étant même centrée autour de cette terreur. :flutteraah:
Pourtant, la suite de la série semble suggérer que les choses n’en sont pas restées là. On peut supposer que Celestia a tout mis en oeuvre
pour dé-diaboliser sa soeur aux yeux de son peuple.

La question que je me pose alors: Est-ce que la nuit du cauchemar a encore un lien avec Nightmare Moon? :AJhmm:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Si tu ajoutes ça à son enthousiasme enfantin pour les jeux de fête foraine on comprend mieux que la fanbase en ai fait une gameuse
Ah! j’adore l’idée! :pjoy:


14. Zecora :zecoplz:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Il ne doit pas y avoir grand monde pour ne pas aimer Zecora...
Si, moi! :starlight9:
Bon, j’exagère, mais sa manie de parler en vers m’empêche d’apprécier le personnage à sa juste valeur. :raritythink:
Autre aspect qui me dérange. On dirait que les manes ne vont jamais la voir simplement pour le plaisir de sa compagnie.
Il faut toujours que ce soit quand il y a une urgence et qu’elle peut leur être utile. En fait, ce n’est pas tant un défaut du personnage,
mais plutôt une mauvaise exploitation de celui-ci.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 les scénaristes doivent s’arracher les cheveux en écrivant ses dialogues.
En particulier les traducteurs. :pgasp: Les phrases ont été pensé pour rimer en anglais, mais pas dans les autres langues.


15. Discord :discordrape:

J’ai comme l’impression que tous ceux qui aiment bien Discord auront bientôt du pain sur la planche avec la fin du top des pires épisodes de Sbro.
L’affrontement promet d’être particulière épique. Heureusement, Discord est dans notre camp. :RDsmile:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 En tant qu’antagoniste il avait un rôle à part car le seul sans la moindre ambition en fait. Cet individu déteste juste l’ordre c’est dans sa nature, ça rend pas plus pardonnable ses actes on sera d’accord mais en soi personne ne l’aurai laissé faire s’il n’avait pas pris les rênes d’Equestria.
Bonne réflexion! :AJnope2: Je crois l’avoir déjà mentionné quelque part, mais il fait tout de même preuve de cruauté tant il se délecte du désespoir de Twilight quand toutes les amies de cette dernière ont été corrompues.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Discord va peu à peu revêtir le rôle de guide mais sous une forme complètement différente des autres. Plutôt qu’un professeur ou un vieux sage Discord c’est ton pote qui adore t’emmerder et que tu supportes généralement pas mais qui t’aides vachement par moment. C’est lui qui permet à Twilight de comprendre la nature des clefs du coffret et c’est sa culpabilité pour les avoir trahis qui lui a offert la dernière clef :
Il ne faut pas oublier le premier épisode de la saison 7. Discord est celui qui fait prendre conscience à Twilight du fait que Starlight est arrivée au terme de sa formation. Bien sûr, il le fait d’une façon délibérément provocatrice, mais il faut croire que c’est dans sa nature. Si sa rédemption avait fait disparaître tous ces défauts, le personnage aurait grandement perdu en saveur. :pinkierape:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et puis c’est touchant de le voir agrandir son cercle d’amis.
Je crois que même Sbro est d‘accord là-dessus. :flutteridea:


16. Iron Will Image

Un personnage que j’ai bien aimé, mais peut-être pas assez pour mettre dans un top. J’ai beaucoup aimé ses cours d’amitié dans la saison 8! :applebuck:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Par contre il essaie vraiment de donner ce qu’il promet le gars… mais regarde bien les petites lignes en signant quand même.
Si on y réfléchit bien, son comportement n’est pas tant répréhensible dans Putting Your Hoof Down.
Il offre un stage d’affirmation de soi et demande simplement à être payé. Ce n’est pas de sa faute si Fluttershy
a utilisé ses méthodes de façon complètement abusives... :starlight14:


17. Coco Pommel :cocohappy:

Hourra! Bien content de la voir dans ton top! :rariyeah:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 C’est Coco, elle est trop cute Coco Pommel, j’adore son design...
Oui, tout simplement! :counsure:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Aussi la petite a obtenu le respect et l’estime de Rarity à un point où même en étant novice dans le milieu elle lui a accordé le poste de gérante de sa boutique à Manehatan.

Bravo à elle, c’est mérité :cocogrin:
Ici, on voit bien qu’à la différence de Suri, Rarity répand véritablement le bonheur dans son sillage alors qu’elle évolue dans un milieu où les coups
de poignard (au sens figuré, s’il vous plait) sont la norme. 50 points de plus pour Rarity! :raritylaugh:


18. Pharynx Image

Pharynx m’a plutôt fait rire comme personnage, mais je l’ai quand même trouvé plutôt anecdotique. :RDhmm:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 La première chose que je me suis dit en apprenant son existence aura été :

« Ah bon les changeling ont des liens de parenté au sein de l’essaim ? Bon… OK »
Bonne remarque On pourrait toujours se dire qu’au cours de sa vie, la reine des changelings pond plusieurs fois et qu’à chacune de ces fois, elle met au monde plusieurs larves. Du coup, tous ceux qui naitraient au cours d’une même ponte serait frères et soeurs.
Mais ça ne marche pas puisque Pharynx est décrit comme étant le grand frère de Thorax. :twiwtf:

Autre hypothèse plus plausible: la ruche comprend plusieurs pondeuses.
L’idée n’est pas si saugrenue car si on supposait que Chrysalis était l’unique pondeuse,
eh bien l’avenir de la ruche me paraîtrait plutôt compromise maintenant qu’elle est partie. :applefear:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Starlight : … Je sais que notre première rencontre ne s’est pas bien passée.
Pharynx : Je vous ai mises dans un sac. Je trouve que c’était super.
Haha! J’avais oublié cet échange. :RDgosh:


19. Photo Finish :hipst:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Lors de sa première apparition j’ai cru qu’ils nous avaient fait une Lady Gaga allemande :rire:
Bon ça s’est vite compris qu’elle n’en était pas une référence mais même avant qu’on ne m’apprenne que Photo Finish était belle et bien inspirée d’un personnage réel, elle était tellement haute en couleurs et sa manie d’être 36 fois trop dans son monde que ça l’a catapulté dans mon top.

Il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet je trouve mais il y a un tel amour dans son personnage qu’elle se retrouve en 18e place.
J’ajouterais qu’elle offre un contraste assez amusant avec la pauvre Fluttershy. :fluttersad:
Et même si au fond c'était plutôt méprisable de sa part, j’ai adoré la désinvolture avec laquelle elle s'est débarrassé de Rarity
dans Green Isn’t Your Color. :rariyah: On sent que Rarity n’est pas la première à voir été traitée de la sorte. :rd:


20. Ingenious Rock Pie et Cloudy Quartz Image

Bon, je dois dire que ces personnages ne m’inspirent pas grand chose.
Au moins, ils confirment le fait que Pinkie est une véritable anomalie dans sa propre famille. :pinkparty:


21. Mage Meadowbrook Image

Je ne suis pas super fan des pilliers, mais celui est dans doute mon préféré avec Somnanbula. Pas grand chose d’autre à dire, sinon. :modestshy:


22. Sasie Saddles Image

En voilà une qui a subi une sacré leçon d’humilité, mais elle a plutôt bien réagi en conséquence.
Malgré cela, ce personnage me laisse plutôt indifférent.

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 D’ailleurs tu sens bien que Rarity doit bien refiler du boulot à bon nombre de poneys quand même vu qu’elle s’étend dans tout le pays :rarityhat:
Une véritable succes story. On est loin de l’époque où elle peinait à retenir l’attention de Photo Finish. :raritysmile:


23. Caper Image

Un personnage qui m’a laissé pas mal indifférent, hélas.
Enfin, si on le compare aux autres personnages du film, on peut dire que Capper ne s’en sort pas trop mal. :sgthinking:


24. La Reine Ember Image

Dieu merci, elle est là! Je la retient essentiellement pour son charisme et les nombreuses situation comiques qu’elle engendre. :RDupset:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 même si elle retourne un peu trop rapidement sa veste à mon goût. Quand elle planque Twilight et Rarity dans « Gauntlet of Fire », elle ne donne aucune justification à Spike et parle plutôt de la suite de l’épreuve.
Elle le fait certainement comme une forme de remerciement envers Spike qui vient de lui sauver la vie. Je crois que même si elle n’est pas immédiatement disposée à accepter Spike comme un ami, elle a dès le départ un bon fond. :sgpf:


25. Vinyl Scratch :vsjams:

Encore une qui a plutôt la classe bien qu’elle soit pas mal dans sa bulle. Elle joue un rôle trop anecdotique pour que je puisse la considérer
comme un de mes meilleurs personnages, mais ça ne m’empêche pas de bien l’aimer. :applewink:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Le fait qu’elle ne parle pas du tout ( comics non compris ) est vraiment un concept sympa pour un poney qui passe son temps avec un casque sur les oreilles.
Je pense que si elle parlait, ça sortirait tout croche car elle ne se comprendrait pas elle-même à cause de ses écouteur! :pintwitch:

Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Et c’est fini ! Yes j’ai écrit mon bébé pavé ( à échelle Sbrobakaarienne )
Félicitation pour ton travail. :scootsmile2: J’ai eu grand plaisir à lire. N’hésite pas à venir poster sur le top des pires épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Vos poneys préférés

Message par Thunder Hooves »

1. Sunset Shimmer :sunset15:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 C'est marrant, je ne la vois pas du tout comme ça sous sa forme ponette. Et sous sa forme humaine, je dirais qu'elle fait plus adulte dans ses actes, mais Twilight, Rarity ou Applejack ont un design un peu plus adulte qu'elle, je trouve.
Pour le coup ça reste subjectif de ma part, le mot « adulte » n’a pas la même définition pour moi. De mon point de vue un adulte est une personne qui fait preuve de maturité, qui a conscience de son monde et a conscience de ne pas être parfait. « We’re work in progress »
Sunset en est la meilleure représentation à mon sens, non pas que Rarity n’ai pas l’air adulte mais Sunset est un cran au-dessus car elle sait faire fi des petits tracas du quotidien et est moins superficielle.
Image
Ce n’est bien sûr qu’un avis subjectif venant de quelqu’un trouvant que c’est vouloir jouer aux grands que de porter un costard qu’importe le boulot, se maquiller dès qu’on sort ou autre comme si c’était une loi. :sunset7:



2. Rainbow Dash :RDrape:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 Quelle simplicité ? :RDhmm:
Là le cas Rainbow Dash, c'est complètement fou. Elle a 6 couleurs dans la crinière, 1 pour la robe, une autre pour les yeux, ainsi qu'une dernière pour les bordures. Bon je compte pas le blanc et le noir qui s'accordent avec à peu près tout, mais 8 couleurs dans un design, c'est carrément du suicide artistique !
En plus tu l'a bien souligné avec celui de Sunset.
Ma faute je me suis mal exprimé. Tu as tout à fait raison mais ce n’est pas ce que j’entendais par simplicité. Je parlais plus de la forme.
Mes plus plates excuses pour ce manque de précision :RDodo:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 Mais qui sont ces gens ?? :RDwtf3:
J'aimerais bien qu'on me trouve des exemple pour voir si c'est bien de loyauté qu'on parle.
Des gens d’autres forums ainsi que 5/6 gens qui m’ont argumenté une bonne heure pourquoi Rainbow était détestable sur la chatbox d’ici :RDpalm:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 FANFIC EN APPROCHE, ABORT, ABORT !!! FUYEEEEEZ PAUVRES FOUUUUUS !!!!! :ryell:
Pardon, j'ai bien compris, mais c'est juste devenu un TOC, après plus de 2 ans passés dans ce fandom :rainbowV:
Bientôt Bakaarion… bientôt je t’en ferai lire une sur Rainbow et je compte bien te la faire aimer :babs:

3. Fluttershy :flutternoel:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 FANFIC EN APPROCHE, ABORT, ABORT !!! FUYEEEEEZ PAUVRES FOUUUUUS !!!!! :ryell:
Pardon, j'ai bien compris, mais c'est juste devenu un TOC, après plus de 2 ans passés dans ce fandom :rainbowV:
Bientôt Bakaarion… bientôt je t’en ferai lire une sur Rainbow et je compte bien te la faire aimer :babs :

7. Pinkie Pie :pinkiecider:
Sbro a écrit : 08 janv. 2019, 00:58 D’ailleurs, c’est peut-être pour ça que certains croient qu’il faut distinguer Pinkie et Pinkamena, vu que c’est ainsi qu’elle se présente et que tout le monde l’appelle. Sauf que non, c’est juste qu’elle a plus d’amis que n’importe quelle personne du monde réel.
Fais gaffe tu vas vexer les facebookiens et les tweetos :pinkiesmile:

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 D'ailleurs, est-que on ne pourrait pas compter cette mésaventure comme également une manifestation des ténèbres ? Il semblerait que les mauvais sentiments aient une conscience dans ce monde...
Un vision intéressante mais de là à la considérer comme une manifestation des ténèbres… ça me semble éxagéré.

9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:
9.1 Sweetie Belle
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 Pourquoi elle est classée plus bas du coup ? :swoww:
Car la progression de carrière de Rarity me semble bien plus méritoire :sisi:

9.2 Apple Bloom
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. As-tu des exemples? :tponder:
Eh bien, Apple Bloom marche dispose d’un passé familiale qui remonte à la création de Ponyville, elle agit plus dans un but commun, celui de satisfaire les attentes de sa famille, inconsciemment j’entend.

Une fois de plus c’est compliqué de les départager… même sur les intentions j’ai un mal de Weenona à les différencier avec des mots :applefuck:

10. Zephyr Breeze Image
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Étonnamment… étonnamment hein… je suis presque sûr que tous les gens qui apprécient un tantinet RD ont failli casser leur écran à plusieurs reprises.
Alors étonnamment, non, pas plus que ça.
FAUX FAN ! :RDBlaah: ( humour )
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 J'ai bien pété l'écran et le mur derrière, mais juste pasque le personnage me renvoyais à ma condition, et que lui il agissait en plus comme si tout lui était du, et ne cherche à faire aucun effort. Quelle terrible image ça renvoie... Comme si tous les gens dans cette situation s'y confortaient, j'ai trouvé cet épisode et donc ce personnage extrêmement violent pour moi à l'époque.
[…]
Du coup pour moi c'est le contraire. Un gros cliché sur patte et sans doute une insulte à certaines personnes qui ne demandent pas cette situation.
Le pire c'est que lui il s'en sort avec une telle facilité, même après avoir été aussi débile et égocentrique.
[…]
Pour moi il a eu une petite remise en question, et puis tout lui a souri. Alors qu'en vrai, la remise en question c'est le début d'un long chemin parfois. C'est très énervant de voir un personnage avoir une telle chance alors qu'il ne la méritait pas tout au long de l'épisode.
Je n’ai absolument rien à redire à ton point de vue, il est on ne peut plus correct :sgpf: Disons que je préfère me dire que si cet absolu fils de loutre y parviens ça me donne une raison de plus de m’y mettre. Rien que pour pouvoir regarder l’épisode à nouveau et ne plus m’identifier à lui :applebuck:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je crois qu’il est possible de le détester sans nécessairement s’identifier à lui.
Les problèmes qu’il éprouve pour trouver sa voie ne justifie en rien son côté manipulateur/profiteur. :starlight1:
Sbro a écrit : 08 janv. 2019, 00:58 J’ai très bien vu où la série voulait aller avec Zephyr. Je trouve que c’est louable de leur part, et je comprends et respecte les fans qui se sont reconnus en lui. Ça n’a pas marché sur moi malheureusement.
Ah bah oui il est détestable et il n’a aucune excuse pour ça, dommage que ça vous ai gâché quelque peu l’épisode.

RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Pour moi, le force de l’épisode (et du personnage) est que même ceux qui ne s’identifient pas à lui peuvent comprendre son comportement et ses craintes. Le tout est très bien expliqué et démontré.
Dommage que ce passage n’ai qu’à moitié fonctionné :starlight19:

15. Discord :discordrape:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 Oui, et encore, l'amitié c'est magique oui mais bon, pas pour tout le monde, Discord a du mal avec certaines mane 6 qui ont du mal totalement oublier.
C’est justement une chose que j’apprécie dans la série. Certaines personnes ne sont pas particulièrement amies avec le Mane 6 car après tout on ne peut pas être aimé de tous :trollface:

16. Iron Will Image
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 C'est tout à fait ça, perso j'ai été un peu déçu de l'épisode Once Upon a Zepplin (S7 Ep22) quand il devient plus charlatant et magouilleur qu'autre chose. Avec cet épisode, il est devenu bien trop proche de Flim et Flam à mon goût. Je pense que la série n'en avait pas besoin.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Si on y réfléchit bien, son comportement n’est pas tant répréhensible dans Putting Your Hoof Down.
Il offre un stage d’affirmation de soi et demande simplement à être payé. Ce n’est pas de sa faute si Fluttershy
a utilisé ses méthodes de façon complètement abusives... :starlight14:
Yep c’est triste, d’autant qu’antagoniste ne veut pas dire méchant.

18. Pharynx Image
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Bonne remarque On pourrait toujours se dire qu’au cours de sa vie, la reine des changelings pond plusieurs fois et qu’à chacune de ces fois, elle met au monde plusieurs larves. Du coup, tous ceux qui naitraient au cours d’une même ponte serait frères et soeurs.
Mais ça ne marche pas puisque Pharynx est décrit comme étant le grand frère de Thorax. :twiwtf:

Autre hypothèse plus plausible: la ruche comprend plusieurs pondeuses.
L’idée n’est pas si saugrenue car si on supposait que Chrysalis était l’unique pondeuse,
eh bien l’avenir de la ruche me paraîtrait plutôt compromise maintenant qu’elle est partie. :applefear:
N’oublions pas que la ruche a maintenant une constitution familiale. Ocellus à des parents et des petits frères :vinyloui:

23. Caper Image
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 19:52 Perso j'aurais fait la même chose que lui :RDcrunchy:
Tu m’étonnes, d’autant qu'on voit à quel point ça ne lui fait pas plaisir.

Mentions spéciales
Sbro a écrit : 08 janv. 2019, 00:58
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Adulte de l’année : Canter Zoom
Ah il le mérite, on ne l’a vu que dans un seul épisode (enfin deux, techniquement), mais je l’ai bien aimé.
FAUX ! Je suis peut être le seul à l’avoir remarqué mais il était là à la fête d’Everfree, raison pour laquelle il invite les Mane 7 sur le plateau.
Image

Du coup merci à tous d'avoir pris le temps de lire et répondre à ce petit top. Je ne sais pas si j'en ferai d'autres, l'envie va et viens ça ne se commande pas :hap:

Ceci dit vous aurez bientôt un piti script dans la catégorie fanfic ( Bakaarion j'exige ton avis après lecture :appleroll: ) et même si je n'en fait pas un top je compte bien donner mon avis sur certains épisodes que j'estime mal gérés, au hasard " Molt Down " et " Father Knows Beast " :spike:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre