[G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Glimfaxi »

Pour l'instant on a pas beaucoup plus que ces images. On ne peut que faire des suppositions.

La scène du "calendrier" se déroule à Bridlewood je suppose. Je trouve ce lieu très joli et intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Seyn »

Vous êtes sans doute déjà tous au jus, mais si jamais... :applehappy:
https://www.youtube.com/watch?v=Pa_PRDVpjSk
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Ok, je suis peut-être un boomer mais j'ai des vibes de " Ce film est pour vous les zoomers !!!!! * insérer 15 smileys * " Ceci dit l'animation semble plus que respectable et la direction artistique semble de qualité mais il y a trop d'humour à gogo dans cette BA pour moi. À voir le visionnage complet qui me donnera sûrement tort ( non ? )

EDIT : La BA en VF https://www.youtube.com/watch?v=Wuk_zdUbZ7c
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Glimfaxi »

Moi je suis confiant. Vivement que le film sorte !
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Eh bien, depuis que j'ai vu cette bande-annonce il y a quelques jours, mon impression sur la G5 a changé. :sunset21:
Ça tire plus sur le négatif que sur le positif désormais, en comparaison avec les premières images diffusées au début de l'année.

Après une série de gifs et d'extraits, on voit enfin le plein potentiel de la nouvelle patte graphique avec une véritable bande-annonce. Ça se confirme, c'est très beau, aussi bien pour les personnages que pour les décors. Toujours digne d'un film cinéma de Disney ou Pixar.

La situation initiale présentée, avec la magie qui s'est volatilisée d'Equestria et la quête pour la retrouver, est intéressante. Reste à savoir où ça va aller... et comment ce sera mis en lien avec la fin de la G4. Ce qui a de quoi inquiéter.
Vous pouviez nous offrir un nouvel univers, Hasbro... :swmad2: Ça serait très bien parti avec une telle prémisse.

J'aime toujours le nouveau design des poneys, mais le fait qu'ils soient les seuls présents dans la bande-annonce a de quoi interroger, encore une fois parce que ce film est supposé se passer dans une Equestria lointaine.
Après, il n'est pas impossible que ce soit lié à la prémisse, ou que le film n'ait pas pu se permettre une grande variété de créatures. La faute au studio encore jeune qu'est Boulder ou à Netflix, dont les limites de financement ne sont plus à démontrer.

Hitch est clairement le plus mémorable de la bande-annonce pour moi, ils ont l'air d'en avoir fait un bon perso principal. Sunny fait le taf, même si elle fait un peu trop "héroïne générique", Zipp et Ruby/Pipp sont trop discrètes pour qu'on puisse se faire une quelconque impression (à part "Oua ! Zipe é tro coule" si vous voulez) et Izzy... Aïe aïe aïe... Une bouille adorable mais un caractère insupportable.
Animation 3D oblige, ce film ne pourra espérer faire de l'humour qu'avec ses répliques et ses situations. Pas de poneys qui déforment leur corps et leur visage ici. :pinkhead:
Là encore, je n'ai retenu que Hitch, le reste des blagues ne volant pas très haut.

Mais My Little Pony, ce n'est pas que de la rigolade. Qu'en est-il du reste ? Ben le reste, il n'est pas mieux.

Ça annonce un road movie qui sera sans doute sympathique... mais qui ne donne pas très envie de le suivre... ni de suivre la série qui va suivre derrière le film. Où est l'esprit d'aventure ? Où est ce petit grain de folie que les gens ont tant aimé dans la G4 et qui contribue au sel de la plupart des productions animées modernes ? Où est la soif de découverte ? D'en savoir plus sur cet univers et ses habitants (qu'on connaisse ou non la G4) ?

En parlant de ça, le mélange entre univers fantastique et moderne, annoncé depuis longtemps et qu'on voit enfin en images animées, ça passe vraiment pas... Un monde où se côtoient d'un côté des chevaux volants et des forêts enchantées, de l'autre côté du ville hollywoodienne et du Dance Dance Revolution... Ça aurait pu marcher, mais pas comme ça.

J'ai du mal à voir comment ce film pourra convaincre les fans les plus anciens, présents depuis la G1, la G4 ou autre, de rester. Ou à forger une communauté de fans aussi riche que la G4. Ou à attirer un nouveau public.
Enfin, si, ça a des ingrédients susceptibles de faire rester des anciens fans pas très regardants, et d'attirer certains publics qui ne sont pas forcément les plus fréquentables... :amehorn:
Tiens, Amethyst ! :amethyst: Comment ça va ? :amewtf: Mal ? :amehem: Arf, comment d'hab... Désolé... :amebored:

La nouveauté était obligatoire, nouvelle génération oblige, mais la nouveauté peut être apportée à la fois en faisant plaisirles fans de longue date et en attirant des néophytes.
Bon sang... C'est le film de la G4 qui recommence, en fait... :starlight22:
Lui avait était très beau visuellement, mais il avait échoué ​sur les deux tableaux... :starlight25:

J'ai longuement discuté de la bande-annonce avec une personne qui ne connait presque rien à My Little Pony mais qui a un esprit d'analyse très affuté. Le constat était là aussi très négatif, on a parlé d'une intrigue prévisible, un univers qu'on pourrait comparer à un Zootopie vidé de sa substance et fait d'autres comparaisons intéressantes, comme quoi cette G5 va essayer de faire comme La Légende de Korra ou les films Disney qui ont abouti sur des séries (Le Roi Lion, Raiponce...). Mais elle va se planter car elle ne semble pas savoir comment faire cohabiter correctement technologies anciennes et modernes, ou faire un film indépendant d'une série d'animation. Essayer de lancer une série avec un film qui apportera des clés indispensables, c'est rarement une bonne idée.
Breeeeef... Désolé de ne pas sauter de joie après cette bande-annonce. :Twimbra:
Mon esprit de contradiction est toujours aussi puissant. :twismile:
Enfin, désolé... :twiproud: mais assumé, comme toujours. :tideas:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Sbro a écrit : 14 août 2021, 12:52 Après une série de gifs et d'extraits, on voit enfin le plein potentiel de la nouvelle patte graphique avec une véritable bande-annonce. Ça se confirme, c'est très beau, aussi bien pour les personnages que pour les décors. Toujours digne d'un film cinéma de Disney ou Pixar.
Ce que je vais dire peut-être vous sembler étrange mais je suis presque inquiet à ce sujet. Digne de Disney/Pixar je ne sais pas mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec l'animation de la G4. Par contre j'ai justement peur que les attentes que l'on a tous eu par rapport à la qualité de 3D que TOUT les bronies redoutaient les ai poussé à se concentrer là dessus à défaut de développer autre chose :ppduno:
C'est un problème que l'on constate de plus en plus dans le domaine du jeu vidéo principalement où c'est la course à celui qui aura la 16K en premier, quitte à en oublier de bien faire le reste :pintwitch:
Sbro a écrit : 14 août 2021, 12:52 La situation initiale présentée, avec la magie qui s'est volatilisée d'Equestria et la quête pour la retrouver, est intéressante. Reste à savoir où ça va aller... et comment ce sera mis en lien avec la fin de la G4. Ce qui a de quoi inquiéter.
Vous pouviez nous offrir un nouvel univers, Hasbro... :swmad2: Ça serait très bien parti avec une telle prémisse.
Tiens j'avais oublié ça... c'est vrai qu'on avait eu l'espoir qu'ils prennent un nouveau départ au lieu de vampiriser la G4 :rarityconfused: Pas surpris le moins du monde, prévenez moi le jour ou Hasbro pensera qualitatif avant lucratif, merci bien :rexit:

Plus sérieusement c'est dommage car la BA commençait par ce que l'on savait déjà de l'isolation des trois races, raconté par ce qui est sûrement le père de Sunny ( et qui porte la Cutie Mark de la princesse Twilight en pendentif ). Et vint ensuite, très vite, trop vite, ce qui a signé la fin du côté épique de la BA pour moi. La boite de conserve. Osons le dire, les haricots était cuits pour Izzy et ce dès cet instant :badumtss:

Pourquoi j'en ri moi ? :pinkhead:
Sbro a écrit : 14 août 2021, 12:52 et Izzy... Aïe aïe aïe... Une bouille adorable mais un caractère insupportable.
Ouais c'est ce que j'ai ressenti aussi ( sauf pour la bouille qui me laisse indiférent ). Ça sent la Pinkie 0.5 et foutrement casse-gueule comme archétype de personnage, j'espère juste qu'ils lui donneront en fait un traitement de personnage suffisant pour me faire oublier ses futures crises d'humour :rcheeks:
Sbro a écrit : 14 août 2021, 12:52 En parlant de ça, le mélange entre univers fantastique et moderne, annoncé depuis longtemps et qu'on voit enfin en images animées, ça passe vraiment pas... Un monde où se côtoient d'un côté des chevaux volants et des forêts enchantées, de l'autre côté du ville hollywoodienne et du Dance Dance Revolution... Ça aurait pu marcher, mais pas comme ça.
Comment dans ce cas ? Non parce que la technologie moderne est pour ainsi dire impossible à bien inclure dans un monde de fantasy comme la G4 sans que ce ne soit accessoire. Ça pose trop de problèmes de cohérence surtout dans un univers où il n'y a pas vraiment d'inégalité sociale qui pourrait expliquer que machin ai un téléphone mais pas bidule.

Tu as évoqué Zootopia et j'y ai pensé comme à une preuve que ce n'a peut être qu'intrusif dans la G5. Dans le film Disney on nous présente quelques exemples de nos avancées technologiques adaptés aux divers espèces qui sont toute anthropomorphisées afin que l'on accepte qu'on est dans un monde où c'est parfaitement normal et logique que les deux puissent fonctionner ensemble. J'ai comme l'impression que le film et la série de la G5 ne se donnera pas cette peine et ça me chagrine car ils auraient pu se contenter de partir sur un genre d'éso-punk pour garder le côté fantaisiste comme le faisait un peu Fairy Tail.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Thunder Hooves a écrit : 14 août 2021, 15:12 Par contre j'ai justement peur que les attentes que l'on a tous eu par rapport à la qualité de 3D que TOUT les bronies redoutaient les ai poussé à se concentrer là dessus à défaut de développer autre chose :ppduno:
Eh ben, s'ils se sont concentrés uniquement sur le design, on est mal barrés. :twinotamused:
Thunder Hooves a écrit : 14 août 2021, 15:12 C'est un problème que l'on constate de plus en plus dans le domaine du jeu vidéo principalement où c'est la course à celui qui aura la 16K en premier, quitte à en oublier de bien faire le reste :pintwitch:
Ah oui, bonne comparaison avec les jeux qui servent uniquement de vitrines à cartes graphiques, au détriment du gameplay et de l'histoire. :starlight6:
Thunder Hooves a écrit : 14 août 2021, 15:12 Tiens j'avais oublié ça... c'est vrai qu'on avait eu l'espoir qu'ils prennent un nouveau départ au lieu de vampiriser la G4 :rarityconfused:
C'est ce qui est arrivé entre les précédentes Générations, il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas ici... :sweetgry:
... enfin, aucune sauf l'impact de la G4 sur le public de My Little Pony, incomparable avec ce qui a été apporté par les Générations 1, 2 et 3. Pas étonnant qu'Hasbro ait décidé de changer les règles du jeu... :sweetwhat:
Thunder Hooves a écrit : 14 août 2021, 15:12 ils auraient pu se contenter de partir sur un genre d'éso-punk pour garder le côté fantaisiste comme le faisait un peu Fairy Tail.
Voilà un bon exemple, ils auraient pu procéder comme ça.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Glimfaxi »

Vous êtes bien plus fans d'MLP que moi. Vous prenez cette G5 très au sérieux.

Vous êtes déçus rien que par la bande annonce. C'est dommage.

Dès le départ je n'avais pas de grandes attentes. C'est un film pour enfants fait pour vendre des jouets. On sait tous que ça ne sera pas une œuvre d'art.

Il se trouve qu'on a adoré la G4 mais c'était un accident. MLP existe depuis des années et a toujours été destiné aux petites filles, Hasbro n'a pas vraiment d'intérêt à changer son public et à vouloir continuer de plaire aux personnes plus âgées.

C'est dur à entendre mais vous devez réaliser qu'on n'est pas le public visé.

De mon côté je me réjouis de cette bande annonce. Ce sera un énième film pour petites filles et il fera plaisir au public visé. Je suis même très content de la tournure que prennent les choses avec tout cet esprit d'acceptance et de gentillesse que je trouve être de bonnes valeurs à apprendre aux enfants. Je suis impatient que le film sorte et que la série commence car j'ai confiance dans le message qu'ils transmettront aux enfants et je soutiens totalement cela.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Glimfaxi a écrit : 16 août 2021, 11:30 Vous êtes bien plus fans d'MLP que moi. Vous prenez cette G5 très au sérieux.

Vous êtes déçus rien que par la bande annonce. C'est dommage.
Est-ce que l'on est plus fan que toi ? Franchement cette question n'a aucun sens et même si elle en avait ce n'est pas sûr que l'on ai quoique ce soit à voir avec notre déception concernant cette bande-annonce. C'est l'heure de l'explication en deux parties :miam:


Partie 1 : C'est un dessin animé pour filles
Glimfaxi a écrit : 16 août 2021, 11:30 Dès le départ je n'avais pas de grandes attentes. C'est un film pour enfants fait pour vendre des jouets. On sait tous que ça ne sera pas une œuvre d'art.

Il se trouve qu'on a adoré la G4 mais c'était un accident. MLP existe depuis des années et a toujours été destiné aux petites filles, Hasbro n'a pas vraiment d'intérêt à changer son public et à vouloir continuer de plaire aux personnes plus âgées.

C'est dur à entendre mais vous devez réaliser qu'on n'est pas le public visé.
Le public cible ce n'est pas nous à la base, c'est on ne peut plus clair oui. Après j'aimerai te poser une question que je pose souvent dans mon entourage professionnel come privé : " En quoi un enfant devrait il n'avoir accès qu'à du contenu bâclé ou moyen au mieux ? " :swidea:

En général on me répond que les enfants ne s'intéressent pas du tout à la cohérence, à la réalisation, au doublage, à l'écriture ou même à l'histoire elle même quand ils regardent un film. On me dit alors que ce qui importe c'est le plaisir du visionnage et accessoirement la morale qui est transmise. En cela ils on raison évidemment car rare sont les enfants assez curieux ou mature pour réellement s'intéresser à ce qu'ils visionnent. Et c'est bien normal.
Après ça ne répond pas du tout à la question. Ou alors on admet que l'on ne fera jamais plus que le strict nécessaire, que l'on est fainéant ou que les enfants ne méritent pas que l'on fournisse les même efforts que pour nos films dans les leurs. C'est prendre le problème à l'envers. Un enfant est un livre quasiment vierge qui va se remplir entre autre en fonction de ce qu'il voit et de ce qu'il entend dans ces fictions. Incarner des stéréotypes superficielles ou faciles dans les personnages qu'ils aiment, cela revient à les habituer à la médiocrité et aux petites cases que l'on essaie justement de combattre une fois adulte.

On peut bien sûr argumenter à cela que les enfants sont loin de pouvoir comprendre tout les messages ou d'appréhender les différentes facettes d'une œuvre mais à ça j'opposerai deux exemples tirés de mon quotidien en tant qu'animateur en milieu scolaire et périscolaire.

1) Dans le cadre d'une activité qui devait préparer un projet cinéma avec les 7 à 10 ans j'ai organisé l'année dernière plusieurs débats sur des séries et des films. Pour prendre l'exemple de Dragonball Super, j'ai reçu nombres d'avis positifs comme prévu mais aussi deux avis négatifs dont un venant d'un CE2 de 7 ans. Ceux-ci mettaient en avant quelques défauts évidents de l'animé qu'ils avaient décrit leurs mots et qui leurs ont valu quelques remarques de leurs camarades aux avis positifs.

2) Les quelques enfants qui lisent régulièrement ou qui parlent souvent culture avec moi on souvent des réflexions et des analyses certes encore basiques mais bel et bien présentes lorsqu'ils découvrent une œuvre. Notamment lorsqu'ils t'annoncent presque désolé qu'ils n'ont pas adoré le dernier marvel en date ou qu'ils ne voient pas l'intérêt de jouer à GTA. Je prend la des exemples flagrant mais il arrive bien sûr que cela concerne des œuvres moins clivantes.

Tout ceci me mène à en conclure une chose qui me semble évidente. Les enfants ont tous la capacité d'apprécier diverses dimension dans une œuvre à partir du moment où l'on accepte de les y initier. De plus je peux vous assurer que ceux-ci n'arrêteront pas pour autant de se faire des amis ou d'apprécier des choses moins qualitatives. On ne demande évidemment pas que chaque série soit un chef d'œuvre, ce serait idiot et tout simplement infaisable, cependant rien ne nous empêche de rehausser le niveau et prendre un peu moins les enfants pour des cons.

Précisons que cela ne semble pas trop être le cas dans le futur film de la G5. Je m'exprimerai là dessus un peu plus bas.
Glimfaxi a écrit : 16 août 2021, 11:30 De mon côté je me réjouis de cette bande annonce. Ce sera un énième film pour petites filles et il fera plaisir au public visé. Je suis même très content de la tournure que prennent les choses avec tout cet esprit d'acceptance et de gentillesse que je trouve être de bonnes valeurs à apprendre aux enfants. Je suis impatient que le film sorte et que la série commence car j'ai confiance dans le message qu'ils transmettront aux enfants et je soutiens totalement cela.
Ah mais ça on n'a jamais dit le contraire t'inquiète :derp: Je suis de tout cœur avec eux pour ce qui est de transmettre de bonne valeurs et c'est la priorité dans une œuvre destinée aux enfants en pleine construction :derpysmile:

Après je mettrai deux parenthèses à cela. Tout d'abord rien n'empêche de transmettre de bonnes valeurs dans un bon film :applenoel: Deuxièmement, il se trouve que beaucoup, mais alors beaucoup des décisions concernant les design et les équipes du film ont été pensée en sachant que l'on serait au rendez-vous. Aussi cela sous-entend que nous somme partiellement le public cible depuis la G4. Bien sûr je comprends tout à fait que les enfants soient la priorité pour une société du domaine familiale et cela ne me gêne en rien. Après il a été parfaitement prouvé qu'il est possible de grandir une série avec des thèmes parfois sensibles ou simplement des mécanismes narratifs plus recherchés sans pour autant perdre le public très jeune tout en satisfaisant le minimum attendu par un adulte :appletired2:

Je tiens d'ailleurs à caler une petite pique à Hasbro car c'est fou comme la popularité, l'engouement, la fidélité et l'intérêt pour la G4 a été décuplée dans une école primaire par la simple présence d'un brony :scootagrin: Ça et l'amélioration de la qualité des jouets, leur diversité et les nombreuses séries dérivées qui n'auraient sûrement jamais vu le jour où été rentables sans nous :cabalswag:


Partie 2 : What If ?

Je pense avoir assez argumenter en quoi il ne faut pas assimiler enfant et film médiocre. Loin de moi l'idée de sous-entendre que le film de la G5 sera nécessairement mauvais bien entendu. Je ne l'ai pas encore vu et ce qui va suivre n'ai qu'un simple exercice d'écriture à partir de ce que j'arrive à tirer de la bande annonce. Je vais faire beaucoup de suppositions et d'approximations qui seront peut-être voir même sans doute démenties dans le film lui même et je n'ai pas pour prétention de faire mieux que les scénaristes qui ont bossé dessus. Je ne connait ni l'environnement, ni les directives, ni les intentions, ni même l'état de santé des équipes qui ont pu travailler sur ce long-métrage et jamais je ne me permettrait de me comparer à eux. Ceci est donc une simple proposition de ma vision de ce que pourrait ou aurait pu être ce film d'introduction à la G5 :hipster:

Fiou, j'ai pas l'habitude d'être aussi prévenant dans mes analyses. Faut que je libère de la vapeur là ! :rarete:
Image
It's better, thanks Sunset :sunset23:


Commençons donc avec une remise à plat de ce que l'on sait et quelques hypothèses sur comment tout cela a t'il pu arriver après la saison 9.

Nous nous retrouvons dans le futur du monde que l'on connait de la G4. Un futur suffisamment éloigné pour que la jeune génération ne connaisse la princesse Twilight et ses amies que par l'intermédiaires de contes ( ou de cours d'histoires, qui sait ? ) et que les trois races de poneys se soient séparées et isolées chacune de leur côté dans des villes distinctes. Grâce à la bande annonce nous savons aussi que la magie des licornes a disparue sans raison donnée, qu'une famille royale est présente chez les pégases, que la technologie est on ne peut développée comparée à ce qu'elle était auparavant, et enfin que les poneys terrestre semblent considérer une simple licorne comme une menace.

Prenons ceci point par point en commençant par le facteur espace/temps. Soit nous somme dans un futur très lointain ce qui expliquerait l'état précaire du monde, soit nous somme encore dans une époque où vivent les manes 6 mais où elles sont absentes et dans ce cas on peut supposer que l'on en est arrivé là à cause d'une situation de crise qui se sera étendu trop longtemps et qui attend encore d'être résolue par elles. Ensuite on peut se questionner sur le lieu. Somme nous toujours à Equestria ? Si oui, où exactement ? Si non qu'est ce qui aura poussé les équestriens à migrer ainsi ?

Je ne saurai deviner mais quitte à choisir quelque chose qui se rapproche de la G4 lais qui procure un dépaysement digne d'une nouvelle génération, va pour un futur avec la princesse Twilight occupée et les poneys dans une nouvelle contré. Cela permettrai deux choses intéressantes. Tout d'abord on aurait un fil rouge clair incarné par la situation de crise qui retient Twilight on ne sait où, ce qui est un bon objectif pour une troupe dirigée par Sunny qui semble avoir grandit dans les légendes de l'ancienne Equestria. Ensuite le simple fait que la nouvelle génération puisse se mettre en route vers une Equestria méconnaissable et " sauvage " est une idée plus qu'intéressante.

Pour ce qui est la de la séparation des races, on peut imaginer qu'une crise est survenue et aura scindé la population comme l'on a pu le voir dans le final de la saison 9. Il est aussi possible qu'après la mort/disparition de Twilight personne n'ai repris le flambeau et que les relations se soit peut à peut dégradée. Cependant une chose me chiffonne dans tout ça, c'est que la situation fin saison 9 semble limite idyllique, qu'une alicorne vit facile un bon millénaire et que je n'ai vu aucune des autres espèces que l'on pouvait voir auparavant. Si migration il y eu alors on peut supposer que les dragons, kirins et compagnie soient restée à Equestria. Sinon on va vite se rendre compte que les poneys sont devenues spécistes et racistes, ce qui sera sûrement l'un des combats du film et de la série.
Pour la magie, ça peut être dû à une crise mais personnellement je vois plutôt venir les conséquences de l'absence de la magie de l'amitié depuis l'isolement des races.

Enfin le progrès technologique, j'en ai un peu parler avec l'éso-punk ( nom inventé, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche ) mais on peut supposé que c'était l'un des enjeu du règne de Twilight même si c'est beaucoup trop proche de notre société humaine à mon goût. Mais pour analyser ça plus dans les fait, je trouverai très intéressant que l'on annonce qu'il s'agit d'un projet royal reprit par les pégases après coup, ce qui expliquerait qu'ils se soient attribué un titre royal.


Pour terminer je voudrait vous proposer ce que j'aimerai trouvé, sans la moindre attente, dans ce film.

Nous nous trouverions dans un futur pas si lointain, dans des contrés en dehors d'Equestria. Une crise serait survenu et aurait divisé la population qui, sans la gouvernance de Twilight trop occupée à chercher une soltuion, et sans personne digne à qui passer le flambeau, se serait d'abord exilé en dehors des frontières équestriennes. Dans ce scénario simili-post-apocalyptique les trois races se seront divisé suite à des inégalités et des mésententes, les poussant à créer des espaces distincts, presque des frontières afin de se garder en sécurité. Les poneys terrestres auront exploité leur force afin de prospérer par le travail et l'entraide. Les licornes, alors encore dotés de magies auraient élaboré leur propre environnement avant de la perdre. Et les pégases se seront notamment installé dans une mégalopole encore en cours de construction, ce qui mènera à la nomination d'une famille royale, peut être même descendante de Flurry Heart au vu du coloris.
Bien plus tard une stabilité sera trouvée et chacun vivra de son côté jusqu'à ce que la nouvelle génération, élevée dans les légendes et les contes équestriens entreprenne un voyage qui rassemblera les différents peuples.


Voilà c'était pas si terrible hein ? :gusta:
Sachez cependant que même si je ne suis pas très hypé à l'heure actuelle, je compte bien regarder le film avec bienveillance et je ne considère pas la bande annonce soit représentative de ce que sera l'entièreté du film. Bien à vous :pinkiecider:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Glimfaxi »

J'ai bien lu ta réponse et je trouve ta proposition de scénario dans la partie 2 très intéressante ! :pinkiecheck:

Pour revenir sur mon message d'hier et le fait que je vous trouve "plus fans que moi" c'est justement à propos de ce que tu as évoqué sur la qualité des œuvres.
Pourquoi le contenu pour enfants devrait être bâclé/moins travaillé ? -> tout le monde a le droit à du contenu riche/travaillé et du contenu plus léger/bâclé, adultes comme enfants.

En fait j'ai associé "film destiné à vendre des jouets" (ce qui correspond souvent à un film bâclé) à "film pour enfants"...
J'aurai pas dû dire "C'est un film pour enfants fait pour vendre des jouets" mais juste "C'est un film fait pour vendre des jouets".
Et au lieu de "MLP existe depuis des années et a toujours été destiné aux petites filles" j'aurai dû dire "a toujours été destiné à vendre des jouets".
J'ai insisté sur le fait qu'MLP est destiné aux enfants pour appuyer sur le fait qu'on n'est pas le public ciblé et ça a desservi mon propos... :swcrunchy: mea-culpa

Je vois donc MLP comme une sorte de méga-publicité et donc je ne trouve pas qu'il est nécessaire qu'ils produisent des œuvres d'art pour arriver à leurs fins. J'aime apprécier du contenu travaillé de temps en temps mais j'aime aussi parfois laisser mon cerveau au repos et consommer des choses moins riches. Ca ne me dérange pas si MLP tombe dans ce contenu moins riche.
C'est là où je voulais en venir en disant que vous êtes plus fans que moi. Je pense que vous voulez qu'MLP soit dans le top de ce qu'on produise en terme de contenu. Alors que moi je me fiche de la qualité du moment qu'ils vendent leurs jouets et prônent un message sympa.
Répondre