Après la G4, la G5...

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Après la G4, la G5...

Message par Scarlion »

Salut à tous les poneys ! :bounce:

Après la G4, la G5 va arriver et sera très certainement également sous dessin animé.

Que voyez-vous pour la G5 ?

Personnellement, j'ai vu que certain sur Internet imaginait le même Mane 6 avec différents espèces (Twilight en tant que Poney terrestre par exemple). Je serai déçu si la G5 serait de ce gabarit là.

Je souhaiterai d'autres poneys, avec d'autres couleurs avec peut être des étalons dans le groupe. My Little Pony a dépassé la barre de "c'est pour les petites filles" alors je vous pas pourquoi il n'y aurait pas de gars dans le groupe.

De plus, d'après mes souvenirs les générations précédentes se passaient tous à Equestria (voire à Ponyville) donc pourquoi pas rester à Equestria avec les mêmes règles de bases (les pégases gèrent la météo, les terrestres les boulots manuels etc), mais pourquoi pas changer de nom ?

L'un des trucs qui ne me dérangerait pas qui se lierait à la G4 c'est de voir Twilight Sparkle être la gouvernante principale d'Equestria (pour les 5 autres, on verra selon les épisodes finales de la G4).

Comment serait les personnages ?

J'ai du mal à trouver les noms et qui devrait être un étalon ou pas, mais par exemple j'aimerai bien en terme de passions :
- Un poney/étalon qui s'intéresse aux dessins, à la sculpture, et à la peinture. Il va aussi aimer conter des histoires.
- Une pégase qui aime la vitesse (pourquoi pas ressembler à Rainbow Dash)
- Un poney/étalon qui se questionne sur tout, mais pas à la manière de Twilight, mais plutôt avec de la curiosité sur tout
- Un poney/étalon qui va juger l'apparence et les habitants
- Une pégase qui aime jouer avec des enfants

Il y a à mon avis plein d'autres possibilités de goût de la part des nouveaux poneys. À moins que vous imaginez que ça sera les mêmes personnes qui seront là ?

Soyez créatif :yay: (ou pas :roll:)

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Après la G4, la G5...

Message par Bakaarion »

On a déjà eu l'occasion d'en parler dans d'autre sujets mais une petite mise a jour ne fera pas de mal.

En ce qui me concerne, je suis quasiment certain qu'il n'y aura pas le mane 6 qu'on connais, ça c'est clair. Il garderont sans doute des éléments c'est certain, mais on repartira de 0.
Je m'attends à un lore de base un peu plus mature, tout en restant très accessible pour les petits, leur but serra très probablement de concilier la cible originale de la licence (ça fait partie de leur stratégie marketing depuis toujours, mlp pour les gamines, transformers pour les gamins) avec les bronies qui rapportent quand même du blé, et popularisent d'eux même la silence mine de rien.
Il va pas falloir se louper !!
Mais j'ai bon espoir, pour la première fois de la licence, cette génération débutera avec un ciblage qui ne concerne pas uniquement les gamines et leur entourage direct. Par contre je ne suis pas certain personnellement d'apprécier cette nouvelle génération autant que la G4.

Pour le design, on en avait déjà parlé à la Gala mais il semble qu'Hasbro veuille reprendre le design du film. En tout cas c'ets probable.
En effet, ce design a été encensé par la critique comme jamais, ça flatte la rétine comme même un pixar ne le fait pas avec son réalisme. Pour avoir parcouru pas mal de critiques sur les différents sites à sa sortie, même ceux trouvant ce film vraiment débile, en lui apposant la note la plus salée, n'ont pu esquiver de faire la remarque que le design était réussi malgré tout.
On dirait que ça s'inspire quand même un peu de Miyasaki dans les couleurs. Ça me fait également penser aux productions animées d'Ankama qui sont sublimes, quand bien même le film de MLP est un peu plus organique dans les mouvements (exit le flash ?).
Enfin bref, ça m'étonnerais qu'Hasbro jette cette petite trouvaille très réussie à la poubelle, et le fait qu'ils l'aient repris pour Rainbow Road trip ressemble très fort à un test de production en situation réelle. D'autant plus qu'il a été réalisé par Allspark (Hasbro), et boulder media qui serra en charge de la G5.

Pour ce qui est des personnages, alors franchement aucune idée, mais je verrais bien Spike survivre au changement de génération. Dans le petit bouquin du scénariste comique, le sidekick est obligatoire. Enfin bon, rien n'est moi sûr.
Ensuite je ne vois pas comment la série ne pourrait pas débuter dans du cliché bien épais, comme le font toutes les séries, les personnages prendront quand même du temps avant d'être complexifiés, il va falloir donc survivre au lancement. Comme on l'a fait pour la G4 d'ailleurs !
Et j'espère que l'équilibre du lore serra mieux géré que dans la G4.
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Après la G4, la G5...

Message par Glimfaxi »

Les visuels qu'ils dévoilent en se moment sont très jolis, on ne peut pas le nier.
Répondre