[Article] The Movie [No Spoilers][Sans spoilers][balise]

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

[Article] The Movie [No Spoilers][Sans spoilers][balise]

Message par Bakaarion »

Bon voilà, je suis allé voir le film à l'avant première.

Oh bien sûr le film est plein d'incohérences et des trucs un peu cons avec le recul mais... Putain c'était AWESOME !!!
Et après la sortie de la salle, j'étais au bout de ma vie, tout était moche avec un gros ciel gris. Putain ce que j'ai le seum (C'est comme ça que disent le jeunes)...

Et j'ai éviter d'espionner les gens dans la salle pour pas avoir l'air d'un pervers vicieux, mais j'étais à Roanne, et je crois bien que j'étais le seul brony. Putain je me sens tellement seul dans ce trou paumé. Y avais que des mamans beauf de france qui faisaient des remarques de merdes sur les pubs du début en faisant bien remarquer haut et fort qu'elles sont là juste pour accompagner leur fillettes "Je crois que j'vais m'endormir pendant le film". Putain mais oh ! Ta gueule ! Moi j'assume d'être tout seul et toi t'assume pas d'accompagner ta gamine que t'es obligé de faire ce genre de réflexion tout haut ? Y a des coup de boule qui se perdent.

Heureusement même si je le sentais mal avec toutes ces gamines de 6 ans qui gueulaient qui hurlaient pendant les pubs, hé bien la projection a été très calme. J'ai bien plus rigolé qu'elles, silencieusement bien sûr.

Je sais pas si c'est le projectionniste (je sais même pas si ça s’appelle encore comme ça) qui était une tanche, mais le film m'a paru très flou à plein de moments... Je crois que la mise au point a été faite avec le cul :ajdrink: . Ce qui me fous le doute c'est que j'ai pas té gêné pendant les pubs. Mais les extraits qu'on a vu sur yt sont plus clean que ce que j'ai vu.

Je suis extrêmement viril et j'ai une grosse chose (clin d’œil à la chanson awkward du film qui m'a bien fait facehoofé la tronche) mais j'ai dû me retenir de chialer pendant tout le film putain, j'ai dû m'essuyer le visage avec mon pull à plusieurs reprises et ça a pas empêché une larme de s'échapper. Putain heureusement que j'étais seul, sinon j'aurais été obligé d'éliminer les témoins, que ce soit de la famille ou d'autres bronies.

Comme vous le savez peut être je suis un fan de la VF (Ce qui m'empêche pas de connaitre la VO sur le bout des doigts que j'adore également, alors calme toi Philippe) et bien qu'elle tienne autant la route que dans la série, voir mieux (disons mieux que la moyenne), j'ai été déçu vis à vis des passages qui avaient été montrés dans le trailer qui sonnaient TOUS bien mieux.
D'ailleurs je crois que les abrutis qui détestent la VF (vous sentez pas visé, c'est un coup de gueule) vont enfin se rendre compte qu'elle est pas si merdique que ça. Big up au tweet de NFP qui avait aprécié la qualité, auquel j'avais envie de répondre un truc du genre "AH OUAIS MAIS Y A QUOI DE DIFFERENT AVEC LA SÉRIE BORDEL ???" Mais jme suis retenu pour écrire un truc plus friendship-ly, parce qu'après tout on a pas tous le même maillot mais on a la même passion.
Enfin bref, juste pour dire que si vous ne voulez pas y aller juste parce que la VF c'est pas votre truc, ben vous êtes probablement un péon. Puis ça vous empêchera pas de profiter d'un deuxième film plus tard, ce que je vais bien sur faire. Sur le net vu que y aura pas de VO chez moi. TG, moi aussi j'adore la VO.

Les musiques m'ont toujours fait chier dans les dessins animés, et y en a pas mal dans celui-là. Et je dois dire que je reste sur ma position pour au moins la moitié d'entre elles. Putain mais ils ont carrément refait une reine des neiges, c'est relou à la fin...
AAAARGGGGG !!! Ah nan pas toi Rainbow Dash, PAS TOI ! T'est la seule qui me comprenais !!!! Trahison.
Heureusement quand Sia a essayé de chanter à un moment, y a un mec qui lui a dit de fermer sa gueule, et oh putain j'étais aux anges.
Non sinon sans blague elle chante bien. Et ça passait bien, même pour moi (sa chanson est sous-titrée donc on a bien la même qu'en VO).
Les chansons traduites rendent très bien en général dans le film (honnêtement, sans mauvaise foi de fanboy), mais la encore, quelque soit les effort fait, je pense que ce serra encore mieux en VO, on verra bien. Après tout ça a toujours été le gros point faible de la VF, sauf une fois au chalet.

Quelques fois j'ai été "déclenché" en me disant, "mais arrêtez d'être cons les poneys", ou "Twilight, retourne gouverner ton royaume du crépuscule parce que là tu fais n'imp", ou encore "Mais merde, mais personne ne réagis comme ça, sauf chez les bizounours", Le développement de certains perso est un peu bâclé mais ça m'a pas trop gâché le film.
Sûr que si j'avais vu une version 3D, j'aurais fais un câlin virtuel, parce que c'est tout ce que j'avais envie de faire dans les partouzes de câlins du film. Mais je me suis dit que tout seul avec mon sac, j'étais déjà assez awkward comme ça pour faire un truc débile.

La résolution à la fin m'a quelque peu déçu aussi par contre. Ce film aurait dû durer 2h30. D'ailleurs j'avais été très déçu du spoil des scènes montrés dans le clip rainbow de Sia. J'en dirais pas plus, mais c'est un petit scandale, quand même. Arrêtez de déconner quand vous montez de clips bordel de merde.

Voilà, je l'ai vu, ça fait bizarre, c'est violent, j'ai comme plus aucun but dans la vie tellement j'ai attendu ce film. Encore plus qu'un Zelda, c'est fou, j'aurais jamais pensé un an auparavant. Ouais, ça fait seulement 1 an que j'ai daigné regarder cette série pour gamines. En même temps avec le recul je trouve que c'est mieux comme ça, j'aurais été trop gêné et furieux en 2014 de faire parti d'un fandom insupportable à la fnaf ou undertale aujourd'hui. Z'êtes bien moins actifs mais plus matures et moins débiles j'ai l'impression, je préfère ça.

Enfin je suis probablement trop accro aux poneys pour avoir un avis très objectif, mais avec le maximum de recul dont je peux faire preuve, je pense que le film essaye d'être un disney et qu'il s'en rapproche bien, ce n'est pas du tout un mauvais film, bien qu'il manque plein d'éléments pour être un chef d'ouvre.
Sans recul je vous dirais que je vais dépenser toute ma thune dans le plus de séances possibles et que j'apprécie bien plus ce film que n'importe quel manga live ou disney ou pixar.
Et que le retour à la réalité est violent, mais violent... Surtout quand t'a personne avec qui partager ça. Ville de merde. Pays de beaufs.

---------------------------------

Bon voilà, j'ai essayé d'écrire un truc marrant en étant quand même honnête. Met un poce blo et abonne toi si la vidéo t'a plu, c'est important et ça me ferrai extrêmement plaisir, n'oublie pas de me suivre sur le réseaux sociaux, j'ai un tipi et un pas très-on si tu veux me soutenir financièrement pour m'acheter des poneys et une meilleure caméra.
Allez, à plus internet.
Avatar de l’utilisateur
Night Field
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 30 nov. 2013, 14:48
Sexe : Garçon
Localisation : Near my keyboard

Re: [Article] The Movie [No Spoilers][Sans spoilers][balise]

Message par Night Field »

Bakaarion a écrit : 08 oct. 2017, 15:10 Je sais pas si c'est le projectionniste (je sais même pas si ça s’appelle encore comme ça) qui était une tanche, mais le film m'a paru très flou à plein de moments... Je crois que la mise au point a été faite avec le cul :ajdrink: .
J'ai vu le film en VO, je n'ai remarqué aucun problèmes de flou si ça peu te rassurer.
Bakaarion a écrit : 08 oct. 2017, 15:10Quelques fois j'ai été "déclenché" en me disant, "mais arrêtez d'être cons les poneys", ou "Twilight, retourne gouverner ton royaume du crépuscule parce que là tu fais n'imp", ou encore "Mais merde, mais personne ne réagis comme ça, sauf chez les bizounours", Le développement de certains perso est un peu bâclé mais ça m'a pas trop gâché le film. [...] La résolution à la fin m'a quelque peu déçu aussi par contre. Ce film aurait dû durer 2h30.
Idem, ce qui m'a le plus énervé, c'est que TS sait en théorie voyager dans le temps, se téléporter, et plus encore... et dans ce film... bof...
Du début à la fin à part pour ouvrir les portes sa corne ne lui servira que très peu, même une gamine de 5 ans trouvera que ça cloche...
De même, son titre de "Princesse de l'amitié" ne m'a pas semblé mérité vu le scénario :fou:


Au final, mon impression de vieux trentenaire pas trop fan qui est tombé par hasard sur le film en traînant sur le net, c'est un peu la même que Bakaarion : des incohérences qui gâchent la qualité du scénario qui aurait également mérité d'être beaucoup plus développé, beaucoup de chansons (certaines pas mal, d'autres vraiment inutiles), mais le résultat se laisse malgré tout regarder assez agréablement, avec notamment des clins d'œils à de nombreux background ponies.

Bref, pas un film que j'aurais spécialement envie de revoir, mais je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir perdu mon temps.
Répondre