The Herd

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Pinkiev Smile
Poète en herbe
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2017, 21:25
Sexe : Garçon
Localisation : Clermont-Jument
Contact :

The Herd

Message par Pinkiev Smile »

Salut les amis!

Comme vous le savez, un terme parfois utilisé pour nous désigner en anglais est "the Herd"

Alors l'anglais lui, il ne se gêne pas, il n'a qu'un mot... Herd

Sauf que, eh bien en français et comme on aime bien être compliqués, cela nous donne deux mots: horde et... harde. :yousay:

Je vais vous le dire tout de suite, personnellement, j'ai fait mon choix, j'utilise le mot harde.
J'ai aussi cru comprendre qu'en général, on utilisait plutôt horde (enfin, je crois).

Du coup, je tenais quand même à expliquer ce qui fondamentalement était la différence entre horde et harde, ces deux mots presque homonymes et bien souvent considérés synonymes.

Selon plusieurs pages internet traitant de la question:

Une horde est, je cite:
"Le nom horde, qui vient du tartare orda (« camp »), désignait à l’origine les tribus nomades de l’Asie centrale. Bien que cette signification existe toujours, le mot horde est plus souvent employé pour parler d’un groupe important de personnes violentes qui causent des dommages ou, dans un sens affaibli, pour désigner un groupe de personnes important et indiscipliné. Par extension, il peut aussi signifier « grand nombre de personnes »."
Par exemple, la fameuse Horde d'or des Mongols

Tandis que de l'autre côtés, une harde est:
"Quant au mot harde (« troupeau »), qui vient du francique herda, il désigne une troupe importante d’animaux sauvages vivant naturellement ensemble. Il s’agit le plus souvent de ruminants. Bien que d’usage moins fréquent, harde peut être employé pour nommer le lien servant à attacher les chiens quatre à quatre ou six à six, ainsi que les couples de chiens ainsi attachés."


Donc, pour résumé, nous avons le choix entre être des babares et être des animaux sauvages :yousay:

Enfin, on peut aussi être un lien servant à attacher des chiens, si on veut... :twismatch:

Et vous? Y-a-t'il quelqu'un ici utilisant harde ou suis-je le seul? :trixiepride:
Attention, tu viens de rencontrer Pinkiev, le troubadour du calembour!

Ad astra par aspera; Ad augusta per angusta!
Répondre