Equestria Girls

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Sbro
Brony savant

Re: Equestria Girls

Message par Sbro » 09 janv. 2019, 01:55

Ah, les Summertime Shorts... Je les ai vu qu'une fois, il n'y a rien qui m'a marqué. La web-série a fait mieux niveau épisodes courts, et les chansons sont oubliables.
Le seul truc que j'ai retenu, c'est que Sunset a réussi à trouver un animal de compagnie. :sunset3:
L'équipe habituelle de DHX Media s'est occupée des Musical Shorts, mais on doit l'animation des Canterlot Shorts à... Boulder Media ! Ceux qui seront en charge du 2ème film et de la G5 ! :Scnowant:
On peut donc se faire une petite idée de leurs capacités. Capacités actuelles même, ça date de 2017. :swcookie:
PapyJr13 a écrit :
08 janv. 2019, 22:02
Et puis, Photo Finish avec la voix de Pinkie en mode allemand est hilarant !
C'est dans la continuité de la saison 7, à partir de laquelle Nathalie Hugo a repris le rôle à la place de Mélanie Dambermont. :RDisgust: :pinkstare:
PapyJr13 a écrit :
PS : Je ne sais pas pourquoi ils ont utilisé le vieux modèle de Sunset, c'est perturbant
C'est pas pour me déplaire, sans être affreuses, je n'aime pas trop ses tenues post-Rainbow Rocks.
Ça a dû faire plaisir à Thunder également. :sunset18:

PapyJr13
Brony savant

Message par PapyJr13 » 09 janv. 2019, 02:12

Pas mémorables en effet, ça se voit que c'était un essai.

Moi c'est le contraire niveau tenue. En fait la grosse différence, c'est ces grosses bottes d'éléphants. De même pour le reste du casting. Pour ça que je super content de leur nouvelles tenues dans la suite des short.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13

PapyJr13
Brony savant

Message par PapyJr13 » 09 janv. 2019, 20:29

Le trailer de la saison 2 de la mini-série est sortie et ça me hype assez bien !!

Alors autant que j'avance et voilà mon avis sur la première moitié de la saison 1

La file d'attente : Sunset est une gameuse confirmée ! +1 waifu point

L'école des pierres : Les jeux de mots de Maud m'ont achevé XD

La reine des clubs : Sunset pratique l'escrime maintenant ? En tout cas, il y a pas à dire, ce spin-off a un bon paquet de background human qui serait intéressant d'utiliser

Pinkie Baby-sitter : Je ne sais pas qui est cette gamine mais je veux la revoir, elle est si choupie

Dernier compte à rebours : La chanson passe, c'est pas mal. Sinon c'est 1,2,3 Testing, Testing dans EG x)

Super pouvoir : Vous savez, depuis qu'elles ont reçu leur pouvoir, je m'attendais à ce que la série agisse à la manière de magical girl. Mais le plus intéressant était comment elle vont utiliser leurs pouvoirs dans la vie de tous les jours et ce qui arriverait si ils devenaient incontrolables. Surtout concernant celui de Sunset qui n'est pas le plus puissant mais pourrait blesser l'intimité de son entourage.

Ici, elle porte des écouteurs pour éviter de lire les pensées (une faculté qu'elle pourrait développer) mais j'avais plus en tête qu'elle ne peut toucher personne sans devoir lire ses souvenirs, ce qui l'aurait conduite à porter des gants. Et pour une question de design, j'avoue que des gants lui irait super bien. Bref, c'est mon petit fantasme ^^

PS : Oh oui, Zephyr Breeze. J'ai sursauté quand je l'ai vu XD

Sous les étoiles : Bon, plus rien à faire, Sci-Twi x Romain (Timber) est une chose à présent. Pas mentir que j'ai skippé cet épisode car assez embarrassant ^^"

Serre en folie : J'aime bien la chanson honnêtement et puis c'est déjà un début de ce que la magie Equestrienne peut commettre comme conséquence. C'est déjà mieux que ce qu'ils ont fait avec Juniper.

Un petit oiseau m'a dit : On fait pas chier Fluttershy x)

Tissu et pinceaux : Sunset qui pratique le Tag ? +2 waifu point !!

Les supers justicières : Ah ben voilà un peu d'héroisme ! Sunset dessine des BD ? C'est officiel, tu m'as conquis à jamais !

Des poules pour Fluttershy : Je ne l'aurais jamais cru mais ils l'ont fais XD Ils ont osé faire des épisodes à fins multiples ! Je vous avoue que j'ai ri à mort devant ça ^^

Ben dans ce cas, autant donner mon avis sur tous les choix

Rainbow: Fluttershy, une carrière de commentatrice s'offre à toi
AJ: Too many Applejack !
DJpon3 :Mineur n°2 du FUTUR !

Mystérieux textos : Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de voir notre forum tellement vous aimez utilisé des émojis ^^

Rarity : Aussi cryptique que ses textos
Fluttershy : Tant que c'est mignon ça marche
Sunset : La vraie solution !

Sunset prend le volant : Je me demande qu'elle fut sa réaction lorsqu'elle a vu une auto pour la première fois x)

Rarity : Luxueux et résultat inattendue
AJ : Un petit sabotage et c'est gagné x)
Fluttershy : La petit chanson mémo, on a déjà tous fais ça ^^

Le bulletin de la mode : C'est vrai que ce genre de lycée peut avoir sa propre antenne d'information

Pinkie Pie : Il n'y a que elle pour provoquer un raz-de-marré de confettis
Rainbow : Je ne sais pas si c'est d'un mauvais gout mais les cheveux arc-en-ciel fonctionne assez bien sur certains
Twilight : Celui là je le trouve assez méchant pour les intellos et ceux qui portent des lunettes.

En tournée : Même dans EG, Granny est super badass x)

Sbro
Brony savant

Message par Sbro » 09 janv. 2019, 23:19

Ah, donc c'est la web-série qui arrivera en premier ? C'est noté. :twiscribe:
Cool, on va revoir Celestia, Trixie (qui fait la gueule, pour changer), Flash Sentry et Fluttershy qui joue aux jeux vidéo. :BShappy:
Et ils ont pas changé les transformations. Pour l'instant. :trixplz:
PapyJr13 a écrit :
09 janv. 2019, 20:29
Super pouvoir : Vous savez, depuis qu'elles ont reçu leur pouvoir, je m'attendais à ce que la série agisse à la manière de magical girl.
Voyons, ça aurait demandé bien trop d'efforts. :swcute:
C'est bien plus rapide de faire une pelletée de courts-métrages de tranche de vie de 3 minutes. Avec un moyen-métrage de 50 minutes (dont 1 d'action :swyes:) quand ils ont le temps et l'inspiration. Le tout avec de l'évolution de personnage au compte-goutte.
Yay... :fluttershy:
PapyJr13 a écrit :
La reine des clubs : Sunset pratique l'escrime maintenant ?
Tissu et pinceaux : Sunset qui pratique le Tag ?
Les supers justicières : Sunset dessine des BD ?
Y-a-t-il un domaine dans lequel les Human n'excèdent pas ? :sgstory:
Et encore, c'est soft comparé à Friendship Games. On reparle du roller professionnel, du tir à l'arc et SURTOUT du moto-cross ?
La Rainbow humaine n'est peut-être pas (encore ?) à l'armée comme son homologue poney, mais je parie qu'elle saurait piloter un avion de chasse sans problème. :RDrape:
PapyJr13 a écrit :
Mystérieux textos : Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de voir notre forum tellement vous aimez utilisé des émojis ^^
On n'a jamais assez de poneys ! :applebmouth:
Sbro a écrit :
08 janv. 2019, 21:11
Tiens, en écrivant ça, je m'attendrais plus à revoir Cinch prendre sa revanche sur le lycée de Canterlot, plutôt que les Dazzlings. Elle a une bonne raison, et plus de possibilités d'action que trois adolescentes.
PapyJr13 a écrit :
Faut pas oublier que les Dazzlings sont des Equestriennes, qui sait ce qu'elle pourrait faire avec cette magie qui survole la ville en ce moment.
Là, je viens de penser à une alliance entre les Dazzlings et Cinch... :swidea:

PapyJr13
Brony savant

Message par PapyJr13 » 09 janv. 2019, 23:35

J'avoue pour les magical girl, je me suis emporté à l'époque ^^

C'est qu'elles doivent avoir toutes un temps libre de malade pour pratiquer autant d'activité x) Mais pour l'instant, seul Sunset a démontré ce talent artistique du pinceau.
Je me souviens d'un tableau énumérant tout ce que Sunset a prouvé savoir faire. Faudrait à présent savoir ce qu'elle ne sait PAS faire ^^

Cinch + Dazzlings, imagine qu'elle fonde une nouvelle école avec les Dazzlings en étudiante star O_O

PapyJr13
Brony savant

Message par PapyJr13 » 11 janv. 2019, 23:38

Allez, j'y suis presque !!!

Celle qu'on oubliera surement : C'était celui que j'attendais le plus de visionner car non seulement c'est sur Sunset mais aussi à sa partie sur Equestria, un évènement que j'attendais depuis for longtemps.

Et je peux dire que je ne suis pas déçu. Déjà la partie maillot de bain, les artistes se sont laché pour leur fanart et faut dire que chacune du Human 7 a une joli tenue.
Ensuite, j'avoue que Sunset se "retrouve" à la case zéro suite à l'effacement des mémoires m'a fait de la peine. C'est comme si Rainbow Rocks était jamais arriver, c'est un crime.
La participation de Trixie est plus que bienvenue et on se rend vite compte qu'elle et Sunset ont plus de point commun qu'on le croirait. La compétition Starlight/Trixie et Trixie/Sunset commence !

En ce qui concerne Wallflower Blush: Vous savez, je rêvais qu'un des élèves se venge de Sunset pour un mal qu'elle lui a fait durant sa période brute. Je peux dire que mon voeux a été exaucer. Le personnage lui-même, je me reconnais beaucoup en elle donc ce fut facile de comprendre ses déboires. Franchement, c'est un bon personnage

Les chansons : Elles étaient là que pour la blague, ce qui n'est pas pour me déplaire vu leur qualité. Pourtant "Je suis invisible" avait du potentiel.

La rencontre avec Célestia : Oh boy tout le monde attendais ça, ça aurait honteux que cette scène ne se soit pas produite. Pour finir j'ai pas été déçu. C'était un peu court mais plusieurs émotions on pu traverser ce moment.

Le climax : Pas vraiment de quoi agripper son siège mais bon dieu c'était terrifiant. Sunset perdant un à un ses souvenirs jusqu'à revenir aux temps où elle était encore un poney. En pensant aux conséquences, il y a de quoi s'inquiéter.

Dommage qu'il ne restait 5 minutes après, juste assez pour lancer un nouveau message de marchandising. Franchement ces nouvelles tenues, franchement affreuses, sont loin de surpasser les premières. Ces dernières étaient certes un poil too much mais au moins on sentait l'aspect héroine.

A présent les cours métrages que je vais résumer en une ligne ou deux.

Les courts-métrages de la plage : Vous aviez raison, c'était ennuyeux comme pas possible. Le seul short que j'ai apprécié, c'était avec les bébés tortues. #PapaTank

Le dernier jour d'école : Bof, ils auraient pu faire mieux

Betisier : Raté la chance d'avoir un vrai bêtisier. Franchement, ceux de Friendship Games et Legend of Everfree étaient hilarant

Pinkie Pie, pour vous servir : Pinkie qui travaille dans un resto style année 50, j'accepte !

Les petits matins d'Applejack : Ca fait longtemps qu'on a pas eu une chanson country, un peu répétitif à la fin mais sinon elle est très bien. Fabienne Loriaux gère assez bien l'accent texan pour cette chanson, faut le dire.

La chanson secrète de Fluttershy : Je l'adore celle là, une chanson douce mais entrainante. et un joli montage. Avouez, qui n'a pas chanter quand il n'y avait personne x)

Puis voilà la saga du théatre : Je ne doute pas des compétences de Sunset pour diriger un tel projet, pas une princesse mais reste une bonne leader. Beaucoup plus amusant que les shorts de la plage et aussi un retour des épisodes à fins multiples ^^

Pour pas allonger, je vais citer mes choix préféré

On déstresse : Fluttershy

Les enquêtes de Rarity : Argh dur car Trixie et Maude sont parfaites XD

L'univers des coulisses : Micro Chips, allez quoi, faut encourager ce genre de personnage à avoir leur heure de gloire ^^

Critique constructive : Autant Rainbow m'a séduite en reprenant les croquis originaux d'AJ, Photo Finish m'a littéralement ébloui ;)

Le soir de la première : Aucun, tous trois étant très cringe. Oui Sunset, même toi.

Une fête à nulle autre pareille : Je dirais AJ car son duel avec Grincheux m'a bien fait rire. C'est qu'il est fort cet ane.

Sbro
Brony savant

Message par Sbro » 12 janv. 2019, 22:47

PapyJr13 a écrit :
09 janv. 2019, 23:35
Cinch + Dazzlings, imagine qu'elle fonde une nouvelle école avec les Dazzlings en étudiante star O_O
Une nouvelle école ? Pourquoi pas, la série est à fond sur ce concept en ce moment :cherileeD:
PapyJr13 a écrit :
11 janv. 2019, 23:38
Allez, j'y suis presque !!!
Juste à temps, la saison 2 de la web-série a commencé hier (aujourd'hui pour la VF). :pinkiesmile:
PapyJr13 a écrit :
Celle qu'on oubliera surement
Je suis d'accord, Wallflower Blush, les scènes de Sunset et Trixie et celles à Equestria en font un très bon épisode spécial.
C'est un peu dommage que le "combat" final soit si rapide, mais en même temps, je vois mal comment Wallflower aurait pu résister plus longtemps.
Au moins elle ne s'est pas transformée en monstre comme beaucoup d'antagonistes d'Equestria Girls, notamment une certaine Juniper. Marrant d'ailleurs, Wallflower a autant de temps à présence à l'écran qu'elle, mais c'est un personnage beaucoup mieux écrit qu'elle.
PapyJr13 a écrit :
Dommage qu'il ne restait 5 minutes après, juste assez pour lancer un nouveau message de marchandising. Franchement ces nouvelles tenues, franchement affreuses, sont loin de surpasser les premières.
Je ne sais pas s'il y a des poupées avec ces tenues qui sont déjà sorties... mais j'espère qu'Hasbro n'y met pas trop d'espoir quand ils en produisent, quand on voit leur design... :swnope:
Mais c'est vrai que les nouvelles sont très inégales, celles de Rainbow et Pinkie étant les pires. :raritywining:
PapyJr13 a écrit :
Les chansons
Les petits matins d'Applejack
La chanson secrète de Fluttershy
Aucune chanson ne m'a marqué ici aussi, et il en va de même pour ce qui reste de la web-série. Les dernières bonnes chansons d'Equestria Girls datent de Legend of Everfree.
Enfin, la chanson Battons-nous / Rise Up! de The Final Countdowns était pas mal.

Bizarre que ce ne soit pas Élisabeth Guinand qui ait interprété la chanson de Fluttershy... Nancy Philippot fait du bon travail, comme d'habitude, mais je me demande quand même quelle est la raison de ce changement...

Toujours en rapport avec les chansons, dans Forgotten Friendship, j'ai remarqué quelque chose dès le premier visionnage : lorsque Sunset regarde les souvenirs d'Applejack, on revoit une partie de la bataille musicale entre les Rainbooms et les Dazzlings, et plutôt que de récupérer l'audio du film, où c'est Laëtitia Liénart qui continue de doubler Sunset, on a demandé à Marie-Ange Teuwen, la voix chantée de Sunset depuis Friendship Games, de redoubler le passage.
Ça s'entend facilement quand on compare les deux passages, Marie-Ange Teuwen ayant une voix beaucoup plus grave.
Et ça m'a fait tiquer, voire énervé, car encore une fois, je trouve que Laëtitia Liénart chante très bien, et qu'elle aurait dû faire les autres chansons de Sunset après Rainbow Rocks.

PapyJr13
Brony savant

Message par PapyJr13 » 12 janv. 2019, 23:12

J'aimerais bien entendre la chanson "Acceptez la magie" avec Laëtitia. Marie-Ange chante bien mais Laëtitia aurait pu continuer.

Ah bon c'est Nancy qui fait le chant de Fluttershy, j'ai pas du tout vu la différence. A croire qu'elle sait autant faire une princesse de l'amitié, une inexpressif amoureuse des rochers et une timide amoureuse des animaux.

Oui, moi aussi je suis heureux que Blush soit resté humaine. Ca met une ambiance plus terre à terre et tragique.

Et bien si la VF arrive aujourd'hui, j'arrive juste à temps car voilà mon avis sur les deux derniers métrages ! (ben oui, Coinky dink world et Good vibes n'ont pas de VF)

Ah oui, au passage, Sunset a vraiment du matos de malade, en plus d'avoir un bel appartement. Je comprends qu'elle soit une gameuse, elle a un double écran d'ordi.

Les montagnes russes de l'amitié :

Autant être concret maintenant, je ne vais pas trop m'étendre sur le plot principal qui m'a l'air si familier que je crois que le show l'a déjà fait. Je parle bien sur de la relation Applejack/Rarity qui atteint un nouveau niveau de shipping.

D'abord le positif : Les scènes Rainbow/Fluttershy et les scènes Sunset/Sci-twi. Oh bon sang Sunset qui se la joue mauvaise perdante, enfin un défaut XD N'empêche fallait s'attendre à perdre ses nerfs avec Flim et Flam (avec leur voix à la bonne place , oui je te vise la S6 x) )

Rarity qui débloque un nouveau pouvoir. Sérieusement ce fouet électrique était cool

Le négatif : Si Juniper Montage était déjà pathétique mais Vignette, au secours ! Qu'elle soit une diva des réseaux sociaux, pourquoi pas. Qu'elle obtient un téléphone magique, ok ça devient intéressant...et c'est tout. Tout ce qu'elle sait faire, c'est faire du photoshop avec son smartphone.

Le pire c'est que j'en viens à trouver le miroir de Juniper plus menaçant car au moins ce miroir avait une véritable menace s'il se brisait. Franchement, il y avait tout un potentiel. J'aurai même accepté une forme démoniaque si ça pouvait apporter un tant soit de créativité. Je veux dire, quand j'ai vu qu'elle pouvait invoquer des hologrammes/clones, je m'étais imaginé qu'elle aurait usé lees Holo-humanes contre le Humane 7.

Et j'ai encore plein d'autres idées mais je réserve pour la chronique. Enfin bref, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les antagonistes mais sur les trois (Juniper/ Blush/ Vignette) c'est Blush qui est de loin la meilleure.

Le pas mal : Les décors, pour un parc d'attraction je me serais attendu à un peu plus mais au moins ça fait le taff. Surement c'est du que beaucoup de temps était dans le studio de Rarity.

Et la chanson, c'est pas terrible mais j'ai entendu pire.

Se dépasser : Dernière chanson de la saison et c'est moi où ils ont poussé à fond la sexualisation de Rarity ? Je sais que son personnage se veut déjà sexy malgré le chara-design de la série mais avec de telles poses, il n'y a pas que se dépasser qui vient en tête ^^

M'enfin, j'aime bcp sa tenue avec la cape, encore une fois, assez sensuelle. Et sa tenue carrousel, ridicule la première fois mais devient assez regardable par la suite.

Pour finir, une assez bonne chanson

A présent, je vais enfin découvrir la saison 8 !! :pjoy:

Sbro
Brony savant

Message par Sbro » 13 janv. 2019, 02:08

Ah si, j'ai retenu autre chose des Summertime Shorts : la Pinkie humaine porte du mascara. Le petit détail révélé par un malencontreux sprinkler... :ppduno:
Image
PapyJr13 a écrit :
12 janv. 2019, 23:12
A croire qu'elle sait autant faire une princesse de l'amitié, une inexpressif amoureuse des rochers et une timide amoureuse des animaux.
Et une gamine romantique, vu qu'elle a interprété Sweetie Belle dans Le Meilleur Étalon. Encore un remplacement curieux, vu que Cathy Boquet sait parfaitement chanter...
Je me demande si Maud Pie nous fera l'honneur d'une chanson avant la fin de la G4. :maud:
Sinon tant pis, on se contentera de ses poèmes. :maud:
PapyJr13 a écrit :
Et bien si la VF arrive aujourd'hui, j'arrive juste à temps car voilà mon avis sur les deux derniers métrages !
Et en 1080p, s'il vous plaît. Fini le 720p (voire pire) de la saison 1. :Raritea:
PapyJr13 a écrit :
Enfin bref, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les antagonistes mais sur les trois (Juniper/ Blush/ Vignette) c'est Blush qui est de loin la meilleure.
Et de loin.
Il faut encore que je réfléchisse à comment classer Vignette Valencia parmi les autres antagonistes de la G4, mais c'est loin d'être la pire. Juniper conserve ce titre.
L'importance qu'elle accorde aux réseaux sociaux la hisse parmi les antagonistes réalistes et dans l'aire du temps de la G4, ça a amené de bonnes thématiques qu'il était intéressant d'aborder, surtout que ça concerne une partie du public de la web-série.
Son téléphone-téléporteur est dangereux et potentiellement mortel, tout comme la pierre de Wallflower qui efface la mémoire (et le miroir de Juniper qui envoie dans une dimension parallèle, reconnaissons-lui ça). Rarity a bien fait de le détruire rapidement, avant qu'elle l'utilise sur le public ou trouve comment s'en servir pour téléporter les Human (ou Humane, ça rend bien aussi) ailleurs que dans la petite pièce. Ça justifie en partie la brièveté du "combat" final, comme celui de Wallflower.
Dommage cependant que le dernier arc de Vignette soit complètement raté, la cerise sur le gâteau étant sa rédemption expédiée... et discutable. Pas vraiment convaincu qu'elle en méritait une...
PapyJr13 a écrit :
quand j'ai vu qu'elle pouvait invoquer des hologrammes/clones, je m'étais imaginé qu'elle aurait usé lees Holo-humanes contre le Humane 7.
Je vois mal comment des choses immatérielles pourraient causer le moindre danger. :Twimbra:
À part les fantômes, qui ont plusieurs possibilités d'action.
PapyJr13 a écrit :
Et sa tenue carrousel, ridicule la première fois mais devient assez regardable par la suite.
C'est pas passé ni dans Rollercoaster of Friendship ni dans cette chanson. :rddontwant:
Même si la forme et la thématique hippique sont louables.

Répondre