Lehvak Hans - Le Retour

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Lehvak Hans - Le Retour

Message par Sbro »

Eh bien, je suis en vacances depuis quelques jours, et j'ai été tellement occupé que je n'ai pas eu le temps de passer par ici. :raritymesure:
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, car la semaine prochaine, je serai loooooin d'ici, en Russie pour être précis ! :RDyeah:
Pays de la neige, du Kremlin et de la vodka ! :ajdrink:
Pays d'origine de Starlight aussi, selon certains. :starlight9:
Pays de bronies aussi, j'en verrai peut-être des preuves, qui sait ? :swbigsmile:
Du coup, vous n'allez pas voir votre camarade terrestre dans le coin pendant un petit moment ! Image
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Thunder Hooves »

Ceci explique cela, pauvre de toi tu rates un grand combat entre Bakaarion et moi :rdfight:

Cela dit, bonne vacances à toi ! Dis bonjour à Shuxer de " Time, Love and Couture " pour moi :pinkieparty:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Bakaarion »

Ah oui, bonnes vacances !
La Russie... Je connais quelques mots.
Privet, kak vashi dela ? Poka.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Thunder Hooves »

VODKA !
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Sbro »

https://youtu.be/3t5zgGcUpvY?t=399
L'anglais n'est pas énormément parlé en Russie, il me faudra quelques bases de russe et d'alphabet cyrillique.
Mais il peut être utile dans les très grandes villes, et ça tombe bien, je serai surtout à Moscou et Saint-Pétersbourg.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par RonnyDD »

Eh bien, je vais te souhaiter un bon voyage, mon cher Sbro.
Reviens nous avec plein d'anecdotes! :applebyay:
Sbro a écrit : 14 août 2019, 13:19 Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, car la semaine prochaine, je serai loooooin d'ici, en Russie pour être précis ! :RDyeah:
Russie, France... Pour moi, il n'y en a pas un qui est plus loin que l'autre. :pinkhuh:
Sbro a écrit : 14 août 2019, 13:19 Pays d'origine de Starlight aussi, selon certains. :starlight9: ]
Ah! C'est la première fois que je l'entends, celle-là! :starlight3:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 14 août 2019, 23:03 Ah! C'est la première fois que je l'entends, celle-là! :starlight3:
Oui, à cause de son village qui est clairement un régime communiste. Nombreux sont les memes à ce sujet !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Sbro »

Il serait plus juste de dire que son village fonctionne comme une dictature communiste ou un régime totalitaire communiste. Un régime communiste utilisant le vrai communisme (celui imaginé par Karl Marx) ne fonctionnerait pas comme ça. Et un tel régime n'a jamais été mis en place à ma connaissance, on a toujours vu des gouvernements utilisant une forme déformée et extrême du communisme.
Je ne dis pas ça par conviction politique, c'est juste pour préciser. :ppduno: On a tendance à oublier ça, tellement le communisme a été diabolisé dans sa globalité au fil des années. Et en plus, le "communisme déformé" est celui qui est le plus connu du grand public.

En fait, on a déjà parlé à un moment, mais le village de Starlight ne fait pas référence qu'aux systèmes politiques utilisant le "communisme déformé", mais à tous les systèmes politiques totalitaires (stalinisme, fascisme...) et autocratiques (autoritarisme, dictature...).
Tout ce qui n'est pas un système politique démocratique, monarchique, féodal ou théocratique, quoi. :celestiaproud:

Son village fonctionne aussi comme une secte, c'est pas un système politique, mais on peut également faire ce parallèle.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Sbro »

Bonjour tout le monde ! Me revoilà ! :lyrahug:
Non, je ne dirais pas "bonjour" en russe, je ne suis pas arrivé à le maîtriser. :raritynotamused2:
J'y suis arrivé avec "merci" et "au revoir", c'est déjà pas mal. :rarityprinceless:



Eh bien très content de ce court mais intense voyage en Russie ! Ça faisait longtemps que je voulais voir à quoi ressemble ce pays, et je ne suis pas déçu.

Comme je l'avais dit, je n'ai fait que Moscou et Saint-Pétersbourg, j'ai vu une infime partie des environs de ces villes, et je ne suis pas allé ailleurs. Mais il y avait déjà fort à faire avec ça, la semaine a été bien remplie.

Pas de neige, et les Nuits Blanches sont terminées depuis longtemps. Le ciel était surtout gris ou d'un bleu sans éclaircies, on a eu quelques rayons de soleil, un peu de pluie fine et une grosse averse.

Les deux villes sont magnifiques, chacune d'une manière différente.

Moscou détonne énormément des autres villes du monde, avec ses rues très larges, ses immeubles datant de l'ère soviétique, ses bâtiments orthodoxes, dont la fameuse Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux avec ses bulbes colorés, son immense Place Rouge et son imposant Kremlin. Le kremlin, c'est la zone fortifiée d'une ville. Un peu l'équivalent des châteaux-forts d'autres pays européens. Il n'y a donc pas qu'un seul kremlin en Russie, plusieurs villes ont encore le leur. Celui de Moscou est bien sûr le plus célèbre, avec sa muraille rouge, ses tours et ses bâtiments utilisés par le culte orthodoxe et le gouvernement russe.

Saint-Pétersbourg ressemble un peu plus aux autres villes du continent européen. Elle était connue par le passé sous les noms de Pétrograd puis de Léningrad. Stalingrad étant l'actuelle Volgograd. Églises et cathédrales orthodoxes y sont tout aussi nombreuses qu'à Moscou, si ce n'est plus. Il y a même des bâtiments d'autres religions. La cathédrale orthodoxe Notre-Dame-de-Kazan ressemble carrément à la basilique catholique Saint-Pierre au Vatican, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'elle en est inspirée. Les bâtiments soviétiques sont plus rares, on y trouve plus des bâtiments de l'époque des tsars, comme le fameux Palais d'Hiver qui abrite le Musée de l'Ermitage. Autant vous dire que durant le séjour, j'ai beaucoup entendu parler de Pierre Ier/Pierre le Grand (à l'origine du premier nom de la ville), Catherine II/la Grande Catherine, Alexandre II, Alexandre III ou encore Nicolas II/Nicolas Romanov (le dernier tsar, massacré avec sa famille suite à la Révolution de 1917).

Même si c'est la première langue étrangère qu'ils étudient à l'école, les russes n'utilisent pas beaucoup l'anglais (on en voit principalement sur les panneaux des aéroports et des autoroutes [presque pas sur ceux des rues], et seulement dans certains musées et boutiques, pas tous) et le parlent difficilement. Le chinois est en deuxième position, et serait amené à supplanter l'anglais dans quelques années selon certains. Le français est cinquième, mais n'est presque pas utilisé. Saint-Pétersbourg est beaucoup plus francophile que Moscou du fait de son Histoire, mais n'espérez pas y voir ou entendre du français très souvent.
Heureusement, dans chaque ville, notre groupe était accompagné d'un guide franco-russe très compétent, ils se sont tous les deux révélés indispensables pour se déplacer et connaître l'Histoire des lieux touristiques.

J'ai entendu parler des Cosaques (notamment au travers d'un spectacle dédié à leur culture), de Raspoutine (pas énormément cependant, je n'ai pas vu les lieux qui le présentaient plus en détail) et de Seconde Guerre Mondiale (pas énormément également, il y a eu des combats à Moscou et Léningrad, mais ils sont moins connus que ceux de Stalingrad).
J'ai pu goûter à la cuisine russe, qui utilise beaucoup les crudités, le poulet, les champignons, le riz, les soupes de légumes et les bouillons au poisson ou à la viande. Et bien sûr, je n'ai manqué de boire quelques shots de vodka ! :ajdrink:
Des trucs "curieux" à signaler ? :starlight4:

Beaucoup de caméras (partout, même dans certains restaurants et sur certains bateaux), de gardiens (ils pullulent dans les musées et l'intérieur de certaines églises est très surveillé), de gardes (de parking, de bâtiment...), de policiers, de soldats et de contrôles des sacs aux entrées des bâtiments touristiques. On s'y fait, je trouve. Ça ne gâche pas le séjour, certains diront même que ça fait partie du "lore" du pays. Ils n'harcèlent pas les gens (pas de contrôles intempestifs dans les rues), et ne font des rappels à l'ordre que si on ne respecte pas des instructions de bon sens (traverser en-dehors des clous au Kremlin, prendre des photos dans des musées, églises et spectacles qui l'interdisent clairement...).

Il n'y a pas de vieux drapeaux, étendards ou affiches de l'époque soviétique qui trainent, mais on croise souvent des drapeaux russes sur des mâts. Le Marteau et la Faucille sont encore visibles à plusieurs endroits, mais tout faire disparaitre à coups de burin était impossible de toute façon.
Certains panneaux publicitaires rappellent cependant cette époque, par leur taille et leur mise en scène, c'est marrant. :sgeyes2:

La plupart des statues représentent des personnalités de l'ère des tsars comme Catherine II, de la culture comme Tolstoï, des divinités ou des personnages des mythologies grecques et romaines comme les Atlantes et quelques généraux qui se sont illustrés contre les chevaliers teutoniques et les soldats de l'Allemagne nazie comme le général Joukov. J'ai vu le célèbre duo de statues L'Ouvrier et la Kolkhozienne, à côté de Moscou, et un ensemble de statue à la mémoire des défenseurs de Léningrad pendant la guerre.
J'ai vu seulement deux statues de Lénine, assez monumentales.
Il n'y a plus de statues de Staline, vu que la Russie a fini par le désavouer et à faire disparaître presque tout ce qui le représentait. Certaines statues ont été gardées en souvenir dans le jardin d'un musée que je n'ai pas vu.
Quant à Poutine, vous ne le verrez que sur des tee-shirts ou des mugs humoristiques, où il fait un clin d'œil ou porte des lunettes de soleil. La fameuse phrase "Mr. President" l'accompagne parfois.
Nos trois amis en -ine sont également disponibles sous forme de matriochkas et de petites figurines en plomb pour vos collections. :sgsmile:

Encore une fois, je suis très content, et peut-être que je retournerai en Russie un de ces jours. Il y a d'autres villes à voir et il y a plein de choses que j'ai manqué dans et autour de Moscou et Saint-Pétersbourg.


Ah, je vous entends dire "C'est bien beau tout ça, mais tu as aussi des trucs en rapport avec les poneys à raconter ?" :pjoy:
C'est vrai qu'il faut rester dans le ton du forum. :pinkiehappy:

Eh bien, disons qu'il a été difficile pour moi de ne pas avoir d'arrière-pensées :
- en entendant que Moscou est une ville avec une architecture chaotique :yousay:
- en voyant une licorne sur la façade de la Cour d’imprimerie de Moscou, utilisée comme symbole du pouvoir :tdeterm:
- en voyant des poneys et un cheval avec des ailes lors d'un numéro de cirque :fluttersquee:

Dans les aéroports, j'ai vu une grosse figurine de la Rarity d'Equestria dans un magasin de jouets et une poupée de la Rarity du monde humain dans les mains d'une mère tenant par la main une petite fille ayant trouvé son bonheur avec la G4. :rariyeah:
C'est des produits officiels et donc pas terribles ? Peut-être, mais ils font pas partie des pires que j'ai eu l'occasion de voir, et c'est une sacrée coïncidence qu'ils représentent tous un des meilleurs personnages de la série. :raritysmile:

Sinon, au détour d'un rayon dans une boutique, je suis tombé sur un truc des plus inattendus : une matriochka à l'effigie de nos poneys préférés ! :swoww:
Une affreuse matriochka. :swsad:
Matriochka.jpg
Après avoir vu l'affreuse Rainbow Dash sur la première poupée, j'ai juste eu le courage de voir la deuxième, représentant (une affreuse) Pinkie Pie. Il y en avait probablement six, mais je ne suis pas allé au bout et je n'ai pas tout photographié. Parce que là-bas, photographier dans un magasin et photographier sans acheter... :sweetwhat:


La Russie est un pays de cosplayers, et même de cosplayers doués, j'en ai eu la preuve dans les rues et certains lieux touristiques, avec des hommes et des femmes à la mode de l'époque tsarine, des Transformers, des Spider-Man, une Judy Hopps de Zootopie et même un Lénine et un Staline. La plupart très beaux à regarder.
Bien sûr, c'est pas les mêmes cosplayers que dans les conventions, eux, c'est des artistes de rue qu'il faut payer pour pouvoir les photographier ou se photographier avec eux. :cabalpride:
Encore qu'il y en a comme ça dans certaines conventions. :cabalswag:
Il y avait aussi beaucoup d'hommes-statues, mais peut-on les considérer comme une forme de cosplayers ? :applenah:
Mais pas de cosplays de poneys en vue, hélas. :swsad:


Voilààààà ! :twiscribe:
Спасибо, до свидания! / Spasíbo, do svidánija! / Spassiba, da svidania! :twimagic:
Ahh, ça me manquait, les pavés ! :Twienjoy:
Voyons voir si je peux en tailler un autre ailleurs... (Sbro sort ses jumelles) :Twirape:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Lehvak Hans - Le Retour

Message par Thunder Hooves »

Et bien bon retour, je sais pas si tes pavés m'ont manqué ou non en fait :rire:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre