RIP mon ordi

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

RIP mon ordi

Message par RonnyDD »

Mon ordinateur (un MacBook Pro acheté en 2011) vient apparemment de rendre l'âme... :starlight23:

Quand je l'ouvre, je me retrouve devant un écran noir qui persiste. J'ai essayé toutes les méthodes recommandées, mais aucune marche. :raritysad2:

Je serai donc probablement moins actif sur le forum d'ici à ce que je trouve une solution. Par ailleurs, si je n'arrive pas à récupérer les données de mon disque dur, je serai probablement obligé de reprendre à zéro ma réponse au post de Sbro sur les épisodes avec Discord. :applesad:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: RIP mon ordi

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 07 août 2019, 21:25 Mon ordinateur (un MacBook Pro acheté en 2011) vient apparemment de rendre l'âme... :starlight23:
Ah merde... :starlight22:
RonnyDD a écrit : 07 août 2019, 21:25 Quand je l'ouvre, je me retrouve devant un écran noir qui persiste. J'ai essayé toutes les méthodes recommandées, mais aucune marche. :raritysad2:
Ah meeeeerde... :starlight3:
RonnyDD a écrit : 07 août 2019, 21:25 Par ailleurs, si je n'arrive pas à récupérer les données de mon disque dur, je serai probablement obligé de reprendre à zéro ma réponse au post de Sbro sur les épisodes avec Discord. :applesad:
Ah ouiiiiiiiii, je reste seul maître du champ de bataille. :starlight10:
Enfin je veux dire.... :starlight13: Ah meeeeeeeeeerde... :starlight23: Je veux de l'opposition, moi ! :starlight11:

Je compatis tellement, perdre son ordi qui nous sert à tellement de choses de nos jours, c'est un des pires problèmes qui peut arriver. :starlight14:

Et si en plus de ça il y a perte de données et de préparation de pavé, c'est encore pire... J'ai vécu les deux il y a quelques temps, c'était avec une clé USB corrompue, c'est pas comparable, mais je sais à quel point ça fout... les boules.
Image
Depuis, je fais des sauvegardes beaucoup plus souvent. :twismatch:
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour réparer ton ordi ou en trouver un neuf, et souhaiter que tu redeviennes actif dès que possible. :twishy2:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: RIP mon ordi

Message par Bakaarion »

Hé bien rip le mac :macsad:
J'espère que tu vas trouver une solution !
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: RIP mon ordi

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 07 août 2019, 22:13 Ah ouiiiiiiiii, je reste seul maître du champ de bataille. :starlight10:
Enfin je veux dire.... :starlight13: Ah meeeeeeeeeerde... :starlight23: Je veux de l'opposition, moi ! :starlight11:
Étais-je donc le seul à rédiger une réponse à ce post. Dans tous les cas, ce n'est que partie remise! :applebmouth:
Sbro a écrit : 07 août 2019, 22:13 J'ai vécu les deux il y a quelques temps, c'était avec une clé USB corrompue
N'était-ce pas justement quand tu rédigeais ton post sur Discord? :swsad:
Bakaarion a écrit : 07 août 2019, 23:47 Hé bien rip le mac :macsad:
J'espère que tu vas trouver une solution !
Si, j'ai trouvé. Je vais boycotter Apple!!! :babs:

Bon sérieusement, il m'a quand même duré longtemps, alors on verra bien. :pinkhuh:




PS: C'est la galère copier coller des phrases sur ma tablettes!!! :rdangry:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: RIP mon ordi

Message par Bakaarion »

Après je pense qu'aujourd'hui beaucoup de constructeurs se valent en terme de durée de vie, les composant venant généralement des mêmes usines de toutes façons.

Je sais pas si un portable est une nécéssité pour toi, mais si tu vises des composants peu chers et que le gaming ne t'intéresse pas, alors tu peux quand même descendre assez bas dans les prix (Je crois me souvenir d'un youtubeur qui avait réussi à construire un pc gaming correct pour 300€). Mais par contre faut faire une croix sur les Apple :AJgry:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: RIP mon ordi

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 08 août 2019, 19:43 N'était-ce pas justement quand tu rédigeais ton post sur Discord? :swsad:
Exact, bonne mémoire.
Faut croire que Discord oblige tous ceux qui parlent de lui sur le sujet des pires épisodes à tout recommencer au moins une fois. :yousay:

Que ça m'affecte moi qui le déteste, je comprends, mais que ça affecte Ronny, qui n'allait pas sûrement le descendre comme moi je l'ai fait, j'ai du mal à comprendre son raisonnement...
Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais voyons, on ne peut pas mettre "Discord" et " raisonnement" dans la même phrase ! :sgstory:
Voix dans la tête de Sbro n°1 se fait étrangler par Voix dans la tête de Sbro n°2 :rdfight2:
Bakaarion a écrit : 08 août 2019, 20:44 Je crois me souvenir d'un youtubeur qui avait réussi à construire un pc gaming correct pour 300€
J'allais dire JeanBaptisteShow, mais il me semble que ses vidéos sur les PC Gamer tournent autour des 500 €
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: RIP mon ordi

Message par Bakaarion »

Non, je crois que c'était leo techmaker, il a eu la bonne idée de ne pas prendre de carte graphique et de prendre un CPU qui gère aussi le GPU, ça fait sacrément descendre le prix total !
Le but était je crois de monter un PC équivalent PS4 au même prix. Mais bon je crois qu'il est quand même moins puissant qu'une PS4 au final niveau gaming pure, mais reste un PC correct et durable pour de la bureautique.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: RIP mon ordi

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 08 août 2019, 20:44 Après je pense qu'aujourd'hui beaucoup de constructeurs se valent en terme de durée de vie, les composant venant généralement des mêmes usines de toutes façons.

Je sais pas si un portable est une nécéssité pour toi, mais si tu vises des composants peu chers et que le gaming ne t'intéresse pas, alors tu peux quand même descendre assez bas dans les prix (Je crois me souvenir d'un youtubeur qui avait réussi à construire un pc gaming correct pour 300€). Mais par contre faut faire une croix sur les Apple :AJgry:
Il faut faire une croix sur les Apple pour le gaming ou dans l'absolu? J'ai entendu tout et son contraire sur les macs alors je ne sais pas trop quoi penser.

J'ai parfois l'impression que presque tout le monde a un parti pris et que du coups, on a soit des gens qui idolâtrent la marque et d'autre qui ne lui trouvent que des défauts. J'imagine pourtant qu'il y a un juste milieux, non?
Sbro a écrit : 08 août 2019, 23:49 Que ça m'affecte moi qui le déteste, je comprends, mais que ça affecte Ronny, qui n'allait pas sûrement le descendre comme moi je l'ai fait, j'ai du mal à comprendre son raisonnement...
Je n'allais pas être si tendre que ça avec lui, il faut dire... :babs:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: RIP mon ordi

Message par Bakaarion »

J'avoue que je suis vraiment pas fan des produits apple, et que je les considère mal (surtout après leur coup d'obsolescence programmée des iphones révélé au grand jour). C'est un environnement fermé et ça coûte plus cher sans pour autant avoir de meilleure performance (ou moins performant pour le même prix selon le point de vue).
Après l'environnement fermé a des avantages, enfin j'en vois un seul, c'est que le système est plus stables, il y a moins de plantage. Et encore je trouve que c'était vrai il y a quelques années, mais plus tellement aujourd'hui, même si windows requiert quand même d'avoir des bonnes pratiques. Bon aller si je vais quand même reconnaitre à apple que c'est globalement plus stable que windows.

Ça rejoint l'argumentaire des pro apple qui l'utilisent professionnellement, c'est vraiment l'argument le plus rependu, et ça a tendance à changer aussi. En fait au final je pense que ceux qui ont un apple, c'est juste qu'ils voulaient un apple, ou qu'ils ont déjà iphone, imac ou je ne sais quoi et qu'ils sont habitués à ces services, à cet environnement, mais honnêtement je ne pense pas que ça va plus loin que ça dans le fond.

Je suis pas un grand pro windows non plus, je suis dessus essentiellement parce qu'ils sont déjà installés de base sur n'importe quel constructeur en général. Mais surtout j'y reste parce qu'ils ont un grand monopole et une très large avance sur les composants graphiques (direct X). Résultat en tant que joueur, je ne peux absolument pas me passer de windows, si je change de programme d'exploitation, je ne peux plus jouer à 80% de mes jeux. Alors oui il existe des logiciels capable de faire tourner n'importe quel logiciel windows sous linux ou mac, mais il y a une bonne perte de performance fatalement.

Professionnellement par exemple je suis sous debian (unix) parce que c'est stable, et gratuit (côté serveur), j'ai aucune raison d'aller sur windows.

A toi de voir, si tu ne connais que l’environnement apple et que tu te sens pas d'en changer, ou alors que tu as besoin de faire tourner des jeux, ou bien encore qu'une interface légèrement moins user-friendly ne te rebute pas (linux), mais gratuite.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: RIP mon ordi

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 10 août 2019, 07:52 (surtout après leur coup d'obsolescence programmée des iphones révélé au grand jour)
Je n'ai pas oublié non plus et même si je n'ai pas de IPhone, ça m'est quand même resté en travers de la gorge... :starlight18:
Bakaarion a écrit : 10 août 2019, 07:52 C'est un environnement fermé et ça coûte plus cher sans pour autant avoir de meilleure performance (ou moins performant pour le même prix selon le point de vue).
Deux arguments que j'ai souvent entendus.
Concernant l'environnement fermé, je n'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire. :tponder:

Et concernant le prix trop élevé pour les performances, je me suis souvent dit que le fait que le système d'exploitation OSX soit fournit par Apple impliquait une meilleure optimisation et donc que ça pouvait partiellement compenser pour la performances des composantes. Évidemment, je ne connais pas assez les lois du marché pour savoir si cet argument tient la route. :ppduno:

Et un aspect qui pourrait en partie justifier de payer plus cher est la qualité de fabrication. Je ne parle pas ici des composantes internes, mais de tout ce qui est externe: la robustesse de la coque, le feedback des touches du clavier, la souplesse avec laquelle l'écran se rabat. Et si je compare avec les ordinateur portables de mes amis, je jurerais que le mien amasse moins la poussière. :rd:

Ce sont des petits détail, mais ça participe grandement au confort de navigation. Enfin, malgré cela, je reste persuadé que c'est vendu trop cher pour ce que c'est, mais peut-être pas autant certains disent. :rarityface:
Bakaarion a écrit : 10 août 2019, 07:52 En fait au final je pense que ceux qui ont un apple, c'est juste qu'ils voulaient un apple,
Très probable. Étant relativement novice en informatiques, je me suis bien fait avoir. Je savais en l'achetant que ce n'était pas une option pour le gaming, mais je m'attendais tout de même à de meilleures performances. :rdno:

Ceci dit, il y a un autre aspect qui a orienté mon choix. Des gens dans mon entourage m'avait laissé croire qu'il était impossible d'attraper des virus sur les Mac. J'ai appris, après coup, que ce n'était pas tout à fait exact, mais en bout de lignes, après 8 ans d'utilisation, je n'ai pas vraiment eu de problème et lorsque j'en ai eu, je n'ai pas eu de mal à les régler. :applebuck:



Bakaarion a écrit : 10 août 2019, 07:52 Alors oui il existe des logiciels capable de faire tourner n'importe quel logiciel windows sous linux ou mac, mais il y a une bonne perte de performance fatalement.
Je confirme! :pgasp:
Bakaarion a écrit : 10 août 2019, 07:52 A toi de voir, si tu ne connais que l’environnement apple et que tu te sens pas d'en changer, ou alors que tu as besoin de faire tourner des jeux, ou bien encore qu'une interface légèrement moins user-friendly ne te rebute pas (linux), mais gratuite.
A coup sûr, mon prochain ordinateur ne sera pas un mac. Le gaming m'attire et de toute façon, c'est au-dessus de mes moyens. Par contre si je peux me le permettre, j'irai peut être vers un MacBook Air pour mon prochain portable. On verra... :starlight13:
Répondre