GalaCon 2019

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: GalaCon 2019

Message par Rouage »

Comme l'ont dit nos deux camarades plus haut, la Galacon c'est vraiment une expérience à part entière.
D'ailleurs, ça mérite bien une petite photo de famille vous ne trouvez pas ? :hipst: Souriez... cheese :applebloom:
Image
Comme l'a très bien dit Sbro, la Galacon c'est pleins de panels, des cosplays magnifiques, mais aussi des workshops qui sont des petits ateliers au nombre de candidats limité, où une personne du staff apprend au groupe en question à réaliser un projet, comme un dessin, une shadowbox, où même une peluche ou un origami comme cela était le cas l'année dernière. Cela change tous les ans, mais ça vous permet de sortir moins bêtes, et de repartir avec votre création, moyennant cependant une petite contribution monétaire de votre part compte tenu du matériel qui vous est offert pour l'occasion. Pas de panique, rien d'exorbitant. Pour l'atelier shadowbox, celle-ci n'était que de deux euros.
Vu qu'on parle de sous, si d'autres fanatiques de poneys voudraient se joindre à l'aventure, prévoyez néanmoins un budget conséquent. Même si vous ne prenez pas de souvenirs (si vous y résister, c'est que vous avez un cœur de pierre :derp:), prévoyez aisément un budget de 500 euros je dirais pour ce qui est de l'hôtel, transport et nourriture comprise. Cela peut paraître cher, et il est vrais que cela l'est. Cependant, l'ambiance est tellement folle que cela vaut le coût.
Même les commerces alentours jouent le jeu en faisant par exemple des cocktails, ou des plats à l'effigie des personnages.
Je repense notamment au cocktail Rainbow-Dash qu'on a pu déguster dans le bar de l'hôtel Nestor qui est situé juste derrière la convention. Délicieux, mes papilles s'en rappellent encore. :milkshake:
En tous cas, c'est avec plaisir que j'espère vous revoir l'année prochaine bande de petits fous. Ce fut une expérience des plus agréables, remplies de souvenirs pour longtemps. Et si cela peut même vous donnez envie de réaliser ou de participer à des meet-ups pour le futur, je vous encourage à le faire. Le forum est certes un merveilleux moyen de rencontre entre personnes partageant la même passion, et/où le même état d'esprit, mais le vivre en "vrais" si je peux dire, c'est encore autre chose.
Je n'insisterais pas d'avantage sur ce point. N'hésitez pas à partager vos expériences si d'autres personnes étaient également présente, ou bien déversez tout ce que vous avez à dire même si vous vous êtes déjà exprimés.
En tous cas, pour le mot de la fin, ça sera : bordel ça me manque déjà ! :starlight23:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: GalaCon 2019

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 31 juil. 2019, 04:31 J’aurais adoré y être, mais c’était largement au-dessus de mes moyens. :ppduno:
Oui, l'atlantique c’est un sacré budget déjà :applesad:
Y a plus qu'a faire un financement participatif pour les billets d'avion :rd:
Juste par curiosité, combien te couterais le vol aller retour dans une compagnie qui utilise de vieux avions aux ailes branlantes et à la carcasse pleine de courants d'air ?
Rouage a écrit : 31 juil. 2019, 15:52 D'ailleurs, ça mérite bien une petite photo de famille vous ne trouvez pas ? :hipst: Souriez... cheese :applebloom:
Ah bah la voilà cette photo ! Merci de l'avoir posté !
Dommage qu'on ait loupé celle de francoponies par contre, juste avant.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: GalaCon 2019

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 31 juil. 2019, 17:24 Y a plus qu'a faire un financement participatif pour les billets d'avion :rd:
Je vais prendre ça pour un engagement formel!!! :pinkierape:
Bakaarion a écrit : 31 juil. 2019, 17:24 Juste par curiosité, combien te couterais le vol aller retour dans une compagnie qui utilise de vieux avions aux ailes branlantes et à la carcasse pleine de courants d'air ?
En faisant une petite recherche rapide, j’ai trouvé un deal à 850$ CAN pour l’aller/retour.
À moins d’un retournement de situation spectaculaire niveau emploi, ça reste au dessus de mes moyens. :sgsad:

Ce n’est pas grave. Pour être honnête, j’étais plus intéressé par la perspective de rencontrer les gens du forum en personnes que celle de la GalaCon.
Autrement dit, si vous passez à Montréal, faites-moi signe. :applebmouth:
Rouage a écrit : 31 juil. 2019, 15:52 D'ailleurs, ça mérite bien une petite photo de famille vous ne trouvez pas ? :hipst: Souriez... cheese :applebloom:
Bakaarion a écrit : 31 juil. 2019, 17:24 Ah bah la voilà cette photo ! Merci de l'avoir posté !
Ah! super! Maintenant, c’est l’heure des devinettes! Je parie un billet d’avion Canada/Allemagne (il faut bien que je me finance :starlight6: ) que de gauche à droite, on a:

Rouage - Sbro - Bakaarion - Thunder Hooves.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: GalaCon 2019

Message par Sbro »

Rouage a écrit : 31 juil. 2019, 15:52 Je repense notamment au cocktail Rainbow-Dash qu'on a pu déguster dans le bar de l'hôtel Nestor qui est situé juste derrière la convention. Délicieux, mes papilles s'en rappellent encore. :milkshake:
Ouais, ils étaient excellents ! :pinkiecider:
Image
RonnyDD a écrit : 31 juil. 2019, 19:18 Ah! super! Maintenant, c’est l’heure des devinettes! Je parie un billet d’avion Canada/Allemagne (il faut bien que je me finance :starlight6: ) que de gauche à droite, on a:

Rouage - Sbro - Bakaarion - Thunder Hooves.
C'est la bonne réponse ! :pinkiecheck: :lyraclap:
Bakaarion a écrit : 31 juil. 2019, 00:38 Moi j'ai une question, elles sont où les photos ?
Elles sont juste en-dessous, je ne voulais pas surcharger le premier message.
Vu que tu as bien montré le parking et les dessins en craie, je me charge de l'intérieur :

Vue d'ensemble du bâtiment de la GalaCon (le forum de Ludwigsburg) :
Image
Exemple de stand à peluches :
Image
Exemple de stand à fanarts :
Image
Les quatre invités et Perry lors de la cérémonie d'ouverture :
Image
L'animation "Trixie Wants You" (ici l'épreuve du lancer d'anneaux) :
Image
Les participants du concours de cosplay :
Image
Les trois comédiens et Perry lors du "Voice Actor Panel" (FAQ avec le public) :
Image
Vue d'ensemble de la PlushieCon :
Image
Le Gala du samedi soir :
Image
Gillian M. Berrow et Perry lors de l'animation de la scénariste :
Image
Les trois comédiens lors du "Script Reading Panel" (lecture d'un script inédit) :
Image
Le début de la "Charity Auction" (Enchères pour une œuvre caritative), avec tous les lots proposés :
Image
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre