GalaCon 2019

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

GalaCon 2019

Message par Sbro »

Bon ben ça y est, la GalaCon, c'est ce week-end ! :pjoy:
Du coup, certaines personnes dont moi ne se connecteront pas ou peu durant les jours qui viennent. Ça va faire un vide. :sgsad:
Mais on revient la semaine prochaine, avec plein de choses à raconter ! :RDyeah:
Ou pas, si on se la joue What About Discord? :discordrape:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: GalaCon 2019

Message par Bakaarion »

Bah moi je passerai quand même en soirée, ou pendant d'éventuels temps mort (je sais pas moi, en file d'attente).
Ah oui au fait, il semble qu'il n'y ait pas possibilité d'utiliser sa CB, et que le distributeur de billet se trouve à l'autre bout du monde (on m'a dit près du métro). Mais Que faire alors ? Je vais retirer avant perso, mais j'ai terriblement peur de perdre l'argent avant d'arriver là bas, me connaissant :derpshock:
Du coup vous en pensez quoi, j'en met d'en toutes les poches histoire d'être sur d'en perdre un peu ? Ou je garde tout au fond de mon sac histoire de risquer de tout perdre dans une faille spacio temporelle ? :derpyportal: (rare mais pas impossible, ça m'arrive les années paires en général)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: GalaCon 2019

Message par Sbro »

Pas de CB ? Eh mais c'est important ça, le site ne prend pas la peine de donner cette info ? :applenah:

Tu peux faire une combinaison des deux, garde sur toi un peu d'argent pour les dépenses du trajet, et fais un stock ailleurs si tu as besoin de te ravitailler.
On est une année impaire, tu devrais pas avoir de problème de faille spatio-temporelle. :derpyportal:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: GalaCon 2019

Message par Bakaarion »

En tout cas c'est ce quelqu'un qui y est déjà allé m'a dit.
Y a aussi la question du téléphone, apparemment mon forfait me permet la communication en Allemagne, mais tout est payant à l'unité. Je sais que d'autres ont l'envoie de SMS gratuits, mais le reste bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: GalaCon 2019

Message par Sbro »

Pour le téléphone, je n'aurais pas de problème.
Pour revenir à la CB, j'aurais dû me douter que ça se passera comme ça en fait : en Allemagne, les paiements par CB sont rares, ils préfèrent largement le liquide. Donc faut amener de quoi faire.
Il y a plusieurs banques à Ludwigsburg, mais effectivement, elles sont toutes dans le quartier à côté du métro, il n'y en a pas autour du lieu de la convention, et il n'y a pas l'air d'y en avoir à l'intérieur.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: GalaCon 2019

Message par RonnyDD »

Je vais donc vous souhaiter un bon voyage, ma bande de petits veinards. :applebmouth:

Je compte sur vous pour nous ramener plein de photos et d’anecdotes croustillantes
(genre, une interview exclusive sur la gen 5, pourquoi pas? :RDgosh: ).
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: GalaCon 2019

Message par Bakaarion »

Tu nous verrais on est de vrais touristes Japonais :pjoy:
À mon avis Sbro va se faire spoiler la saison 9 vu comme c'est parti ! :rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: GalaCon 2019

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 26 juil. 2019, 19:30 À mon avis Sbro va se faire spoiler la saison 9 vu comme c'est parti ! :rd:
J'ai entendu quelques trucs dessus, c'était inévitable, mais rien de majeur, heureusement. :spikehot:
Alors, petit ( :RDlaugh3: ) résumé du séjour.
Très très content de ce week-end ! :RDyeah:

Il y avait du monde, et beaucoup de cosplays. Personne ne se marche dessus, tout le monde est sympa, les visiteurs comme les vendeurs et les membres du staff. On se surprend à parler un bon moment avec des gens qu'on vient à peine de rencontrer.

"Les fans de My Little Pony sont à l'image de la série qu'ils suivent." - Perrydotto, surnommée Perry, animatrice principale des GalaCon

Le bâtiment est assez grand pour accueillir de nombreux stands et salles pour les animations. Les principales ont lieu dans un grand amphithéâtre avec une scène et plein de sièges répartis sur plusieurs étages.

Animations qui sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts : cérémonies d'accueil et de fermeture, séances de dédicace avec les invités, concours de cosplay, membres du fandom présentant leurs travaux de dessin ou d'animation, compétition de buckball à l'extérieur, rétrospectives des précédentes générations de My Little Pony et des conventions bronies dans le monde, salles réservées à ceux voulant faire du jeu de cartes, du jeu de rôle, du jeu vidéo ou du karaoké...
Les animations à elles seules suffisent à vous faire des journées bien remplies. Si on se concentre dessus, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et un peu moins de temps pour déambuler dans les allées.

Mention spéciale au "Trixie Wants You", une longue animation dans l'amphithéâtre gérée par un "disciple de Trixie" à fond dans son rôle (starfox), qui consiste en une grande compétition en intérieur. Tir à la corde, bowling, lancer d'anneaux, problème de math, tir à l'arc, corde à sauter, quizz sur la série, Fighting is Magic, pressage de pommes pour obtenir du cidre jus de pomme (c'est toujours pas du cidre)...
Tous ceux qui se sont inscrits au début du spectacle peuvent participer, on peut être seul ou en équipe selon les épreuves, le nombre de concurrents diminue au fur et à mesure. Les éliminés reçoivent de petites récompenses, et un trophée attend chacun des trois finalistes.

Les stands proposent surtout des produits créés par des fans, seuls quelques-uns ont des produits officiels (figurines Vinyl de Funko, figurines Guardians of Harmony, peluches, jouets dérivés du film...), et un seul stand ne propose que ça.
Il y a de tout, beaucoup de fanarts (la plupart des vendeurs ont un compte DeviantArt), des figurines, des verres décorés, des pins, des badges, des tapis de souris et surtout, SURTOUT, des peluches. Des peluches de toutes les tailles et de toutes les formes, faites par les vendeurs eux-mêmes. Les prix grimpent donc très haut, et les meilleures partent dès la première demi-heure de la convention.

"Si vous voyez quelque chose qui vous fait envie, prenez-le TOUT DE SUITE." - Rouage

Il arrive que certains invendus baissent de prix dans les dernières heures de la convention, et il y a quelques perles parmi eux.

Niveau invités, il y avait cette année Gillian M. Berrow (scénariste d'épisodes de My Little Pony et de la web-série Equestria Girls, ainsi qu'auteur de plusieurs livres officiels), Vincent Tong (VO de Garble, Flash Sentry, Sandbar...), Andrea Libman (VO de Fluttershy, Pinkie Pie, Bon Bon...) et Tabitha St. Germain (VO de Rarity, Luna, Granny Smith...). Pour avoir eu la chance de leur parler, ils sont a-do-rables.
Les trois comédiens ont gâté tous les visiteurs avec une FAQ où ils ont répondu à certaines questions de façon délirante et en lisant un script d'épisode écrit par Tabitha faisant intervenir les personnages interprétés par ses compères et elle-même. Gillian a quant à elle présenté son travail en comparant un épisode de la saison 9 et son script et en répondant à quelques questions.

Pour ce qui est du samedi soir, une salle avec de la musique de DJ ("soirée Vinyl Scratch") est ouverte à tous, tandis qu'une autre avec de la musique d'orchestre ("soirée Octavia Melody") est réservée aux visiteurs ayant une tenue chic. Ceux qui n'en ont pas peuvent en profiter depuis les limites de la zone, mais impossible d'aller devant la scène ou sur les balcons qui la surplombent.
Si la musique et la danse ne sont pas votre tasse de thé, en même temps que le Gala, il y a la PlushieCon dans l'amphithéâtre. Une exposition incroyable de peluches prêtées par les visiteurs ! Il y en avait 800 cette année ! L'animateur et son équipe présentent les meilleures pièces au public (manipulées avec des gants, s'il vous plaît !), et il est possible de s'approcher de la scène à la fin pour admirer de plus près.

La convention s'est terminée sur l'habituelle vente aux enchères, dédiée à une œuvre caritative. À ne pas manquer même si vous ne comptez rien acheter, rien que pour voir les objets proposés et entendre jusqu'à combien les prix peuvent monter.
Et puis la dernière enchère est un grand moment de délire. :rd:

La convention dure de 9h30 à minuit le samedi et de 11h00 à 19h30 le dimanche. C'est effectivement plus court le dimanche, il y a moins d'animations (elles n'en sont pas moins incontournables) et les stands commencent à fermer avant la vente aux enchères.
Beaucoup de conventions bronies ont disparu au fil des années, et certaines vont s'arrêter cette année en même temps que la G4. La GalaCon existe depuis 2012, et elle a l'intention de continuer l'aventure ! :applebmouth:

"Tant que vous êtes là pour faire vivre cet évènement, il n'y a aucune raison pour qu'on arrête." - Phrase résumant parfaitement la cérémonie de fermeture
Le rendez-vous a été fixé : la GalCon 2020 aura lieu, et ce sera les 1er et 2 août ! :applebloom:
Intéressés par la prochaine édition et les suivantes ? :pinkiehappy: Voici quelques conseils :
- Soyez prévoyants. Le trajet, le billet, l'hôtel, les repas, le shopping... La GalaCon, c'est un budget. Mais ça vaut définitivement le coup ! :swyes:

- N'y allez pas seul, l'expérience est bien mieux si vous retrouvez sur place une ou plusieurs personnes pour vous balader dans les allées de la convention ou en ville, prendre les repas, assister aux animations et éventuellement partager la chambre d'hôtel pour réduire un peu les frais.

- L'anglais est indispensable dans la ville (orientation, demande d'aide, prise de commande au restaurant...) et la GalaCon (lire le programme, comprendre les interventions, communiquer avec les vendeurs, le staff et les invités...). Travaillez-le, ou partez avec quelqu'un qui maitrise bien la langue.
Bon, vous me direz, Tabitha St. Germain et Vincent Tong parlent un peu français (la copine de Vincent est française), et Andrea Libman comprend parfaitement la langue mais la parle plus difficilement (elle a appris à lire en français avant de lire en anglais). Mais ça n'arrivera pas chaque année. :ppduno:

- Au sujet des tickets : Il y a moyen de passer avec un très bon moment rien qu'avec le Basic, qui donne accès à tout ce qui se passe le samedi et le dimanche.
Également avec le Plus, qui vous donne droit à un sac de goodies sympas et à entrer par une autre porte les deux jours, moins bondée que celle des Basic.
Le Bizaam, le plus cher et en quantité limité, permet également d'utiliser la deuxième porte et donne droit à un peu plus de goodies d'accueil. Il permet aussi de s'installer aux premiers rangs de l'amphithéâtre, idéal pour ceux qui veulent profiter au maximum des animations. Mais le vrai avantage selon moi, c'est l'accès à une session de dédicaces exclusive. Le Bizaam étant limité, la file d'attente n'est pas aussi longue et incertaine que celle des deux autres sessions (une samedi, une dimanche) ouvertes à tous. Si vous voulez parler avec les invités, prenez un Bizaam, vous êtes assurés de pouvoir le faire, et de jolis cartons de dédicace sont compris dans le prix. Les autres tickets doivent les payer s'ils en veulent.
Attention : pour tous les tickets, MÊME les Bizaam, tout objet autre qu'un carton que l'on veut faire signer est tarifé, pareil si on veut se prendre en photo avec les invités.
Est-ce que c'est assez détaillé ? :tponder:
Je pense, oui. :twiscribe:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :twipleased:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: GalaCon 2019

Message par Bakaarion »

Moi j'ai une question, elles sont où les photos ?
Image
Sinon tout a été dit je crois, pas grand chose à rajouter. A part le fait que si vous voulez retirer de l'argent, attention car votre carte a un plafond de retrait, bien bas pour une convention comme la galacon :rd: Et probablement encore plus bas si vous êtes à l'étranger.
Sachant que la plupart des vendeurs n'ont pas (encore) de système pour encaisser par carte de crédit, on est tout de suite très limité pour les achats au combien déraisonnables que proposent les divers stands.

Ah oui, on a pu s’apercevoir que tout le monde arrivait évidement la veille de l'ouverture, ce qui en fait une attraction en soi !
On s'est bien marré en parcourant le parking avec ces bagnoles pleines de peluches et stickers à l'effigie de MLP. Seule déception après coup, pas de bagnole à l'effigie de Rainbow Dash, je suppose que personne n'aime se prendre de contravention.
Image
:AJhorrified: :AJhorrified: :AJhorrified: :AJhorrified: :AJhorrified:
Image
Image
Image
Aussi la place devant le forum où se déroule la Galacon est le théâtre de l'expression d'artistes de la craie ! Et ce dès la veille ! On a eu le droit à de joli dessins à même le sol.
Image
Image
Image
Image
Image
Là pardon mais
Image
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: GalaCon 2019

Message par RonnyDD »

Merci pour vos retours!

J’aurais adoré y être, mais c’était largement au-dessus de mes moyens. :ppduno:
Répondre