Petites vacances, gros geeks

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Répondre
Avatar du membre
Bakaarion
Brony connaisseur
Messages : 474
Enregistré le : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Petites vacances, gros geeks

Message par Bakaarion » 21 août 2018, 05:42

Salut tout le monde, je suis actuellement en vacances ! Et ça fait du bien !!!

En fait c'est pas vraimment ce qu'on pourrait apeler des vacances culturelles, je suis chez des amis pour regarder The International, le plus gros tournoi annuel de dota 2 dont on est tous très fan.

Mais du coup je pourrais probablement pas être trop actif ici cette semaine. Je peux passer mais je pourrai pas finir le pavé que j'ai commencé à écrire, j'ai commencé à parler de doublage VF/VO dans le sujet approprié, mais bon sang que j'ai du mal à le finir, ça fait 3 fois que je m'y prends.
Et c'est certainement pas cette semaine que je vais le terminer, ni en commencer un autre.

Parce que oui j'ai l'intention de me lancer aussi sur le sujet des classement des poneys favoris, mais pas pour faire un bête classement, surtout pour expliquer pourquoi j'adore certaines ponettes, et je sens que ça donnera l'occasion à certains d'en faire de même :rd:

Un peu de frustration donc de ne pas pouvoir le faire en ce moment, malgré le fait que ce TI soit super awesome, et malgré des horaires de no-life (18h-6h tout les jours, pauvres Européens). C'est pourquoi je me dis qu'en parler un peu ici ça ne mange pas de pain, ça vous évitera de vous barrer entre temps x)

À mon retour, je prévois également de visionner les épisodes VO qui me manquent (j'ai hâte !!! ), y aura sûrement de quoi en dire aussi je pense !

Voilà, un peu de teasing sur l'activité du forum ça ne fait pas de mal je pense x)

(Ptn, pas moyen d'utiliser les émotes poney sur ce smartphone tout nul)

Avatar du membre
Sbro
Brony savant
Messages : 715
Enregistré le : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Petites vacances, gros geeks

Message par Sbro » 21 août 2018, 08:36

Ce teasing qui n'en fini pas ! :swamused:
En tout cas, profite-bien de ce tournoi ! :rdhair:

Avatar du membre
RonnyDD
Brony connaisseur
Messages : 291
Enregistré le : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Petites vacances, gros geeks

Message par RonnyDD » 22 août 2018, 17:46

Profite bien de tes vacances de geek et au plaisir de te voir revenir pour terminer tes pavés!

Avatar du membre
Bakaarion
Brony connaisseur
Messages : 474
Enregistré le : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Petites vacances, gros geeks

Message par Bakaarion » 26 août 2018, 22:55

Merci !
Et quel tournoi ! Avec un peu de soft drama, un scénario complètement fou à l'Américaine, c'est l'équipe où est le seul joueur Français (depuis 6 ans) qui a gagné ! Avec une équipe désespérément construite au dernier moment suite au départ de 2 excellent joueurs chez la concurrence, qu'ils ont réussi à éclater de justesse !

Ah franchement, la meilleur compétition que j'ai jamais vu, et de très loin. Les enjeux étaient de taille pour cette petite équipe Européenne qui est reparti de zéro, et ils se sont assis sur les pronos pour éclater tout le monde dans des comeback de folie, y compris leurs anciens joueurs, pour remporter la finale en 5 match très serrés.

Bordel mais le jour où hollywood te sort un scénario pareil, t'y crois même pas. En plus un caster Français qui peut pas se retenir de chialer à chaque victoire de son pote... J'y crois toujours pas moi même.

Mais même en ayant été captivé pendant une semaine, je dois dire que les poneys m'ont un peu manqué. Je me faisait quand même une piqûre arc en ciel en intraveineuse discretos le soir (le matin en fait) avant de me coucher. Je checkais le forum et Le Poney Blanc/Equestriadaily en scred quand tout le monde allait se coucher :rd:

En tout cas si jamais l'un d'entre vous souhaite découvrir l'e-sport par curiosité, un peu comme on a découvert MLP, c'est le TI de dota 2 direct. Cherchez pas ailleur. avec les caster Français qui sont je dois dire, en plus d'être ultra passionnés (et bénévoles), sont très pro dans leur diffusion (Ils ont un peu de matos) et gestion de l'évènement. Et surtout très cools :rd1:
Le jeu est très difficile à comprendre (LoL c'est un jeu de dames à côté), mais les mecs au cast FR ont des tripes et la scène internationale est pleine de surprise et de variété : en 8 The International, pas une seule équipe n'a réussi à gagner deux fois de suite.

En plus cette année, OpenAI, l'intelligence artificielle d'Elon Musk, tente sa chance contre des joueurs pro au TI, c'est très intéressant. Alors elle a encore un peu de mal contre eux, mais elle a déjà fait des ravages à un niveau à peine inférieur (elle est bien plus forte que moi).
Bon c'est dommage que tout le monde s'en foute vu que c'est un gap d'apprentissage stratosphérique comparé au jeu de go (que les créateurs d'OpenAI qualifient comme un vulgaire morpion), mais franchement, quand tu vois des IA jouer à un tel niveau... En plus moi qui adore également ce genre de sciences... Je suis aux anges. J'espère qu'on en parlera dans la presse comme pour le jeu de go quand OpenAI aura tronché les humains à dota 2. Terminator arrive, c'est moi qui vous le dit.
(https://blog.openai.com/openai-five/)

C'est du caviar. C'est tout.
Bon pas autant que les poneys, c'est sûr, mais rien n’égalera jamais la G4, j'en ai bien peur :rdno:

Répondre