Tchuss.mp4 (putaclic)

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Répondre
Avatar du membre
Naz
Brony connaisseur
Messages : 200
Enregistré le : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Tchuss.mp4 (putaclic)

Message par Naz » 01 août 2018, 11:38

Bon vu l'intérêt qui à été porté sur ce sujet pendant sa courte existence, je le re-poste pour que puisse avoir lieu une discussion avec des interventions de certaines personnes qui se retrouvaient dans les propos énoncés ou qui avaient de grosses critiques à faire. :sgstory:

Salut les bronies, vous me connaissez probablement vu mon activité sur ce forum depuis presque 4 ans, forum hélas déclinant et aujourd'hui c'est mon tour de contribuer a ce déclin en vous communiquant mon départ.

Le fandom brony m'a beaucoup apporté je dois l'admettre et m'a permis de grandir, d'apprendre énormément de choses sur des sujets variés qui ne m'auraient pas forcément intéressé de prime abord, de faire des rencontres enrichissantes, et tout ça en grande partie grâce a ce forum, une bonne partie de ces relations vont, je l'espère, perdurer par ailleurs, les intéressés se reconnaitront, néanmoins, le forum ne m'apporte plus rien, pire, il m'apporte du mal donc je prends les dispositions nécessaires.

Maintenant il serait intéressant de se pencher sur ce qui a déclenché cette prise de conscience, elle est très récente même si je refusais de voir la vérité depuis longtemps, devant une réalité qui semblait ne pas faire sens: une communauté trahissant les valeurs quelle prétendait incarner.

Il faut savoir que j'avais pris l'habitude de me rendre a diverses conventions et meet ups, appréciant la convivialité des bronies avec lesquels on pouvait échanger assez facilement même sans trop se connaître et avec le temps j'avais accumulé quelques amis que je voyais régulièrement et certaines têtes étaient devenues familières, ça semblait être un exemple de communauté solidaire et chaleureuse, dépassant les particularités individuelles et visant les points communs.

J'ai pris conscience que c'était tout sauf vrai, les bronies sont en général des puceaux de la vie ultra conformistes et bien pensants, croyant que leurs opinions font valeur d'expertise, ils ont l'arrogance typique des normies desquels ils croient se différencier, j'ai été aveugle.

Je vous tire donc ma révérence, il est possible que je revienne sporadiquement si il se passe quelque chose d'intéressant ici, simplement j'ai mieux a faire que de participer activement a cette communauté hypocrite.

Oui hypocrite, la communauté brony prétend représenter l'amitié et l'amour, "love&tolérate" alors qu'en réalité elle n'en est qu'une emulation, un produit mercantile qui exploite ce besoin d'appartenir a un groupe pour arriver a ses fins, c'est par ailleurs pour ça que les influenceurs la tenant ont tout le temps besoin de répéter a quel point cette communauté est unique et généreuse, comme une expression creuse balancée lors d'un meeting politique pour susciter l'adhésion "god bless america" "vive la république et vive la France"

Je m'en suis rendu compte en comparant la relation que j'ai eu avec d'un côté des participants a une convention dont je reviens, et de l'autre des randoms croisés dans la rue, a mon grand étonnement j'ai passe des moments plus chaleureux enrichissants et authentiques avec les randoms et même en général quand je compare ma relation avec des gens issus d'autres communautés ou de la vie réelle c'est sans commune mesure et il n'y a jamais cet arrière-goût amer qui suit toujours les relations avec des bronies.

Ah et aussi le brony de base ne fait rien de sa vie (neet, lycéen, esclave a mc do, étudiant paumé, rmiste, ...) il ne sert donc a rien pour réseauter vu qu'il connait personne même si il s'en donnera l'illusion en les suivant sur twitter ou en écoutant leurs panels a des conventions, toujours dans le thème de mlp qui est le fil directeur de son existence.

Enfin je ne le suis jamais senti aussi jugé dans mes choix et actions que par des gens issus de cette communauté, qui projetaient leurs échecs sur moi et me saturaient de négativité, je prends conscience de la toxicité d'un tel environnement, qui m'avait fait baisser mes gardes en prétendant représenter la tolerance justement.

C'est une communauté qui a émergé a partir de gens déracinés, elle présente donc les cancers de la société de laquelle elle vient, c'est logique en fait et j'aurai du en être conscient, même si elle pretendait incarner le contraire.

S'opposant aux normies et autres yes-life, elle est juste composée de gens incapables de s'intégrer dans ces cercles donc jaloux de leur vie active d'où leur besoin de se réunir régulièrement comme un contre sommet d'altermondialistes et se donner une illusion d'appartenir a un groupe alors que 360 jours par an ils sont seuls et restent dans leur cave a jouer a des jeux vidéo et regarder des animes.

Bon allez adieu bande de déchets individualistes et "matérialistes" moi je retourne à cette vie que vous n'avez jamais incarné pleinement et que vous loupez en ce moment même.

Ah et avant de partir je vais bien mettre en pls tout le monde en faisant un bestiaire du fandom brony, ça sera bientôt dans mon livre "sociologie des internautes" faut le savoir.
Image
Tout le monde va prendre même moi.
Alors on va commencer avec une facile, le mec qui croit que son avis compte tellement qu'il fait une vidéo ou il regarde un épisode ou un truc fanmade pour faire deux trois commentaires et rigoler comme l'attardé qu'il est. Tapez let's watch, review ou blind commentary sur yt pour voir ça.

Bon ma parité veut que je l'attaque au sexe opposé alors on va parler de "l'artiste" qui a appris a faire un truc en regardant un tuto sur YouTube et qui se sent de le partager au monde, elle va généralement ouvrir un deviantart pour montrer ses recolors, griffonnages d'ocs mal proportionnés et avec des poses vues et revues, faire des peluches ou des figurines moches ou pourquoi pas des covers ou des histoires merdiques avec des figurines mlp sur youtube, elle réussira généralement a attrouper une cinquantaine de mecs en chien qui commenteront toutes ses oeuvres et la suivront, ça remplira son existence vide d'ado ou de jeune adulte associale et comblera ses besoins d'attention, si elle se débrouille bien et suce les bonnes personnes, elle finira même par être invitée a faire un panel sur la couture a une convention, pourquoi pas ? Elle prouvera par la son manque de maîtrise de son sujet et l'absence totale de raisonnement logique ou de pédagogie dans son discours.

Bon en fait je n'ai pas de temps à perdre donc seront épargnés les analystes des épisodes de la série qui font des théories qui feraient pâlir de jalousie Alex Jones, les mecs qui font des covers à l'arrache ou des PMV, les dessinateurs de clop qui compensent leur manques avec leur OC, les écrivains de fanfics, les rollistes, les gars de /mlp/ et j'en passe
signature.

Avatar du membre
Bakaarion
Brony connaisseur
Messages : 238
Enregistré le : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Tchuss.mp4 (putaclic)

Message par Bakaarion » 01 août 2018, 19:47

Ouais donc en gros ce sujet écris sur un coup de tête revient sur la table à cause de moi c'est ça hein ?
C'est ça. Je tenais pas vraiment à ce qu'il soit reposté, mais je trouvais ça très intéressant, parce que j'ai parfois l'impression d'y voir la même chose, mais avec un point de vue un peu différent. Je veux absolument pas faire de drama par contre, c'est pas le but, et ça ne le deviendra pas. C'est juste un sujet assez tendu, voir tabou pour certains, mais on a l'occasion d'en parler un peu, alors je trouve ça bien de le faire, sans pointer du doigt des bronies en particulier (de toute façon je connais personne assez bien pour avoir le moindre jugement personnel).
Si l'envie vous prend de commenter, n'hésitez pas, je pense qu'on est largement au dessus des drama puérils, et qu'on a du recul pour pas se sentir personnellement attaqué dans cette discussion, ne serrais-ce que par le message original de Naz.

Déjà, même si je suis pas tout à fait d'accord avec ce message, ça soulève des choses que j'ai constaté aussi. J'ai vraiment connu MLP qu'avec la série en tout premier lieu, et j'avais pas vraiment une approche positive de la surface que je pouvais voir des autres fans. En gros je suis entré dans le fandom par la case du mépris, même si ça a pas duré très longtemps. C'était pas un mépris très virulant par contre, j'étais juste agacé que les fans s'approprient trop la série pour en faire des trucs épic à 2 balles, ou sombre, pour se créer eux même leurs arguments du style "ah mais t'as vu MLP c'est sombre aussi, je suis pas un bébé, hé t'as vu ce qu'on fait ? C'est dark hein ?". Pitié....
Et je dois dire que quelque part, c'est toujours un vrai parfois, même si je constate d'après mes recherches sur le passé du fandom, y a une période, 2012-2014, ou le cringe semblait être à son apogée, aujourd'hui ça a évolué dans le bon sens, et je détaillerai ça plus bas.

Comment aussi parler des dérives de ce fandom, sans évoquer la colossale quantité de pornographie publiée chaque jour, et qui ne semble gêner personne quand on l'évoque. Qu'est-ce que je me suis fait dégommé à chaque fois que je disais dans les commentaire d'EQD que ça me désolais quand l'occasion se présentait. A coup de "mais ta gueule chacun fait ce qu'il veut, si t'es pas content casses-toi". Love and tolerate on vous dit.
J'avance l'argument comme quoi au dela du fait que certains adultes comme moi tiennent pas à voir ça, je trouvais immonde le fait que ça déborde un peu de partout, sur twitter notamment, voir sur google image parfois (j’admets que c'est rare mais c'est possible). En effet, comment revendiquer son fandom comme légitime, si par ailleurs, le public cible original de MLP sont susceptible de tomber sur des images limites avec des poneys qui montrent leur cul en chaussette en tirant la langue façon provocatrice, juste en tapant le nom de leur ponette favorite dans le moteur de recherche google image. Je trouve ça indécent. Mais ça gène personne, et on te le fais bien remarquer quand tu oses l'ouvrir à ce sujet.
Alors oui ça arrive dans tout les fandoms. Mais déjà pas dans une telle démesure, et je considère que vu la teneur un peu hors du commun et polémique de notre passion (un adulte mâle fan de petits poneys roses, comment ne pas penser que ça vient pas d'un désordre mental pervers, peut être bien pédophile), et bien on devrait tout mettre en œuvre pour démonter ces clichés, et ce débordement pornographique n'aide vraiment pas.
Je ne me méprend pas, en effet comme on me l'a dit chacun fait ce qu'il veut, et je suis pas un bon samaritain qui a pour objectif d'empêcher les gens de faire ce genre de trucs. Ça ne me choque même pas, tant que ça reste privé et que ça déborde pas. Encore une fois les Bronies sont un fandom absolument pas comme les autres, on partage cette série avec des gamines qui n'ont même pas de sexualité, alors un peu de décence et de retenue est obligatoire selon moi.
Sans compter que si tes connaissances non-bronies tombent dessus (amis, famille), ça fout également mal pour expliquer convenablement ta passion.

Tout ça, je l'ai systématiquement bien en tête pour contrebalancer les bonnes choses qui se passent dans ce fandom, et je dois dire que paradoxalement, ça m'a bien aidé pour ne jamais être très déçu des comportements désagréables ou déplacés, des drama qui se passent dans le fandom, et c'est aussi ça qui me permet de contrebalancer aussi un peu le ton qu'a pu prendre Naz dans son coup de gueule. Tout ce qu'il dit, je m'en suis déjà fait la réflexion, et ça ne m'apporte pas grand chose. Au contraire, ça me donne l'envie de contre argumenter, parce que y a aussi de très bonnes choses tout les jours qui arrivent, et c'est un peu injuste de les nier sous prétexte que les mauvaises arrivent aussi.
Mais j'ai pas tellement envie de perdre mon temps là dedans, vous avez tous des exemples en tête de bons moment passés par ou avec les Bronies.

Bon voilà, c'était pour rebondir sur mon propre coup de gueule vis à vis de notre cher fandom, mais que je continue a apprécier malgré tout. Ce qu'on peut juger en masse, on ne peut pas le faire à l'échelle d'un individu. Quand on a des à priori factuels sur un groupe de personne, ils sont à la fois vrais et à la voit faux. Un logicien vous dira que vrai + faux = faux. Un informaticien aussi.
Mais bon en vrai c'est une vision idéaliste du jugement des masses ou quoi qu'on dise tout est faux, en fait je dirais que dans l'absolu ça rejoint plus les lois de probabilités. Mais bref.

Ensuite y avait un point aussi très intéressant, qui m'a fait je dois dire me questionner un peu. Pourquoi on est Brony ? On est vraiment là parce qu'on est des losers ? Parce qu'on a rien d’autre à quoi s'accrocher ? Parce qu'on est faible et seuls ?
C'est intéressant parce que à mon avis ça recoupe pas mal de points communs entre Bronies. Souvent quand je vois des Bronies sur youtube ou dans des interviews, ce sont des gros lards qui sont pas mal rejetés, et qui font des truc bien bien awkward en se cachant derrière des citations Mc Do pour se justifier (venez soyez comme vous êtes) même quand le docu n'est pas orienté diabolisation.
J'ai aussi jamais trouvé un petit documentaire Brony qui nous mettait suffisamment en valeur pour pouvoir le montrer à ma famille, qui me permettrait de faire mon "coming out Brony". Tout les documentaires Français sont vraiment pas terribles, qu'ils soient fait par les Bronies ou non. Enfin le meilleur que j'ai trouvé et que j'avais envoyé à mes parents pour pouvoir leur en parler, c'était celui réalisé par Bits à l'époque, qui même orienté Bronies, avait comme un fond légitime et neutre plutôt bien géré.
Je parle de ça parce que oui c'est lié, on arrive même pas à rendre notre passion légitime aux yeux des préjugés. Préjugés qu'on a tous quelque part. Et on a l'air bien stupides, on ne fait que conforter ces préjugés à chaque fois qu'on essaye de les casser tellement on a l'air débile.
Alors peut être qu'on est vraiment des nuls et qu'on arrive juste pas à l'accepter ?

Moi même j'ai connu MLP très tard (à 26 ans), et c'était dans une période de dépression où j'avais vraiment rien d'autre à foutre que de lancer ce dessin animé ridicule, et y rester malgré le fait que la première saison m'avait pas plu tant que ça. Et que j'avais pas non plus franchement aimé les premiers épisodes. J'avais pas de boulot, j'habitais chez mes parents à 26 ans qui était une honte écrasante qui m'empêchait de voir du monde ("Bonjour, alors vous faite quoi dans la vie ?" "Salut ! Tu deviens quoi ?").
C'est donc bien mon statut de gros loser de la société qui m'a permis d'entrer dans cet univers, quelque part, si j'avais eu un boulot à ce moment là, jamais, jamais j'aurais continué à regarder la série, et jamais je serrais devenu un Brony.
Merde, peut être que je suis un Brony parce que je suis un gros loser, même si c'est peut être pas le cas pour tous, c'est peut être le mien... Comme bien d'autre. En tout cas c'est à ça que j'ai pensé en lisant ton post, Naz. Après tout même si je peux vivre confortablement aujourd'hui, j'ai la moitié d'un smic, on peut pas dire que je sois un exemple de réussite sociale, lel.

Mais je pense pas que ce soit très juste de penser de cette façon. C'est peut être dans l'autre sens qu'il faut regarder.
Déjà, si jamais être un gros loser bolossé par la vie est un prérequis pour devenir Brony (ce qui à mon avis n'est pas vraiment le cas, mais admettons), alors je ne pense pas que ça nous condamne à le rester. Mais surtout, ça ne veut pas forcément dire qu'on est forcé à devenir Brony en tant que loser. En gros ça n'a aucune incidence d'être Brony ou non, on est juste ce qu'on est, et on doit faire avec, avec des poneys ou non. Si on est un loser on devient Brony, mais ça veut pas dire que si on est devenu un Brony c'est qu'on est un loser.
C'est un peu comme de dire que les Arabes brûlent les voitures en France, c'est pas le fait d'être fondamentalement Brony ou Arabe qui change quoi que ce soit, ce sont d'autres facteurs, et c'est pour ça qu'on appelle ça un cliché.

En tout cas, je suis très biaisé me diriez-vous, mais je ne me considère plus comme un loser depuis que j'ai un appartement (5 mois après avoir connu MLP), malgré mon revenu minable, augmenté récemment par le RSA (vu le tacle sur les rmistes je me devais de le lire^^), auquel je dois rendre de compte tout de même tout les mois pour vérifier que je glande pas à regarder des épisodes de MLP toute la journée (oui c'est comme ça que ça marche le RSA si certains se posent la question, en fait ça paye plus que la prime d'activité, magouille magouille).
Mais je constate que les poneys n'ont jamais été une cause ou une conséquence négative, au contraire. Je pense que je me suis mis à faire des plans pour moi même et me sortir de cette merde, peut être un peu grâce à ça.
Peut être, honnêtement difficile à dire, je voudrais pas raconter d'histoire merveilleuse à base de "MLP m'a trop sauvé la vie, c'est magnifique" qu'on a déjà entendu ça et là dans le fandom. En tout cas être fan de MLP ça ne m'a rien amené de négatif au moins, ça j'en suis certain.
Je peux dire au moins que ça ne m'empêche pas de bosser, au contraire, j'aimerais bien consacrer plus de temps au poneys, j'en veut pour preuve un putain de contrat de merde en ce moment qui m'empêche de me consacrer au visionnage des épisodes qu'il me reste à voir, et d'en parler ici. Alors dans les faits j'aurais le temps si j'arrêtais de jouer à dota 2 ou me faire un film/série sur netflix le soir, mais c'est pas agréable à faire quand t'as l'esprit trop occupé par le boulot. Autant pas gâcher MLP avec ça.

Après tout, le cliché du fan gros loser un peu débile qui vit dans son monde, ça s'est bien démocratisé avec les fan de comics. Et les fans de star wars, sur lesquels on adorait se moquer et afficher leur niveau de cringe intersidéral publiquement pour se sentir normal. Ça ne date pas des Bronies, quand bien même ces derniers ont encore bien plus de choses sur lesquels se moquer.
Un peu de contexte historique ça ne fait pas de mal^^

Je pense aussi que love and tolerate ne vient pas de nul part. Alors certes ça ne fait pas de nous les gens les plus tolérants du monde, mais nous avons tous réussi à faire tomber au moins un filtre de préjugé que rien ne nous obligeais à faire tomber. Et je dois dire que c'est un gros morceau ce préjugé sur MLP, on le sait très bien une fois qu'on est dedans.
Et ça, je pense pas que d'autre fandoms l'ont réellement dans cette proportion. Devenir Brony c'est quelque part avoir gagné une médaille de tolérance. Ça ne veut absolument pas dire qu'on est toujours tolérant avec tout, mais ça prouve qu'on peut l'être, on l'a déjà fait.
Love and tolerate, c'est notre médaille qu'on a légitimement gagné, et qui ne veut pas dire qu'on a gagné toutes les médailles de tolérances du monde.

Les reste, pour ce qui est du jugement des autres, ben je sais pas, ça pourrais avoir plusieurs explications. Est-ce que c'est de la mauvaise foi suite à cette déception bien salée ?
Ou peut être des personnes qui se sentent importantes dans le fandom ? C'est en général quelque chose qui réveille les pires comportements de cons. Quand on se sent puissant... On veut le rester et surtout, le faire savoir.
En tout cas je ne pense pas que ça non plus, ça soit à amputer au fandom brony, j'ai pas vraiment d'arguments mais ça me parait curieux, et d'instinct je mettrais plus en cause les personnes à qui tu as affaire qu'un fandom entier.
Voir peut être même la façon dont tu prends les choses et ta propre tolérance aux comportement des autres. Je dois dire que ça m'est arrivé récemment d'être catalogué de nazi à cause de confusions et de mécanisme de défense extrême (heureusement ça s'est bien terminé grâce à une remise en question de sa part). Je ne sais pas, j’émets juste de hypothèses random.
Parce que sur ce point là en tout cas, je perçoit le contraire. A l'exception des drama, on ne peut jamais rien juger, tout le monde fait ce qu'il veut, peace, anacrhie. Du moins en apparence. Mais c'est déjà mieux qu'ailleurs où l'apparence n'y est même pas.
C'est pour ça que je comprends pas trop ce point.

Je pense aussi qu'on a pas la même vision du fandom parce qu'on est pas du tout entré au même moment. Je me suis amusé pas mal de fois à faire le tour des ruines de l'ancien fandom, notamment en France en me baladant sur de vieux sujets de forums mort.
Et je dois dire que le fandom avait l'air bien plus actif que maintenant, à l'échelle internationale aussi, même si en France ça parait bien, bien plus flagrant.
Pourtant, ça ne me donne absolument pas envie d'avoir connu MLP plus tôt, au contraire, je crois que j'aurais détesté cette époque. Vers 2012-2014, ça sentait la période de fanboyisme exacerbé par des jeunes prépuberts idiots, qui devait emmerder tout le monde sur le net, comme fnaf ou undertale l'ont fait, amenant fatalement à des hordes d'anti bronies partout sur le net. Vu d'ici, ça donne vraiment pas envie.
Mais quelque part, ça doit faire regretter un certain niveau d'activité. Pas pour moi qui ne l'a pas connu. Je pense que le fandom n'est pas mourant (du point de vue phénomène international), mais qu'il a grandi.
J'aime bien parler légèrement OU(ou inclusif) sérieusement, j'en veux pour preuve les pavés que je sors parfois, et que j'ai l'intention de continuer à sortir. Cependant, j'ai parcouru le forum avant le "drop table", et ce que je lisais ne me faisait pas vraiment rêver. Des discussion peu enviables, avec du hooliganisme, et de l’argumentation pétée, des gamineries sans intérêt, beaucoup de gamineries...
Oui je préfère le forum comme il est maintenant, malgré le fait qu'il soit pas actif comme d'autres le voudraient. Et quelque part je pense que son piratage lui a fait du bien, probablement. En fait non, je préfère le fandom comme il est maintenant, ce forum n'en est que le révélateur à l'échelle Française, qui je dois dire est une communauté MLP peu active, certes. Mais peut être plus sérieuse.
C'est la raison pour laquelle je ne squatte pas les discord francophone bien plus actifs.
Le fandom semble avoir grandi, malgré le fait qu'il soit toujours imparfait. C'est la raison pour laquelle je suis certain que ce sujet ne partira pas en drama, comme il l'aurait, selon moi, sans doute fait des années en arrière.

Bon voilà, malgré le fait que ça fasse un bon moment que j'écrive, je suis loin d'être exhaustif. Y a des trucs sur lesquels rebondir si vous voulez. Moi je vais faire une pause. Je fais pas de conclusion parce que ça me fais c :rire:

Avatar du membre
Naz
Brony connaisseur
Messages : 200
Enregistré le : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Tchuss.mp4 (putaclic)

Message par Naz » 03 août 2018, 02:23

Grâce à toi plutôt, je voulais voir le pavé dont tu me parlais :bmom:

Merci de cet énorme morceau de texte, je vais t'avouer que je l'ai pas fini et je suis encore moins prêt à poster quelque chose d'intéressant, enfin ça fait deux jours donc je voulais répondre, j'éditerai mon message demain car là je vais dormir :hap:

Je suis d'accord avec ta vision des choses sur le clop un peu trop partagé en public par moments, c'est sûr que ça donne une très mauvaise image de nous, surtout avec les fetiches et cie, ce qui est dommage car justement le fandom brony c'est beaucoup plus que ça.

Ensuite en parlant du coming out brony c'est quelque chose que j'ai jamais vraiment compris, ça doit en effet être le signe de gens qui n'ont pas grand chose d'autre à revendiquer publiquement que d'appartenir à une communauté, c'est triste enfin ne nous attardons pas sur les points négatifs.
Ensuite y avait un point aussi très intéressant, qui m'a fait je dois dire me questionner un peu. Pourquoi on est Brony ? On est vraiment là parce qu'on est des losers ? Parce qu'on a rien d’autre à quoi s'accrocher ? Parce qu'on est faible et seuls ?
Tu soulèves quelque chose d'intéressant en effet, hélàs le fandom brony est un moyen "d'escapism" pour employer un mot anglais, comme beaucoup de communautés et de fandoms ou même les médias en général, on est drogués à ça, c'est un fait, et c'est assez difficile d'en prendre conscience car c'est agréable. Après honnêtement, entre des gens qui se droguent à un monde idéal et des gens qui se droguent avec de la violence je pense que la première communauté sera plus saine d'esprit, peut être juste un peu idéaliste.
signature.

Avatar du membre
Bakaarion
Brony connaisseur
Messages : 238
Enregistré le : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Tchuss.mp4 (putaclic)

Message par Bakaarion » 03 août 2018, 20:57

Ouais t'inquiète pas, j'avais pas l'intention d'en écrire autant, mais ça vient petit à petit en écrivant, j'essaye de structurer au mieux mes pensées mais j'en bien conscience que ça donne un bloc un peu indigeste au final. Mais au moins c'est écrit noir sur blanc, et comme j'ai jamais eu l'occasion de parler des ces thèmes et de ce que j'en pensais, bien au moins c'est fait.
Mais prend ton temps, rien ne presse.
Naz a écrit :
03 août 2018, 02:23
Ensuite en parlant du coming out brony c'est quelque chose que j'ai jamais vraiment compris, ça doit en effet être le signe de gens qui n'ont pas grand chose d'autre à revendiquer publiquement que d'appartenir à une communauté, c'est triste enfin ne nous attardons pas sur les points négatifs.
Si, on peut s'attarder dessus, je trouve que le topic est relativement bien choisi pour ça, et que ça sert à rien de vouloir mettre la poussière sous le tapis, au moins dans ce topic là.
Mais justement je comprends pas trop ton point de vue là dessus, pour moi c'était pas facile de dire à ma famille que j'étais fan de My Little Pony, et comme c'est quelque chose qui me tiens à cœur, il fallait que j'en parle, que ça se sache pour pouvoir en parler un peu, ou partager des trucs de temps en temps si je trouve ça pertinent.
En revanche, je vois pas trop pourquoi tu dis que ça veut dire qu'on a pas grand chose d'autre à revendiquer ?
Disons que oui, mes autres passion (Jeu vidéo, musique, espace, découvertes scientifiques, philo, socio), sont beaucoup plus comprises par la société, j'ai donc pas vraiment besoin de les défendre (à part peut être le jeu vidéo parfois, mais sans commune mesure avec MLP) ou de les "revendiquer", on me laisse juste les pratiquer en considérant que ce sont des trucs positifs.
Donc dans les faits, oui, j'ai pas franchement autre chose à revendiquer personnellement, mais je comprend pas très bien pourquoi c'est négatif.

De même quand tu dis que c’est difficile de se rendre compte qu'on est drogué à ça, je ne pense pas. Je veux dire j'ai toujours clamé, même ici (j'en avais dédié un sujet avant que le forum ne s'efface), que je me sentais complètement addict, et que parfois ça me faisait même peur, en me disant que c'est pas si normal que ça. Mais en fait, tant que ça nous empêche pas de vivre (de faire des trucs, d'assumer ses responsabilités, de rester ouvert), je pense que tout est okay, peu importe ton niveau d'addiction. C'est le principe de n'importe quel hobby en fait. :pinkiecheck:

Avatar du membre
Mkel
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2013, 16:53
Localisation : Le Havre, France
Contact :

Re: Tchuss.mp4 (putaclic)

Message par Mkel » 07 août 2018, 12:18

J'ai pas lu tu peut résumé ptdr

Répondre