Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
dodormeur
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2016, 15:19
Sexe : Garçon

Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par dodormeur »

Bonjour a tous !

Je me présente, je m'appelle Dodormeur, un belge nouvellement brony (depuis environ un mois), qui traine également sur french-brony, et qui vient donc découvrir de nouveaux horizons !

1) Origine de votre pseudo ?

A l'origine, c'était un jeu entre mon frere et moi, une sorte de pokémon, et le dodormeur était un peu un ronflex :p

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Ben... Par l'aura de la comunauté brony X) En gros, je vis dans un kot a projet (un appart en coloc avec 10 personnes, centré autour d'un projet, dans mon cas le libre), et une de nos activité est la geek party, ou l'on fait des activité geek. Je m'occupais des projections de séries geek, et du coup, j'ai commencé a regarder mlp X) Mais j'ai vraiment regardé la série en entier que pendant les examens ^^

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Ben z'ai finit, et pis en VO, comme ca j'améliore mon anglais et je peut regarder plus tot qu'en VF

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Ben je dirai derpy, pas pour le perso (même si je l'aime bien), mais plus pour le clin d'oeil de la part des animateurs aux fans, je trouve ca pas mal :)
Et pis en dehors poneys, Gummy. Il est juste énorme et adorable, ce petit reptile philosophe amorphe <3

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Ben je dirais un pinguin qui cuisine ^^

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

J'ai commencé a pas mal joué a shards of harmony, et j'avais envie de visiter d'autres forum bronies. Du coup j'ai demandé aux autres joueurs sur quels forums ils traînent :p

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Licorne Master race ! (nan sérieux, la magie c'est juste op :3 )

8) Que faites-vous dans la vie ?

Ben je suis étudiant a louvain la neuve, en deuxieme bac ingénieur civil (ca doit etre quelque chose comme bac +2 en france je pense). Sinon je programme beaucoup, et j'aime bien cuisiner et jouer de la musique :)

9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Ben shards of harmony en ce moment, et pis sinon j'ai pas mal joué a Lol il y a un moment.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Adventure time, et dans la catégorie manga, sword art online et death note

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

J'essaye de me mettre au dessin, mais c'est assez mauvais pour le moment ^^ j'espere arriver a faire des trucs regardable un jour :p
Pis sinon je me dis que j'essayerai bien de faire un jeu sur MLP, si j'ai le temps et l'inspiration pour :)

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?

est-ce que la communauté libre est considérée comme une fandom? :p
Sinon, pas que je sache ^^

13) Plutôt thé ou cidre ?

Thé ! Mon ami de toujours (surtout que j'aime pas le café, faut quelque chose pour tenir toute la nuit ^^)

14) Avez vu pris connaissance du règlement ?

Oui, et comme j'ai vraiment rien a faire aujourd'hui, je l'ai lue en entier ^^


Voili voilou, c'est plus ou moins tout ce qu'il y a dire sur moi :pinkparty:
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Dhast »

Bienvenue à toué !
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Je m'appelle Dodormeur, un belge
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Licorne Master race !
Personne n'est parfait ;)
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :En gros, je vis dans un kot a projet (un appart en coloc avec 10 personnes, centré autour d'un projet, dans mon cas le libre), et une de nos activité est la geek party, ou l'on fait des activité geek. Je m'occupais des projections de séries geek, et du coup, j'ai commencé a regarder mlp X) Mais j'ai vraiment regardé la série en entier que pendant les examens ^^
Mais ça a l'air vraiment cool, ça ! Qu'est-ce que "le libre" ? La coloc centrée sur un projet, c'est un truc qui n'existe pas en France (ou du moins, j'en n'ai jamais entendu parler :gss: )
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Ben z'ai finit, et pis en VO, comme ca j'améliore mon anglais et je peut regarder plus tot qu'en VF
VO >>>>>> kk >>>>>>>>>>>>>>>>>> VF
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Ben je dirais un pinguin qui cuisine ^^
Well, good enough ;)
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Ben je suis étudiant a louvain la neuve, en deuxieme bac ingénieur civil (ca doit etre quelque chose comme bac +2 en france je pense). Sinon je programme beaucoup, et j'aime bien cuisiner et jouer de la musique :)
Monsieur est polyvalent, à ce que je vois :sisi: si tu programmes, tu pourrais faire le mario kart MLP dont certains ont parlé dans la section dédiée :yeah:
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :j'essayerai bien de faire un jeu sur MLP
:aah: toutélié
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :Adventure time, et dans la catégorie manga, sword art online et death note
Tu va te faire des amis ici :sisi:
dodormeur » 25 Jan 2016, 17:06 a écrit :est-ce que la communauté libre est considérée comme une fandom?
Qu'est-ce donc que cette communauté (qui doit avoir un rapport avec ta coloc, je suppose) ? Dis moi tout :bmom1:


Voili-voilou, amuse toi bien ici :ok:
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Zero Vide »

oh la la! un dodormeur sauvage apparait !! je n'ai pas ce pokémon !!! non sérieux bienvenue a toi
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Midnight »

Aha ! Bienvenue à notre nouvelle licorne !

Tu n'es pas le seul Belge à t'être inscrit récemment :P On devient internationalement connu !
Tu n'es pas non plus le premier arrivant de French-Brony d'ailleurs. On en récupère pas mal.

Derpy cutest pony !
Image

Et quelle est ta Mane6 préférée ? Ta princesse préférée ? Ton antagoniste ? Ta CMC ?

Bon, j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches en terme de communauté :P
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Esmeth »

On a night qui s'occupe de SOH ici je crois. On a quelques joueurs.

Sinon bienvenue et LSP Best poni.

Tu auras pleins d'interlocuteurs ici si tu veux parler d'animé et de manga en dehors de mlp.

Et d'autres trucs à dire mais je sais plus. Super :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Inkedeye
Donateur
Messages : 81
Inscription : 11 sept. 2015, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Oblivion mangles the neck.

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Inkedeye »

Dodo ! Toi ici !? Sympa de te voir ! :flutternoel:
Je te souhaite la bienvenue par minou :lhappy:
Oblivion mangles the neck.
Avatar de l’utilisateur
Coffee Cream
Brony connaisseur
Messages : 397
Inscription : 07 janv. 2016, 18:50
Sexe : Garçon
Localisation : Manehattan

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Coffee Cream »

Je me disais bien que le titre m'était familier(et je n'ai toujours pas digéré le vol de mon cupcake à ton arrivée sur fb...je me vengerai....un jour...). Je te souhaite donc la bienvenue sur fp.
Jamais réussi à accrocher à l'animé Death Note alors que j'ai apprécié les bouquins. Enfin...jusqu'à
la mort de L
Enfin bref.
Mes OCs:
Snow Falcon par MlleCalimero.

Snow Falcon (Once again) et Coffee Cream par Midnight.

Coffee Cream par Atypical.

Coffee Cream par Lady.

Ils assurent vraiment tous les quatre. N'hésitez pas à voir le reste de leur galerie.
Avatar de l’utilisateur
dodormeur
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2016, 15:19
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par dodormeur »

Alors, (je vais répondre dans l'ordre, ce sera plus simple ^^ )

Le libre, c'est un concept qui s'applique très souvent aux logiciels mais pas que, et qui encourage le partage de la méthode de fabrication (code source, plan d'une machine, etc.), de l'autorisation de réutilisation et de repartage (donc les utilisateurs peuvent en faire ce qu'ils veulent, a condition de citer l'auteur original. Par exemple, pixel dungeon est libre, et il y a plein de mod pour ce jeu dans le play store, et ce de façon tout a fait légale et même encouragée). Ça peut s'appliquer a tout, mais ça s'applique particulièrement bien aux logiciels. Dedans on trouve VLC, firefox, Linux et plein d'autres logiciels ;)
Sinon les KAP (kot a projets), c'est un truc qui me semble est spécifique à Louvain-La-Neuve, mais du coup on en a plein ! (on en a sur les manga la culture japonaise, sur le cinéma, sur l'écologie, sur la langue des signes, etc., c'est super varié)

Je regarderai pour le jeu Mario kart, ça pourrait être intéressant (faudrait que j’apprenne la 3D, ça pourrait être fun ^^ )

Pour le mane6, c'est Pinkie direct, et puis fluttershy après. Mais Pinkie est juste trop cool :pjoy: Pour la princesse, Big Mac ! Luna, mais bon, c'est un peu la seule qui est vraiment développée je trouve ^^ (twili est jamais vraiment développée en tant que princesse). L'antagoniste, le seul, l'unique, discord ! (en même temps, c'est un peu pinkie pie mais en version chaotique :yousay: ). Pour les CMC, j'ai pas vraiment de préférence, je les considère plutôt comme un groupe, j'arrive pas a avoir de préférence ^^

Pour le cupcake, si tu veux, on peut en refaire à deux, j'ai découvert une nouvelle recette qui a l'air... délicieuse :pinky:


En tout cas, merci a tous pour votre accueil :D
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Haystack »

Midnight a raison, on récupère des Belges de French Brony à la chaîne, qu'est-ce qui se passe, c'est un coup monté !

Je refuse de céder la place à l'envahisseur, je vous ai à l'oeil !
Alors bienvenue et n'hésite pas à passer sur le serveur vocal Discord (puisque, en plus de ça, c'est ton méchant préféré) pour que nous puissions parler de tout et de rien... Image
Avatar de l’utilisateur
Romus
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2016, 22:27
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Une nouvelle entrée dans le broniedex !

Message par Romus »

ThePonyIsASpy » 25 Jan 2016, 23:09 a écrit :Midnight a raison, on récupère des Belges de French Brony à la chaîne, qu'est-ce qui se passe, c'est un coup monté !

Je refuse de céder la place à l'envahisseur, je vous ai à l'oeil !
[/img]
*Personne ne doit savoir le réel secret du complot des belges pour envahir les forums brony français...*

A défaut d'en avoir pour nous... :discord:

Par contre, je serai le premier à dire que je suis innocent ! :fou:
Répondre