Analyse en cour...

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
LePoeteAnalphabete
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 12:41
Sexe : Garçon

Analyse en cour...

Message par LePoeteAnalphabete »

Mon pseudo à savoir LePoeteAnalphabete vient d'une description de mon assistante et j'ai trouvé cette description fantastique donc je la ressort de temps en temps.

Je connait My Littel pony depuis bien une dizaine d'années. Je n'avais bien sûr pas tenté de l'analyser sinon mon cerveau aurait fondu. Mais pour MLP:FiM cela tourne autour des 2-3 ans, alors que je gardai des enfants et là j'ai eu un grand plaisir a analyser tout ça. Mais sinon je m'y intérresé vraiment depuis seulement une dizaine de jours.

Mon poney préféré question difficile... mais sans hésiter je dirais Octavia pour les raisons suivante:

1 J'aime beaucoup le gris. D'ailleurs mention spéciale pour Sakiru avec son très beau OC.

2 Mes instrusments préféraient sont le violon et le violoncelle.

3 Les noeuds papillons c'est cool.

4 Son personnage. Cela peut paraitre bizarre, mais je peu l'expliquer de long en large. Mais le pavé c'est pour plus tard donc je vais juste dire qu'il offre plein de possibilités.

Ma Cutie Mark serait ceci:Image Oui sait très prétentieux.

Niveau jeux vidéo je suis plutôt ancien jeux, bien que je ne crache pas sur les plus récents.

J'aime beaucoup les films et séries d'animation, mais celui qui ma le plus marqué c'est Le voyage de Chihiro et en séries Les cités d'or. Que du classique.

Je dirais plutôt café mais d'après Phoenix Wright il y en a pas, donc thé.

Alors dans la vie je suis auteur. Pour ne vous rien vous cachez c'est pour cela que je suis ici. Pour vous conté la petite histoire, je suis en train d'écrire un roman pour une publication en fin d'année (sera disponible dans les Fnac de France). Et j'ai un "noeud" et qu'en ce genre de problème m'arrive, je me libère l'esprit en écrivent autre chose. On m'a donc parlé de MLP, en principe je refuse de m'introduire dans les univers des autres. Mais devant toute la créativité autour de MLP mon cerveau c'est mit a carburé. Et sans m'en rendre compte j'étais déjà en train de faire des premiers jets. Donc disons juste que c'est l'exception qui confirme la règle. C'est bien beau tout ça, mais il me manque des informations. Et les informations qu'il me manque c'est sur vous.

Pour conclure je suis là pour vous analysé. ENJOY

Ah oui et Licorne sera très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nitro Nuke
Brony amateur
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2014, 21:03
Sexe : Fille

Re: Analyse en cour...

Message par Nitro Nuke »

"1 J'aime beaucoup le gris. D'ailleurs mention spéciale pour Sakiru avec son très beau OC."

Je sens que ton séjour ici sera des plus agréables, mon grand.

Bienvenue. :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: Analyse en cour...

Message par Amethyst »

élo chair analfabete (cette perche..)

Bienvenue ici, tu auras tout loisir d'étudier les bronys dans leur "état naturel" mais tu n'es de loin as le premier..

Sinon oui
Image
Ici tu te feras des amis si tu aimes Phoenix Wright :sisi:

+les licornes c'est cool aussi

+mon OC aussi il est gris D: y'en a que pour saki D: A bas la hiérarchie !
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
LePoeteAnalphabete
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 12:41
Sexe : Garçon

Re: Analyse en cour...

Message par LePoeteAnalphabete »

Nitro +1 J'adore le trait ,je le trouve très mignon.

Je me doute bien que je ne sois pas le premier. C'est devenu une culture a part entière. :sisi:
Sinon j'ai toujours raison. :spike: et tous le monde aime Phoenix Wright même si ils ne le savent pas. :sisi:


Enfaite c'est seulement que l'on tombe dessus obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
BloodInc
Brony savant
Messages : 670
Inscription : 30 mars 2013, 16:06
Localisation : loin

Re: Analyse en cour...

Message par BloodInc »

Amethyst » 26 Fév 2015, 16:20 a écrit : +mon OC aussi il est gris D: y'en a que pour saki D: A bas la hiérarchie !
Stupeflip approves
Impossible de voir leur visages, i-i-ils sont à quelques dizaines de mètres!
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Analyse en cour...

Message par Midnight »

OMG ! Tant de fautes ... Pour un auteur ! Tu mérites bien ton pseudo xD
:discops:

Bienvenue tout de même, évidemment !
:octave:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Smartycrouton
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 27 janv. 2015, 20:27
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une put*** de soupe! \°3°/

Re: Analyse en cour...

Message par Smartycrouton »

Bien le bonjour, je vois qu'on est là pour observer... J'aime bien etre observe, je veux etre ton premier sujet d'observation :gss:

Et racontes nous en un peu plus sur ton livre, ca m'intrigue :hap:

Et pour finir, Professeur Layton latte en beaute Phoenix Wright! :sisi:
Avatar de l’utilisateur
LePoeteAnalphabete
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 12:41
Sexe : Garçon

Re: Analyse en cour...

Message par LePoeteAnalphabete »

Mon premier "cobaye" hum, je vais garder cette info sous le coude.

Ah la la, j'ai toujours trouvé que parler de mes...œuvres était compliqué. Il y a tant a dire. Mais pour faire simple disons que j'ai reprit l'idée de la légende du meneur de loup, que j'ai placé dans notre temps en ajoutant un peu de SF sur des bases de vulgarisation scientifique, envelopper dans un conte philosophique.
L'histoire ce déroule en plusieurs temps. Dans le premier temps on découvre le personnage de Alex. Alex est un jeune homme tout ce qui a de plus "normal" mais juste en apparence car en réalité c'est un prédateur. Lors d'une de ses chasses, il s'aperçoit qu'il est lui même "chasser". Son chasseur le capture, mais comme il est joueur il l'enferme dans une foret avec d'autre personnes semblable a lui. Il n'a plus que deux idées en tête survivre et ce venger. Fin de l'ouverture du premier temps.
Après relecture, je déclare que se résumer mérite un 4/10 pour un élève de CP. :pinkiecheck:

Je me suis longtemps posé la question mais je ne peu laissé passé. On va soumettre les deux jeux a ce que j'appelle le test de l'éditeur. Le procéder est simple un éditeur, une agence de production et autre n'ont pas le temps d'écouté votre musique ou lire votre livre. Ils vont donc écouté les premières mesures et lires les première pages de vos œuvres.
Et jugeront si il mérite de l’intérêt ou non.

Donc commençons par Layton: Nous arrivons donc sur une cinématique plutôt jolie visuellement. On nous apprend que l'on a découvert une momie vivante et que nous partons la voir avec un dirigeable. On enchaine sur une scène qui nous apprend que le professeur chez qui nous allons est riche, une scène qui dure d'ailleurs environs 15 secondes. Et on rencontre un premier pnj qui nous explique qu'il est le majordome et qu'il va nous soumettre a une énigme. Pour info ont n'aient a plus de 3 minute du jeux. Et la il faut bien ce rendre a l'évidence c'est LENT même quand les personnages parle il n'y a aucune vie, rien, nada. Et tous ce que l'on a apprit sur les personnages principaux c'est que l'enfant et surement "la mascotte", celui qui fait rire qui ajoute un peu de dynamiste. Mais là, la première image qu'il nous renvoie c'est un personnage chiant. Bon d'accord c'est les premières minutes donc ça...
Non, les premières minute c'est les plus essentielle, c'est là que l'on doit accroché le spectateur, le happé dans l'histoire. On doit lui présenter le personnage principal même si c'est vite fais, si c'est une suite il faut au moins un point d'accroche avec ce qui c'est passé dans l'épisode précédent pour que le joueur qui y a joué puisse ce positionner sur une ligne temporelle ou que celui qui n'a pas vue l'épisode comprenne qu'il a raté quelque chose.

Pendant ce temps dans Phoenix Wright: Scène d'ouverture, on nous présente une sorte de cinématique en plan fixe ce qui je l'avoue n'est pas...top. Donc on n'y voit une femme atterre blessé au niveau du crane. Puis on vient sur le personnage qui ce trouve au dessus d'elle. Il a l'air content et excité, dans sa main il tient une sorte de petite statue ensanglanté. On comprend donc que la femme est morte et que l'homme et l’assassin. Il voit une personne sur le seuil de la porte d'entrée. Il décide donc de lui faire endossé le crime. On n'est a environs 10 secondes de jeu. En image en plan fixe cela est plutôt lent, mais le monologue interne du tueur qui apparait en bas de l'écran avec un effet de machine a écrire rapide donne a la lecture un bonne fluidité, ajouté a cela un bruitage d'apparition du texte un peu stressant cela nous maintient parfaitement en alerte.
On entre dans une deuxième scène, on se retrouve dans une salle de tribunal. On nous apprend que l'on n'ait un jeune avocat qui va défendre sa première affaire qui est une affaire de meurtre. En même temps on découvre un petit sens de l'humour chez notre personnage principale. On découvre aussi un premier pnj notre patron qui est venu pour nous soutenir.
On identifie vite ce png comme le sage/conseillé/maitre que l'on a dans la plus part des jeux vidéo. Un deuxième png arrive en criant c'est notre client. C'est aussi notre ami et on lui doit un service, un gros service c'est pour cela que on a accepté de le défendre. Si on n'est pas trop con on comprend que la scène de meurtre que l'on vient de voir est notre affaire et que le client est la personne qui était sur le seuil de la porte. On arrive a environ trois minute de jeu.

Maintenant passons donc ces deux résumer a une check liste.

-Animation: PL: oui PW:non
-Présentation de l’univers: PL:non PW:oui
-Objectif définit: PL: oui PW:oui
-Présentation des personnages: PL:non PW:oui
-Approche du premier personnage: PL:non PW:oui
-Ligne temporelle: PL:non PW:oui

Pour Phoenix Wright nous avons 5/6 des conditions remplit et pour le professeur Layton nous avons 2/6 des conditions remplit. :hipster:

On peut donc en conclure une seul chose d'un côté nous avons un jeu racontent une histoire tranquillement (et je ne doute que le scénario révéle pas mal de surprise) entre coupé de petite énigme idéal pour rejoindre Morphée et de l'autre un Cross over tentant d'envoyé le maximum de flux d'adrénaline reposant sur une logique dont l'histoire dépend pleinement. Deux style complétement différent.
Alors oui, tous cela était complétement inutile. :babs:
Avatar de l’utilisateur
Etoile-ardente
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2015, 14:27
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Analyse en cour...

Message par Etoile-ardente »

Bienvenue ^^

Pour ta marque de beauter je la trouve pas du tout prétencieuse xD elle est magnifique :3
-He toi !! Mais bon sang c'est quoi déjà le sort pour te faire taire !!
Répondre