Moses

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mosesl892013
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2013, 04:09
Sexe : Garçon

Moses

Message par Mosesl892013 »

Bonjour à tous ici Moses. Je suis afro américain. Le français n'est pas ma langue maternelle. Ainsi pardonnez-moi pour ma movais français. J'ai 23 ans. Mon intérêts sont des musiques, dessin animés, autre cultures de monde, des langues étrangeres et l'histoire. Je régistraire pour ce forum parce que j'aime My Little Pony et aussi je veux pratiquer mon français. Mon pony favori est Rarity. Dans la future, je veux aller a France. Enchanter
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 01 avr. 2013, 13:53
Sexe : Garçon

Re: Moses

Message par Zorg »

Salutation ! nous avons une partie ou les membres non francophones peuvent parler en anglais.
Cependant je t'indique que il y a des règles pour les présentations ici, merci d'en tenir rigueur et d'éditer rapidement ton profil.
Avatar de l’utilisateur
Dashing Reys
Brony savant
Messages : 996
Inscription : 13 déc. 2012, 04:21
Sexe : Garçon
Localisation : loin d'ici

Re: Moses

Message par Dashing Reys »

bienvenue parmi nous Moses ^^
laisse moi te donné cet chope de cidre en signe de bienvenue :ajdrink:
j’espère que tu va te plaire ;)
vie ta vie a pleine dent on et jeune que une fois alors les gars éclaté vous sérieux =D
je vie ma vie jours après jours et franchement je profite tout les jours resté cool ^^
un peut de musique pour cassé l'enbiance XD http://www.youtube.com/watch?v=Gz2bREccyPc
Avatar de l’utilisateur
Nairodji
Brony amateur
Messages : 88
Inscription : 27 juin 2013, 22:49
Sexe : Garçon

Re: Moses

Message par Nairodji »

Salut Moses !
Bienvenue parmi les Frenchy-ponies ! :pinkiecider:

Il existe un formulaire à remplir avant d'être officiellement un membre du forum. Voici le lien vers les explications (en anglais) :
http://www.frenchy-ponies.fr/internatio ... -t235.html

Je pense qu'après ça les admins te laisseront poster dans le forum !
A bientôt !


Translation :
Hi Moses !
Welcome in the Frenchy-ponies !
There is a form to fill out before being officially a member of the forum. This is the link to explanations (in english) :
http://www.frenchy-ponies.fr/internatio ... -t235.html
After that, I think admins will let you write in the forum !
See you soon !
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Moses

Message par Naoko »

Tiens ? Un américain ? Je serais ravie de t'indiquer où tu as fais des erreurs si tu le souhaites !

Sinon comme il t'a été indiqué, il y a un formulaire de présentation à respecter, bien qu'il ne soit pas obligatoire de répondre à toutes les questions !

Bienvenue et courage pour l'apprentissage du français ! Je t'offre un cookie spécial américain ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: Moses

Message par MissFlimsy »

Welcome aboard Moses !
I hope you will enjoy practicing your french here, and improve it :Flutter:

As it was said earlier, we like to know a bit more about the newcomers here, that's why we have an "introducing" guide here (the link has already been posted up above).
Use the "Editer" button on your first message to add more informations about yourself, and don't forget to tell us if you wish to join the pegasus, the unicorns or the earth ponies group ? (your pseudo will have a different color depending on that).

You can talk in english in the "International" section as you wish, and also talk french elsewhere, and for your introduction you can use both languages if you wish, we won't mind, it's just a start. :-)

Bienvenu à bord Moses !
J'espère que tu apprécieras pratiquer ton français ici, et que tu l'amélioreras :Flutter:

Comme cela a été dit plus tôt, nous aimons en savoir un peu plus à propos des nouveaux venus ici, et c'est pourquoi nous avons un guide "d'introduction" (le lien a déjà été posté ci-dessus). Utilise le bouton "Editer" sur ton premier message pour ajouter plus d'informations à ton propos, et n'oublie pas de nous dire si tu veux rejoindre le groupe des pégases, des licornes ou celui des poneys terrestres ? (ton pseudo aura une couleur différente en fonction de ça).

Tu peux parler en anglais dans la section "Internationale" autant que tu le veux, et aussi parler français ailleurs, et pour ta présentation tu peux utiliser les deux si tu veux, on ne t'en voudras pas, c'est juste le début. :-)
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Moses

Message par Scarlion »

Un afro-américain ! Cela fait plaisir de voir un brony d'aussi loin ! J'admire ton effort d'écrire dans un français correct ! :twismile:
Il existe un endroit spécial pour pouvoir parler autant que tu veux en Anglais. Il existe aussi un formulaire pour te présenter ! Cela devrait bien t'aider :fluttereye:

N'oublie pas de décider si tu es une licorne, un poney terrestre ou un pégase :)




Translation: An Afro-American! It pleases to see a brony of also far! I admire your effort to write in correct French! :twismile:

There is a special place to be able to speak so much that you want in English. There is also a form to present you! It should well help you :fluttereye:

Don't forget to decide if you are a unicorn, a ground pony or a Pegasus_:)
Avatar de l’utilisateur
Mosesl892013
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2013, 04:09
Sexe : Garçon

Re: Moses

Message par Mosesl892013 »

origine de nom d'utilisateur: Ma nom et ans de né plus le maintenant ans

comment découvrir MLP: Sur le internet. Je regardé le premier épisode et j'aime les ponies.

Cutie Mark: en ce moment j'en sais pas, mais je sera décidé

group: Earth Pony

Comment découvrir Frenchy-Ponies: Recherche sur le internet pour des images de Applejack et j'ai decouvre ce site

Je veux des amis et aussi améliorer mon français.
c'est mieux? ou non?
S

Re: Moses

Message par S »

Mosesl892013 a écrit :origine de nom d'utilisateur: Ma nom et ans de né plus le maintenant ans

comment découvrir MLP: Sur le internet. Je regardé le premier épisode et j'aime les ponies.

Cutie Mark: en ce moment j'en sais pas, mais je sera décidé

group: Earth Pony

Comment découvrir Frenchy-Ponies: Recherche sur le internet pour des images de Applejack et j'ai decouvre ce site

Je veux des amis et aussi améliorer mon français.
c'est mieux? ou non?
You should, talk in English and then, translate if you could in French. I think it's better for you and more comfortable like that.
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: Moses

Message par MissFlimsy »

I hope you don't mind if I correct you on some points ? :FStea:
I think it can help you learning french.

I'll speak in english for better understanding.

J'espère que ça ne te dérange pas si je te corrige sur quelques points ? :FStea:
Je pense que ça peut t'aider à apprendre le français.

Je parlerais en anglais pour une meilleure compréhension.



origine de nom d'utilisateur: Ma nom et ans de né plus le maintenant ans
> I think you meant "My name with my year of birth plus the current year" which translates by "Mon nom avec mon année de naissance plus l'année en cours" It will be more understandable this way.

comment découvrir MLP: Sur le internet. Je regardé le premier épisode et j'aime les ponies.

In french we say directly "Sur internet." and ponies translates "poneys".
"My Little Pony" is "Mon Petit Poney" even if here in France, Hasbro doesn't even translate that part of the show's name but only do for "Friendship is Magic" > "Les amies c'est magique" with a difference in signification which is "Friends (feminine) are magic".

"Comment découvrir MLP:" must be conjugated and we need to know the subject of the question (you) which translates : "Comment as tu découvert MLP ?" The past in french often translates by the verb "avoir" conjugated in present + our verb, here "découvrir" turned into the participle past, here again "découvert".

Cutie Mark: en ce moment j'en sais pas, mais je sera décidé

Hasbro has translated the cutie mark by "Marque de beauté" in french which means "Beauty Mark". I thought you'd like to know :sisi:

group: Earth Pony
Done ! Now you're an earth pony here.

Comment découvrir Frenchy-Ponies: Recherche sur le internet pour des images de Applejack et j'ai decouvre ce site
Same thing as earlier : "Comment as-tu découvert Frenchy-Ponies ?" + "Recherche sur internet" (I know french seem to use "le" too much, but it's not true, we don't eat "le omelette du fromage" :noel: )

Here again, a french particularity with "de Applejack" we have two vowels following, the end of "de" and the beginning of "App..." so we contract this by saying and writing "d'Applejack" the last vowel of "de" is supressed for easier pronunciation.

Je veux des amis et aussi améliorer mon français.
c'est mieux? ou non?

You've made no mistakes at all in this part, perfect french, bravo ! :ok:
I could be finicky and correct the first sentence by "Je veux me faire des amis" which translates "I want to make friends".

Again, welcome on Frenchy~Ponies, and I hope you will someday come to France as you wish to !
Verrouillé