Je me represente

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ramon
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2018, 22:26
Sexe : Fille

Re: Je me represence

Message par Ramon »

Es que je peux me re représenter
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Je me represence

Message par RonnyDD »

Tu peux éditer ton message d'origine.

Tu n'as qu'à cliquer sur le petit icône de crayon à côté de ton message.
Avatar de l’utilisateur
Ramon
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2018, 22:26
Sexe : Fille

Re: Je me represence

Message par Ramon »

Je suis désolé,j'étais un petit peu stresser au fait de revenir sur ce forum et de connaître la réponse à ma question,d'ailleurs je te remercie . Si je dois retravailler ma présentation je le ferais et je ferais attention au multi-post.Mais je ne sais pas si je dois recommencer ou pas ? A vous de choisir .Je suis encore désolé. Je suis cependant d'accord que j'ai fait beaucoup d'erreurs et que ma présentation étais courte.Je la referais si j'en n'est le droit merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Je me represente

Message par RonnyDD »

Je viens de voir que tu as édité ta présentation. Ça me semble beaucoup mieux! :twipleased:

Il y a plus de détails et moins de fautes. Je te souhaite vivement qu’elle soit validée.


Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 4- mon poney préférer est rambow dash,car elle est sportive et moi j'adore le sport,même si pour moi en se moment c'est plutôt compliqué de faire du sport. J'ai comme on dit un petit probléme au genou :sisi:
«Rambow Dash»? C’est la première fois que je le vois orthographié de la sorte. Remarque, je ne trouve pas ça complètement hors propos! :rd1:

Pour ton information, la bonne façon de l’écrire est «Rainbow Dash».
Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 8- je suis dans un collége Et j'ai beaucoup de mal à apprendre mes leçon et j'ai aussi beaucaup de mal en français comme ça a pus se voir . D'ailleurs si vous avez un site pour réviser ou des conseils je suis toute oui . :derpyromance:
Par curiosité, tu es en quelle année? Je ne connais pas de site pour réviser, hélas. Le conseil que je peux te donner serait de te relire. :twibook:
Il y a sans doute beaucoup de fautes que tu pourrais éviter, ainsi.

Sinon, j’ai observé beaucoup de fautes de ponctuation. Voici quelques trucs à retenir.

1) Quand tu mets un point, il doit être collé au dernier mot de ta phrase.
2) Quand tu commences une nouvelle phrase, tu doit laisser 2 espaces entre le point de ta phrase précédente
et le premier mot de ta nouvelle phrase. Ça permet de mieux repérer la séparation entre les phrases

3) Quand tu mets une virgule, elle doit être collée au mot qui le précède.
4) Après ta virgule, tu laisse un espace avant de poursuivre.
Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 9- j'aime beaucoup les jeux vidéo . Je jouais à minecraft avant mais maintenant j'accroche plus sur assasins creed. Désolé si je les mal écris . Je joue quand même à minecraft de temps à autre :cool:
Je jouais pas mal à Minecraft à l’époque. Que de bons souvenirs!
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Je me represente

Message par Bakaarion »

Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 Et j'ai beaucoup de mal à apprendre mes leçon et j'ai aussi beaucaup de mal en français comme ça a pus se voir . D'ailleurs si vous avez un site pour réviser ou des conseils je suis toute oui . :derpyromance:
Est-ce que t'aurais pas un problème du style dyslexie ? Ou autre ?
Y a plein de gens qui subissent divers troubles et qui ne sont pas diagnostiqués, parce qu'on prend ça pour de la fainéantise intellectuelle. Un vrai problème de société.
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 07:14 «Rambow Dash»? C’est la première fois que je le vois orthographié de la sorte.
Toi t'as jamais regardé les commentaires de l'epic pixel battle Rainbow Dash vs Sonic :rd:
"Raimbo Dash" et "Rambo Dash" sont les 2 fautes les plus fréquentes, encore aujourd'hui cette section commentaire me tord de rire juste sur les orthographes exotiques de Rainbow Dash quand on cherche bien :RDlaugh3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramon
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2018, 22:26
Sexe : Fille

Re: Je me represente

Message par Ramon »

Merci pour c'est conseil👍. Non je n'est pas de dyslexie c'est juste que je ne fait pas attention 😖et c'est un gros défaut. Je n'avais pas vue rainbow dash je voulais enlever le maximum de faute mais j'ai du en louper beaucoup d'autre .😹 Je suis en 5 ieme mais ça ne s'arrange pas. :pinkiecheck: :non: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Je me represente

Message par Sbro »

Bon retour parmi nous Louxor/Ramon ! :RDyeah:
Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 4- mon poney préférer est rambow dash
*tape Rambo Dash sur Google Images*
Ah, il y a de bonnes images. :rd:
Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 Je jouais à minecraft avant mais maintenant j'accroche plus sur assasins creed. Désolé si je les mal écris .
Jamais touché à Minecraft (pendez-moi si vous êtes pas contents :scootnope:), mais Assassin's Creed est une bonne série ! :swamused:
Ramon a écrit : 09 nov. 2018, 22:54 j'ai beaucoup de mal à apprendre mes leçon et j'ai aussi beaucaup de mal en français comme ça a pus se voir . D'ailleurs si vous avez un site pour réviser ou des conseils je suis toute oui . :derpyromance:
Ronny a déjà donné de bons conseils pour la relecture et la ponctuation.
Sur Internet, on peut aussi activer un correcteur de fautes sur certains navigateurs ou placer un message dans un document Word avant de le mettre en ligne afin de savoir où et pourquoi on s'est trompé.

Je dirais que l'écriture et la lecture sont de bons moyens de s'améliorer.

Dans le cadre scolaire, ça peut se faire en recopiant ses cours pour réviser ou feuilleter les manuels, même les parties qui ne sont pas encore étudiées.

Mais ça peut aussi se faire dans le cadre des loisirs. Pour la lecture, pas besoin de se forcer à lire des gros romans ou des livres éducatifs. Les romans jeunesse ou les BD font l'affaire, tant qu'on est entouré de mots. Et pour l'écriture, mettre sur papier ce qui te passe par la tête ou une histoire est très enrichissant.

Que ce soit pour l'écriture ou la lecture, pour l'école ou la détente, n'hésite pas à avoir près de toi un bon dictionnaire ou le site Wiktionnaire pour chercher une orthographe dont tu doutes ou le sens d'un mot inconnu.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Je me represente

Message par Bakaarion »

Ramon a écrit : 16 nov. 2018, 17:24 Non je n'est pas de dyslexie c'est juste que je ne fait pas attention 😖et c'est un gros défaut.
Pourtant comme tous les dyslexique tu orthographies correctement ce mot :rd: Enfin bon je sais que ton tel t'aide un peu, n'est-ce pas :RDseeya:
Non enfin si tu essayes d'apprendre tes leçons, que tu fais des efforts et que ça paye pas, c'est pas forcément de la dyslexie, mais peut être autre chose. Après je dis pas, moi j'ai toujours été très naze à l'école à partir du collège, principalement du au fait que je n'apprenais pas mes leçons, et quand je le faisais j'avais du mal à voir ce qui était important ou pas et je retenais presque rien.
En CM1 on m'avais même fait faire un test de QI pour voir si j'étais pas juste débile, alors que je m'en tirais mieux que par la suite. Ah, l'éducation nationale... Ça a pas du s'améliorer, à mon avis les élèves qui ne s'en tirent pas bien sont juste abandonnés aujourd'hui, plus le temps, plus l'argent.
Du coup t'es obligée de demander des site de cours en ligne parce que les profs d'une classe de 32 ne servent à rien. Autant aller en amphi dès la 6ème :RDfear3:
Sbro a écrit : 16 nov. 2018, 19:21 Jamais touché à Minecraft (pendez-moi si vous êtes pas contents :scootnope:), mais Assassin's Creed est une bonne série ! :swamused:
Et moi j'ai arrêté Minecraft avant que ça soit cool :rd1:
Avatar de l’utilisateur
Ramon
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2018, 22:26
Sexe : Fille

Re: Je me represente

Message par Ramon »

J'espère que se sera bon pour ma présentation
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Je me represente

Message par RonnyDD »

Je te le souhaite également!

Si jamais tu veux encore l’améliorer, tu pourrais peut-être essayer
de travailler ta ponctuation?
Répondre