présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Temportepas
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 15:06
Sexe : Garçon
Localisation : Charleroi, Belgique

présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Temportepas »

tout d'abord Bonjour , Temportepas va se présenter devant vous mais appelez moi Tempo ça sera plus simple
alors que nous dis ce formulaire ?

1) Origine de votre pseudo ?

mon pseudo est originaire du jeu Dofus connu pour ces jeux de mot (scabreux) ayant joué un xelor maitre du temps, et ayant tendance a m'énerver à l'époque je me suis pris a imaginer ce pseudo à la fois auto-dérisoire et jouant sur le temps du Xelor. depuis j'ai gardé ce pseudo malgré que je n'y joue plus.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

tout d'abord je connaissais déjà la série depuis longtemps sans m'y intéresser et pensant à tort a une série pour petite fille. mon opinion a radicalement changé le jour ou j'ai vu plusieurs partie d'épisode contre ma volonté. je m'explique : c'était dans le contexte d'une vidéo youtube "philosophie dans les dessins animés" de la chaine Youtube "ces dessins animé-là qui méritent qu'on s'en souvienne" , dans cette vidéo il expliquait les notions de principe moraux et de réel philosophie à travers les dessin animé et ils ont décortiqué plusieurs épisode de MLP: Fim (S1E18, 21 ,S2E4,18, pour les citer). j'en ai été intrigué de trouvé un certain degré de réflexion et surtout un humour pas du tout cucul. du coup j'ai commencé à regardé et hee j'ai craqué complètement.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

j'ai tout regardé et je suis les sorties VO en cours , je préfère la VO globalement à cause de mon ressenti sur les chansons , la version française est très bien dans l'ensemble mais il n'y a pas la même énergie pour les chansons.

4) Quels sont vos poneys préférés ?

je suis un grand fan de Pinkie pie pour son coté incontrôlable et imprévisible je ris a chacune de ses petites folies, j'aime aussi Applejack et sa famille. et dernier gros coup de coeur sur la grande et puissante Trixie , d'abord je l'aimais pas trop puis avec l'arrivée de starlight elle a complètement changé j'ai fondu :coeur:

Quelle est votre Cutie Mark ?

plusieurs trace de pattes de différents animaux , j'ai toujours été entouré d'animaux , chez mes parents j'ai eu chat , chiens , lapins (ma mère était éleveuse) , poules ,cailles, poisson exotiques , cochon d'inde. j'ai fais de l'équitation et de l'hippothérapie. puis j'ai travaillé comme palefrenier. (d'où peut être mon rapprochement avec les poney ?). et actuellement j'ai encore un cochon d'inde. comme fluttershy j'ai un réels don avec les animaux, aucun animal ne me fait peur et pourtant Fluttershy n'est pas du tout dans mes préférée de MLP. trop ressemblant peut être ?

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

par le Discord Francoponies il m'a été donné par un modérateur

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Poney terrestre.

8) Que faites-vous dans la vie ?

chaumage , mais espère pouvoir reprendre une formation en horticole.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

je ne joue plus a beaucoup de jeux en ligne en ce moment mis a part Atlas reactor qui m'amusent encore bien. ou eurotruck simulator 2 avec des mais pour la déconne
si non c'est des jeux solo skyrim , reus , king's bounty , etc

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

pas mal d'anime japonais , comme puella magi madoka magica , yu yu hakusho et card captor sakura. et en dessin animé (américain) , les teen titans (pas les go please :non: ) et les silverhawks qui ont bercé mon enfance.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

j'adore star trek , et je préfère largement à star wars mais je me considère pas comme faisant partie de la fandom.
donc la réponse est non

13) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre de pomme bien sur

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

oui bien sur et je m'y conformerai.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Sbro »

Bienvenue sur Frenchy-ponies, Tempo ! :pinkiehappy:
J'adore le jeu de mot de ton pseudo complet. :rd:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 la version française est très bien dans l'ensemble mais il n'y a pas la même énergie pour les chansons.
C'est dingue à quel point ce point (ha ha...) de la VF agit comme un repoussoir... :flutterthink:
Et moi qui les trouve pas mauvaises... Je fais finir par croire que j'ai de piètres goûts musicaux... :flutteraah:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 et dernier gros coup de coeur sur la grande et puissante Trixie , d'abord je l'aimais pas trop puis avec l'arrivée de starlight elle a complètement changé j'ai fondu :coeur:
Je suis d'accord, j'ai également adoré cette évolution du personnage ! :trixed:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 j'ai toujours été entouré d'animaux [...] espère pouvoir reprendre une formation en horticole [...] et pourtant Fluttershy n'est pas du tout dans mes préférée de MLP.
Surprenant, en effet... :flutterscared:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Poney terrestre.
Yee-ha ! Ça va apporter un peu plus de orange sur le forum ! :applelaugh:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 je préfère largement à star wars
Ouch... :scoterror:
Même je peux comprendre, cet univers a autant de quoi émerveiller que de quoi faire rager. :scootagrin:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Xplo
Brony connaisseur
Messages : 205
Inscription : 17 juil. 2014, 00:52
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Xplo »

Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 par le Discord Francoponies il m'a été donné par un modérateur
Par le meilleur modérateur, tu veux dire. :babs:
Avatar de l’utilisateur
Temportepas
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 15:06
Sexe : Garçon
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Temportepas »

non le meilleurs c'est Tanados , je sent que je vais me faire frapper
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Bakaarion »

Salut, bienvenue Temportepas ! Super pseudo ! À défaut d'être classe, c'est vraiment un bon jeu de mots :rd:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 chaumage , mais espère pouvoir reprendre une formation en horticole.
Ah je compatis. Perso j'ai été longtemps sans emploi jusqu'au jour où j'ai décidé de me donner du travail à moi même. Courage. :RDrape2
Mais je quotais plutôt pour savoir si reprendre c'était dans le sens où t'en avais déjà suivi une ?
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49Et dernier gros coup de coeur sur la grande et puissante Trixie , d'abord je l'aimais pas trop puis avec l'arrivée de starlight elle a complètement changé j'ai fondu :coeur:
J'ai l'impression que tout ceux qui apprécient Trixie ont un peu eu le même cheminement émotionnel !
Sbro a écrit : 02 juin 2018, 17:33 C'est dingue à quel point ce point (ha ha...) de la VF agit comme un repoussoir... :flutterthink:
Et moi qui les trouve pas mauvaises... Je fais finir par croire que j'ai de piètres goûts musicaux... :flutteraah:
Attention, c'est difficile de pas se laisser influencer, mais si t'entends pas la différence, alors t'as vraiment aucune raison de te conformer à ce qui apparaît comme l'avis général.
Regarde, j'estime que j'ai de l'oreille (musicalement parlant), pourtant je croyais que c'était Claire Tefnin qui chantait Twilight, et bien ça veut bien dire qu'on peut aussi entendre un peu ce qu'on veut entendre quelque part.
Et puis les chanteuses VF sont des pro qui connaissent leur métier, alors c'est pas une question de savoir faire, déjà.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par RonnyDD »

Bienvenue, jeune brony pas si jeune que ça! Je te souhaite de te plaire ici. :pinkparty:
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 j'ai un réels don avec les animaux, aucun animal ne me fait peur et pourtant Fluttershy n'est pas du tout dans mes préférée de MLP. trop ressemblant peut être ?
Je suis plutôt d’accord. Toutefois, je trouve que le personnage devient beaucoup plus intéressant
lorsqu’elle est en duo avec d’autres personnages comme Rainbow Dash ou Rarity.
Temportepas a écrit : 02 juin 2018, 16:49 chaumage , mais espère pouvoir reprendre une formation en horticole.
Eh! bien, je te souhaite que ça fonctionne! Bonne chance. :rariwink:
Dernière modification par RonnyDD le 02 juin 2018, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Nightmane »

Bienvenue à toi Temportepas :lyrahug:

Ta présentation est très complète, je vais donc te valider immédiatement

Viens donc nous faire un coucou sur la CB en bas du forum quand tu aura le temps :fluttereye:
Avatar de l’utilisateur
Temportepas
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 15:06
Sexe : Garçon
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par Temportepas »

merci beaucoup de l'accueil , ça fait vraiment plaisir
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: présentation d'un jeune brony pas si jeune que ça

Message par PapyJr13 »

Bienvenu à toi cher compatriote belge !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre