(Re)Présentation de Matoro

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

(Re)Présentation de Matoro

Message par Matoro »

Première fois que je me reco sur ce forum en (environ) 2-3 ans, semblerait qu'il y a eut une petite remise à zéro :o Me reste plus qu'à me re-présenter du coup :p

1) Origine de votre pseudo ?
Alors, Matoro vient de l'un des personnage de la gamme de jouets "Bionicle" (pour ceux qui s'en souvienne). C'est un vieux pseudo, et faudrait que je le change par mon pseudo actuel (Steenwyck), qui m'est venu lors d'un travail en classe, sans que je sache vraiment pourquoi. J'aimais la sonorité, donc j'l'ai gardé :p

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Bien que ma mémoire flanche un peu sur ce sujet, je dirait plus ou moins quand la VF de la saison 1 sortait, donc dans les alentours de 2011-2012 ? Me souvient pu :c

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Faut savoir que j'ai un peu complètement laché la série par flemme, et que je m'y remet que maintenant. Il me semble que j'étais arrivé début saison 4/5 (jesaisplustrop), mais dans le doute je compte me retaper toutes les saisons pour me rafraichir la mémoire (Oh, et la VF me dérange pas, mais je préfère la VO ne serait-ce que pour les chansons)

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Alors, ya deux ans j'aurai répondu Fluttershy sans hésiter, mais vu qu'il faut que je me replonge dans ce fandom, je vais attendre d'avoir revu la série avant de répondre à cette question là

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Bonne question, je sais pas trop :v

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
J'ai découvert FP ya je sais pas combien d'années grâce à Google, j'y suis resté environ 1 an/1 an et demi, avant de "quitter" le fofo par perte d'intérêts dans la série (et aussi à cause de quelques éléments toxiques du forums qui ne semblent plus être présent, mais par politesse v pas pointer du doigt)

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Bah je suis déjà dans un groupe (pégase), donc la question se pose pas trop ^^

8) Que faites-vous dans la vie ?
Alors, je suis en première année d'étude en informatiques, mais je compte arrêter pour maintes raisons (les cours me plaisent pas, je comprend plus rien, je déteste les profs et je me vois pas faire de l'info dans le futur :/ ),. Du coup je compte me réorienter vers un régendat en langues germaniques pour être prof d'anglais/néerlandais (viv la béljik).
Sinon, en dehors des études, je fais du jeu de rôle sur table (Donjon et dragons) avec des amis depuis environ 2 ans (MJ depuis 1 an, mes sessions sont remplie d'impro, c'est complètement bordélik mais c'est drôle).

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
En ce moment, je joue principalement à Stellaris et Starbound avec les coupaings, mais mes goûts changent fréquemment. Je suis aussi un grand fan de la série des Dark Souls, j'ai quelques 150~ heures sur Warframe, et je joue aussi à des petit jeux du genre OneShot sur le côté

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Je regarde peu de dessins-animés, mais si je devais choisir, je dirait Avatar. Du côté anime japonais, par contre, mes préférés du moment sont My hero academia, Made in abyss et Madoka Magica. Niveau série j'ai finis ya pas longtemps Lucifer et Lost in Space, j'ai bien aimé mais après j'ai p'tetre des goûts de m*rde c:
11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Quand j'étais actif ici, j'étais à fond dans les fanfics (même si j'en ai jamais posté que 2 ici), et je suis bien heureux que tous les messages ont été supprimé parce que mon dieu, c'était de la m*rde x) Mais du coup, il se pourrait que je me relance dans les fanfics, je sais pas trop, on verra bien (ah aussi je m'étais essayé au dessin, j'avais tout mit sur Deviantart, puis j'ai oublié mon nom de compte ET mon mot de passe, du coup je ne pourrai jamais supprimer ces atrocités et ça me fait pleurer)

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Je ne suis dans aucun autre fandom pour le moment, mais ça pourrait bien changer, qui sait

13) Plutôt thé ou cidre ?
Euh... Plutôt Coca ? Bon ben quitte à choisir je dirais thé

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Lu et approuvé... à nouveau ^^
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par RonnyDD »

Bienvenue à toi, Steenwyck!
Matoro a écrit : 11 mai 2018, 00:24 je fais du jeu de rôle sur table (Donjon et dragons) avec des amis depuis environ 2 ans (MJ depuis 1 an, mes sessions sont remplie d'impro, c'est complètement bordélik mais c'est drôle).
Il y a un épisode de la saison 6 qui devrait te plaire! ;)
À quelle version du jeu joues-tu?
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Sbro »

Bon retour parmi nous Matoro ! :flutterhug:
Ah, le pseudo qui rappelle tant de bons souvenirs ! :Twienjoy: J'étais un grand fan de Bionicle, j'avais une belle collection, quelques romans, j'ai regardé tous les films et joué à tous les jeux vidéo ! La licence avait un lore superbe et très riche, j'adorais ça !
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Naz »

Bienvenu l'ancien
signature.
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Zero Vide »

Bienvenue
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Tealisnaa »

Rebienvenue !
Très long pavé j'ai adore lire tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Bakaarion »

Re-bienvenue Steenwyck !
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Matoro »

Merci à tous pour le (nouvel) accueil :D
RonnyDD a écrit : 11 mai 2018, 01:34 Il y a un épisode de la saison 6 qui devrait te plaire! ;)
À quelle version du jeu joues-tu?
En ce moment, 5ème édition avec beaucoup, beaucoup de homebrew ^^ Je viens de recevoir Storm King's Thunder, et ça sera la première fois que je m'essaye à une aventure préfaite ^^
Sbro a écrit : 11 mai 2018, 01:36 Bon retour parmi nous Matoro ! :flutterhug:
Ah, le pseudo qui rappelle tant de bons souvenirs ! :Twienjoy: J'étais un grand fan de Bionicle, j'avais une belle collection, quelques romans, j'ai regardé tous les films et joué à tous les jeux vidéo ! La licence avait un lore superbe et très riche, j'adorais ça !
Perso, c'étais juste la collection et les films, jamais pu mettre la main sur le moindre roman :c (Ce qui est dommage vu le lore énorme qui existe dessus)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: (Re)Présentation de Matoro

Message par Sbro »

Matoro a écrit : 13 mai 2018, 01:09 Je viens de recevoir Storm King's Thunder, et ça sera la première fois que je m'essaye à une aventure préfaite ^^
Sans en dire plus vu que tu reprends la série, tu verras que My Little Pony a aussi son Storm King... :sweetcynic:
Matoro a écrit : 13 mai 2018, 01:09 Perso, c'étais juste la collection et les films, jamais pu mettre la main sur le moindre roman :c (Ce qui est dommage vu le lore énorme qui existe dessus)
Quelques romans de Greg Farshtey ont été traduits en français pour le Canada. Quatre d'entre eux sont parvenus jusqu'en France. Ils racontaient l'arc de Voya Nui.
Dommage qu'on en ait pas eu plus... :sadaloo:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre