Je me présente

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Je me présente

Message par RonnyDD »

1) Origine de votre pseudo ?

Alors, «Ronny» est une déformation assez tordu de mon prénom et «DD» veut Day Dreamer
parce que je suis constamment perdu dans mes pensées. :swcute:

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

À une certaine époque, j’étais assez actif sur le site deviantart et je n’ai ainsi pas pu échapper à la vague de poneys
qui y déferle. J’ai donc fini par regarder un épisode (Sonic Rainboom) pour voir de quoi il retournait.

J’ai trouvé ça assez mauvais sur le coup, mais j’ai quand même apprécié la fluidité de l’animation et la légèreté de l’ensemble.
Malgré, mon avis plutôt mitigé, j’ai décidé de regarder la série au grand complet. Le coup de foudre n’a pas été immédiat, mais progressif.
Je crois que c’est à partir de la saison 5 que je suis vraiment devenu accroc. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. :applebyay:
Notez bien que mon appréciation négative sur les premières saisons s’est complètement renversé. Autrement dit, les épisodes que je n’avais pas aimé à l’époque, eh! bien, je les adore aujourd’hui (pour la plupart)!

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Je suis totalement à jour dans la série (saison 8 épisode 8 au moment d’écrire ces lignes).
Je préfère la VO, mais cela ne m’empêche pas de regarder également le VF que je trouve
généralement excellente. Seule les chansons font tache (à quelques exceptions près)

4) Quels sont vos poneys préférés ?
Pinkie Pie car j’adhère totalement à sa philosophie de la vie. :pinkiecheck:
Et même après 7 saisons, elle continue à me faire rire.

J’aime beaucoup Twilight aussi car sur certains aspects, je me reconnais en elle.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

On va dire, une calculatrice car j’adore tout ce qui touche aux sciences/maths.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Désolé, je ne m’en souviens plus. Je cherchais une communauté francophone autour de la série
et quand on cherche, on trouve.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Je suis une licorne car la magie, c’est magique!

8) Que faites-vous dans la vie ?

Je viens tout juste de compléter un BAC en physique. Mais même si c’est un sujet qui me passionne, je ne compte
pas poursuivre dans ce domaine car celui-ci un peu trop exigeant à mon goût. :twibook: ....... :twicrazy:

Je suis donc dans une période de questionnement profond.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Pour le moment, je joue assez peu car je ne suis pas vraiment équipé pour ça. Un jour, je m’y remettrai, sans doute.
Bref, ces derniers temps, j’ai surtout joué à The binding of Isaac et Terraria.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

J’ai découvert Steven Universe dernièrement et j’ai adoré! Sinon, j’aime bien les films de disney/pixar.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Pas pour le moment, mais j’adorerais dessiner des trucs!

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

Nope!

13) Plutôt thé ou cidre ?
Plutôt thé, mais je ne dirai jamais non à du cidre. :ajdrink:

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui!
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: Je me présente

Message par Tealisnaa »

J'aime bien Steven universe aussi :P Licorne parce que c'est magique hum :pense: oui... bienvenue à toi sinon ! (Même si tu n'est pas nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Je me présente

Message par Sbro »

Je réitère mon message de bienvenue ! :pinkieparty:
Physique ? Les littéraires sont beaucoup trop rares sur ce forum... :raritycry:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: Je me présente

Message par Tealisnaa »

J'aime bien lire moi ....
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Je me présente

Message par Bakaarion »

Wow, 5 saisons pour apprécier la série ? Mais... Quel acharnement !
Je considérais que j'avais mis beaucoup de temps pour accrocher et j'avais mis 1 saison...
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Je me présente

Message par Naz »

Seule les chansons font tache
Quand la vie te donnes des citrons, tu peux faire de la limonade ~
même si c’est un sujet qui me passionne, je ne compte
pas poursuivre dans ce domaine car celui-ci un peu trop exigeant à mon goût.
Tu as bien raison de rester dans la mesure à ce niveau, on est vite embarqué dans des excès dans des prépas voire même à la fac.

et rebienvenue
signature.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Je me présente

Message par RonnyDD »

Tealisnaa a écrit : 06 mai 2018, 09:49 Licorne parce que c'est magique hum :pense: oui... bienvenue à toi sinon ! (Même si tu n'est pas nouveau)
Non, non, non! Ce que j’ai dit, c’est «Je suis une licorne car la magie, c’est magique».........ce qui n’est pas vraiment mieux, je le concède. :applesad:
Sbro a écrit : 06 mai 2018, 11:12 Physique ? Les littéraires sont beaucoup trop rares sur ce forum...
Mais, je n’ai rien contre la lecture! Remarque, je dois avouer que ça fait longtemps que je n’ai pas lu un bon livre.
Il faudrait que je m’y remette.
Bakaarion a écrit : 06 mai 2018, 16:10 Wow, 5 saisons pour apprécier la série ? Mais... Quel acharnement !
Ce n’est pas de l’acharnement. En réalité, j’ai immédiatement trouvé la série divertissante et ça n’a donc pas été difficile de tout regarder.
Seulement, cela m’a pris plus de temps à objectivement reconnaitre ses qualités.
Naz a écrit : 07 mai 2018, 01:21 Tu as bien raison de rester dans la mesure à ce niveau, on est vite embarqué dans des excès dans des prépas voire même à la fac.
:rarityfacehoof:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Je me présente

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 07 mai 2018, 02:10 Ce n’est pas de l’acharnement. En réalité, j’ai immédiatement trouvé la série divertissante et ça n’a donc pas été difficile de tout regarder.
Seulement, cela m’a pris plus de temps à objectivement reconnaître ses qualités.
Ah oui, effectivement ça se comprend mieux comme ça. Il m'est arrivé la même chose.
Répondre