Un Papy et un Jr

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Un Papy et un Jr

Message par PapyJr13 »

1) Origine de votre pseudo ?
Mon pseudo est décomposé en 3.

Papy est en référence à mon grand-père que j'aimais beaucoup que je surnommais "Papy". Jr fait référence au fait que je suis jeune et fait contraste avec le tempérament sage d'un grand-père. Et le 13 car j'aime ce chiffre représentant la chance ou la malchance.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

C'est une longue histoire. Il y a 5/6 ans de cela, j'avais vu un épisode par pur hasard à la télé (l'épisode de l'alicornication de Twilight). J'ai donc commencé à faire des recherches et j'ai constaté que c'était MLP. A l'époque j'étais convaincu que c'était un truc nian nian pour gamine mais je tenta ma chance pour comprendre pourquoi toute cette hype. Malheureusement j'échoue au bout du 7ieme épisode.

Ce n'est que 2 ans plus tard que je repris ma quête et cette fois-ci, le déclic s'opéra. Je ne sais pas comment mais je riais de bon coeur, je voulais savoir la suite et donc j'ai programmé tout en marathon des 5 saisons existante à l'époque + Equestria Girl (que je croyais être la suite du show :P)

Par la suite, c'est à l'aube de la 6ieme saison que je suis devenu Brony.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Et bien c'est peut-être con dit comme ça mais je ne suis qu'à la saison 6 car je me suis fait le défi de chroniquer tous les épisodes et dans l'ordre. Je viens de finir la saison 4 à l'instant. Donc la saison 7 et 8 me sont inconnues (à part des détails que j'ai pas pu éviter).

Et je suis VF pur de souche, je n'ai jamais vu un truc en anglais tant que ça avait une VF.

4) Quels sont vos poneys préférés ?

Je suis passé par plusieurs étapes. D'abord c'était Rainbow avec son attitude 20% plus cool et ses capacités aériennes. Mais mon dévolu s'est jeté ensuite sur Rarity et Fluttershy qui m'ont démontré en développement bien plus intéressant que la pégase bleue.

Donc en classement ça donnerait : Fluttershy > Rarity > Pinkie > Twilight > Applejack > Rainbow

Pour les Chercheuses de Talents, avant je ne pouvais les saquer, j'esquivais tout leur épisode jusqu'au jour où je les ai vues avec leur marques de beautés, depuis j'ai revu ceux que j'avais manqué et j'ai découvert qu'elles valaient la peine. Ici se serait Scootaloo > Sweetie Belle > Applebloom

Et en background : Zecora et Vinyl Scratch.

Mais si on compte Equestria Girl dans le lot, Sunset est la reine coute que coute. Rien ne peut détroner ma waifu <3

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

J'en ai deux car j'ai deux OC : Papy et Jr. Mais leur marque sont semblables dans leur contexte qu'est la BD. C'est donc une case de BD avec une bulle de dialogue pour un et de pensée pour l'autre.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Eh bien comme dit précédemment, je fais des chroniques mais je voulais les partager car c'est un peu mon avis qui est retranscrit. Je cherchais donc un site francophone (car hors de question de traduire plus de 100 chroniques en anglais) et ce fut FP qui me semblait le plus animé ^^

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Pégase s'il vous plait !

8) Que faites-vous dans la vie ?

Je suis étudiant en 2ieme année en Infographie. Alors attention, je suis belge et notre système scolaire est différent de celui des français.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Je joue un peu de tout si le jeu m'intéresse assez mais surtout les RPG comme Zelda, Skyrim, les Final Fantasy. Mais en ligne rarement, le seul jeu en ligne que j'ai est "Paladins"

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Il y en a tellement qui m'ont marqué mais celui que je suis le plus est One Piece

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

J'ai commencé un projet de fanart qui retracera pratiquement les épisodes du show qui m'ont marqué

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

Nope, Brony for life !

13) Plutôt thé ou cidre ?

Je préfère Coca x)

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui, lu et approuvé
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Un Papy et un Jr

Message par Sbro »

Bon retour sur le nouveau Frenchy-ponies ! :flutterhug:
J'attends la suite des chroniques et des fanarts avec impatience !
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Un Papy et un Jr

Message par Bakaarion »

PapyJr13 a écrit : 05 mai 2018, 18:38 Je suis passé par plusieurs étapes. D'abord c'était Rainbow avec son attitude 20% plus cool et ses capacités aériennes.
[...]
Donc en classement ça donnerait : Fluttershy > Rarity > Pinkie > Twilight > Applejack > Rainbow
Ca m'a bien fait rire :rd:
Comme elle s'est fait mettre au placard la Rainbow :yay:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Un Papy et un Jr

Message par PapyJr13 »

Rainbow a perdu beaucoup de points,allez pour être gentil car depuis elle se rattrape, je la mets égalité avec AJ ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre