Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Naz »

T ki ?
Salut tout le monde alors moi c'est Nazmi (oui c'est un vrai prénom, sur demande en mp j'ai un scan de ma CNI anonymisé :hap: ), et selon si night a déjà changé mon pseudo ou non, vous verrez Naz ou Charlie à gauche, le second pseudo venait du meme #JeSuisCharlie qui a été répandu par bfmtv en janvier 2015, je me rappelle la première fois que je l'ai vu, j'étais au café avec des amis vers 21h et on jouait au baby-foot et il était passé à la télé en bandeau, au départ ça m'a fait chier et maintenant qu'il est devenu dank je l'adore, autant en pseudo qu'en image avec le famoso jesuischarliegenerator

Comment as-tu connu MLP et FP ?
J'ai connu mlpfim en trainant sur choualbox en 2012, d'abord ça ma juste fait marrer puis en 2014 j'ai vu le famoso jeu banned from equestria sur un post je sais plus où, il m'a donc rendu curieux car c'est louche un dating sim avec des poneys, et 1h plus tard je regardais l'épisode 1 de mlp sur yayponies.no et je commençais à explorer le fandom, en même temps je découvrais la communauté de youtube, les sous titres par Grayjaeger censurés par Hasbro et cie, puis j'ai attendu quelques mois avant de découvrir la commu francophone, j'ai regardé les différents forums entre les forumactifs inactifs, fb avec son thème cancer et ici, j'ai rapidement fait mon choix.

T'en es où ?
J'ai regardé les 7 premièreses saisons en VO parfois avec les sous titres, pas encore commencé la S8. J'ai regardé tous les films sans trop les apprécier, sauf le Film de 2017.

Quelles sont tes waifus ?
Dans le passé j'avais dit apprécier beaucoup Twilight parceque intello et cute, AJ parceque agricultrice tradi et Octavia car elle a la classe enfin surtout dans sa représentation par le fandom. J'ajouterai aujourd'hui Starlight car elle a la classe tant dans son développement en tant que personnage
(de dictatrice stylée égalitariste à la prise de pouvoir sur le show
Image
que dans son apparence. :coeur:

C'est quoi ta buttmark ?
Ma cutie mark se compose d'un marteau égriseur de géologue symbolisant ma passion pour le naturalisme et un fer à souder qui représente mon autre passion pour la technique et la fabrication d'outils et d'équipements. Elle est apposée sur le flanc de Beyazat, qui est plus un ponysona qu'un OC vu que ces deux champs d'applications sont les miens IRL (plus à ce sujet juste après).
Image
Tu branles quoi IRL ?
Alors je suis étudiant en écologie à la fac du Havre et chercheur en technologies libres et alternatives. J'ai aussi une chaîne youtube avec un collègue, qui je l'espère va prendre de l'importance:
https://www.youtube.com/channel/UCJH6X1 ... SvzWgTwkWg

J'ai aussi d'autres projets en cours, enfin pour l'instant c'est secret :hap:

Es-tu un gamer ?
Je joue très peu, on peut parfois me trouver sur des FPS comme Openarena, Quake III, Urban Terror, Unreal Tournament 3 et sur Minecraft
Si quelqu'un veut faire une game un de ces 4 ?

Tu regardes quoi d'autre que MLP ?
J'ai presque arrêté de regarder des dessins animés ou des séries, bien trop chronophage, j'appréciais les classiques comme l'agence tous risques, mc gyver, xfiles, le world masterpiece theatre (tom sawyer, princesse sarah, heidi, belle & sebastien, ...), les malheurs de sophie, les shadocks, la linea, ... ... ... que des trucs plus modernes comme adventure time, rick & morty, gumball, gravity falls, ...
et, en série, black mirror, philip k dick's electric dreams, dexter, the magnificient century, the walking dead game of thrones, qui fut la série qui me fit arrêter d'en regarder tant elle était parfaite et quelques autres.
J'ai aussi regardé quelques animes comme toradora et kodomo no jikan, recommandés par les gens d'ici.

Es-tu un déchet ?
Oui, je suis aussi steampunkfag, gnunuxfag, libriste, naturaliste, maker, hacker, marin, radioamateur, gentil virus, gauchiste, fasciste, altermondialiste, islamiste et décroissant.

Plagies tu Hasbro ?
Dans le passé j'ai fait quelques dessins et objets inspirés par MLP et quelques figurines imprimées en 3D, je n'ai jamais eu la patience de développer quelque chose de montrable, quand j'aurai des résultats décents avec ma découpeuse laser, krita, gimp et inkscape, je les publierai :sisi:

As tu lu le famoso règlement ?
En 3 ans, une bonne dizaine de fois :hap:

Rip mes 3000+ posts (et ceux des autres) et longue vie à FP 2.0 ! :scoot:
signature.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Bakaarion »

Naz a écrit : 05 mai 2018, 01:50J'ai regardé tous les films sans trop les apprécier, sauf le Film de 2017.
Film de 2017 que tu n'a pas vu ou que tu as apprécié ? On peu le comprendre dans les 2 sens :RDgrin2:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Naz »

Apprécié :sisi: C'est vrai que ça porte à confusion. :hap:
signature.
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Tealisnaa »

J'aime bien le "T ki"
Slt à toi
Avatar de l’utilisateur
Mkel
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 24 août 2013, 16:53
Localisation : Le Havre, France
Contact :

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Mkel »

Le famoso étudiant au Havre qui veut planter des fleurs :rire:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Sbro »

Excellentes reformulations des questions... :rd:
Naz a écrit : 05 mai 2018, 01:50
Image
Tellement de choses vraies dans ce bingo... :Scnowant:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Darklight

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Darklight »

Du Nazmi tout craché ^^
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par PapyJr13 »

Je vois que t'es un habitué ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par Naz »

Merci de votre "accueil" tout le monde :hap:
signature.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Un poney tuc arrive en ville (titre datant de 2015)

Message par RonnyDD »

Bienvenue à toi! Mais on ne sait pas si tu es une licorne/pégase/terrestre.
En tant qu’étudiant en écologie, je voterais pour un poney terrestre.
Répondre