Présentation de Sbro

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Présentation de Sbro

Message par Sbro »

Un renouveau du forum appelle un renouveau des présentations !
C'est parti pour la mienne ! Voyons si j'arrive à faire un pavé aussi imposant que le précédent ! :swplaned:

1) Origine de votre pseudo ?
J'ai cherché un pseudo mêlant des lettres de mon prénom et un mot en rapport avec My Little Pony. Je suis parti sur "brony".

Le fait que ce soit la fin d'Hasbro n'était pas prévu, mais vu que ça rendait le pseudo encore plus dans le ton, ça m'a conforté dans mon choix.

2) Comment avez-vous connu MLP:FiM ?
Je crois que c'était en 2012. J'ai constaté la popularité grandissante de My Little Pony qui m'a beaucoup intrigué, au point de me renseigner à son sujet. En voyant que la géniale Lauren Faust y avait participé et qu'un public très varié y trouvait son compte, j'ai décidé de jeter un œil. Après tout, j'allais peut-être apprécier moi aussi.

J'ai regardé les deux premiers épisodes en VF et en VO, et même si j'ai apprécié l'animation, l'ambiance sonore et le doublage, j'ai pas accroché au reste, que ce soit le lore plein de poneys, l'histoire, les personnages et leur comportement, l'humour ou encore la chanson de Pinkie, désolé pour ceux qui ont aimé. :pinkiesad: Du coup, je ne suis pas allé plus loin.

En parlant de cette expérience avec des fans, tous m'ont dit que les premiers épisodes n'étaient pas les meilleurs pour se faire un bon avis de la série. Ils m'ont conseillé d'aller un peu plus loin, ou de regarder des épisodes spécifiques de la saison 1 sans importance chronologique. Je me suis promis de suivre ce conseil, mais mon nouveau visionnage n'a pas cessé d'être repoussé à cause de mes études et mes autres loisirs.

Puis vint octobre 2017, qui a vu la sortie du film My Little Pony. En voyant les affiches, je me suis dit un truc du style : "Bon sang, cette série existe encore, et elle est arrivé jusqu'aux salles de cinéma. Ça doit pas être pour rien. Je dois passer à côté de quelque chose, c'est sûr !".
Et donc, en novembre 2017, j'ai enfin laissé une deuxième chance à My Little Pony. 5 ans après ma première tentative. J'ai revu les premiers épisodes, puis j'ai continué.
Je suis très vite rentré dans la série, et je me suis maudit d'avoir attendu si longtemps pour retourner vers elle. :facehoof:
J'ai mis environ un mois pour rattraper mon retard de 6 ans. L'effet de la passion brony a été très puissant sur moi. :swetidea:

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai regardé absolument TOUT ce qui concerne My Little Pony et Equestria Girls (épisodes, films, courts-métrages, épisodes spéciaux, moyens-métrages, bonus officiels...).

Actuellement, je suis la saison 8 de My Little Pony et la web-série Equestria Girls sur la chaîne YouTube d'Hasbro.

Comme la quasi-totalité des films et séries, je regarde en VF. Le monde du doublage et ses comédiens me passionnent, et j'apprécie beaucoup le travail réalisé sur My Little Pony.
Mais comme la quasi-totalité des films et séries, je passe de temps en temps en VO pour profiter des voix et du texte d'origine ainsi que pour juger les choix de traduction.

4) Quels sont vos poneys préférés ?
Niveau Mane 6, ma préférée est Twilight Sparkle ! :Twienjoy:
Après elle viennent Fluttershy, Rarity, Rainbow Dash, Applejack et Pinkie Pie.
J'aime aussi la 7ème Mane que sont Sunset Shimmer et Starlight Glimmer, selon l'univers.
Niveau princesses alicornes, si on exclut Twilight, j'aime bien Cadance. :cadhappy: Après elle, je mettrais Celestia puis Luna.
Niveau Chercheuses de Talent, j'hésite entre mettre Apple Bloom ou Sweetie Belle en 1ère position. :applebyay: :swamused:
Mais la balance penche plus vers Sweetie Belle. :applederp: :sweetiewet:
Pleure pas Scootaloo, je te déteste pas, t'es en troisième position. :sadaloo:

Niveau antagonistes, mes préférés sont Tirek et Starlight Glimmer.

Niveau personnages secondaires, j'aime bien Trixie, Cheerilee, Spitfire, Casse-Cou/Daring Doo, Shining Armor, Maud Pie, le prince Rutherford, la princesse Ambre et Thorax.

Et niveau background ponies, je citerais Doctor Hooves, Minuette et son trio avec Twinkleshine et Lemon Hearts, le duo Lyra/Bon Bon, le trio Daisy/Rose/Lily, le duo Flitter/Cloudchaser et Amethyst Star.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Dur de répondre à cette question quand on n'a pas d'OC... :pense:
Si j'étais un poney, je pense que je pourrais avoir une marque de beauté représentant une plume et un rouleau de parchemin ou une machine à écrire, vu ma passion pour l'écriture.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Une fois mon visionnage de la saison 7 terminé, j'ai cherché un forum brony français, actif et avec une bonne ambiance pour assouvir ma soif de parler avec d'autres fans.
Une recherche Google m'a rapidement amené ici. :rdhair:

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Le groupe des Terrestres ! :applelaugh:

8) Que faites-vous dans la vie ?
En dehors du boulot, je m'occupe via de nombreux loisirs.
Je suis resté très jeux vidéo, principalement plates-formes, action/aventure, FPS, TPS, run and gun et un peu de combat. Pas fan de la stratégie, de la gestion ni du survival horror.
Je surfe beaucoup sur le net, pour consulter sites, forums et wikis. Je suis le travail de beaucoup de vidéastes, mais pas autant que d'autres personnes.
Je regarde beaucoup de films et quelques séries, mais là encore pas autant que d'autres personnes. J'aime aussi bien la prise de vue réelle que l'animation, aussi bien le classique que le contemporain. Je suis assez ouvert niveau genres, sauf tout ce qui tourne autour de l'horreur et du gore.
Enfin, ayant eu une vie et des études marquées par la littérature, je pratique beaucoup l'écriture et la lecture.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Il m'arrive de jouer en ligne, mais je préfère les jeux solos.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Niveau animation américaine, je suis encore amateur de Disney. À part ça, en tant que fan de Star Wars, j'ai adoré The Clone Wars (j'insiste sur le THE, j'ai pas aimé Clone Wars tout court) et Star Wars Rebels. Vu que j'ai beaucoup joué avec, j'aime aussi ce qui tourne autour de Lego et Bionicle. Enfin, même si j'ai pas suivi ses dernières utilisations, j'ai toujours de la sympathie pour la franchise Le Petit Dinosaure, qui a bercé ma jeunesse.

Niveau animation française, Les Aventures de Tintin (celle des années 90) reste un de mes dessins animés préférés. Et je suis toujours partant pour de l'Astérix, du Gaston Lagaffe ou du Lucky Luke si l'occasion se présente.

Niveau animation japonaise, je n'ai pas regardé beaucoup d'animes, à part Dragon Ball. J'ai suivi toutes les variations existantes à ce jour.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Non.
La seule question à laquelle je peux répondre en un mot. :rire:

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Je suis passionné par des univers autres que celui de My Little Pony, mais je ne suis pas sur beaucoup d'autres forums.
Faut dire que même si j'ai une très bonne compréhension de l'anglais dont je suis fier, je préfère fréquenter les forums francophones, qui ne sont hélas pas aussi nombreux et actifs que les anglophones.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Ni l'un ni l'autre, c'est possible ? Je suis pas très café ou thé, et encore moins alcool... :RDgrin2:
Je préfère le lait bien chaud ou bien frais (selon les saisons), les jus de fruits et les sodas.
Mais s'il faut choisir, je pars sur le cidre ! De temps en temps, ça fait pas de mal ! :ajdrink:

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Le règlement a été (re)lu et (ré)approuvé ! :twiscribe:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Présentation de Sbro

Message par Bakaarion »

Et oui, encore un bon pavé :rdhair:
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: Présentation de Sbro

Message par Tealisnaa »

Excellent pavé :rire: :P
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Présentation de Sbro

Message par Naz »

Image
+au boulot sbro, hop hop hop on se fait un OC
signature.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Sbro

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 04 mai 2018, 22:45 Comme la quasi-totalité des films et séries, je regarde en VF. Le monde du doublage et ses comédiens me passionnent, et j'apprécie beaucoup le travail réalisé sur My Little Pony.
Ça fait du bien de voir des gens qui apprécient la VF!

Bienvenue à toi. (même si tu n’es pas nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation de Sbro

Message par Sbro »

Merci tout le monde ! :rdhair:
Naz a écrit : 07 mai 2018, 05:32
Image
Bravo, tu m'as donné faim ! C'est tellement bon le saumon grillé ! :applebyay:
Naz a écrit : 07 mai 2018, 05:32 +au boulot sbro, hop hop hop on se fait un OC
Oulà, ça risque pas d'arriver. J'ai jamais été branché par la création d'OC, et ce dans aucun univers pour lequel je me suis passionné.
Tiens, ça doit être pour ça que je n'ai pas fait beaucoup de jeux vidéo avec une création de personnages et que le jeu de rôle avec personnages originaux ne me branche pas... :toops:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Présentation de Sbro

Message par PapyJr13 »

On a vraiment eu la même histoire lors de notre découverte du show ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation de Sbro

Message par Sbro »

Tu t'es mieux débrouillé que moi quand même, tu as cédé au 7ème épisode et tu es revenu vers la série plus vite. :applebyay:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Présentation de Sbro

Message par Naz »

PapyJr13 a écrit : 08 mai 2018, 11:34 On a vraiment eu la même histoire lors de notre découverte du show ^^
Moi je dis DC :hap:
signature.
Avatar de l’utilisateur
Tealisnaa
Brony connaisseur
Messages : 445
Inscription : 12 mars 2016, 11:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans un sombre endroits de ponyville

Re: Présentation de Sbro

Message par Tealisnaa »

Naz a écrit : 10 mai 2018, 08:25
PapyJr13 a écrit : 08 mai 2018, 11:34 On a vraiment eu la même histoire lors de notre découverte du show ^^
Moi je dis DC :hap:
Oui peux être ...
Répondre