présentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

RonnyDD a écrit : 19 nov. 2021, 07:29 Après, il faudra que tu trouves un moyen de communiquer avec ton toi du passé afin de répondre aux questions.

Pour rappel, les sorts de temps sont sans les archives de Canterlot, dans la salle de Tourbillon-Étoile le barbu. :twisnake:
Mais non, je me pose les questions aujourd'hui avant le début de la série. Je note mes réponses dans un fichier que je ne réouvrirai pas avant plusieurs années. C'est comme écrire un journal intime et le relire 10 ans après.

J'ai commencé à écrire mes réponses avec des amis anglophones. On est déjà un petit groupe à construire notre capsule temporelle.

A part ça, ça y est j'ai commencé à dessiner un OC. Il y aura peut être des modifications, je verrai. En tout cas voilà le concept initial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: présentation

Message par Thunder Hooves »

Oh oh ! J'aime bien l'idée de base, et je reconnais l'image d'origine aussi :rd: Tu as déjà une idée de nom ? :bmom1:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

:starlight12: Merci. J'ai redessiné le modèle à colorier du site de hasbro car je ne me sentais pas le courage de tout commencer de zéro. Et j'aime beaucoup l'idée de prendre un modèle féminin pour faire un personnage masculin. Je ne veux pas d'un oc trop musclé ou au visage trop carré.
C'est bête à l'origine je voulais des couleurs à la Scootaloo avec des yeux verts et quand ils ont annoncé la G5 et que j'ai vu Sunny je me suis dis que c'était mort et qu'il fallait que je fasse quelque chose d'autre. Alors j'ai mis beaucoup de temps à me décider pour les couleurs.

Les yeux sont bleus mais la couleur est trop pâle et fait trop gris à mon goût, je vais devoir la changer.

Pour le nom je pensais garder Glimfaxy mais je ne sais pas. Il va me falloir un peu de temps pour me décider.

Pour le background ce sera un herboriste/médecin. En bref un mec qui soigne les gens et fabrique des remèdes. D'où la cutie mark végétale. Peut être que je la changerai je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: présentation

Message par Thunder Hooves »

Ce n'était pas une accusation t'inquiètes, je serai bien mal placé pour reprocher aux autres de décalquer :applelie: Je vois que tu as déjà une idée plutôt claire de ce que tu veux, ça fait plaisir de ne pas être le seul à se créer un OC aussi tôt :applelaugh: Sinon je me demandais : tu as redessiné à la tablette graphique ou d'une autre manière ? À moins que tu ai fait des retouches via un logiciel ? :applenah:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

J'utilise Paint.net et j'utilise des courbes de bézier et d'autres techniques pour avoir une image très proche de l'originale mais facilement éditable.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: présentation

Message par RonnyDD »

Très sympa, le nouvel OC! J’approuve totalement la palette de couleur! :rariwink:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

Merci beaucoup !
Répondre