Salut!

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
JunebugForay
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 août 2020, 23:19

Salut!

Message par JunebugForay »

Bonjour. Avant de commencer, je voudrais m'excuser pour toute erreur de traduction. Je ne suis pas de langue maternelle française et j'utilise actuellement des technologies de traduction. Je suis heureux d'être ici et je suis reconnaissant.


1) Origine de votre pseudo ?
Pardon! J'ai fait le nom d'utilisateur avant de voir les lois. Si cela était encore possible, je le changerais en Fountain Foray à la place, ou tout ce qui serait accepté. J'ai décidé du nom d'origine parce que j'ai une phobie des insectes de juin, et j'ai trouvé humoristique de m'associer au poney nommé Junebug.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J'ai vu une photo de profil mlp, et finalement je suis sorti pour regarder ces gens étranges sur internet et essayer de comprendre pourquoi ils aimeraient mlp... et inutile de dire que j'ai découvert pourquoi.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai vu toute la série. Version originale.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Twilight Sparkle est mon préféré des personnages principaux parce que je sens que je peux me rapporter le plus. Luna est ma princesse préférée parce que je trouve qu'elle est un personnage intéressant, surtout dans les bandes dessinées! Et malgré ma peur des bogues de juin, June Bug est en fait mon personnage de fond préféré, principalement parce que j " aimais sa personnalité dans le court laps de temps où elle avait un rôle parlant.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Je n'ai jamais été en mesure de décider sur une marque. Peut-être que ça veut dire que je n'en ai pas encore. Ce serait probablement quelque chose sur la programmation, Donjons et Dragons, ou tout simplement trop penser aux choses.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je voulais me connecter avec les communautés brony dans d'autres pays, alors j'ai cherché et trouvé ce merveilleux forum.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis actuellement au chômage à cause du virus corona. Si j'ai un diplôme en programmation informatique. J'ai essayé de suivre la plupart des choses dans la communauté et j'ai finalement réussi à ajouter quelque chose de mon propre, quelque chose d'un peu lié à ce que je pense trop aux choses. Sinon, dans mon temps libre, j'aime la programmation, la maîtrise des donjons pour Donjons et Dragons et la collecte de roches.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui. Je joue à Minecraft et à certains jeux courants comme Skyrim(bien que Morrowind soit mon préféré), et à d'anciens jeux moins courants comme Nethack et Dungeon Crawl:Stone Soup. J'apprécie également les nombreux jeux que le fandom mlp a créés, comme Ponyvania et Fallout Equestria: Remains.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Certains des autres dessins animés que J'ai beaucoup apprécié était Samurai Jack, et aussi Courage the Cowardly Dog.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Oui, comme je l'ai mentionné à la question 8, j'ai enfin pu ajouter quelque chose à la communauté. J'ai fait la première partie d'une série YouTube qui examine les grands concepts de la société et de mlp, et encourage également la discussion à leur sujet. La série est en anglais mais a des sous-titres français. Cette première vidéo devrait être diffusée demain (vendredi) ou vendredi prochain si quelque chose l'arrête.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Aucun. Pas vraiment.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé. J'aime toutes sortes de thé.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Oui. Mais apparemment trop tard, et encore une fois je m'excuse pour le nom d'utilisateur et accepterais toute aide pour le changer en une forme acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Salut!

Message par Sbro »

Bien le bonjour Foray, et bienvenue sur Frenchy-ponies ! :twimagic:
Eh bien même si le français n'est pas ta langue maternelle et que tu as recours à un logiciel de traduction, c'est parfaitement compréhensible ! :lyraclap:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 1) Origine de votre pseudo ?
Pardon! J'ai fait le nom d'utilisateur avant de voir les lois. Si cela était encore possible, je le changerais en Fountain Foray à la place, ou tout ce qui serait accepté.
Ah oui, la règle interdisant de reprendre le nom d'un personnage de la G4. :flutterthink:
L'administrateur devrait pouvoir régler ça sans problème, ne t'en fais pas. :fluttereye:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 j'ai une phobie des insectes de juin
Phyllophaga. :twiscribe:
Des scarabées tout à fait charmants... :rnowant:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai vu toute la série. Version originale.
♫Moi non...♫ :trwonder:
♫Saison 9, saison 9, un jour je te verrai...♫ :trwonder:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Twilight Sparkle est mon préféré des personnages principaux parce que je sens que je peux me rapporter le plus.
Très bon choix ! :Twienjoy:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Luna est ma princesse préférée parce que je trouve qu'elle est un personnage intéressant
Encore un très bon choix ! :lunasmile:
Si un jour je refais mon classement de mes personnages préférés, il est fort probable que je la fasse passer devant sa sœur Célestia, ça se confirme de plus en plus. :celestiacafe:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 surtout dans les bandes dessinées!
Oh, quel mauvais choix ! :rarityfacehoof:
Pas de problème, bien sûr :rariwink: (la blague désamorcée dès la ligne suivante... ça passe beaucoup moins bien à l'écrit :raritylaugh:). Je n'ai pas accroché à la plupart des comics, mais je comprends comment et pourquoi ils peuvent être appréciés par beaucoup de fans.
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Et malgré ma peur des bogues de juin
Alors, ce mot existe en français, mais pour désigner d'autres choses :Twimbra:, dont ceci :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... uit_J1.JPG
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 June Bug est en fait mon personnage de fond préféré, principalement parce que j " aimais sa personnalité dans le court laps de temps où elle avait un rôle parlant.
Un sympathique background pony. :colgatesmile: (on n'a hélas pas de smileys à son effigie, donc Minuette va s'occuper de l'illustration :colgateironic:).
Favoritisme ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. :colgateblink:

C'est vrai que Junebug a une bonne petite scène dans Secret of My Excess (avec son nom prononcé et des répliques, tout le monde ne peut pas en dire autant !) et un joli design.
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je voulais me connecter avec les communautés brony dans d'autres pays, alors j'ai cherché et trouvé ce merveilleux forum.
Oh oui, il est absolument merveilleux. :rcheeks:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.
Ce bingo de bons choix ! :applelaugh:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Je suis actuellement au chômage à cause du virus corona.
Le français a quelques tournures bizarres, mais on dit aussi coronavirus. :colgatedentist:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 la maîtrise des donjons pour Donjons et Dragons
C'est un gros morceau :swoww:, mais est-ce le seul jeu de rôle qui a attiré ton attention ?
T'es-tu intéressé à Tails of Equestria, le JDR entièrement basé sur la G4 ? :RDgosh:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 et la collecte de roches.
:maud:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 J'apprécie également les nombreux jeux que le fandom mlp a créés, comme Ponyvania et Fallout Equestria: Remains.
Les seuls fangames auxquels j'ai joué pendant plus d'une heure. Jamais terminés, mais ils proposaient plein de bonnes idées. :RDhap:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 J'ai fait la première partie d'une série YouTube qui examine les grands concepts de la société et de mlp, et encourage également la discussion à leur sujet. La série est en anglais mais a des sous-titres français. Cette première vidéo devrait être diffusée demain (vendredi) ou vendredi prochain si quelque chose l'arrête.
Oh, ça m'intéresse ! :twihap: Je trouve les analyses de ce genre bien plus enrichissantes que les théories ! :twiscribe:
N'hésite pas à partager le lien ici lorsque la vidéo sera disponible ! :twipleased:
Bon, si ça prend en compte la saison 9, ce sera pas pour tout de suite :Twimbra:, mais je pourrai l'ajouter à la liste des vidéos YouTube à regarder plus tard :twiscribe:. Qui est beaucoup trop longue à mon goût. :twinotamused:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Salut!

Message par Seyn »

La très bienvenue à toi Foray ! :bloom:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Je ne suis pas de langue maternelle française et j'utilise actuellement des technologies de traduction. Je suis heureux d'être ici et je suis reconnaissant.
Comme relevé par Sbro, c'est très compréhensible. :sgpf:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 J'ai vu une photo de profil mlp, et finalement je suis sorti pour regarder ces gens étranges sur internet et essayer de comprendre pourquoi ils aimeraient mlp... et inutile de dire que j'ai découvert pourquoi.
Et d'où nous viens-tu ? Si ça n'est pas indiscret, bien entendu. :RDcute:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Twilight Sparkle est mon préféré des personnages principaux parce que je sens que je peux me rapporter le plus. Luna est ma princesse préférée parce que je trouve qu'elle est un personnage intéressant, surtout dans les bandes dessinées! Et malgré ma peur des bogues de juin, June Bug est en fait mon personnage de fond préféré, principalement parce que j " aimais sa personnalité dans le court laps de temps où elle avait un rôle parlant.
Un peu d'imprévu et de poney secondaire dans ces préférences, c'est cool. :twipleased:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Je n'ai jamais été en mesure de décider sur une marque. Peut-être que ça veut dire que je n'en ai pas encore. Ce serait probablement quelque chose sur la programmation, Donjons et Dragons, ou tout simplement trop penser aux choses.
Mmh, peut-être trouveras-tu en chemin l'inspiration pour aboutir à un design définitif à appliquer sur ton flanc. :teapink: Je n'en avais pas non plus avant de me présenter ici. :ppduno:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Terrestre.
Broda' ! :applerape:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Je suis actuellement au chômage à cause du virus corona. Si j'ai un diplôme en programmation informatique. J'ai essayé de suivre la plupart des choses dans la communauté et j'ai finalement réussi à ajouter quelque chose de mon propre, quelque chose d'un peu lié à ce que je pense trop aux choses. Sinon, dans mon temps libre, j'aime la programmation, la maîtrise des donjons pour Donjons et Dragons et la collecte de roches.
Extatique. :maud:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Oui. Je joue à Minecraft et à certains jeux courants comme Skyrim(bien que Morrowind soit mon préféré), et à d'anciens jeux moins courants comme Nethack et Dungeon Crawl:Stone Soup. J'apprécie également les nombreux jeux que le fandom mlp a créés, comme Ponyvania et Fallout Equestria: Remains.
Tu m'as mené vers de nouvelles contrées, je vais voir sil est possible de télécharger ce Ponyvania. :flutter:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Certains des autres dessins animés que J'ai beaucoup apprécié était Samurai Jack, et aussi Courage the Cowardly Dog.
Encore du nouveau, même si je connaissais de nom. :fluttertongue:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Oui, comme je l'ai mentionné à la question 8, j'ai enfin pu ajouter quelque chose à la communauté. J'ai fait la première partie d'une série YouTube qui examine les grands concepts de la société et de mlp, et encourage également la discussion à leur sujet. La série est en anglais mais a des sous-titres français. Cette première vidéo devrait être diffusée demain (vendredi) ou vendredi prochain si quelque chose l'arrête.
Grand hâte de consulter tout ceci ! Encore une fois, comme précisé, fais-nous part au plus vite de sa publication. :sunset23:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
JunebugForay
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 août 2020, 23:19

Re: Salut!

Message par JunebugForay »

Merci à vous tous. Je suis également heureux que ma technologie de traduction fonctionne bien (avec des exceptions apparentes :RDlaugh3: ).

Dungeons and Dragons est le seul jeu de table que j'ai supervisé, bien que j'apprécie ce que j'ai vu des autres aussi. Les Tails of Equestria et mlp DnD add ons m'intriguent tous les deux.

Je vis aux Etats Unis. J'espère que vous apprécierez Ponyvania.

https://youtu.be/-v15zkevUKo
Voici la première vidéo! Si vous avez des questions que vous aimeriez voir dans de futures vidéos, veuillez les envoyer à l'e-mail dans la description de la vidéo ou poser la question sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Salut!

Message par Bakaarion »

Bienvenue Junebug !
Ça alors, je ne m'attendais pas à ce qu'un Américain arrive un jour ici :rd:
N'hésite pas à parcourir un peu le forum :RDcute2:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Salut!

Message par Sbro »

Ah, si le pseudo est coloré, ça veut dire qu'il a été accepté par l'administrateur, donc JunebugForay ne pose pas de problème ! :lyraup:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Salut!

Message par RonnyDD »

An American in Paris!!!! :rariyeah: Bienvenu à toi, Junebug.
Enfin, un compagnon du continent nord-américain!!! :applebloom: (Je viens du Canada/Québec)

En passant, j'adore ton image de profil!
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Avant de commencer, je voudrais m'excuser pour toute erreur de traduction. Je ne suis pas de langue maternelle française et j'utilise actuellement des technologies de traduction.
Comme les autres l'ont dit, on arrive très bien à comprendre, même si tout n'est pas parfait, les logiciels de traduction ayant leurs limites. :twipleased:
Est-ce que tu as quelques connaissances en français ou tu t'appuies entièrement sur le logiciel de traduction?

Dans un cas comme dans l'autre, je suis sûr que tu sauras t'adapter! :applelaugh:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Twilight Sparkle est mon préféré des personnages principaux parce que je sens que je peux me rapporter le plus.
Elle fait définitivement l'unanimité! :twiblush:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 June Bug est en fait mon personnage de fond préféré, principalement parce que j " aimais sa personnalité dans le court laps de temps où elle avait un rôle parlant.
Amusant! Je me rappelais de son intervention dans Secret of my excess, mais j'avais oublié à quoi elle ressemblait. En tout cas, j'adore son character design!
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Je voulais me connecter avec les communautés brony dans d'autres pays, alors j'ai cherché et trouvé ce merveilleux forum.
Du coup, t'es-tu inscrit sur des forums de d'autres pays? Si oui, lesquels?
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Sinon, dans mon temps libre, j'aime la programmation,
Quels langage de programmation tu préfères? :dashbook:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Oui. Je joue à Minecraft
J'approuve ton choix! :pinkiecheck:
JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 et à d'anciens jeux moins courants comme Nethack et Dungeon Crawl:Stone Soup.
Effectivement, je ne connais pas! Je viens de regarder quelques screenshots de Nethack.
C'est assez fascinant ce genre de graphismes en éléments typographiques! :rcheeks:

JunebugForay a écrit : 30 oct. 2020, 05:47 Oui, comme je l'ai mentionné à la question 8, j'ai enfin pu ajouter quelque chose à la communauté. J'ai fait la première partie d'une série YouTube qui examine les grands concepts de la société et de mlp, et encourage également la discussion à leur sujet. La série est en anglais mais a des sous-titres français. Cette première vidéo devrait être diffusée demain (vendredi) ou vendredi prochain si quelque chose l'arrête.
Je trouverai le moyen d'y jeter un coup d'oeil. Content qu'il y ait des sous-titres anglais sachant que ma maîtrise de l'anglais n'est pas excellente! :pinkhead:
Avatar de l’utilisateur
JunebugForay
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 août 2020, 23:19

Re: Salut!

Message par JunebugForay »

Je suis heureux que le nom soit acceptable.

Malheureusement, je ne sais pas le français.
Oui. Je me suis également connecté avec L'Allemagne.
Mes langages de programmation préférés sont Java et Python.

Merci encore à tous.
Répondre