*révérence* Mah ponè !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

*révérence* Mah ponè !

Message par Seyn »

Bonjour, bonsoir à vous tous !

Ici Seyn, ou Keyshun, ou Eynara selon le support, tant que le "ey" est compris dedans :applebyay: récent trentenaire se disant qu'il était peut-être temps d'apporter à l'édifice de l'amour porté à MLP sa propre pierre, aussi, me voici parmi vous :rariyeah:
Paraîtrait-il qu'il y a un formulaire de super présentation, tâchons de respecter la chose autant que possible :twiscribe:

Origine de votre pseudo ?

Comme cité précédemment, mon pseudo varie selon le support utilisé, tant qu'il comporte le fameux "ey". J'ai commencé avec Keyshun, voilà bien des années, sur le MMO Ragnarok Online (pour ceux à qui ça pourrait éventuellement rappeler des souvenirs :milkshake: ). Depuis, je me suis arrêté sur Seyn qui reste mon favori et premier utilisé lorsqu'on ne me demande qu'un seul pseudo (trouvé bien avant qu'Ori ne nous présente sa variante)

Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Je ne saurais plus vraiment dire comme j'ai découvert. Comme beaucoup, je connais MLP depuis longtemps, et j'ai sans doute piffé un épisode de FiM. En revanche, je me rappelle très bien de l'émerveillement instantané qui, malgré ça, ne m'avait fait poursuivre que jusqu'à la saison 3. J'ai repris tout récemment et ai tout regardé d'une traite (à raison de deux épisodes par jour) et le constat est là : c'est devenu l'une de mes séries phares dont mes futurs bambins profiteront sans nul doute :Scootchu:

Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

"Tu ne le sais pas encore, mais tu as déjà donné la réponse" :RDswag:
Aucun risque de spoil majeur de mon côté, j'ai tout regard en VO, le doublage des perso étant largement assez convaincant pour m'emporter avec eux. Je ponce actuellement les Equestria Girls et il me reste le tout dernier film à voir.

Quels sont vos poneys préférés ?

Meh... question très délicate, ils sont plusieurs à m'avoir arrêté suite à leur apparition dans la série, brève ou pas ; mais si je ne devais en citer qu'un seul... Applejack fo'eva ! :appletired2: ma petite terrestre de cœur. Elle et toute sa famille (ainsi que les personnages qui leur sont plus ou moins rattachés) sont au centre de nombre de mes épisodes favoris + chansons favorites :twibook:

Par la suite, beaucoup se disputent les places restantes, si je devais en citer quelques unes :
Starlight (post événements village + timeline) qui tranche un peu avec la notion du tout bien tout joli en n'hésitant pas à faire un peu la tête si quelque chose ne lui plait pas, voire même à carrément laisser entendre que ça la gonfle... j'ai aimé :starlight12:
Marble Pie :inkie: qui me rappelle moi-même plus jeune, et j'adore sa coloration
Coco Pommel :cocogrin: son petit caractère et ses actes, simplement :)
Et dans une moindre mesure, Rara. Celle-là m'a stoppé par ses décisions à contre courant. Une nouvelle vie abandonnée d'une traite sans prise de tête avec AJ... et sa chanson m'a tiré des larmes :RDcute:

Quelle est votre Cutie Mark ?

Encore plus délicat... si je devais être instantanément transporté dans l'univers qui nous intéresse, ça ne m'étonnerait pas de poper avec le flanc vierge, ou avec une Cutie Mark dont je ne comprendrais pas le sens :sunset5: Mais je pense que les plus probables seraient sans doute un matériel lié au jeu-vidéo ou à l'écriture (j'ai d'ailleurs apposé une plume sur mon poney personnel)

Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Je cherchais un forum frenchy où partager un peu :pinkiecider:

A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Les Terrestres, les Terrestres ! :tom:

Que faites-vous dans la vie ?

J'ai passé plusieurs années au service de La Poste, touchant un peu à tout pour finalement m'arrêter sur le vélo (ce calvaire par mauvais temps), puis je me suis vu contraint d'abandonner la profession pour changer de région. Depuis, je suis à la recherche d'un nouveau moi :spike: moi que j'aimerais retrouver dans le service à la personne.

Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Là encore, il pourrait y avoir à dire. Au même titre que la Japanimation, le jeu-vidéo est un loisir qui ne m'a jamais quitté, depuis que j'ai appris à la connaître. J'ai déjà parlé de RO qui m'a occupé durant un très long moment, mais si je devais citer quelques titres de salons...

- Final Fantasy X, sans doute mon jeu préféré de tous les temps, à un tel point que j'ai entamé une adaptation personnelle, version roman, de la trame principale. Ça progresse pépouze au fil de ma motivation (pour vous donner un ordre d'idée, mon Power Point en est actuellement à 500 pages+ et le groupe vient de fuir Bevelle pour se réfugier dans la forêt de Macalania). Il s'agit d'une histoire contée à la première personne, format que je trouvais très adapté au récit qui souhaite nous perdre tout autant que Tidus débarquant à Spira :flutteridea:

- La série des Souls (+ Sekiro + Bloodborne), sans doute les jeux qui auront connu le plus de New Game sur ma vieille PS4, tant la rejouabilité est plaisante et variée. Chacun de ces jeux s'est vu platiné (hormis Sekiro, mais son tour viendra). Je suis dans l'attente de nouvelles concernant Elden Ring et la refonte de Demon's Souls annoncée sera sans aucun doute ma première raison de me procurer une PS5 :rariwink:

Et quelques autres dont la liste exploserait si je la complétais au maximum, aussi, quelques mentions plus qu'honorables : Hollow Knight, les Assassin's Creed, Dishonored, les Bioshock...

Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Pokémon en tête, du moins lorsque j'étais gamin (aujourd'hui, c'est plutôt la shasse) :toops: mais il y a aussi les Ratz, les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards... tout ce qui m'a bercé par le passé et que j'adorerais retrouver en intégralité :)

Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Yes ! Comme je l'ai dit, la série m'a tellement plu que j'ai décidé de monter un projet assez fumé (et simplement irréalisable pour le moment, étant donnée la place dont je dispose) : reproduire Ponyville à l'échelle des poneys de type blind bag *_*
Le confinement a salement bridé cette idée en m'empêchant de me procurer le matos souhaité, mais tout est enfin là, et depuis un peu plus de deux semaines, je passe plusieurs heures par jour à monter des bâtiments de la série qui, à terme, formeront un tout :twismile:

Je vous passe quelques liens des bâtiments en cours d'élaboration (j'attends encore quelques pièces, notamment les charnières pour finaliser). Attention, tout ceci est le fruit d'un amateur qui manie les outils à sa disposition, les imperfections, il risque d'y en avoir un peu :sunset14:
Matériel utilisé :
- Peuplier 5mm épaisseur
- cutter, compas, règle, équerre, rapporteur (ce retour à l'enfance :swoww: )
- de l'acrylique d'un peu toutes les couleurs
- planche à découper, histoire de ne pas flinguer le bureau
- de la UHU pour l'assemblage
- de la pâte Fimo pour les formes non conventionnelles

La conception Sweet Apple Acres Un poulailler Schoolhouse Porcherie + décorations de la façade Cabane d'Angel Voilà voilà, on peut penser que c'est démesuré, mais à l'individuel, ça me fait une très bonne occupation hors écrans et c'est pour le mieux :derpy2:

Faites-vous parti d'autres fandoms ?

M'nan, la seule autre activité forum que je pratique régulièrement est la pêche aux info sur jvc :pinkhuh2:

Plutôt thé ou cidre ?

A mon demi regret, thé :applemouth: Je ne touche pas une goutte d'alcool et je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai "essayé" malgré moi.

Ah, et j'ai bien entendu pris connaissance des règles... les règles, les fameuses ! :applelie:

Des bisous :pinkstare:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Sbro »

Bonjour et bienvenue Seyn, futur compatriote terrestre ! :applelaugh:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 c'est devenu l'une de mes séries phares dont mes futurs bambins profiteront sans nul doute :Scootchu:
Pareil, c'est un des meilleurs dessins animés que j'ai visionné, et j'essayerai de transmettre la passion à la prochaine génération. :rdhair:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 Elle et toute sa famille (ainsi que les personnages qui leur sont plus ou moins rattachés) sont au centre de nombre de mes épisodes favoris + chansons favorites :twibook:
Pas fan de toutes les chansons de la famille Apple, mais c'est vrai que beaucoup d'épisodes d'Applejack font partie des meilleurs de la G4.
Ironique venant de la Mane la moins appréciée du fandom. :AJcrunchy:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 Starlight (post événements village + timeline)
Je l'adore aussi dans sa période précédente, qui la hisse parmi les meilleures antagonistes de toute la G4. :starlight11:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 Starlight (post événements village + timeline) qui tranche un peu avec la notion du tout bien tout joli en n'hésitant pas à faire un peu la tête si quelque chose ne lui plait pas, voire même à carrément laisser entendre que ça la gonfle... j'ai aimé :starlight12:
Marble Pie :inkie: qui me rappelle moi-même plus jeune, et j'adore sa coloration
Coco Pommel :cocogrin: son petit caractère et ses actes, simplement :)
:lyraup:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 Et dans une moindre mesure, Rara. Celle-là m'a stoppé par ses décisions à contre courant. Une nouvelle vie abandonnée d'une traite sans prise de tête avec AJ... et sa chanson m'a tiré des larmes :RDcute:
Je fais partie des rares à s'être montré relativement indifférent vis-à-vis de The Mane Attraction. Rara est un bon perso, sa chanson est sympa, mais sans plus. :pinkhuh:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 J'ai passé plusieurs années au service de La Poste
Ah, comme Derpy ! :derpysmile:
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 Pokémon en tête, du moins lorsque j'étais gamin (aujourd'hui, c'est plutôt la shasse) :toops: mais il y a aussi les Ratz, les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards... tout ce qui m'a bercé par le passé et que j'adorerais retrouver en intégralité :)
Très bons choix ! :twiscribe:
C'est vrai que ça peut être difficile de revoir certains dessins animés de notre enfance, légalement ou non. Les intégrales DVD ne sont plus systématiques, et les sites de streaming ne proposent pas tout.
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 reproduire Ponyville à l'échelle des poneys de type blind bag *_*
Ah ouais ! Impressionnant ! :swoww:
Ça fait une super déco pour une chambre, et pour jouer avec les figurines, c'est le pied !
J'aime bien les petits bâtiments comme le poulailler de Fluttershy, quel soucis du détail ! Au final, même s'ils n'appaissent pas aussi souvent ou longtemps que les grands bâtiments, ils sont tout aussi marquants, on ne les oublie pas.
Seyn a écrit : 19 juin 2020, 11:49 "I didn't learn anything, hah! I was right all along!"
J'approuve cette signature ! Un très bon moment d'Applejack et une des meilleures morales de toute la G4 ! :appleswag:
En plus, j'ai revu l'épisode correspondant aujourd'hui ! :applehappy:
Pas en anglais, mais bon, ça revient au même, la VF de la G4 est géniale ! :applelarge:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Thunder Hooves »

La très bonne bienvenue à toi Seyn !

Un fan de Applejack, ça réchauffe le cœur ! La pauvre en a pas assez pour ce qu'elle mérite. On espère te voir à la taverne dans la section Flood, les habitués,, dont Sbro et moi faisons partie, se font un marathon de la série en VF en ce moment donc c'est moyen actif mais si tu y poste on répondra très vite Image

Petit conseil cependant évite de parler de la saison 9 pour le moment, deux grognons ne l'ont pas encore vue suite à l'absence de VF.

Bel ouvrage en tout cas, c'est un beau projet que cette maquette !
Dernière modification par Thunder Hooves le 20 juin 2020, 23:58, modifié 1 fois.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Nightmane »

Bienvenue à toi, je n'ai rien à redire sur ta présentation, c'est parfait :fluttersmile:

Bon courage pour ton projet, ça à l'air assez grand et plutôt impressionnant, n'hésite pas à nous montrer l'avancement de tout ça !

Bref je t'accepte sans plus tarder, n'hésite pas à venir faire un tour sur la chatbox en bas du forum quand tu aura le temps
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Seyn »

Hey, merci à tous, vraiment, quel bonheur d'être accueilli ainsi :rariyeah:

Aucun souci pour les spoils éventuels, je ne me risquerai pas à sous-entendre quoi que ce soit en dehors d'une section bien dédiée où tout imprudent saurait à quoi se tenir niveau révélations :bmom:

Je ne vais sans doute pas recommencer la série de suite (comme je l'ai dit, je suis dans les Equestria Girls en ce moment + je me suis procuré les comics fr (hormis le tome 3 qui semble épuisé / hors de prix absolument partout, faut dire que je me pointe sur le tard, mais ça frustre :applesad: en même temps que ça donne envie de s'essayer au dessin)) mais c'est avec grand plaisir que je parcourrai le forum et ses sections conseillées :swcute:
Sbro a écrit : 20 juin 2020, 20:34 Pas fan de toutes les chansons de la famille Apple, mais c'est vrai que beaucoup d'épisodes d'Applejack font partie des meilleurs de la G4.
Ironique venant de la Mane la moins appréciée du fandom.
Ah bah raison de plus de lui apporter ce dont elle manque ! :applefilly: je n'étais pas du tout au courant de leur degré de notoriété, mais ça me convient tout à fait !

Eh bien entendu, je continuerai de partager l'avancée des travaux, j'essaye de m'en tenir à ceux dont l'architecture ne s'emballe pas trop pour le moment. Pourquoi pas l'hôpital par la suite, il est tout carré avec de beaux angles bien droits :starlight19: j'ai aussi grand hâte de recevoir mes derniers matériaux, qu'est ce qui m'a pris de vouloir rendre les portes mobiles ? :twicrazy: néanmoins, tout est "prêt"
IMG_20200621_170259.jpg
C'est d'ailleurs une autre source de frustration due au fait que je débarque après la vague, trouver de quoi peupler le truc devient vite assez corsé, certains revendeurs n'hésitent pas à enfler les prix de manière très sale :yousay:

Au plaisir de vous lire, quel que soit l'endroit ! :pinkhuh2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Thunder Hooves »

Seyn a écrit : 21 juin 2020, 17:02 Ah bah raison de plus de lui apporter ce dont elle manque ! :applefilly: je n'étais pas du tout au courant de leur degré de notoriété, mais ça me convient tout à fait !
Vos Poneys Préférés
Ça n'est pas le podium général mais ça te donnera une idée de ce que chacun pense :pinkiecheck:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Seyn »

En effet, j'ai un peu survolé les classements, très rarement en tête (même en ne comptant que les Mane 6), plutôt pataugente dans le peloton à différents degrés :yousay: Meh, fair enough :flutterhug:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Seyn »

Youhou ! Je repasse pour l'avancement (le temps de trouver une place plus adaptée au milieu des FanMades), les charnières sont arrivées ce matin, j'ai donc passé une bonne partie de la journée sur les portes de la grange :twismile: très bon petit matériel au format adapté (10mm de long pour 8 de large), mais Dieu qu'elles étaient raides :starlight19:

Les portes seules (ce bonheur les croisillons de bois :yeah: )
Image
La double porte de l'avant
Image
La demi latérale
Image
La coupée arrière
Image
Assez content du résultat, mais j'ai déjà épuisé plus de 50% du paquet, faut je refasse une commande ! :rariderp:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Bakaarion »

Un peu en retard, mais bienvenue à toi Seyn !
Effectivement ton pseudo me rappelle Ori, même si c'est Sein en VO, je suppose que ça a été changé en VF pour pas faire la confusion avec la mamelle humaine :rd:

Sinon impressionné par tes constructions !
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: *révérence* Mah ponè !

Message par Seyn »

Bakaarion a écrit : 22 juin 2020, 17:52 Un peu en retard, mais bienvenue à toi Seyn !
Effectivement ton pseudo me rappelle Ori, même si c'est Sein en VO, je suppose que ça a été changé en VF pour pas faire la confusion avec la mamelle humaine :rd:

Sinon impressionné par tes constructions !
Oya, merci beaucoup Bakaarion, content de voir qu'il y a les références, mais ze promets z'ai pas copié ! C'était moi l'preum's ! :rgonk:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre