It's me.

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Paamyu
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2019, 11:01
Sexe : Fille
Localisation : When the party's over.

It's me.

Message par Paamyu »

Bonjour! Je suis Paamyu. (oui je sais on dirait un personnage de dessin-animé qui se présente)

1) Origine de votre pseudo ?
Mon pseudo vient tout droit de la vidéo "PONPONPON" de Kyara Pamyu Pamyu, enfin.. j'ai découvert cette chanteuse grâce à cette vidéo il y a deux ans, et j'ai décidé de reprendre "Pamyu", en rajoutant cette fois-ci un "A", et me voici! :rexit: (je n'aime pas la KPOP ni la JPOP pour autant hein.)

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Oula.. et ben ça remonte à bien longtemps, en 2012 il me semble, ou même peut être avant. Je ne sais plus par où ni comment, mais j'étais assez jeune à l'époque, je devais avoir à peine sept ou huit ans, mais en tout cas je me rappelle que le premier épisode m'avait passionné, donc j'ai absolument voulu continuer à regarder. ^^

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un épisode, j'crois que je m'étais arrêtée à la saison 5 ou 6 en VF. Je ne sais pas si je reprendrais, du moins cette année, mais c'est fort probable. Sinon j'ai commencé certains épisodes en VOSTFR, et j'trouve c'est un peu mieux que la VF. :P

4) Quels sont vos poneys préférés ?
J'ai vraiment du mal à me décider autour des mane 6.. mais il y en a trois qui ressortent du lot à chaque fois: Rainbow Dash, Pinkie Pie et Twilight Sparkle. Ces trois là je les aient toujours appréciées je ne sais pas vraiment pourquoi, mais par exemple il y a le design de Twilight qui m'intéresse beaucoup depuis un certain temps, et du coup ça me donne envie de créer des choses, ahah je sais c'est super bizarre mais ces petits poneys m'inspirent beaucoup. :coeur:
Ahah sinon niveau princesses j'aime beaucoup Luna, en CMC j'aime bien Scootaloo et enfin en "background pony", Derpy et Lyra. :3

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, c'est à dire que j'ai déjà eu beaucoup d'OC, mais je n'ai jamais eu d'OC fixe, je le changeais tout le temps. Donc je me contenterai de dire que ma cutie-mark a certainement un lien avec l'écriture ou le dessin. :/

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je savais qu'à l'époque il y avait le forum "French Brony", mais je ne le trouve plus donc je crois qu'il existe plus.. enfin je veux dire que French Brony était super inactif quand je l'ai connu, donc j'ai trouvé French-Ponies, qui était beaucoup plus actif en tout cas, et je m'y suis inscrite seulement aujourd'hui car à l'époque j'avais oublié de m'y inscrire... :noel:

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Pégase, car mes OC ont toujours été des pégases.

8) Que faites-vous dans la vie ?
Et bien je suis lycéenne, je suis rentrée en seconde cette année. ^^

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je ne joue pas à des jeux-vidéos en ligne, mais j'aime beaucoup jouer à Five Nights At Freddy's, je suis une grande fan de ce jeu et de l'univers qui l'entoure depuis le premier jeu. :3

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Désenchantée! Je regarde depuis que c'est sorti en français et j'attends la partie 3 avec impatience! :RDlaugh:

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Peut être quelques petits fan art? Je vous partagerai mon compte DeviantArt si mon cœur me le dit un jour. :twiright:

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Comme dit plus haut, le fandom FNAF, et aussi le fandom Furry! :pinkieparty:

13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé! :)

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Yep! Lu et approuvé!

J'espère me plaire ici! :3
Twilight Sparkle is my waifu. :twicynic:

LOUIS :twiblush:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: It's me.

Message par Bakaarion »

Bienvenue sur le forum Pamyu !
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Bonjour! Je suis Paamyu. (oui je sais on dirait un personnage de dessin-animé qui se présente)
*Tous répondent d'une seule voix*
Bonjour Paamyu.
(Moi ça me fait plus penser à une réunion des alcooliques anonymes :rd: )
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un épisode, j'crois que je m'étais arrêtée à la saison 5 ou 6 en VF. Je ne sais pas si je reprendrais, du moins cette année, mais c'est fort probable. Sinon j'ai commencé certains épisodes en VOSTFR, et j'trouve c'est un peu mieux que la VF.
Ah tu ne regardes plus la série alors.
Elle s'est terminée définitivement aujourd'hui :RDcry2:
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 J'ai vraiment du mal à me décider autour des mane 6.. mais il y en a trois qui ressortent du lot à chaque fois: Rainbow Dash, Pinkie Pie et Twilight Sparkle.
Mais Rainbow Dash est bien mieux quand même c'est ça ? Oui je suis d'accord :RDswag:
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 ...ahah je sais c'est super bizarre mais ces petits poneys m'inspirent beaucoup. :coeur:
Tellement bizarre :swmeh:
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Je savais qu'à l'époque il y avait le forum "French Brony", mais je ne le trouve plus donc je crois qu'il existe plus.. enfin je veux dire que French Brony était super inactif quand je l'ai connu, donc j'ai trouvé French-Ponies, qui était beaucoup plus actif en tout cas, et je m'y suis inscrite seulement aujourd'hui car à l'époque j'avais oublié de m'y inscrire... :noel:
Je suis pas très fan de cette période Brony perso :swoww:
Mais qu'est-ce qui te fait t’inscrire maintenant ?
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Désenchantée! Je regarde depuis que c'est sorti en français et j'attends la partie 3 avec impatience! :RDlaugh:
Ah j'ai vu que la première saison, c'était sympa. Il faut que j'y retourne pour la 2ème, elle est sympa aussi ?
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Comme dit plus haut, le fandom FNAF, et aussi le fandom Furry! :pinkieparty:
Mais les Furries sont nos ennemis mortels :scoterror:
Avatar de l’utilisateur
Paamyu
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2019, 11:01
Sexe : Fille
Localisation : When the party's over.

Re: It's me.

Message par Paamyu »

Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 *Tous répondent d'une seule voix*
Bonjour Paamyu.
(Moi ça me fait plus penser à une réunion des alcooliques anonymes )
Hmm, je vois xD
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 Ah tu ne regardes plus la série alors.
Elle s'est terminée définitivement aujourd'hui
Oww :(
C'est pas si grave, comme ça si jamais je me remets à regarder la série, je ne serai pas trop en retard ^^'
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 Mais Rainbow Dash est bien mieux quand même c'est ça ? Oui je suis d'accord
Ahahah Rainbow Dash est TOUJOURS la meilleure :rd1:
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 e suis pas très fan de cette période Brony perso
Mais qu'est-ce qui te fait t’inscrire maintenant ?
Ah je sais pas trop, j'y ai repensé aujourd'hui puis voilà
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 Ah j'ai vu que la première saison, c'était sympa. Il faut que j'y retourne pour la 2ème, elle est sympa aussi ?
Oui, bien sympa ^^
enfin, c'est mon avis
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 Mais les Furries sont nos ennemis mortels
Il va falloir apprendre à vivre avec :pinkhuh:
Twilight Sparkle is my waifu. :twicynic:

LOUIS :twiblush:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: It's me.

Message par Bakaarion »

Vivre avec les Furries ? Mais quelle idée...

Pour la validation de ton compte pour avoir accès à tout le forum, il va falloir attendre que Nightmane se connecte.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: It's me.

Message par RonnyDD »

Sois la bienvenue, Paamyu! :twipleased:

Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Oula.. et ben ça remonte à bien longtemps, en 2012 il me semble, ou même peut être avant. Je ne sais plus par où ni comment, mais j'étais assez jeune à l'époque, je devais avoir à peine sept ou huit ans, mais en tout cas je me rappelle que le premier épisode m'avait passionné, donc j'ai absolument voulu continuer à regarder. ^^
J'aurais bien aimé le découvrir à cet âge. J'ose à peine imaginer la nostalgie que j'en aurais! :swcute:
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un épisode, j'crois que je m'étais arrêtée à la saison 5 ou 6 en VF. Je ne sais pas si je reprendrais, du moins cette année, mais c'est fort probable.
Il y a encore du très bon dans les dernières saisons, donc ne te prive pas. :twiright: Quel bonheur ce serait d'avoir encore 3 ou 4 saisons à regarder. :fscry:
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 J'ai vraiment du mal à me décider autour des mane 6.. mais il y en a trois qui ressortent du lot à chaque fois: Rainbow Dash, Pinkie Pie et Twilight Sparkle
OUIIIIII! Mes trois favorites!! :RDyeah: Par ailleurs, on a posté quelques fanarts dans la taverne en l'honneur du Pinkie Pie's day. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil.
La taverne est un topic que tu peux retrouver dans la section Flood du forum. C'est là que se déroule l'essentiel des discussions depuis quelques temps.
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Désenchantée! Je regarde depuis que c'est sorti en français et j'attends la partie 3 avec impatience! :RDlaugh:
J'ai vu la première saison et j'ai bien aimé. :applebyay: L'épisode final donne vraiment envie de poursuivre, de voir la suite!
Paamyu a écrit : 13 oct. 2019, 11:43 Je vous partagerai mon compte DeviantArt si mon cœur me le dit un jour. :twiright:
N'hésite pas une seconde. :pinkiecheck: Je ne dirai jamais non à quelques fanarts en plus.
Bakaarion a écrit : 13 oct. 2019, 14:00 Mais Rainbow Dash est bien mieux quand même c'est ça ? Oui je suis d'accord :RDswag:
Pinkie est la meilleure. :pinkiebreak: D'ailleurs, elle est plus rapide que Rainbow Dash! :pinkiesmile:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: It's me.

Message par Thunder Hooves »

Bienvenue à toi Paamyu, drôle de moment pour revenir :spike:

Je rejoins la recommandation de RonnyDD concernant " La Taverne " notamment parce qu'il s'agit du seul sujet régulièrement actif depuis que tout le monde a migré sur le Discord Francoponies. Sinon il y a la chatbox mais ça ne parlera pas de poneys et l'activité y est très irrégulière.

Et pourquoi les furries seraient nos ennemis jurés Bakaarion ?
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: It's me.

Message par Bakaarion »

Par contre je crois que la taverne, on peut pas la voir d'ici. Elle n'apparaît pas quand on est déconnecté, donc peut être pas quand on est pas encore validé.
RonnyDD a écrit : 13 oct. 2019, 18:16 Pinkie est la meilleure. :pinkiebreak: D'ailleurs, elle est plus rapide que Rainbow Dash! :pinkiesmile:
Ah non !!! Le brisage de 4ème mur c’est pas canon, voilà !!! Image
Thunder Hooves a écrit : 13 oct. 2019, 20:23 Et pourquoi les furries seraient nos ennemis jurés Bakaarion ?
Ben ils veulent nous assimiler, et puis faut bien qu'on soit en guerre contre quelqu'un, depuis que les anti-bronies n'existent plus, on s'ennuie tellement :rdno:
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: It's me.

Message par Nightmane »

Bienvenue à toi :lyrahug:

Dommage que tu ai tant attendu pour t'inscrire :P

Je valide ta présentation, très complète en plus :fluttersmile:

N'hésite pas à venir nous faire un coucou sur la chatbox en bas du forum :flutterhug:
Avatar de l’utilisateur
Paamyu
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2019, 11:01
Sexe : Fille
Localisation : When the party's over.

Re: It's me.

Message par Paamyu »

Merci à tous ^^
Twilight Sparkle is my waifu. :twicynic:

LOUIS :twiblush:
Répondre