Une nouvelle brony en ville !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gelato
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 20:12
Sexe : Fille

Une nouvelle brony en ville !

Message par Gelato »

1) Origine de votre pseudo ?
J'aime beaucoup les trucs sucrés, et vu qu'on est en hiver, j'ai pensé à de la glace et mon père est italien et je trouve que c'est plus joli en italien. D'habitude j'utilise mon nom sur twitter et facebook mais j'ai pas envie de le donner à des inconnus. :spike:

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Quand j'étais petite mais j'ai recommencé à regarder l'été dernier, je m'ennuyais un peu.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai vu les vieux dessins animés de nombreuses fois mais je pense que ça compte pas. Dans la génération actuelle je suis à la saison 7, j'ai vu l'épisode des parents d'apple jack hier et j'ai fait quelques recherches sur le fandom brony que je connaissais sans jamais avoir trop fréquenté.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Luna :luna: et Sweetie Belle. Dans les principaux je dirai twilight parcequ'elle est un peu intello comme moi.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
J'ai pas encore trouvé, ça sera probablement quelque chose lié à la chimie car c'est la matière que j'aime le mieux au lycée.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je savais qu'il y avait des forums français de bronies.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
C'est dur de choisir, peut être licorne pour la magie.

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis en première STL, j'aime pas trop le lycée enfin heureusement certains cours sont passionnants.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Ouhla, quand j'étais petite j'en regardais beaucoup. Là je dirai Gravity Falls que j'ai regardé l'année dernière et dont je me souviens bien

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Pas à ma connaissance mais j'ai toujours adoré collectionner les dessins MLP. J'ai déjà essayé de dessiner mais pour l'instant ça n'est pas assez beau.aime les animaux.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Juste brony (et pas pegasister, je trouve ce nom débile, et depuis quand une femme ne peut pas être un "bro" ?). Le fandom fnaf et undertale sont cancer aussi.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Chocolat chaud !

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Je suis en train de le lire là

J'aime beaucoup vos smileys :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Bakaarion »

2 présentations en une soirée, cool ! :RDswag:
Bienvenue Gelato!
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai vu les vieux dessins animés de nombreuses fois mais je pense que ça compte pas. Dans la génération actuelle je suis à la saison 7, j'ai vu l'épisode des parents d'apple jack hier et j'ai fait quelques recherches sur le fandom brony que je connaissais sans jamais avoir trop fréquenté.
Mais du coup, VO ou VF ? T'en fait pas c'est pas pour partir en guerre, les 2 versions sont très appréciées par les uns ou les autres ici.
Ah le fandom Brony... Mais qu'ils sont bête, je les aime pas :rdfight2:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis en première STL, j'aime pas trop le lycée enfin heureusement certains cours sont passionnants.
Disons le clairement le lycée c'est de la merde. Et ça va empirer avec les années, avec les gouvernement qui s'enchaînent pour tabasser encore un peu plus l'enseignement déjà bien à terre. oui, on va proposer aux élèves qu'ils choisissent leur matières pour le bac, mais on va le faire en diminuant le budget alors qu'il est déjà trop bas pour des classes généralistes, c'est pas cool ça ??? :applebmouth:
Enfin, si tu est Française, du moins.
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Juste brony (et pas pegasister, je trouve ce nom débile, et depuis quand une femme ne peut pas être un "bro" ?). Le fandom fnaf et undertale sont cancer aussi.
Quand je suis arrivé dans le fandom je pensais : "Elles ont de la chance, Pegasister c'est classe, j'aime pas trop Brony, au mieux ça fait gâteau au chocolat, au pire c'est cringe..." :rd:
Mais je me rend compte que beaucoup de filles n'aiment pas Pegasister. Ce nom me fait penser à Fluttershy je sais pas pourquoi :flutterhug:
Avatar de l’utilisateur
Gelato
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 20:12
Sexe : Fille

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Gelato »

Merci de ton accueil :scoot:
Bah les deux en fait, VO quand j'étais petite vu que j'avais pas le choix, et vf aujourd'hui vu que les actrices anglaises ont une voix beaucoup plus travaillée.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par RonnyDD »

Salut et bienvenue sur le forum! :applebmouth:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 D'habitude j'utilise mon nom sur twitter et facebook mais j'ai pas envie de le donner à des inconnus. :spike:
Une décision on ne peut plus sensée! Gelato, c’est très bien, de toute façon. :pinkiecheck:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 J'ai vu les vieux dessins animés de nombreuses fois mais je pense que ça compte pas.
Pareil. Quand j’étais petit, j’étais complètement fou du film des années 80...
Disons qu’avec du recul, je préfère la génération 4. :RDkitty:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 Dans les principaux je dirai twilight parcequ'elle est un peu intello comme moi.
Elle était également ma préférée pour les mêmes raisons, mais depuis, elle s’est fait détrôner par Pinkie Pie. :notamused: :pjoy:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 J'ai pas encore trouvé, ça sera probablement quelque chose lié à la chimie car c'est la matière que j'aime le mieux au lycée.
Un bécher ou un erlenmeyer? Ou peut-être un tableau périodique des éléments?
Remarque, concernant ce dernier, c’est peut-être un chouia trop complexe pour une cutie mark... :tponder:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 Je suis en première STL, j'aime pas trop le lycée enfin heureusement certains cours sont passionnants.
Et dans quoi tu compte étudier après le lycée?
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 Le fandom fnaf et undertale sont cancer aussi.
J’adore Undertale, mais je ne suis pas intégré à la communauté. Certains fanarts sont vraiment fantastiques. :flutterhug:
Qu’est-ce qu’on reproche à cette communauté?
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 J'aime beaucoup vos smileys
:pinkiehappy: :pinkiehappy: :pinkiehappy:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Bakaarion »

Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 23:21 Bah les deux en fait, VO quand j'étais petite vu que j'avais pas le choix, et vf aujourd'hui vu que les actrices anglaises ont une voix beaucoup plus travaillée.
Ah, du coup l'inverse, non ? :rd:
RonnyDD a écrit : 11 janv. 2019, 02:02 Un bécher ou un erlenmeyer? Ou peut-être un tableau périodique des éléments?
Remarque, concernant ce dernier, c’est peut-être un chouia trop complexe pour une cutie mark... :tponder:
Pratique pour tricher pendant les contrôles par contre !
RonnyDD a écrit : 11 janv. 2019, 02:02 J’adore Undertale, mais je ne suis pas intégré à la communauté. Certains fanarts sont vraiment fantastiques. :flutterhug:
Qu’est-ce qu’on reproche à cette communauté?
Alors en général ils sont vu comme des abrutis qui surestiment très largement un jeu moche et pixelisé, et qui clament haut et fort que c'est le meilleur jeu du monde, quitte à le prouver par a + b à tous ceux qui ne sont pas de cet avis.

En fait sur internet, chaque fandom qui fait du bruit se paye une réputation de merde, surtout quand c'est basé sur quelque chose d’apparemment naze. C'était le cas dun fandom brony aussi il y a quelques années dont l'engouement avait fait naître de nombreux haters.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que je suis content d'avoir connu MLP assez tard finalement. Y a une certaine maturité qui s'est quand même installé avec les années, et de même pour les fans d'undertale. Y a beaucoup moins de remous pour deltarune aujourd'hui par exemple, même si impossible d'y échapper sur le net geek.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Sbro »

Quand on arrive en (Poney)ville...:milkshake:
Bienvenue sur le forum, Gelato ! :lunasmile:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 1) Origine de votre pseudo ?
D'habitude j'utilise mon nom sur twitter et facebook mais j'ai pas envie de le donner à des inconnus. :spike:
Un bon réflexe que beaucoup ont malheureusement tendance à oublier. :sisi:

Même si ça me fait penser à un dialogue des Minikeums (les originaux de France 3 bien sûr, pas les actuels de France 4).
- Salut beauté !
- Oh, un inconnu ! Maman m'a défendu de parler aux inconnus !
- Je suis Rasput ! Et voilà, je ne suis plus un inconnu !
:rd:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 4) Quels sont vos poneys préférés ?
et Sweetie Belle. Dans les principaux je dirai twilight parcequ'elle est un peu intello comme moi.
Très bons choix. :swamused: :Twienjoy:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Juste brony (et pas pegasister, je trouve ce nom débile, et depuis quand une femme ne peut pas être un "bro" ?).
Personne n'aime ce terme, décidément. :rd:
Mais c'est vrai que ça sonne moins bien que brony.
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 13) Plutôt thé ou cidre ?
Chocolat chaud !
Bonne réponse, surtout en cette saison. :sgsmile:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 20:50 J'aime beaucoup vos smileys :pinkiecheck:
C'est une plus-value de ce forum, je l'ai toujours dit ! :applebmouth:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 23:21 Bah les deux en fait, VF quand j'étais petite vu que j'avais pas le choix, et VO aujourd'hui vu que les actrices anglaises ont une voix beaucoup plus travaillée.
Ah, petite inversion, effectivement.
Encore que... :swbigsmile:
Gelato a écrit : 10 janv. 2019, 23:21 Bah les deux en fait, VO quand j'étais petite vu que j'avais pas le choix, et VF aujourd'hui vu que les actrices françaises ont une voix beaucoup plus travaillée.
Ça marche aussi. :pinkiesmile:
Bakaarion a écrit : 11 janv. 2019, 12:54 C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que je suis content d'avoir connu MLP assez tard finalement. Y a une certaine maturité qui s'est quand même installé avec les années
C'est vrai, je regrette d'avoir loupé la folie des premières années, mais pas tous les problèmes que ça a engendrés.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Nightmane »

Avant d'étudier ta présentation, j'ai une question à te poser : Pourquoi utilise tu un VPN ?
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par PapyJr13 »

Bienvenue à toi !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Gelato
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 20:12
Sexe : Fille

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Gelato »

Ouhlà y'a beaucoup de monde, merci de votre accueil à tous ! :pinkiesmile:

Ronny: <quote>Un bécher ou un erlenmeyer? Ou peut-être un tableau périodique des éléments?
Remarque, concernant ce dernier, c’est peut-être un chouia trop complexe pour une cutie mark... </quote>
Merci des suggestions, je vais peut être choisir un élément :pinkiecheck:

Après le lycée je crois que je vais aller dans une fac de physique ou prepa PSI mais ça me fait un peu peur. Et les autres fandoms font peur surtout à cause de leurs membres.

En effet j'avais fait une coquille dans mon précédent message, je regardais la VF et non la VO à l'époque, merci d'avoir corrigé.

<quote> j'ai une question à te poser : Pourquoi utilise tu un VPN ?</quote>
Oui j'utilise un VPN pour ma sécurité sur internet. C'est mon père qui m'a appris et je me suis jamais fait hacker mes mots de passes. Je crois pas avoir lu dans les rêgles que c'était interdit. Si ça dérange je peux le desactiver.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Bakaarion »

Et dire que pour le boulot je bosse sans VPN, et en clair (HTTP) sur la plupart de mes sites. Mais quel amateurisme :RDlaugh3:
Répondre