Une nouvelle brony en ville !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Nightmane »

Gelato a écrit : 12 janv. 2019, 18:32 Ouhlà y'a beaucoup de monde, merci de votre accueil à tous ! :pinkiesmile:

Ronny: <quote>Un bécher ou un erlenmeyer? Ou peut-être un tableau périodique des éléments?
Remarque, concernant ce dernier, c’est peut-être un chouia trop complexe pour une cutie mark... </quote>
Merci des suggestions, je vais peut être choisir un élément :pinkiecheck:

Après le lycée je crois que je vais aller dans une fac de physique ou prepa PSI mais ça me fait un peu peur. Et les autres fandoms font peur surtout à cause de leurs membres.

En effet j'avais fait une coquille dans mon précédent message, je regardais la VF et non la VO à l'époque, merci d'avoir corrigé.

<quote> j'ai une question à te poser : Pourquoi utilise tu un VPN ?</quote>
Oui j'utilise un VPN pour ma sécurité sur internet. C'est mon père qui m'a appris et je me suis jamais fait hacker mes mots de passes. Je crois pas avoir lu dans les rêgles que c'était interdit. Si ça dérange je peux le desactiver.
Poste un message sans ton VPN s'il te plait, j'aimerais vérifier ta réelle IP
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par RonnyDD »

Gelato a écrit : 12 janv. 2019, 18:32 Après le lycée je crois que je vais aller dans une fac de physique ou prepa PSI mais ça me fait un peu peur.
Ah! J'ai fait le Bac en physique à l'université. (Au Québec ce qu'on appelle le Bac correspond à ce que vous appelez la licence . )

Le programme est franchement passionnant, mais il faut aimer les mathématiques. Le Calcul differentiel et intégral deviennent le quotidien. :twibook:
Bakaarion a écrit : 11 janv. 2019, 12:54 Pratique pour tricher pendant les contrôles par contre !
Pas tant que ça. Le tableau périodique est souvent fourni lors des évaluations.

Aucun professeur sensé n'aurait l'idée d'exiger de ses élèves qu'ils l'apprennent par coeur.
Bakaarion a écrit : 11 janv. 2019, 12:54 Alors en général ils sont vu comme des abrutis qui surestiment très largement un jeu moche et pixelisé, et qui clament haut et fort que c'est le meilleur jeu du monde, quitte à le prouver par a + b à tous ceux qui ne sont pas de cet avis.
Je vois le genre.

Je suppose qu'ils sont aussi du genre à prétendre que ceux qui n'aiment pas Undertale sont juste "des kikoo trop bornés pour saisir la grandeur du jeu et qui ne jurent que par le dernier Call of Duty/Assassin's Creed". :rdangry:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 14 janv. 2019, 04:10
Bakaarion a écrit : 11 janv. 2019, 12:54 Alors en général ils sont vu comme des abrutis qui surestiment très largement un jeu moche et pixelisé, et qui clament haut et fort que c'est le meilleur jeu du monde, quitte à le prouver par a + b à tous ceux qui ne sont pas de cet avis.
Je vois le genre.

Je suppose qu'ils sont aussi du genre à prétendre que ceux qui n'aiment pas Undertale sont juste "des kikoo trop bornés pour saisir la grandeur du jeu et qui ne jurent que par le dernier Call of Duty/Assassin's Creed". :rdangry:
Hmm y a quand même une nuance, parce que beaucoup de détracteurs d'undertale aiment aussi les jeux indés, et inversement, y a plein de fans d'undertale qui jouent à autre chose de plus "standard" mais oui en gros.
De toutes façons c'est toujours le côté des fandom qui gueule, qui ressort le plus. Et puis ça créé naturellement des réactions/réputations. Pour les Bronies, y a bien eu un mouvement anti-brony aussi à une époque quand tous les fans ne pouvaient pas s'empêcher d'inonder le net avec des poneys.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Une nouvelle brony en ville !

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 14 janv. 2019, 13:35 Hmm y a quand même une nuance, parce que beaucoup de détracteurs d'undertale aiment aussi les jeux indés, et inversement, y a plein de fans d'undertale qui jouent à autre chose de plus "standard" mais oui en gros.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais moi, je ne parlais pas des détracteurs d’Undertale,
mais de la vision qu’on les fans d’Undertale de ces détracteurs. Genre, j’imagine la discussion. :babs:

Fan d’Undertale: Undertale, c’est le meilleur jeu au monde! :RDupset:

Détracteur d’Undertale: Selon moi, ce n’est pas si bien que ça. :twithink:

Fan d’Undertale: Ah! toi, je suis sûr que tu ne jures que par les FPS. :RDkitty: Je ne me serais pas attendu à ce qu’un poney de ton genre
ait assez de maturité pour apprécier un jeu de la trempe d’Undertale.

Détracteur d’Undertale: Quoi!? Je ne joue jamais aux FPS! Je joue surtout à des RPG... :twiouh:

Fan d’Undertale: Oui, tu joues à Fallout 4, Mass Effect, Assassin’s Creed et cie! :rdno:

Détracteur d’Undertale: En fait, je joue surtout à Divinity: Original Sin ces temps-ci. C’est un super jeu! :twipleased:

Fan d’Undertale: Ouais bon... Undertale est 10X meilleur. :RDisgust:

Détracteur d’Undertale: Tu as joué à Divinity? :twibad:

Fan d’Undertale: J’ai regardé deux let’s play. Undertale est meilleur. :rdfight2:

Détracteur d’Undertale: Mais je... :twicry:

Fan d’Undertale: Chut! Undertale est meilleur! :RDswag:





Évidemment, tous les fans d’Undertale ne sont pas comme ça de même que tous les détracteurs d’Undertale ne descendent pas le jeu
parce que «C’est moche, c’est pixélisé, c’est juste pour les gamin, lol!».

Les aspects les plus déplaisant d’une communauté sont bien trop souvent généralisés à l’ensemble de la dite communauté.
C'est certainement le cas d’Undertale, mais pas que. My little pony n’y a pas échappé non plus.
Répondre