Trop vieille pour ça

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olympe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2018, 19:30
Sexe : Fille
Contact :

Trop vieille pour ça

Message par Olympe »

Bonjour, bonsoir
Je crois bien que j'ai jamais fait ça alors j'espère ne pas faire n'importe quoi ahah.
C'était le petit warning au cas où pour prévenir que "moi que la technologie.." comme dirait mamie.


1) Origine de votre pseudo ?
C'est le nom d'un poney que j'ai créé, un crystal pony. Je voulais lui donner un nom grecque étant donné que le Royaume de Crystal représente assez clairement la Grèce.


2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Je regarde MLP depuis petite (les anciennes générations), du coup j'ai tout simplement suivie l'évolution.


3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Je ne regarde qu'en VO ! Et je suis à la fin. ;)


4) Quels sont vos poneys préférés ?
Disons que dans les principaux c'est Twilight, parce que c'est selon moi celle qui me ressemble le plus (ouais je suis une princesse qui gère et je lis des livres). J'adore aussi Rarity, parce que c'est une diva.
Sinon j'adore Granny Smith, p'tite mamie, et Maud.


5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Mmh, ma cutie mark à moi ? C'est dur. Je n'ai pas de passion ''dominante'' alors... Pourquoi pas une boite ? Plutôt un coffre, fermé, avec quelques éléments de ce que j'aime qui en dépasserait un peu.


6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Forum Brony dans la barre de recherche, il me semblait plus actif que les autres.


7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Terrestres, y en a pas assez je pense.


8) Que faites-vous dans la vie ?
J'aime plusieurs choses. Pour les lister rapidement.. : Je dessine beaucoup, poneys, humains (plus cartoon pour me décrocher du style ''manga''), je me tente à dessiner des vêtements, peinture.
Je crée parfois des trucs sympa genre des baguettes inspirées d'Harry Potter (les miennes sont plus jolies ;) ). Je débute dans la couture, je foire ce que je fais mais le résultat est souvent drôle. (mon but c'est de faire une peluche mlp, mais quand j'aurais le talent).
Je lis, j'évite la romance, je suis plus dans les romans fantastiques. Je lis quelques fois des mangas, et j'ai lu quelques comics.
Ah oui, je fais un peu de sport, et du tir à l'arc, parce que je voulais être mérida.
J'aime écrire, je suis plutôt dans la poésie mais je m'essaie à une fanfiction en ce moment-même sur mlp.
Je fais UN PEU de musique (ukulele, guitare) et j'écris quelques chansons en anglais. Je chante faux du coup c'pas pratique.
Et enfin, la dernière je crois, mais pas des moindres, j'aime plus que tout dormir. On dit souvent que je suis une mamie (la couture, la sieste, le thé.. ça aide pas). Je veux ma sieste de l'après-midi.
Pour avoir un indicateur d'âge, j'ai fini le lycée, je fais juste rien pour l'instant (vive le permis)


9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Nope.


10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Gravity Falls, Star Butterfly.


11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Une fanfic en cours du coup, et des dessins de temps à autre.


12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Disons que je suis pas très à l'aise avec le concept de ''fan''. A vrai dire, la vie des chanteurs ou quoi d'autre ne m'intéresse pas. A part MLP que je suis depuis petite, je vois pas quoi d'autre, et je pense qu'il y a plus ''fan'' que moi d'ailleurs, puisque tout ce que je fais c'est regarder les épisodes, les films et lire les comics. Je m'intéresse pas à ce qu'il y a derrière quoi.


13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé 5 fruits rouge de Lipton, 1.85€.


14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Oui, je l'ai lu et approuvé.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Trop vieille pour ça

Message par Bakaarion »

Salut Olympe, bienvenue sur le forum !
Une présentation le jour de noël ! Amusant.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Je voulais lui donner un nom grecque étant donné que le Royaume de Crystal représente assez clairement la Grèce.
Heu, ben j'y ai jamais fait gaffe.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Je regarde MLP depuis petite (les anciennes générations), du coup j'ai tout simplement suivie l'évolution.
Ah, alors comment as-tu vécu les transitions entre générations ? Enfin, la transition, je crois.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Forum Brony dans la barre de recherche, il me semblait plus actif que les autres.
Ça fait un moment que j'ai pas cherché, mais il me semble que c'est le dernier forum où ça parle un peu.
Et si tu restes tu verras que si le nombre de messages n'est pas très impressionnant, la taille de certains posts ont de quoi t'occuper une semaine (si tu cherches à répondre en tout cas) :rd:
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Terrestres, y en a pas assez je pense.
:applefear:
C'est Sbro qui va être content. Ils nous répète à lobgueur de temps à quels points les licornes sont ridicules et les pégases surcotés :applelie:
Et il est tout seul sur le forum à être actif en tant que Terrestre :AJcrunchy:
C'est une certaine responsabilité.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Je débute dans la couture, je foire ce que je fais mais le résultat est souvent drôle. (mon but c'est de faire une peluche mlp, mais quand j'aurais le talent).
L'idée m'a aussi traversé l'esprit. J'aimerais tellement créer des peluches MLP ! Mais la couture c'est que pour faire les jonctions de pièces non ? C'est pas le plus difficile.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Ah oui, je fais un peu de sport, et du tir à l'arc, parce que je voulais être mérida.
C'est qui ?
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Disons que je suis pas très à l'aise avec le concept de ''fan''. A vrai dire, la vie des chanteurs ou quoi d'autre ne m'intéresse pas. A part MLP que je suis depuis petite, je vois pas quoi d'autre, et je pense qu'il y a plus ''fan'' que moi d'ailleurs, puisque tout ce que je fais c'est regarder les épisodes, les films et lire les comics. Je m'intéresse pas à ce qu'il y a derrière quoi.
Je dirais que c'est en fonction du temps que tu dédies à cette passion, que ce soit dans tes activitées ou tes pensées.
Enfin t'as raison, la définition des mots est à la discrétion de chacun, et pour moi on est tous fans si on fait la démarche de rechercher un autre groupe de fans et et s'inscrire sur un forum qui en plus a sa petite procédure.
Avatar de l’utilisateur
Olympe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2018, 19:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Trop vieille pour ça

Message par Olympe »

Je sais pas trop comment répondre alors je vais faire tout ça d'un coup, y a pas de geek qui sommeil en moi pour m'aider

> Je me suis dit que le 25 décembre ce serait une date facile à retenir si je reste une année entière.
> Pour les transitions j'ai jamais fait gaffe, je suivais pas au jour le jour, quand je voyais une nouvelle génération je me disais "oh tiens ils ont fait un nouveau truc".
> J'ai déjà lu quelques postes avant de m'inscrire histoire de voir, pour pas m'inscrire et ne plus venir inutilement. J'ai des choses à rattraper ouip.
> Y a jamais assez de terrestre, contente de pouvoir faire un heureux en cette fin 2018. J'ai fait mon job.
> En effet coudre les différentes pièces ensemble c'est pas le plus difficile, et pourtant j'ai foiré tellement de choses simple. Mais bon, j'excelle dans l'art du "c'est raté mais ça passe"
> Merida c'est un personnage Disney, une princesse écossaise.
> Ouais j'aurais plus de facilité à me dire "fan" si je suis dans un groupe spécialement sur ça.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Trop vieille pour ça

Message par RonnyDD »

Salut, Olympe.
Bienvenue sur le forum. Toujours agréable d’avoir une nouvelle tête! :applebyay:
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Pourquoi pas une boite ? Plutôt un coffre, fermé, avec quelques éléments de ce que j'aime qui en dépasserait un peu.
Original! Un coffre bien remplie, donc!
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 J'aime plusieurs choses. Pour les lister rapidement.. : Je dessine beaucoup, poneys, humains (plus cartoon pour me décrocher du style ''manga''), je me tente à dessiner des vêtements, peinture.
Je crée parfois des trucs sympa genre des baguettes inspirées d'Harry Potter (les miennes sont plus jolies ). Je débute dans la couture, je foire ce que je fais mais le résultat est souvent drôle. (mon but c'est de faire une peluche mlp, mais quand j'aurais le talent).
Je lis, j'évite la romance, je suis plus dans les romans fantastiques. Je lis quelques fois des mangas, et j'ai lu quelques comics.
Ah oui, je fais un peu de sport, et du tir à l'arc, parce que je voulais être mérida.
J'aime écrire, je suis plutôt dans la poésie mais je m'essaie à une fanfiction en ce moment-même sur mlp.
Je fais UN PEU de musique (ukulele, guitare) et j'écris quelques chansons en anglais. Je chante faux du coup c'pas pratique.
Une créatrice en herbe, voilà qui m’intéresse! N’hésite pas à partager tes créations sur le forum. As-tu un compte deviantart pour tes dessins?
Avatar de l’utilisateur
Olympe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2018, 19:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Trop vieille pour ça

Message par Olympe »

RonnyDD a écrit : 26 déc. 2018, 14:14 Salut, Olympe.
Bienvenue sur le forum. Toujours agréable d’avoir une nouvelle tête! :applebyay:
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 Pourquoi pas une boite ? Plutôt un coffre, fermé, avec quelques éléments de ce que j'aime qui en dépasserait un peu.
Original! Un coffre bien remplie, donc!
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 J'aime plusieurs choses. Pour les lister rapidement.. : Je dessine beaucoup, poneys, humains (plus cartoon pour me décrocher du style ''manga''), je me tente à dessiner des vêtements, peinture.
Je crée parfois des trucs sympa genre des baguettes inspirées d'Harry Potter (les miennes sont plus jolies ). Je débute dans la couture, je foire ce que je fais mais le résultat est souvent drôle. (mon but c'est de faire une peluche mlp, mais quand j'aurais le talent).
Je lis, j'évite la romance, je suis plus dans les romans fantastiques. Je lis quelques fois des mangas, et j'ai lu quelques comics.
Ah oui, je fais un peu de sport, et du tir à l'arc, parce que je voulais être mérida.
J'aime écrire, je suis plutôt dans la poésie mais je m'essaie à une fanfiction en ce moment-même sur mlp.
Je fais UN PEU de musique (ukulele, guitare) et j'écris quelques chansons en anglais. Je chante faux du coup c'pas pratique.
Une créatrice en herbe, voilà qui m’intéresse! N’hésite pas à partager tes créations sur le forum. As-tu un compte deviantart pour tes dessins?

Ouais, faudrait que je la dessine mais je suis pas sûre moi-même à quoi elle ressemble x).
J'ai un Deviantart, je crois avoir vu qu'on pouvait le partager sur son profil, je suis pas des plus actives dessus mais je le mettrais au cas où. :)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Trop vieille pour ça

Message par Sbro »

Bonsoir et bienvenue Olympe ! :twimagic:
Olympe a écrit : 26 déc. 2018, 13:19 > J'ai déjà lu quelques postes avant de m'inscrire histoire de voir, pour pas m'inscrire et ne plus venir inutilement.
Les vraies techniques, j'avais procédé de la même façon. :swetidea:
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Mmh, ma cutie mark à moi ? C'est dur. Je n'ai pas de passion ''dominante'' alors... Pourquoi pas une boite ? Plutôt un coffre, fermé, avec quelques éléments de ce que j'aime qui en dépasserait un peu.
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 8) Que faites-vous dans la vie ?
J'aime plusieurs choses. Pour les lister rapidement.. : Je dessine beaucoup, poneys, humains (plus cartoon pour me décrocher du style ''manga''), je me tente à dessiner des vêtements, peinture.
Je crée parfois des trucs sympa genre des baguettes inspirées d'Harry Potter (les miennes sont plus jolies ;) ). Je débute dans la couture, je foire ce que je fais mais le résultat est souvent drôle. (mon but c'est de faire une peluche mlp, mais quand j'aurais le talent).
Je lis, j'évite la romance, je suis plus dans les romans fantastiques. Je lis quelques fois des mangas, et j'ai lu quelques comics.
Ah oui, je fais un peu de sport, et du tir à l'arc, parce que je voulais être mérida.
J'aime écrire, je suis plutôt dans la poésie mais je m'essaie à une fanfiction en ce moment-même sur mlp.
Je fais UN PEU de musique (ukulele, guitare) et j'écris quelques chansons en anglais. Je chante faux du coup c'pas pratique.
Et enfin, la dernière je crois, mais pas des moindres, j'aime plus que tout dormir. On dit souvent que je suis une mamie (la couture, la sieste, le thé.. ça aide pas). Je veux ma sieste de l'après-midi.
Pour avoir un indicateur d'âge, j'ai fini le lycée, je fais juste rien pour l'instant (vive le permis)
Eh bien, voilà un coffre à passions bien rempli ! :swoww:
Olympe a écrit : 25 déc. 2018, 22:21 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Terrestres, y en a pas assez je pense.
Ce n'est que trop vrai ! :applelaugh:
Bakaarion a écrit : 25 déc. 2018, 23:59 :applefear:
C'est Sbro qui va être content. Ils nous répète à lobgueur de temps à quels points les licornes sont ridicules et les pégases surcotés :applelie:
Roh, mauvaise langue ! Je ne l'ai dit qu'une fois et je n'étais pas aussi dur ! :rdno:
Bakaarion a écrit : 25 déc. 2018, 23:59 Et il est tout seul sur le forum à être actif en tant que Terrestre :AJcrunchy:
C'est une certaine responsabilité.
Et après tu me flattes ? :RDnotam2:
Continue. :RDupset:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Trop vieille pour ça

Message par Bakaarion »

Olympe a écrit : 26 déc. 2018, 13:19 Je sais pas trop comment répondre alors je vais faire tout ça d'un coup, y a pas de geek qui sommeil en moi pour m'aider
T'en fais pas pour ça. J'ai aussi beaucoup de retard dans certaines technologies. J'ai appris cette année comment marchait un Blu-Ray... :ajdrink:
Pour les citations ça marche avec des balises, tu peux en modifier le contenu manuellement, et dans l'éditeur complet, tu peux sélectionner un texte précis en dessous dans les posts précédents, puis cliquer sur l'icône citation du même post (en haut à droite), ça te rajoute ta phrase sélectionnée dans l'éditeur. Pratique pour les multi-citations.
Olympe a écrit : 26 déc. 2018, 13:19 > Ouais j'aurais plus de facilité à me dire "fan" si je suis dans un groupe spécialement sur ça.
D'ailleurs je me pose la question, tu suis MLP depuis très longtemps, mais on sait pas trop si tu connais le fandom Brony ou non :RDwtf:
Sbro a écrit : 26 déc. 2018, 21:05 Et après tu me flattes ? :RDnotam2:
Continue. :RDupset:
C'est pas de la flatterie, c'est toujours mon désir d'équilibre des classes qui parle. Y a aucun plaisir à faire parti de la race dominante :RDsmile:
Peut-être que je devrais ouvrir un topic "master race" pour qu'on définisse une bonne fois pour toutes qui sont les meilleurs poneys dans la plus absurde des mauvaises foi possible ? Je suis un maître en mauvaise foi :appleswag:
Avatar de l’utilisateur
Olympe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2018, 19:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Trop vieille pour ça

Message par Olympe »

Bakaarion a écrit : 27 déc. 2018, 02:07 T'en fais pas pour ça. J'ai aussi beaucoup de retard dans certaines technologies. J'ai appris cette année comment marchait un Blu-Ray... :ajdrink:
Pour les citations ça marche avec des balises, tu peux en modifier le contenu manuellement, et dans l'éditeur complet, tu peux sélectionner un texte précis en dessous dans les posts précédents, puis cliquer sur l'icône citation du même post (en haut à droite), ça te rajoute ta phrase sélectionnée dans l'éditeur. Pratique pour les multi-citations.
J'crois que j'ai compris, merci ! (heureusement, il y a l'aperçu et en effet, j'ai compris)


Bakaarion a écrit : 27 déc. 2018, 02:07 D'ailleurs je me pose la question, tu suis MLP depuis très longtemps, mais on sait pas trop si tu connais le fandom Brony ou non :RDwtf:
Sur l'appli Amino je suis sur plusieurs groupes concernant MLP, disons que les personnes sont assez jeunes, très jeunes.
Sinon à part ça j'y connais pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: Trop vieille pour ça

Message par Nightmane »

Bienvenu à toi Olympe, c'est une présentation bien complète que voici :fluttersmile:

Je valide donc ta présentation, tu aura accès à d'autre section du forum comme cela

Passe un agréable moment sur Frenchy~Ponies, et n'hésite pas à venir nous faire un coucou sur la ChatBox en bas de ce forum (une application mobile de cette dernière est disponible si cela t'intéresse ;) )
Avatar de l’utilisateur
Olympe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2018, 19:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Trop vieille pour ça

Message par Olympe »

Nightmane a écrit : 27 déc. 2018, 16:28 Bienvenu à toi Olympe, c'est une présentation bien complète que voici :fluttersmile:
Ahah autant bien faire les choses
Nightmane a écrit : 27 déc. 2018, 16:28 Je valide donc ta présentation, tu aura accès à d'autre section du forum comme cela
Merci !
Nightmane a écrit : 27 déc. 2018, 16:28 Passe un agréable moment sur Frenchy~Ponies, et n'hésite pas à venir nous faire un coucou sur la ChatBox en bas de ce forum (une application mobile de cette dernière est disponible si cela t'intéresse ;) )
Génial, j'étais pas prête à ce que ce soit sur téléphone aussi, top ça !
Répondre