[Spy] A la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

[Spy] A la retraite !

Message par Haystack »

Amies et amis de Frenchy-Ponies, bonsoir ! Image

C'est avec un pincement au coeur et le regard tourné vers l'avenir que je vous annonce mon départ de l'équipe de modération du forum !

L'aventure aura commencé pour moi en 2013, inscrit ici suite à ma passion, qui est aussi la vôtre, pour les petits poneys colorés !
Désirant m'impliquer à fond dans la vie du forum, et après avoir obtenu mon rang de victorieux terrestre, j'ai, à demi-mot d'abord, émis le voeu de devenir modérateur. YttrisLanthane doit encore s'en tenir les côtes, car voilà ma candidature de l'époque :

Image

N'empêche, il a eu beau rire, il est ban depuis un moment déjà et j'ai finalement eu droit à mon poste. Y verrons-nous une morale ? Moi oui. Image


Ce fut un échec bien entendu, mais il en fallait plus pour me décourager, et je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour avoir participé au KUDETA !
Grâce à vous, cette vaste blague a pris une dimension énorme, et qui sait, a peut-être pesé dans la balance lorsque Sakiru a eu besoin d'un nouveau modérateur ?

Malheureusement, toutes les bonnes volontés du monde ne peuvent pas suffire pour faire d'un membre lambda un bon modérateur...
Preuve en est, peu de temps après ma prise de fonction, j'ai vite révélé mon laxisme en autorisant le spam sur la CB. De plus, le gigantesque décalage qui existe entre l'idée que je me faisais du boulot de modérateur et mon travail effectif montre qu'à part valider les nouveaux membres trop rapidement, je ne faisais pas grand chose.
Point de chasse à l'image trop grande !
Point de ban nécessaire au bon ordre sur la CB !
Peu d'investissement dans la vie du forum en général !
Mes fréquentations de plus en plus courtes se sont vite changées en périodes d'absences prolongées durant lesquelles la CB était livrée à elle-même.
Heureusement, d'autres modérateurs ayant plus à coeur leur métier, comme Nightmane, étaient présents lorsque je ne l'étais pas et savaient assurer la modération de la ChatBox.

C'est avec quelques regrets supplémentaires que je quitte mes fonctions :
Par ma faute, certains membres n'ont pas eu leur chance sur le forum, alors qu'un modérateur efficace et plus patient aurait su voir en eux le potentiel qu'ils dégageaient : MissAlex, Aclaa, Myon... Knify aussi, dont la seule faute aura été de demander de rejoindre le groupe des alicornes dès son inscription ! Quand je repense aux réponses acides à son sujet de ma part, je m'en mords encore les sabots !
Je n'ai pas su non plus tirer avantage des critiques constructives de membres tels que Falloutmuse ou NexusRealm, qui m'ont bien souvent indiqué mes défauts et que je n'ai pas écoutés.
Ma plus grande faute restera d'avoir toujours soutenu inconditionnellement le parti de Retributer, même lorsqu'il allait beaucoup trop loin dans ses provocations.

Mais merci, merci, à mes collègues de la modération, de m'avoir tout de même laissé une chance ! Image
Une chance que je ne méritais pas, mais que vous m'avez accordée.
Et c'est afin de ne plus entacher de ma présence l'équipe de modération que je laisse le forum entre les mains de ses futurs modérateurs.
J'ai également toute confiance en l'équipe de modération actuelle, envers ces modératuers qui ont su prouver, lors des évènements récents, qu'ils savaient réagir promptement et de la manière la plus judicieuse.
Leur dévouement, ainsi que leur ardeur à la tache ingrate de modérateur, méritent d'être cités en exemple.
Ils on su se concentrer sur le forum sans se laisser influencer par ce qui se passait sur le Discord, faisant preuve d'un détachement dont je n'étais pas capable. Image
Je vous assure que, une fois prise la décision difficile d'interdire l'accès au forum aux fauteurs de trouble, les modérateurs à l'origine de cette décision ont su tourner la page et ne pas s'appesantir sur ce qui appartenait déjà au passé.

Grâce à eux, je quitte mon poste, rassuré quant à l'avenir du forum, et laissant derrière moi quelques smileys, ainsi que les CBA, modeste contribution de ma part à Frenchy-Ponies, et qui aurait dû s'arrêter à ceci.

Je reste cependant présent parmi vous, dans la section "vidéos" ou ailleurs, et pourquoi pas de temps en temps sur la CB.
Je vais tacher de rester un membre actif, à défaut d'avoir été un modérateur actif.

Merci à celles / ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Gabe
Brony savant
Messages : 745
Inscription : 22 sept. 2015, 19:48
Sexe : Garçon
Localisation : Talence

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Gabe »

Le forum est en deuil, misère !
Dernière modification par Gabe le 17 sept. 2016, 00:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sevenn
Dev' productif
Messages : 531
Inscription : 14 juin 2014, 23:23
Sexe : Garçon
Localisation : Error : "BullshitSlogan" not found !
Contact :

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Sevenn »

Modo Spy est mort, vive Spy.
J'ai le droit de dire (aux vues des événements) que je te soutiens dans ta décision en faisant plus ou moins (même si ça m'a été plus ou moins (réutilisation de termes) imposé) la même action ?
Après, je veux pas être mauvaise langue, mais les réformes entreprises suites aux plaintes de certains membres et événements n'ont pas été mal faites, un peu comme pourrait le faire le gouvernement français ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Midnight »

We will miss you !
:lunasad:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Fairy Snake »

Tu vas me manquer... :applesad:
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Usermane
Brony connaisseur
Messages : 237
Inscription : 19 janv. 2015, 15:09
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ton bagina avec mon benis :DDDDDDDDDDDD

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Usermane »

See you space cowboy
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Spy] A la retraite !

Message par Untiring Quill »

Rest in pieces Spoi Image
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Répondre