PapyJr13 a écrit : ↑20 janv. 2019, 15:51
S'il y a Grogar, il y a peut-être des chances que Scorpan fasse un coucou.
Ah, je ne dis pas non, celui de la G1 était classe et il y aurait de quoi faire avec celui de la G4.
Sauf si c'est pour amener à la rédemption de Tirek...
PapyJr13 a écrit : ↑20 janv. 2019, 15:51
Ah oui, un nécromancien...oh god et si il ramener Sombra à la vie ?
Ça aussi je ne dis pas non, rien que pour confirmer que les comics se passent bien dans un univers parallèle, et bien saler ceux qui les considèrent comme canon avec la série.
#CosmosPasCanon.
Eh, peut-être que ça va devenir aussi populaire que le #BrolyPasCanon.
Bakaarion a écrit : ↑20 janv. 2019, 16:13
Je me souviens aussi que j'avais aussi voté pour la majetueuse et fantastique Derpy, et qu'elle était en bonne position
Surprenant.
Si ça se confirme, je n'attends pas ça avec impatience vu que je n'ai jamais trop aimé le personnage... à part dans quelques scènes de
Feeling Pinkie Keen,
Rock Solid Friendship,
Triple Treat et
Best Gift Ever.
Bakaarion a écrit : ↑20 janv. 2019, 16:13
Je sais pas comment ça s'est passé dans la BD pour que Sbro râle autant
TRIGGERED

(Malheureux !

)
Pour comprendre mon ressenti, je vais résumer ce qui s'est passé en allant à l'essentiel...

Enfin je vais essayer...

Et essayer aussi de ne pas faire trop de mauvaise foi.

Mais par contre, je m'autorise le sarcasme.
Pavé de Sbro #831 - Résumé des comics Fiendship is Magic #1 et Friendship is Magic #34, 35, 36 et 37
Beaucoup de fans n'ont pas été satisfaits du Sombra de la série. Pas assez de temps d'écran, pas assez de répliques, pas assez d'éléments sur son passé... Des opinions que je ne partage pas, au passage.
Mais des auteurs de comics ont décidé de changer ça. Bon, pourquoi pas ? Voyons ce que ça donne.
Ça a commencé dans la série
Fiendship is Magic, qui raconte le passé de certains grands antagonistes. Elle est inédite en France.
Le premier tome a raconté qu'à l'origine, Sombra était une licorne "de chair" (plus de détails plus bas) qui vivait dans l'Empire de Cristal et avait entre autres une camarade de jeu, la licorne (de cristal, si ça se dit) Radiant Hope (plus prédestiné que ça, tu meurs).
Un jour, les deux amis regardent dans le Cœur de Cristal pour voir leur avenir (car ce machin peut faire ça, apparemment). Ils découvrent qu'Hope est destinée à devenir une princesse et Sombra un poney "d'ombre" malfaisant et tyrannique.
Déjà, incohérence avec la série, qui dit clairement que ce sont Celestia et Luna qui ont changé Sombra en "ombre" lorsqu'elles l'ont vaincu. Mais attendez de voir la suite...
Sombra, terrifié, a essayé d'empêcher la réalisation de ce funeste destin, en vain. Une fois devenu un poney d'ombre, il a tué la dirigeante de l'Empire de Cristal, la Princesse Amore, en la cristallisant et en la faisant exploser (ouaip

).
Amore qui était une licorne, pas une alicorne. Faut croire que les comics n'osent pas créer de nouvelles alicornes. Tant mieux, dans un sens.
Je crois que Sombra n'a pas seulement tué Amore pour prendre sa place, mais aussi parce qu'il lui en voulait pour un truc dont je ne me souviens plus. Je fais ce résumé de tête.
Ensuite, Celestia et Luna sont arrivées pour mettre un terme au règne du Roi Sombra.
Plus tard, trois tomes de la principale série de comics,
Friendship is Magic, s'est intéressée à Sombra au cours d'un arc appelé
Piège de Cristal / Siege of the Crystal Empire. Il sont disponibles en France, dans la cinquième compilation d'Urban Comics.
Une traduction littérale aurait marché, mais un point pour la référence de la VF.

Pour une fois qu'un titre français de la G4 fait une référence de film... N'est-ce pas,
Qui cherche trouve ?
Nous sommes au moins après la saison 4, Twilight étant une alicorne, Starlight étant absente et les évènements de
Leap of Faith étant survenus.
Hope, l'amie d'enfance de Sombra, revient dans l'Empire de Cristal et accède au passage secret dans la salle du trône. Vous vous souvenez ?
Dans ce souterrain, elle trouve la corne du Roi Sombra qui, comme nous nous en souvenons tous, a clairement atterrit ici
Non, rassurez-vous, les dernières pages de
Fiendship is Magic ont révélé que cette corne a une volonté propre, et qu'elle a sautillé jusqu'ici telle Pinkie Pie. Je ne plaisante pas.
C'est Hope qui a prévenu Celestia et Luna des agissements du Roi Sombra. Ensuite, elle a étudié la magie auprès d'elles, vu qu'elle est destinée à devenir une princesse. Twilight et Sunset n'ont rien de spécial, en fait...
Un jour, prise de remords, elle est partie sur les routes. En revenant sur ce qui restait de l'Empire de Cristal, alors disparu, elle a appris l'existence d'un peuple emprisonné sous l'Empire, les Umbrums, aussi appelés Poneys de l'ombre. Le premier terme est plus employé que le second.
Ils n'ont rien à voir avec l'antagoniste de la saison 7, c'est des poneys de vapeur et non de ténèbres visqueuses dignes d'un Symbiote. Et ils sont loin d'être effrayants.
Les Umbrums ont dit à Hope que Sombra n'était pas un poney de chair mais un des leurs depuis le début. Et il a été envoyé dans l'Empire de Cristal pour les sauver de leur emprisonnement injuste par les Poneys de cristal.
Encore une fois, le début de
The Crystal Empire...
Convaincue que Sombra avait de bonnes intentions, prise de remords, sans doute un peu amoureuse et plein d'autres raisons, Hope a décidé de lui venir en aide en apprenant le retour de l'Empire de Cristal et de Sombra, ainsi que sa nouvelle défaite.
Étant devenue une puissante licorne, Hope se sert de sa magie sur la corne pour ressusciter Sombra. Si tu existes dans la G4, prends-en de la graine, Grogar.
Pendant ce temps, à la surface de l'Empire de Cristal, il se passe des choses que je vais résumer rapidement parce que ça n'a pas grand-chose à voir avec Sombra. Disons que c'est la Foire de Cristal, à laquelle participent bien sûr Cadance, Shining Armor mais aussi les Mane 6.
Avant de revenir dans l'Empire, Hope a recruté des antagonistes majeurs (Chrysalis et ses Changelins) et mineurs (Flim et Flam, Volonté de Fer/Iron Will et Lightning Dust) en leur offrant une occasion de se venger des Mane 6. Pour cela, ils doivent semer le chaos dans la Foire et s'emparer du Cœur de Cristal. Ce qu'ils font, et ils le donnent à Hope. Les Mane 6 et leurs amis se font capturer, Celestia et Luna se pointent pour se faire pétrifier par Sombra tout juste ressuscité, merci, au revoir, Tempest Shadow vous piquera l'idée.
Donc Sombra est de retour, longue vie au roi, et cetera. Il dit qu'il compte libérer les fameux Umbrums. Les autres antagonistes n'ayant plus rien à faire ici et craignant les Umbrums, ils se cassent.
Mais Cadance est encore en liberté. Elle est bien mise en avant dans ces comics, ça fait plaisir. En même temps, on est un peu dans son royaume, ce serait la moindre des choses.
Cadance trouve Hope et essaye de lui faire comprendre qu'elle a merdé, en vain. Du coup, elles se rendent dans la prison des Umbrums pour savoir laquelle des deux a raison.
Et, surprise, il se trouve que les Umbrums sont des méchants !
Ça doit être pour ça que "Poneys de l'ombre" a fini par disparaitre, ça rendait le truc bien trop évident.
Bon, ils profitent de l'occasion pour révéler leur vraie forme, qui fait son petit effet, il faut le reconnaitre.
Pour s'évader de leur prison, les Umbrums ont changé un des leurs, Sombra, en poney "de chair" pour qu'il puisse tromper la protection de la prison et sortir.
Pourquoi ils ne l'ont pas tous fait, j'en sais rien. Il doit bien y avoir un truc du style "ça demandait trop de magie".
Ils ont aussi effacé de la mémoire de Sombra sa vraie nature, dont il ne se souviendrait que lorsqu'il serait capable de le supporter et d'accomplir sa mission.
Du coup, Cadance et Hope se cassent et Hope commence (enfin) à avoir des doutes.
Cadance est rejointe par les Mane 6 qui viennent de se libérer... et tout ce petit monde se refait capturer par le Roi Sombra et les Umbrums qu'il vient de libérer de leur prison.
Sombra et les Umbrums commencent à régner ensemble et faire des trucs de méchants comme pétrifier Shining Armor, prévoir de faire de même avec Cadance et Twilight et prévoir de détruire le Cœur de Cristal pour que rien ne puissent les "tuer" (parce qu'apparemment, exploser ne tue pas dans cet univers) ou emprisonner de nouveau.
Sauf qu'après une discussion avec Hope à grands coups de "tu n'es pas comme eux", "chacun peut faire sa propre destinée" et autres, Sombra finit par en avoir marre de faire le mal et de la peine à sa seule amie, et remet le Cœur de Cristal à sa place, renvoyant les Umbrums dans leur prison souterraine et libérant Celestia et Luna de la pierre. Quand Discord va savoir ça...
Cette fois, à défaut de faire exploser Sombra, le Cœur de Cristal a les mêmes effets que le Gant d'Infinité sur Peter Parker. Donc il va peut-être vraiment mourir cette fois.
Après des adieux tristes avec Hope, Sombra a presque complètement disparu, mais Hope refuse de le laisser partir et retient la fumée qu'il est devenu avec sa magie. Celestia, Luna, Cadance et Twilight se joignent à elle, parce que son acte contre les Umbrums a suffi à racheter toutes les immondices qu'il a faites et à prouver que c'est un bon gars. Et grâce aux pouvoirs des quatre alicornes et d'une licorne surdouée, Sombra ressuscite pour la troisième fois, cette fois sous forme physique.
-
Et voilà, tout le monde est content.
-
Nan, moi, chuis pas content !
Et ensuite, Sombra et Hope partent sur les routes d'Equestria pour retrouver les morceaux de la Princesse Amore.
Oui parce que figurez-vous que Sombra les a éparpillés à travers tout Equestria, mais si on les rassemble, on peut la ramener à la vie. Un peu de colle et ça retient debout.
Faites penser à un comics de faire la même chose avec le Roi Storm, ce serait injuste qu'il n'en profite pas, lui aussi. Et puis comme ça, on enlèvera un autre personnage au compteur de morts de la série, comme Sombra et Amore.
Voilà.
Alors ? Elle est bien cette fanfic, ou quoi ?