Dakuraita sur la colline

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Dakuraita sur la colline

Message par Monochrom Script »

Bonjour ou selon l'heure bonsoir à tous et à toutes.

Je me nomme Dakuraita, surnommé Dakuraita du japonais "Le sombre écrivain" mais plus communément vous pouvez m'appeler Jérémy, je compte dix-huit printemps à mon existence et je ne suis qu'un humble étudiant détraqué aspirant à devenir journaliste et scénariste logeant dans un village (enfin ça y ressemble) au nom biscornu du fond des Ardennes (oui vous savez la région la plus pauvre de France) dont je compte bien partir un jour (pour aller m’épanouir au bon air pu..., au bon air du Japon).

Grand passionné de mangas, de RPG, de mangas, de japanime, de mangas, de films dans une certaine mesure, de mangas, de Pierre Desproges, de mangas, d'animes, de mangas, et bien d'autres choses encore, je suis un fanatique invétéré de toute production japonaise (et autres d'ailleurs mais je préfère nos amis les Japonais) et un grand admirateur de Usamaru Furuya, de Takehiko Inoue, de Etorōji Shiono et également d'Hiro Mashima (oui je sais c'est évident).

En parlant d'évidence, je pense que vous l'avez déjà compris (probablement), je suis un huge fan de My Little Pony, à un point que le bon sens m'empêche de vous expliciter. Dès que j'ai découvert l'existence de la G4, je me suis rué tel un étalon sur la série pour voir espérais-je un miracle, et j'ai vu un miracle. J'ai été tellement soufflé par la qualité présente à tout les niveaux que j'ai sans hésité visionner l'intégralité des épisodes d'un oeil ravi. Si on me demandait de choisir parmi tout les personnages mon préféré je ne saurai quoi dire tellement je les apprécie tous !

Hein quoi vous me le demandez ? Bon si vous insistez, je peux vous dire que j'apprécie beaucoup Time Turner aka Doctor Hooves (moi un fan absolu de Doctor Who ? Aaabsolument pas) et Derpy-kawai-desu-adjectifs-japonais-synonymes-de-mignon-chan ! J'aime aussi Chrysalis pour sa classitude (comment ça ce mot n’existe pas ?) extrême et son comportement maléfico-trollo-épiquo-teamrocketo-génial dans la BD et évidemment Pinkie car elle m'a aidé à réparer mon étagère hier. Ah ! Damned je divague, j'apprécie tellement MLP-FIM que pour tout vous dire, j'ai même regardé la G1 par soucis d'intérêt car mon esprit détraqué se posait pas mal de questions, car en effet j'ai tendance à étudier très sérieusement et donc extrapoler le fonctionnement, la géographie, l'évolution et surtout l'histoire du passionnant monde où vivent nos héroïnes (et Spike) mais passons là n'est pas le sujet, je développerai plus dans un topic auxiliaire.

De quoi ? Vous voulez connaître ma cutie mark ? Mais voyons je ne suis pas un pon....AH DAMNED JE SUIS UN PONEY, bon, restons calme, ce n'est pas si mal, en plus je suis un poney terrestre (*wink* *wink*) et puis à force de le penser tout haut ça devait bien arriver un jour de toute façon, donc pour vous répondre, ma cutie mark est apparemment un livre noir avec une plume rouge écarlate, han je me demande bien pourquoi d'ailleurs, cependant vous ne pouvez pas la voir actuellement, premièrement car vous être vraiment trop occupé à lire ces lignes et deuxièmement car elle est recouverte par mes sombres habits mais néanmoins vous pouvez apercevoir un signe représentant un poulpe dans losange brodé sur mon postérieur, c'est le logo de la team que j'ai jadis fondé avec plusieurs amis pour unir notre envie de créer sous une même bannière, la Team Dark Zekai, ah que de souvenirs, que de bons moments me remémore-je, mais bon sans transition revenons en plutôt à ma fabuleuse vie un peu plus réelle.

Après avoir écrit quelques sagas et animé une émission sur la J-Music qui fut boycottée par Sony, je me suis lancé il y a dix mois dans le joyeux monde que sont les séries abrégées (suite à la découverte de leur créateur originel, LittleKuriboh via la critique de Ponyo sur la falaise de Doug Walker puis des premiers abrégeurs français que sont Ishigata et StateAlchemist) via.......Fairy Tail (vive la continuité) avec Fairy Tail La Série Abrégée....qui ne compte que deux épisodes (et deux bonus) regorgeant de défauts sonores et de plus hébergé à perpette la galette à cause de ces.....idiots (restons courtois) de chez TV TOKYO ! (principalement à cause d'eux). Non content de mes problèmes, et comme j'ai la fâcheuse tendance à toujours me rajouter du travail (moi masochiste ? Hmm je répondrai à cette question autre part), je me suis lancé dans une multitude de projets différents, dont des critiques de manga que j'ai du abandonné à cause de droits d'auteurs, une émission de jeux vidéos (mis en pause), des courts-métrages, et récemment des vlogs absolument passionnants.

Pour revenir à la série de Sainte Faust, malgré les réclamations sur Fairy Tail Abrégé, j'ai décidé de prêcher pour la communauté francophone en créant My Little Pony La Série Abrégée (oui je sais il y en a déjà plusieurs en anglais) car condenser du génie, ça ne peut qu'être du génie comme disait l'autre. Je suis très motivé par cette idée d'ailleurs j'ai déjà écris le script de l'épisode 1, reste à le doubler et à le monter maintenant. (Spoiler rien que pour vous : Dans cette futur série abrégée, Twilight est une dictatrice en puissance voulant détrôner la Reine Célestia et dominer le monde, de plus elle s'écrit régulièrement des lettres à soi-même et doit combattre dans l'épisode 1 l'ex-reine Mighty Mare Moon qui menace de dominer Équestria à la place de Twilight.)

Épris d'envie de créer, j'ai ouvert un askblog en anglais (car l'anglais c'est le bien) avec en vedette deux personnages de ma création, Monochrom Script & Scarlet Voice, deux incarnations de ce qui constitue une bonne série, une fabuleuse histoire et de magnifiques voix ! Je m'occupe moi-même des dessins (fait dans le style de la série) et répond aux questions avec une ancienne collègue de ma team nommée Kateleeria (car oui je préfère laisser Scarlet à une vrai femme, et puis elle lui ressemble pas mal en plus, toutes les deux si id......idylliques oui tout à fait idylliques !).

Pour revenir sur mes goûts, outre les grandes sociétés qui ont décidé de me gâcher ma courte vie, je n'apprécie guère non plus le langage sms, l'illogisme, les fangirls, les podcasts, mes amis les communistes, les profiteurs, les chevals mal accordés, les personnes qui ne se donnent même pas la peine de formuler des réponses construites, les relativités de Murphy, le travail bâclé, ma cousine, le journal de 13h, mon porte-monnaie vide, la couleur du soleil, ta tête, le rap, l'Église, la France, le foot ainsi que beaucoup d'autres fléaux qui consument l'humanité.

Jadis dans ma quête effrénée de visionnage intensif de tout ce qui ce rapportait de près ou de loin à My Little Pony, je suis tombé sur votre chaîne Youtube, TheFrenchyPonies, au beau milieu de mes recherches (d'ailleurs la qualité visuelle des épisodes que vous proposez est remarquable, après reste juste le problème de la coordination des sous-titres dans certains cas mais Célestia sait que cela est dur et compliqué, faire un fichier SRT est vraiment long et pénible, votre travail vous honore) . Après cela je suis retombé de nombreuses fois sur votre forum via d'autres sites et en ce beau jour, j'ai décidé de me relancer dans le monde des forum en dépit de tout (je fus administrateur en un temps, et par Luna que c'était éprouvant, surtout quand les sombres idiots du forum où j'officiais on joué sur les sentiments de la fondatrice pour me destituer et m'ont contraint à partir...) car MLP m'a redonné espoir plus d'un nombre de fois au point que j'ai empoigné mon clavier, euh non attendez ça ne s'empoigne pas un clavier...que j'ai rallumé le flambeau pour venir en ces lieux et me voici là aujourd'hui à vous écrire un paragraphe argumenté en guise de présentation.

Fichtre j'ai oublié répondre aux jeunes gens à gauche qui voulaient connaître mes animés et mes jeux vidéos préférés ! Ah je suis désolé mais je vais devoir zapper vos questions, je pense que j'ai déjà perdu les 3,9 quarts des membres ayant tenté de lire cette présentation en ce moment donc je vais devoir abréger (ah ah). Vous êtes déçu ? Bon si vous voulez vraiment savoir, sachez que je ne joue pas beaucoup à des jeux vidéos, mais si vous voulez un avis, j'apprécie les TLZ avec Twilight Princess et la série des Metroid Prime. Plus généralement, les Castlevania, Monster Hunter, Final Fantasy, les adaptations de séries en jeu vidéo et autres voluptés attisent aussi ma curiosité. Encore une fois, je suis un peu un arriéré, cependant sur PC, j'affectionne un beaucoup plus grand nombre de jeux : Portal 1&2, Half-Life 1&2, Team Fortress 2, VVVVVV, The Binding of Isaac, Super Meat Boy, la totalité des jeux Touhou et j'en passe !
Côté animé, je préfère ne pas vous en parler car mes préférences vont vers un certain nombre de séries "borderline" si vous voyez ce que je sous-entends.

Pour rebondir sur le fait d'entendre et pour clore enfin cette dissertation, sachez que si vous voulez me contacter autrement que sur ce magnifique forum, je tiens à vous dire que j'ai un compte Facebook, Twitter, Tumblr, PonySquare (j'en ai un second pour Monochrom Script) et Skype. Cependant je vous laisse le soin de chercher par vous même si vous êtes intéressés par le fait de débattre et parler avec mon humble personne, ce n'est pas mon genre de spammer de liens mes lecteurs (je devrai peut-être en fait, oh et puis zut).

Bon je vais arrêter ici mon monologue barbant car je doute finalement que ma fabuleuse vie soit si importante à raconter
(J'aurai peut-être dû vous dire que j'ai passé pas mal d'années sur des forums de RP donc que j'adorais écrire et argumenter à outrance, rédiger des pavés sans aucune raison de manière compulsive ainsi que sur-utiliser les parenthèses, mais bon je pense que vous l'aviez compris par vous même).

Merci d'avoir eu le courage de lire tout cela et à bientôt là où le destin nous le dira.


~ Cordialement, le mec au fond à droite/ Dakuraita ~
Dernière modification par Monochrom Script le 21 avr. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
S

Re: Dakuraita sur la colline

Message par S »

Je suis venu, j'ai vu, et j'ai tout lu (no rage les gens, je suis capable de lire des pavés) :sisi:

On voit tout de suite la flamme qui t'anime, cette passion pour MLP. C'est beau :hap:
Je vais faire un tour d'ailleurs sur les blogs que tu montres en signature (dommage qu'on puisse pas cliquer dessus directement, mais bon google est mon ami).

Je salue également l'initiative de la série abrégée MLP, on a bien besoin d'une version FR :)
Ouais pour le sous-titrage de la chaîne, c'est une autre paire de manche, d'ailleurs faudrait que tu me dises si ça fait ça sur toutes les saisons. Mon ordi est trop lent en fait pour que je puisse lancer les vidéos en 1080p donc j'arrive pas à voir si c'est décalé ou pas.

Voilà, vient faire un tour sur la tchatbox, c'est là que les psychopathes les gens du forum traînent :noel:

PS: La longueur de cette présentation est un nouveau record :aah:
Avatar de l’utilisateur
Baka-Mala
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 21 janv. 2013, 17:59
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Baka-Mala »

Par tous les dieux c'est beau. Je t'aimais déjà en voyant la taille de ta présentation mais en la lisant je suis allé de bonne surprise en bonne surprise. C'est tellement beau que je peine à voir ce que j'écris au travers des larmes qui embrument mes yeux :'>

Déjà rien que le fait de voir que tu aimes Desproges me pousse a te faire une place dans mon lit :> Ensuite, lister toutes les choses qui font que je veux que tu soit le père de mes enfants serais beaucoup trop long et contre productif.

Ainsi je me contenterai de te souhaiter la bienvenue ici. J’espère que tu seras heureux d'avoir recommencer a forumé (oui je néologise) grâce à ce forum. Je t'invite également à venir boire un thé avec moi dans la chatbox, c'est la qu'on s'amuse le plus :Raritea:
Avatar de l’utilisateur
SlySmoke
Brony connaisseur
Messages : 322
Inscription : 16 avr. 2013, 18:33
Sexe : Fille
Localisation : Orée de l'everfree forest

Re: Dakuraita sur la colline

Message par SlySmoke »

Bon j'admets je n'ai pas tout lu ^^ un gamer de plus c'est bien. Un terrestre de plus... On va finir par être nombreux. Je t'offre une infusion pomme-foin, histoire d'innover. Bienvenue !
Oú les Bronies passent, les cupcakes trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Monochrom Script »

Quel accueil mes aïeux ! Et que de compliments, vous me touchez beaucoup (enfin pas littéralement, ça serait plutôt étrange sinon), merci beaucoup.

Pour te répondre furtivement Sakiru, j'ai remarqué des longueurs sur plusieurs épisodes de la fin de la saison 1 surtout, comme dans Fall Wether Friends où le décalage de la réplique de Spike à 07:09 amène à un décalage crescendo de tout les sous-titres. Cependant pour t'épargner un paragraphe supplémentaire, je tenterai entre deux créations de te rédiger une liste de tout les décalages que j'ai pu apercevoir sur les vidéos.

Et pour toi Baka-Mala, merci aussi pour tes mots doux, je te rejoins (dans tout les sens du terme) dès que possible. Quoique possible c'est assez vague, et venant de quelqu'un comme moi ayant un mal herculéen à respecter le moindre délai ma phrase sonne fausse sans concessions. Qu'importe je passerai sur la Chatbox tout du moins !

Tant qu'à faire je tiens à te préciser SlySmoke que je ne suis pas vraiment un poney terrestre pour te rassurer, je suis l'incarnation d'un idéal imaginatif souverain représentant la pluralité des esprits et la condensation concrète de l'envie de créer. Et j'ai une crinière improbablement chevelue, donc pas de soucis au niveau numérique (hmm je crois que c'est légèrement paradoxal en fait "une crinière chevelue", car les poneys n'ont pas de cheveux, donc j'aurai dû dire "une crinière criniée", probablement).
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Naoko »

Bienvenue !

Tu sais quoi ? Moi aussi je suis (très) fan de manga et de Japanime ! Autant que Fan d'MLP d'ailleurs, même si c'est gênant ! Et Fairy Tail est un de mes mangas/Japanime préférés ! D'ailleurs d'où vient cette image de Natsu et Lucy en poney ?

Je peux te poser une question ? Tu as tenu combien de temps à regarder la G1 de Mon petit poney ? Moi j'ai tenu que 8 minutes, une de mes amies 2 minutes !

Pour te souhaiter la bienvenue je t'offre un cookie ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 01 avr. 2013, 13:53
Sexe : Garçon

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Zorg »

Diantre quel motivation, un français parfait, une rhétorique intérressante et une présentation fourni !
Je vous mets 19/20 jeune homme ! et vous remets ainsi la bière en or :pinkiecider: .
Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te retrouver sur la cb :derpyromance:
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Dakuraita sur la colline

Message par PointBleu »

C'est rare d'avoir de gros pavé en guide de présentation :noel:

Bienvenue chez nous/toi et passe un agréable moment parmi nous :sisi:

Sinon pour ton twiter,Skype ect... Ce serais préférable de le mettre sur le topic dédié pour que plus de monde le voit vu que je pense pas que tout le monde aura le courage de lire ton pavé :sisi:

Le topic en question: http://www.frenchy-ponies.fr/rencontres ... -t596.html

Ps: Un fan de fairy tail :noel:
Tu lis les scans ou tu regardes l'anime ou les deux? Perso' j'regarde les scans car je n'apprécie vraiment pas l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Odelle
Nouveau
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2013, 15:49
Sexe : Fille
Localisation : France

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Odelle »

Bienvenue à toi Dakuraita, j'ai tout lu et j'adore ton côté déjanté :flutter:
J'espère que tu te plaira ici :FSblink:
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: Dakuraita sur la colline

Message par Monochrom Script »

Merci encore pour vos appréciations, et pour te répondre Naoko, j'ai moi-même créer ces deux images de Natsu et Lucy version poney et pour ce qui concerne la G1, j'ai regardé pas mal d'épisodes, comme je l'ai précédemment dis, je voulais vraiment connaitre les arcanes de la série, et cela m'a permis de voir à partir de quoi Lauren Faust a crée des personnages aussi intéressant et attachant que le Mane6 ainsi que le reste de la série.

On sent vraiment que Fluttershy est une refonte de Posey, elles ont exactement les mêmes réactions, juste qu'elle est un peu plus portée sur son jardin que sur les animaux, d'ailleurs idem pour Rainbow Dash et Firefly mais bon je ne vais pas trop m'étendre sur ce point tellement il est évident, les points vraiment dérangeant sont justes l'animation, assez...ancienne, qui nous fait en plus détacher notre regard tellement il transpire la niaiserie et le fait que les humains soient présent, il y a certes un nombre incalculable de créatures en tout genre, ce qui est une manière de forcer le trait "hey c'est un monde merveilleux plus proche du rêve que de la réalité" contrairement à FIM où tout à l'air plus vraisemblable (dans son genre) mais là, intégrer des humains, c'est juste frustrant, sûrement que les créateurs pensaient que c'était trop dur pour des enfants de s'identifier à des poneys donc ils ont introduit des humains mais fichtre quand même, n'importe qui peut s'identifier à n'importe quelle créature ayant un background conséquent, avec une histoire intéressante et étant un minimum développé. En plus du coup Megan vole complètement le rôle de notre Twilight !

En parallèle, voir les versions originales d'épisodes comme "Dragon Quest" ici "Spike's search" permet de ressentir toute la force de la G4. Dans ces épisodes, partant d'une même intrigue et d'une histoire identique, Lauren Faust sublime l'histoire de départ, justement car c'est une fan de la G1 et qu'elle a su tiré le meilleur de celle-ci. Cette idée se projette sur toute la série, en partant d'une série pas accrocheuse pour trois sous, elle arrive à créer des miracles. Pour résumer grossièrement, regarder la G1 vous fait encore plus apprécier la G4 (vous noterez que j'ai fait un effort considérable pour ne pas parler de la G3, on verra cela plus tard).

~ Ah damned j'ai encore trop écrit ! ~

Edit : Encore des questions ! Je ne vais pas tenir à ce rythme ! Plus sérieusement pour répondre à tes questions PointBleu, je lis aussi bien les scans que l'animé de Fairy Tail (ce qui est un peu logique quand même, pourquoi ferais-je un abrégé sans regarder la série ? Et dire que j'ai dû me farcir la VF pour exploiter le mieux possible tout les défauts de la série...) et sinon merci de me donner le lien du sujet des contacts mais je ne suis pas trop du genre à me mettre en avant, je sais c'est paradoxal, mais bon si c'est pour rencontrer d'autres personnes j'y ferai un tour sois-en sur (hum et puis juste comme cela, je ne pense pas que les icônes sous mon avatar soient justes là à but décoratif, sans vouloir te vexer).
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Verrouillé