Bonjour / Bonsoir

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sakura
Brony amateur
Messages : 73
Inscription : 09 mai 2013, 21:31
Sexe : Fille
Localisation : Sur le dos d'une vache.
Contact :

Bonjour / Bonsoir

Message par Sakura »

Bonsoir (ou Bonjour, en dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce topic)

Je me présente.

1) Origine de votre pseudo ? Mon pseudonyme, il faut remonter à 6 ans en arrière. J'avais 16 ans. Il vient de Card Captor Sakura. Le nom complet : Sakura Mashiro (taper ça sur google.fr et vous me trouverez sur les 2 premières pages de recherche!). Le Mashiro vient du manga Houkago Hokenshitsu (L’infirmerie après les cours, de Mizushiro Setona), une histoire très sombre.
J'ai bien tenté d'en changer, mais sans franc succès. Actuellement, je tourne sur Ushi (qui signifie vache, en japonais, soi mon animal préféré, utilisé sur 2 forums uniquement), Higanbana (sur Soundcloud), Lycoris (sur Nico Nico Douga (le youtube japonais), Piapro), et Ricorisu, uniquement sur Amour Sucré (c'est le seul jeu de drague en France...)
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ? My Little Pony en lui-même, depuis 97 (soit la 2ème génération, Friendship Garden).
Pour Friendship is Magic, je voyais plein de fanart sur DA, un jour j'ai cliqué sur le 1er épisode, c'était l'an dernier, depuis j'ai énormément accroché, j'aime tout! Aussi bien les personnages attachants, que les références, chansons...
3) Poney préféré ? Mon poney préféré number one, c'est Princess Luna! :lunadouble:
Sinon, beaucoup m'associe à l'adorable Fluttershy. :fluttersquee:
Derpy et Pinkie Pie, je les trouve fun.
Mais j'aime bien les mane6, en général, et quelques secondaires (Carrot Top, Bigmac)
4) Cutie Mark ? Hum... Je n'ai pas encore vraiment décidé. J'adore les fleurs, donc je pense une cutie avec des fleurs.
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) Je serais plus licorne qu'autre chose, c'est l'animal mythique que je préfère le plus.
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ? Sur le site leponeyblanc.fr
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ? Absolument, j'abandonne toujours. (à moins qu'Amour sucré compte mais j'en doute fort)
8) Que faites-vous dans la vie ? Je suis en BTS Production Horticole, et je repars en CAP Fleuriste l'an prochain. Sinon, mon seul diplôme actuellement, c'est un bac STAV (Science et Technique de l'Agronomie et du Vivant)
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ? Fiou!! Je suis plus anime que dessin-animé. En ce moment, je suis sur Fate/Stay Night de Type-Moon.
Sinon j'ai regardé Tamako Market (divertissant et rafraichissant), Mahou Shoujo Madoka Magica (ou Puella Magi Madoka Magica, un magical girl très noir et très psychologique), Guilty Crown, Elfen Lied, Garden of Sinners (Kara no Kyoukai), Gankutsuou (Le Comte de Monté-Cristo)...
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...) Oui, surtout du dessin, et quelques photos (oui, j'ai des poneys!) Pas de musiques ou de vidéos! Je ne suis pas très douée et je ne fais pas de dessin numérique. (Je suis uniquement au traditionnel)
J'ai d'ailleurs "créé" un alicorne (OUI! Un, parce que c'est un garçon!) : Kamijo (nom pas très original, emprunté à mon chanteur préféré (comme la cutie mark))
11) Faites-vous partie d'autres fandom ? Non. Pas encore. (J'ai eu une mauvaise aventure sur un autre forum, donc le temps que je retente. Mais on s'en fou, je suis passée à autre chose)
12) Plutôt thé ou cidre ? J'aime bien les deux, mais quitte à choisir, autant prendre le cidre! :pinkiecider:

Merci de m'avoir écouté.
Des questions?
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Avatar de l’utilisateur
SlySmoke
Brony connaisseur
Messages : 322
Inscription : 16 avr. 2013, 18:33
Sexe : Fille
Localisation : Orée de l'everfree forest

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par SlySmoke »

Bienvenue, ils sont tous fous ici.

Sois forte.
Oú les Bronies passent, les cupcakes trépassent.
Avatar de l’utilisateur
SlimStyle
Brony savant
Messages : 725
Inscription : 19 sept. 2012, 12:23
Sexe : Garçon

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par SlimStyle »

Encore une grande connaisseuse en poney ! Luna, un très bon choix ! Pour la peine, je t'offre non pas 3, mais 29 sachets de thé Equestrien. C'est ton cadeau de bienvenue, tu devrais les recevoir d'ici 2 à 3 semaines si notre *hum* postier n'a pas de problème à venir chez toi.

Et sinon, passe un très bon séjour sur le forum, car tu y resteras POUR TOUJOURS :raritydestroy:
Avatar de l’utilisateur
GillValentine
Brony connaisseur
Messages : 313
Inscription : 09 janv. 2013, 20:27
Sexe : Garçon
Localisation : Thionville, Moselle (57)

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par GillValentine »

Bienvenue Sakura.
Passe faire un tour dans la chatbox ;)
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 01 avr. 2013, 13:53
Sexe : Garçon

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Zorg »

Salut Sakura ! :ajdrink: Et bienvenue !
J’espère que tu vas te plaire ici et surtout que tu te fera pas mal de nouveaux amis !
En tout cas j'admire le surnom (quelque part dans sa tête il y a une foule qui léve le panneau CLAMP :pinkiecheck: ).
Je ne savait pas que il faillait tans d'étude pour travaillé ans l'horticulture :RDshy: mais je pense que ça doit être fun fun fun !
Hate de voir tes dessins et que tu passe sur la CB, en attendant ! Cookie party :babs: !
Avatar de l’utilisateur
Myon 18♥
Nouveau
Messages : 38
Inscription : 02 sept. 2012, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : ns_veil
Contact :

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Myon 18♥ »

Bienvenue ♥!!!
Moi aussi j'aime Sakura(surtout sur dans des threads loli)
(< (< (<
Avatar de l’utilisateur
Sakura
Brony amateur
Messages : 73
Inscription : 09 mai 2013, 21:31
Sexe : Fille
Localisation : Sur le dos d'une vache.
Contact :

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Sakura »

Oh! Je ne m'attendez pas à voir autant de monde! Merci pour l'accueil!
Wind a écrit : Je le fais pas souvent, mais tu seras le commencement de ma nouvelle résolution^^ : Souhaiter la bienvenue
Heureuse de d'être la première! ^^
SlySmoke a écrit :Bienvenue, ils sont tous fous ici.

Sois forte.
Huhuhu! J'en déjà vu des vertes et des pas murs!
SlimStyle a écrit :Encore une grande connaisseuse en poney ! Luna, un très bon choix ! Pour la peine, je t'offre non pas 3, mais 29 sachets de thé Equestrien. C'est ton cadeau de bienvenue, tu devrais les recevoir d'ici 2 à 3 semaines si notre *hum* postier n'a pas de problème à venir chez toi.

Et sinon, passe un très bon séjour sur le forum, car tu y resteras POUR TOUJOURS :raritydestroy:
Un poney sur une vache, ça ne doit pas être très compliqué! (sauf si vous envoyez Derpy...)
Shangri-La a écrit :Le suicide résous bien des problèmes...
Mais bienvenue.
J'aimerais qu'on évite ce genre de propos, MERCI!
gillvalentine57 a écrit :Bienvenue Sakura.
Passe faire un tour dans la chatbox ;)
J'y penserais!
Nyu_Chan a écrit :Coucou *câlin* n'hésites pas à venir sur la Chatbox et à montrer tes talents en faisant ta propre galerie =)
*Câlin* C'était prévu! ;3
Zorg a écrit :Salut Sakura ! :ajdrink: Et bienvenue !
J’espère que tu vas te plaire ici et surtout que tu te fera pas mal de nouveaux amis !
En tout cas j'admire le surnom (quelque part dans sa tête il y a une foule qui léve le panneau CLAMP :pinkiecheck: ).
Je ne savait pas que il faillait tans d'étude pour travaillé ans l'horticulture :RDshy: mais je pense que ça doit être fun fun fun !
Hate de voir tes dessins et que tu passe sur la CB, en attendant ! Cookie party :babs: !
Oui, c'est du CLAMP!
Cela dépend, comme je n'ai fait ni BEP, BacPro, j'ai fait le BTS (vu que mon bac, c'est un bac général). Mais oui, on s'amuse bien! (Et l'intitulé de mon bac à la classe :hipster: )
Myon 18♥ a écrit :Bienvenue ♥!!!
Moi aussi j'aime Sakura(surtout sur dans des threads loli)
X3
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Brony résident
Messages : 104
Inscription : 18 janv. 2013, 19:53
Sexe : Garçon
Localisation : Derrière mon écran.

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Cobalt »

Bienvenue, bienvenue !
Je suis Clo... Cobalt ! :pense:

Bienvenue ( je me répète ) et bon séjour parmi nous !
[align=center]That's so... boring.[/align]
Image
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Haystack »

Salut ! J'ai vu tes dessins, à partir de 2010 ils ont trop la classe.
Donc comme les autres, je te souhaite la bienvenue !

Et puis, blabla du thé, blabla la chatbox, blabla c'est un forum cool, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Sakura
Brony amateur
Messages : 73
Inscription : 09 mai 2013, 21:31
Sexe : Fille
Localisation : Sur le dos d'une vache.
Contact :

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Sakura »

Merci à vous 2! ^^
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Verrouillé