[One-Shot] [Première Fanfic] Pinkie ?

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

[One-Shot] [Première Fanfic] Pinkie ?

Message par Dhast »

Salut à tous ! Je profite du fait que la CB ait l'air morte (je crois, j'espère) pour vous poster ma toute première fanfiction ever. Le style est sûrement très maladroit (j'ai tendance à laisser la plume m'emporter), mais j'espère que vous apprécierez et que vous trouverez les erreurs que je n'ai pas su voir. Enjoy !
La peinture sèche. Encore. Toujours. Elle n'a pas fini. Est-elle sèche ? Je ne sais pas si elle l'est. Je ne sait plus si elle l'est. Je ne veux pas la regarder. Mais cette peinture est mon ticket pour retrouver mes amies. Les autres Pinkies ont mes sabots, ma crinière, ma personnalité, mais elles n'ont pas l'envie que j'ai de retrouver ma vie.

Je suis la seule et unique Pinkie. Aucune réflexion ne me fera plus douter de qui je suis. Car, au fond de moi, je l'ai toujours su. Je suis Pinkie grâce à tout ce que j'ai fait jusque là. Grâce à tout ce que j'ai fait pour mes amies, grâce à mes actions. Ces autres Pinkies ne me recopient que superficiellement. Au fond de mon coeur, je suis une amie, toujours là pour les autres. Ces autres Pinkies ne pensent qu'à s'amuser. Elles me dégoûtent. Pensent-elles seulement à leurs actes ? À ce qu'elles peuvent faire pour leurs amies ? À ce qu'elles peuvent faire à leurs amies ? Je n'aurais jamais pu faire preuve d'autant d'égoïsme, moi. Je pense à mes amies, moi, contrairement à elles !


Un instant de déconcentration. Toutes ces pensées m'ont fait oublier la peinture.


Zap ! Je me sens gonfler, comme un des ballons que j'ai l'habitude d'utiliser.


Puis je dégonfle... Je me transforme. Je ne sens plus mes sabots.



Je rouvre les yeux lentement. Je ne suis plus qu'une goutte. Une infime partie de ce bassin maléfique. Que vois-je ? D'autres Pinkies ? Pas encore, pas toujours. Non, pas toujours. Pour toujours. Je suis coincée ici pour toujours. Entourée pour l'éternité de Pinkies, toutes plus détestables les unes que les autres ! Tout ces monstres, ces similis, ces contrefaçons ! Et le pire ? J'en suis une.

Je ne suis pas Pinkie. Je ne suis plus Pinkie. Pinkie est dehors, avec ses amies. Je suis enfermée dans cette prison cristalline, entourée de mes exécrables compagnes. Pour toujours. L'éternité. C'est long, l'éternité. Je suis terrifiée. J'ai froid. Je veux sortir. Sortir pour retrouver mes amies, pour renvoyer l'usurpatrice droit d'où elle vient. D'où vient-elle ? D'où vient cette immonde copie ? Elle vient de moi. Je l'ai créée ! Non, c'est faux. Elle m'a créée. Elle est Pinkie, car elle est dehors alors que je suis enfermée, avec mes semblables. Moi, la copie. La contrefaçon. Je n'ai jamais existé, et jamais je n'existerais plus. Pourquoi ? Parce que mes amies ne pensent plus que j'existe. Je n'ai jamais été qu'une ombre, un reflet. Un pâle, très pâle reflet.

Attendez... J'entends des sabots dehors ! Je lève mon regard, et je fixe l'extérieur avec appréhension. La tête de Twilight apparaît ! Elle vient pour moi ! L'usurpatrice a été démasqué ! Attendez... C'est sa tête que je vois apparaître ? Que dit-elle ? Twilight ? Twilight ! Aide moi ! Qu'est ce que tu fais avec elle ! JE SUIS PINKIE !
J'ai beau crier, elle ne m'entend pas. Je ne suis qu'une goutte, après tout. Je ne suis plus rien. Les têtes de mes bourreaux disparaissent en même temps que la lumière, cachés par un rocher.

Le noir m'enveloppe. Seule avec mes pensées, je me meurt. Enfin, j'aimerais. J'aimerais tellement. La souffrance éternelle, voilà ce qui m'attend. Jamais je ne mourrais, et toujours je devrais vivre avec les souvenirs joyeux que m'ont laissé mes amies. Pendant qu'elles s'amuseront avec la joviale Pinkie Pie, la faussaire devra croupir au fond d'un lac noir et froid. Je suppose que c'est l'ordre des choses. Mais si je suis fausse, pourquoi est-ce-que je ressens toujours ? Toutes ces Pinkies, toutes mes copies, ressentent-elles comme moi ? Un reflet peut-il ressentir des choses ? Je ne peux plus vous voir, mais je vous entend chanter. Laissez moi avec mes pensées. Laissez moi avec mes souvenirs. Non ! Allez vous-en ! Vous rendez l'éternité encore plus longue ! Je suis terrifiée. J'ai froid. Je ne devrais pas, les ombres n'ont pas froid. Je veux...

Mourir.


Tout à coup, une lueur se distingua. Je n'avais jamais rien vu de tel. Il faut dire que peu peuvent se vanter d'avoir été ébloui par le noir. Une sorte de passage s'était ouvert dans le néant que composait le monde où les esprits circulaient. De ce passage, sortit une crinière aux teintes bleutées et noires. Je pouvais apercevoir une corne dans cette masse majestueuse. La princesse Luna apparut enfin. Sans un mot, elle attira la goutte larmoyante que j'était, et me fit passer à travers le portail. De la lumière ? Enfin ? Le peu de temps que j'avais passé dans cet enfer m'avait paru une éternité !


Je rouvris les yeux que j'avais retrouvé, et regardais autour de moi. J'étais dans la maison de Pinkie Pie, avec toutes mes amies. Plutôt, dans ma maison. Enfin, je crois. La princesse ne se serait pas déplacé pour une ombre. Enfin, j'espère. Elle me sourit, et mes amies en firent autant. Twilight dit, au bord des larmes :

"- Princesse Luna nous a tout raconté, dit-elle. Je suis profondément désolée de t'avoir fait subir ça"

Toutes mes amies acquiescèrent. Une larme roula sur sa joue. Une autre coula sur la mienne. Puis une autre. Bientôt, ce fut un torrent de larme qui s'échappa de mes yeux. Elles s'approchèrent toutes de moi pour me réconforter. Après cette réunion, l'usurpatrice fut renvoyée dans le bassin. Je m'inquiétait bien sûr de savoir si toutes ces Pinkies allaient subir ce que j'ai subi. Fort heureusement, celles-là n'étaient que de la magie. Elle n'avaient ni âme, ni pensées, ni souvenirs. Elles ne se rendront jamais compte de leur malheur.


Note : Je tiens à m'excuser pour ce Deus Ex Machina incongru de Luna ^^ pour dire la vérité, je n'avais pas le courage de faire subir ça à Pinkie Pie (ni à qui que ce soit d'ailleurs). La chose qui m'effraie le plus, toutes catégories confondues, c'est de me retrouver dans le néant, pour l'éternité. Ca n'a pas été très marrant de faire subir ça à Pinkie, ni même d'en parler. Néanmoins, je trouve que c'est un sujet intéressant, et qui méritait d'être abordé. Voilà pourquoi je voulais écrire ça, mais voilà pourquoi j'ai fait cette fin, pas très très bonne, je l'accorde.

PS: j'ai pas trouvé le bouton spoiler :gusta: du coup, je l'ai fait à la mano, mais je sais pas où est ce coquinou.

Keur keur, Dhast
Dernière modification par Dhast le 19 nov. 2015, 21:36, modifié 1 fois.
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: [One-Shot] [Première Fanfic] Pinkie ?

Message par Ladybugs Awake »

Bon... et bien c'est pas mal pour une première fic ! :pinkhuh2:
Les phrases se tiennent, on a un incipit in medias res pertinent, un jeu psychologique intéressant... donc c'est cool !
Les pt'its trucs à améliorer: quelques fotte dortografe, et une concordance des temps pas toujours concluante, même si du point de vue grammaire c'est bien :lyra: .
Après, je n'ai personnellement pas trop aimé la chute de ton récit... c'est trop brutal et ça casse l'atmosphère... dommage... peut-être que ce serait bien si tu revenais dessus (vraiment ! :luna: ).
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: [One-Shot] [Première Fanfic] Pinkie ?

Message par Dhast »

Je n'ai pas aimé ma chute non plus, mais je pense vraiment ce que je dis dans la note de fin : j'ai vraiment, VRAIMENT peur du néant. Mais bon, je me forcerai et je réécrirai cette histoire quand j'aurais un peu plus d'expérience. Et pour les fautes d'orthographe, le correcteur m'en a donné quelques unes :discord: le "réflection", je me suis laissé avoir par l'anglais :swcrunchy: et les "imposteuse" que j'ai remplacé par "usurpatrice".
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Répondre