Galerie d'un zèbre cherchant conseils

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Atypical
Brony connaisseur

Re: Galerie d'un zèbre cherchant conseils

Message par Atypical »

Merci Hanata ! ^^

J'utilise Gimp, parce que Sai est payant et je préfère ne pas prendre de risques en l'obtenant d'une autre manière :hap: (en plus mon ordi ne pourrait peut être pas le faire tourner, vu comme il est vieux.. hou... :gss: ) Mais ma bonne étoile m'a passé un tuyau, je changerais bientôt de logiciel avec l'achat d'un nouvel ordinateur... (ainsi elle sait par ce message que oui je vais m'en servir :P) Je pense que le problème de pixellisation sera réglé en même temps, je sais que ce logiciel fait partit du top... enfin je crois... ... :P

Si tu utilises Gimp dans tout les cas, je peux te passer quelques techniques pour les reflets... ;) Et même pour les line en faite, si ton style correspond un peu au mien :sisi:
Surtout dis moi !! (par Mp si tu veux)
[align=center]~Ma galerie~
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
And... BEST PONY TWILIGHT !!!! :twihap:
Tealisnaa
Brony connaisseur

Message par Tealisnaa »

A ok même idée que Rix !
Atypical
Brony connaisseur

Message par Atypical »

Euhm... ... Si tu veux. :gss:
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
Hanata
Nouveau

Message par Hanata »

Atypical » 27 Avr 2016, 22:15 a écrit :Merci Hanata ! ^^

J'utilise Gimp, parce que Sai est payant et je préfère ne pas prendre de risques en l'obtenant d'une autre manière :hap: (en plus mon ordi ne pourrait peut être pas le faire tourner, vu comme il est vieux.. hou... :gss: ) Mais ma bonne étoile m'a passé un tuyau, je changerais bientôt de logiciel avec l'achat d'un nouvel ordinateur... (ainsi elle sait par ce message que oui je vais m'en servir :P) Je pense que le problème de pixellisation sera réglé en même temps, je sais que ce logiciel fait partit du top... enfin je crois... ... :P

Si tu utilises Gimp dans tout les cas, je peux te passer quelques techniques pour les reflets... ;) Et même pour les line en faite, si ton style correspond un peu au mien :sisi:
Surtout dis moi !! (par Mp si tu veux)

Je comprend pour Sai ! C'est un logiciel très facile à cracker, tu sais. Mais le problème principal de cette méthode, c'est que tu risque de tomber très facilement sur une version buguée ou incomplète, voire même incompatible. Surtout si ton PC est un vieux dada ! ^^
Et puis oui, ça reste une méthode peu recommandable qui attire les virus, pas très honnête aussi... mais ça fait faire des économies, hé ! :noel: //SBAAAFF//

Ce projet est super cool pour toi ! Si c'est un logiciel de dessin pro, ça va vachement te changer de Gimp et ses petits bugs !
Tu as une tablette graphique, en parlant de ça ? ^^ Si c'est le cas, je suis juste émerveillée devant la précision de ton line art... C'est droit, c'est fluide...C'est tout le contraire du mien, ha ! TnT

Ça serait un vrai honneur pour moi d'avoir de tes conseils ! :applehappy: Le problème, c'est que j'utilise Sai justement, du coup les outils et les résultats risquent de différer... :c
Atypical
Brony connaisseur

Message par Atypical »

Non, je suis sur ordi, pas sur tablette. Une fois qu'on a l'habitude, c'est pas compliqué :sisi:

Il est vrai que Sai est un rien plus perfectionné que Gimp (enfin "un rien"... :P), mais rien qu'au niveau graphique, si tu as la moindre question ou si tu veux un avis ou conseil, tu me dis surtout j'aide avec plaisir :raritysmile:
Ladybugs Awake
Brony savant

Message par Ladybugs Awake »

SAI c'est bien, et quand je vois le travail d'un grand nombre d'artiste qui l'utilisent, je ne peux que me dire que c'est le cas. Mais... l'interface est moche et c'est payant... J'ai une amie qui a une version crackée sans bugs, elle m'avait fait essayer... mais gloups et re-gloups. Franchement, je restais bloquée devant le canevas j'aimais pas les outils, et leurs fonctions. Dans le même style que SAI, mais en très légèrement moins performant, tu as Krita. Contrairement à SAI, l'interface, facilement personnalisable, est juste très pratique, les raccourcis sont bien gérés, la communauté est très active, et surtout... c'est OPEN SOURCE :FSpsyco: ! :gss: Ca peut être un peu galère à gérer à la souris, mais avec de l'entraînement ça fonctionne ^^ ! Après, tu as le classique Ps, mais là encore, sans budget, il faut se tourner vers des versions crackées, et je comprends tout à fait que cela te pose problème (tout comme moi :sisi: ).
Membre inactif depuis septembre 2016.
Atypical
Brony connaisseur

Message par Atypical »

Ladybugs Awake » 28 Avr 2016, 18:19 a écrit : Après, tu as le classique Ps, mais là encore, sans budget, il faut se tourner vers des versions crackées, et je comprends tout à fait que cela te pose problème (tout comme moi :sisi: ).

Pour ça j'ai ma bonne étoile, je n'attends plus qu'un un ordi plus récent :hap:

Mais pour le moment, même si SAI m'a fait bien envie pendant un bout de temps, Gimp me suffit jusqu'à PS :)
Hanata
Nouveau

Message par Hanata »

Je suis d'accord avec Ladybugs Awake sur le fait que l'interface de Sai est assez peu instinctive, on a du mal à s'y faire au début. C'est l'un des défauts du logiciel. ^^
Mais tout à fait personnellement, je trouve PS beaucoup plus dur à utiliser que Sai. Il m'a fallu un temps d'adaptation assez grand pour pouvoir faire quelque chose avec. Après, je pense que tout est une question de gout, il y a des points ou PS est plus performant que PTS, et vice-versa.

J'ai entendue parler de Krita ! Que du bien ! Il me semble en plus que c'est gratuit, ou en tout cas, très facilement trouvable gratuitement ! :applehappy: Par contre, je me suis toujours demandée si les logiciels Open Source étaient compatibles avec Windows...A mes yeux, ça a toujours été un truc de Linux... :AJwizard:

Par contre ouais, autant Sai que Krita risquent d'être dur à utiliser à la souris. 'Fin, Sai possède une option pour les lines à la souris, mais pour avoir un bon résultat, il est toujours mieux de faire le sketch sur papier avant. Je suis d'ailleurs impressionnée par ce que t'arrive à faire à la souris... °-° C'est totalement awesome ! Ça a du te demander beaucoup d'entrainement !
Dans tous les cas, Gimp reste un très bon logiciel de dessin (et de graphisme aussi, pendant qu'on y est). ^^

Merci énormément de me proposer ton aide ! Ça me fait vraiment plaisir !
Ça m'étonnerai pas que tu reçoive un MP très bientôt dans la semaine d'ailleurs ! *^*
Ladybugs Awake
Brony savant

Message par Ladybugs Awake »

J'ai entendue parler de Krita ! Que du bien ! Il me semble en plus que c'est gratuit, ou en tout cas, très facilement trouvable gratuitement ! :applehappy: Par contre, je me suis toujours demandée si les logiciels Open Source étaient compatibles avec Windows...A mes yeux, ça a toujours été un truc de Linux... :AJwizard:

Nope, open source, ça passe aussi sous windows. Enfin, moi je m'en fiche, donc je sais pas trop comment on installe ça. Il doit y avoir un .exe. :sisi:
Membre inactif depuis septembre 2016.
Atypical
Brony connaisseur

Message par Atypical »

Merci énormément de me proposer ton aide ! Ça me fait vraiment plaisir !
Ça m'étonnerai pas que tu reçoive un MP très bientôt dans la semaine d'ailleurs ! *^*

Ca se sent, tu as envie de progresser :sisi: Donc j'attends le Mp ! Bon je suis bien loin du niveau de certains autres sur le forum, mais je ferais de mon mieux :Twimbra:
Ok Lady, j'irais voir Krika si c'est compatible. Et si mon ordi a encore assez de mémoire pour un autre logiciel :gss:
Dernière modification par Atypical le 28 avr. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Répondre