Votre première réaction face à MLP !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Vladou LaFey
Brony résident
Messages : 162
Inscription : 15 juil. 2013, 00:37
Sexe : Garçon
Localisation : Basse normandie ♥... Enfin, quand j'ai la possibilité...

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Vladou LaFey »

Zaufrieden a écrit :
LaFey a écrit :
Zaufrieden a écrit :twilight sparkle valorisée en grand écran lors d'un reportage allemand.
What ? *.*
Twilight étant la héroïne de mlp, elle a été mise en valeur. On la voyait à la télé la plupart du temps. Elle a battu Nightmare Moon, elle a accepté l'importance d'avoir des amies et qu'elle ne voulait plus retourner faire ses études à Canterlot.

Cependant, nulle part j'ai dit que c'était un bon reportage, ils ont négligé la première partie de l'histoire de Twilight (ou en tout cas je ne le voulais pas le sous-entendre) mais c'est le fait de voir plus en détail (avant je m'en foutais) le graphisme de Twilight (et des autres) que j'ai été intéressée.

J'espère que tu as compris ^^
Arf, je pensais que les Allemands avait fait un reportage sur Mlp >.>
"My bad"
[align=center]~Blackened Graphite Hope~
Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Scarlion »

LaFey a écrit :
Zaufrieden a écrit :
LaFey a écrit :
What ? *.*
Twilight étant la héroïne de mlp, elle a été mise en valeur. On la voyait à la télé la plupart du temps. Elle a battu Nightmare Moon, elle a accepté l'importance d'avoir des amies et qu'elle ne voulait plus retourner faire ses études à Canterlot.

Cependant, nulle part j'ai dit que c'était un bon reportage, ils ont négligé la première partie de l'histoire de Twilight (ou en tout cas je ne le voulais pas le sous-entendre) mais c'est le fait de voir plus en détail (avant je m'en foutais) le graphisme de Twilight (et des autres) que j'ai été intéressée.

J'espère que tu as compris ^^
Arf, je pensais que les Allemands avait fait un reportage sur Mlp >.>
"My bad"
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de reportage allemand, mais il était mal fait (et j'ai voulu le montrer..) J'ai été bluffée par la qualité graphique de Twilight ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Brony résident
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2013, 07:27
Sexe : Fille
Localisation : In the House of love

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Malike »

Au début, voir que Méga et Bloody regardaient cette série avec tant d'acharnement me surprenait. J'avais envie de les envoyer balader chaque fois que les mots "MLP" ou "Poney" franchissaient leurs bouche. Au bout d'un moment, je me suis dit que ce serait peut-être plus vivable si j'essayais de me plonger dans leur délire.
J'ai regardé le premier épisode en VF, et j'ai eu du mal à accrocher.
Qu'ils insistent m'a mit un gros coup d'adrénaline, et j'ai regardé en VOSTF en m'obligeant à fixer mon attention dessus... Jusqu'au cinquième épisode, où je regardais tout avec plaisir.
Fin.
Bonjour, je suis Olivier de Disglass !
Vous pensez que ce chaos est trop petit ? :disglass:
Ne vous en faites pas ! On injecte notre pluie de chocolat et en trente minutes, le résultat est presque insensé et Ponyville retrouve sa sordidité ! :trollface:
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Haystack »

C'est pareil pour moi ! C'est mon frère qui regardait ça... le reste , c'est en page 1 :p
Avatar de l’utilisateur
RazZorEdge
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2013, 21:51
Sexe : Garçon
Localisation : Dans les environs de Besançon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par RazZorEdge »

Moi j'ai connu la série en naviguant dans le 15-18 de JeuxVideo.com. Je me suis retrouvé sur un topic "My Little Pony:Friendship Is Magic" et je me suis dis :" Ils sont sérieux les mecs?! Ils regardent une série pour gamines de 8 ans :rire: ". Je suis allé ensuite sur Youtube pour voir à quoi ressemblait la série. J'ai commencé à regarder le premier épisode de la saison 1 en Vostfr sur la chaîne de Vivelepetlol. Je regarde ensuite l'épisode 2 car j'étais curieux de voir la suite... épisode 3... épisode 4...épisode 5...épisode 6 et là je me dis: "Mais elle est géniale cette série!!".
Et voilà comment je suis devenu brony.
TRIXIE Is the BEST PONY EVER! :trixie2:

B2oba Izi

Booba, Rohff, Sadek, Seth Gueko, Lacrim, Hayce Lemsi, Kery James, TSR Crew, Kaaris, Mala, Médine, Despo Rutti, Tandem, Niro, Sefyu, S.Pri Noir = Meilleurs Rappeurs Français
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Rainbow Knight »

J'ai jamais eu de problème avec le fait de regarder des dessin-animés pour filles, perso je regarderais sans problème des épisodes des Supers-Nanas ou de Totally Spies, tout comme je me remate encore des vieux Animaniacs ou des films comme le Secret de Nihm, l'étrange Noël de Mr Jack, ou le Raiponce de Disney.

Ma toute première réaction face à des images My Little Pony, c'est "bof, ça a pas l'air très intéressant". Et, à dire vrai, je savais pas à quel point les gens de mon âge adorait, je suis longtemps passé complètement à côté. Jusqu'au jour où j'ai vu ça. J'avoue avoir été intrigué de voir qu'un de mes artistes préférés à la plume si sombre aimait les poneys. Était-ce assez pour regarder ? Non, je me suis dis qu'après tout j'adore les dessin-animé aussi, et ça m'empêche pas d'écrire des textes angoissants au possible, donc j'ai haussé les épaules et laissé ça là.

Sauf que sur son blog, il avait mis quelques jours plus tard une vidéo. Le générique de MLP sur un montage du Seigneur des Anneaux.
Ma réaction -> :raritywtf:
Intrigué, j'ai regardé une autre vidéo, par curiosité. Celle-ci. Et j'ai trouvé l'animation tellement bonne que j'ai voulu voir ce que ça donnait. Alors je me suis lancé, j'ai regardé le show de mon propre chef, sans avoir été influencé par qui que ce soit, et si les premiers épisodes étaient un peu bateau... l'animation était bonne, les personnages bien trouvé et utilisé intelligemment, il y avait une morale généralement amenée de façon subtile, et même si les intrigues étaient souvent prévisible, vous savez quoi ? Ça se regardait très bien.

J'ai applaudis, et adoré ce show dès le début. Et puis j'ai lentement découvert tout le fandom autour, qui est d'une incroyable diversité, et au final, la force de ce DA, au-delà de toutes les qualités mentionnées plus haut (et je peux encore en rajouter je pense), c'est l'incroyable diversité de son fandom. Vous avez déjà vu Picture Perfect Pony, Double Rainboom ou tout simplement Ponies the Anthology II ?

Bien sûr, tout n'est pas forcément bon, il en faut pour tout les goûts, et... toutes les... dérives...
Image

Donc voila la première impression que j'ai eu. Contrairement à d'autres, j'ai regardé de mon propre chef, et j'ai adoré de suite, c'était tellement génial ! D'ailleurs je me suis pas privé de répandre la bonne parole Brony (AyameShiro peut en témoigner), et j'en parle sans honte, je fredonne des airs dans la rue (vu que je ne sais pas chanter en anglais) et je porte fièrement des T-shorts poney et des badges sur mon sac !
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Arthas7
Nouveau
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013, 10:49
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon wonderland

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Arthas7 »

j'avais lut divers articles parlent des bronys, alors j'ai regarder un épisode, et j'ai bien aimer, j'ai trouver ça beau, doux, sympa, et puis j'ai était contaminer par ça....

mais la seul chose qui ma gêner c'est la fin de l’épisode, avec les pouvoirs de l’amitié et la leçon morale j'ai trouver ça nianian ,mais sinon le reste était super ! l'humour, le caractère des personnages, le style graphique bref, c'était bien fait et moins enfantin que les autres dessins animées.
Tu voit mon avatar? c'est moi qui la crée!
si tu veux voir mes autres dessins:
fanarts-f20/mes-coups-de-crayon-et-mes-idees-t1077.html
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Tu sais quoi Rainbow Knight ? Moi aussi j'ai remarqué tout le fandom seulement après avoir regardé MLP et être devenue brony ! Avant ça me passait totalement au-dessus ! Tu n'es pas seul !
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Rainbow Knight »

Naoko a écrit :Tu sais quoi Rainbow Knight ? Moi aussi j'ai remarqué tout le fandom seulement après avoir regardé MLP et être devenue brony ! Avant ça me passait totalement au-dessus ! Tu n'es pas seul !
:yay: < Yay !

C'est plutôt rares les bronys qui ont commencés à regarder la série (et qui ont appréciés) sans rien savoir du fandom ou de sa popularité auprès de notre tranche d'âge :yousay:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Ouais ! En fait dans la vidéo qui m'a fais découvrir MLP le gars a juste parlé des Bronies et des Pégasisters mais c'est tout !
Répondre