Votre première réaction face à MLP !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Retributer

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Retributer »

ThePonyIsASpy a écrit :Comme mon frère est pas totalement un abruti [...]
C'est ce que tu crois. Gnéhéhé :sweetiecynic:


Ben moi comme l'a dit Spy j'ai découvert MLP y'a bientôt deux ans (juillet 2011 pour être précis). Au début je voyais des images de poneys sur des sites divers et variés, allant de Deviant Art à KYM, et je me disais "boarf, y'en a un peu trop, c'est lourd à force", sans vraiment détester le show pour autant. Ensuite j'ai entendu dire que le show avait une grosse popularité chez les ados et je me suis dit "tiens, et si je jouais à Deadspace ?", ça n'a rien à voir mais c'est ce que je me suis dit. Pis quelques jours (semaines ?) après j'ai décidé de regarder, et comme je l'ai dit dans ma présentation je me sentais tout bête mais j'ai continué parce que tant que je n'en avais pas marre ça ne me coûtait rien d'aller plus loin, des fois que ça devienne mieux au fil des épisodes, d'autant que je rentrais de mon boulot d'été assez crevé et qu'un épisode de MLP ça reposait. J'ai trouvé la parodie de Benny Hill dans The Ticket Master assez marrante, du coup j'ai tout de suite trouvé le show plus intéressant et j'ai commencé à accrocher, pis j'ai continué jusqu'au bout, je crois que la saison 2 n'avais pas encore commencé à ce moment.

Ce qui est drôle c'est que j'avais quasiment fini la S1 avant de me rendre compte qu'il y avait toute une communauté autour de MLP (ce qui est assez con puisque à la base je m'y suis intéressé à cause de sa popularité) et que j'ignorais jusqu'à l'existence du mot "Brony", et quand je l'ai appris je me suis dit que ça ne me disais rien de me considérer comme un Brony, puisque je ne faisais qu'apprécier les épisodes, sans pour autant être à fond dans MLP.

Pour répondre simplement à la question, ma première réaction c'était plutôt de la curiosité et de l'incompréhension, comme la majorité d'entre nous j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Thunder
Brony résident
Messages : 173
Inscription : 30 juin 2013, 16:56
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part sur une petite colline au milieu de rien dans le Sud (vers la plage!)

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Thunder »

Moi quand j'étais en 5ème (juste avant ces vacances) j'ai découvert Mlp via Vinyl Scratch,mais je me suis fait raillier par tout le monde dans mon collège pour ça...Donc j'ai arrêté d'aimé mlp pendant 3 mois :'-( puis un jour arriva où je me suis remis à regarder mlp,comme ça,pour voir ce que c'était devenu.
Et je suis redevenu fan: même plus qu'avant!

PS: J'ai reçu un T-shirt Mlp aujourd'hui!
Be awesome, be a Unicorn!
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Thunder a écrit :Moi quand j'étais en 5ème (juste avant ces vacances) j'ai découvert Mlp via Vinyl Scratch,mais je me suis fait raillier par tout le monde dans mon collège pour ça...Donc j'ai arrêté d'aimé mlp pendant 3 mois :'-( puis un jour arriva où je me suis remis à regarder mlp,comme ça,pour voir ce que c'était devenu.
Et je suis redevenu fan: même plus qu'avant!

PS: J'ai reçu un T-shirt Mlp aujourd'hui!

Alala les autres ! C'est également la raison qui m'empêche de montrer au monde entier à quel point je suis une Brony ! Mais faut pas que ça nous empêche d'aimer ça ! D'autant que toi tu sais que c'est une série géniale !
Avatar de l’utilisateur
KarminDoo
Brony amateur
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2013, 16:19
Sexe : Garçon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par KarminDoo »

Moi c'est un truc tout bête.
Amateur de YTPMV et YTP, j'éais abonné à la chaîne d'Appleisapr0. Un jour, il a fait une vidéo avec le Yay de Fluttershy et me suis toujours demandé d'où ça pouvait venir.
Ensuite, toujours sur Youtube, je vois qu'Elarcisz aime des vidéos de MLP FiM. Intrigué, je suis allé voir ces vidéos.
J'avoue avoir été totalement indifférent au début, puis j'ai chercher une chaîne proposant les épisodes en VOstFR jusqu'à ce que je tombe sur la chaîne "Frenchy-Ponies". J'ai regardé 1 épisode. Puis un autre. Encore un autre et toujours en me demandant " Mais pourquoi je regarde ça, moi ? :|".
Et au fur et à mesure, j'ai été "captivé" par cette série, sa communauté, son background, ses personnages, etc..

Voilà pour ma part ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Yashn »

J'avais vu une PMV, je me suis demandé pourquoi quelqu'un perdrait du temps à faire un truc comme ça sur cette série. Les couleurs étaient sympa, j'ai regardé en me disant que j'allais pas aller jusqu'au bout de l'épisode tellement ça serait chiant.

J'ai trouvé ça mignon, beaucoup mieux que je pensais, pas assez pour accrocher. Mais comme RD m'avait attiré, j'ai voulu voir comment elle avait rencontré les autres. J'ai vu le pilote, et puis j'ai voulu voir ce qui allait arriver à ces poneys auxquels je m'étais attachés durant ce pilote, et arrivé à l'épisode 5 je me suis dit que j'étais dans la m****... :babs:
Avatar de l’utilisateur
Thunder
Brony résident
Messages : 173
Inscription : 30 juin 2013, 16:56
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part sur une petite colline au milieu de rien dans le Sud (vers la plage!)

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Thunder »

Naoko a écrit :
Thunder a écrit :Moi quand j'étais en 5ème (juste avant ces vacances) j'ai découvert Mlp via Vinyl Scratch,mais je me suis fait raillier par tout le monde dans mon collège pour ça...Donc j'ai arrêté d'aimé mlp pendant 3 mois :'-( puis un jour arriva où je me suis remis à regarder mlp,comme ça,pour voir ce que c'était devenu.
Et je suis redevenu fan: même plus qu'avant!

PS: J'ai reçu un T-shirt Mlp aujourd'hui!

Alala les autres ! C'est également la raison qui m'empêche de montrer au monde entier à quel point je suis une Brony ! Mais faut pas que ça nous empêche d'aimer ça ! D'autant que toi tu sais que c'est une série géniale !
Yep, mais avec un T-shirt et des boules Quies on peut y arriver :rdtroll:
Be awesome, be a Unicorn!
Avatar de l’utilisateur
Pink Cookie
Nouveau
Messages : 47
Inscription : 27 oct. 2012, 15:01
Sexe : Fille
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Pink Cookie »

Ma réaction, c'est très simple.
C'était du genre : "Euh... Wut ? ... Mais... C'est GENIAL ! *µ*"
Image
Le passage qui m'a conquis, c'est quand Twilight rencontre Pinkie. c:
[align=center]Image Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par SkeletonCreek »

Disons qu'il était 3h du matin quand j'ai découvert la série alors niveau réaction j'étais ... bizarre. :noel:

Non, mais plus sérieusement, la première fois que j'ai vu ces poneys, je me posais des question. J'ai décidé de voir un épisode, voir ce que c'était. Et même si c'était la VF, ca m'a plu.
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Noko
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2013, 12:35
Sexe : Fille
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Noko »

Une amie m'en avait parlé l'année dernière mais ça ne m'intéressait pas (j'ai tendance à ne pas trop regarder ce qui est "en vogue" et elle avait tendance à en parler assez souvent...) Puis lors d'une insomnie il y a quelques mois, je me suis demandée ce que je pourrais regarder. Et donc j'ai cherché quelque chose de simple et pas trop compliqué à regarder qui pouvait passer sur mon portable, donc direction YouTube. Et là, j'ai pensé à My Little Pony: un bête dessin animé sur des poneys mignons, pourquoi pas, de toutes façons, il était déjà passé minuit, qu'est-ce que j'avais à perdre? Et c'était parti pour l'épisode 1 saison 1! Au début, je ne devais en regarder qu'un, puis deux, puis trois, puis je me suis stoppée! Les jours suivants, je me suis enfilée (et c'est le mot) tous les épisodes! Je n'arrêtais pas d'en parler, d'en faire des références (je crois que j'ai saoulé quelques amis au passage! :rires:) Mon amie n'en croyait pas ses oreilles, elle-même n'était pas devenue aussi accroc lorsqu'elle m'en avait parlé quelques mois de ça! Je devais ressembler un peu à une Pinkie Pie en puissance en fait à force d'en parler tout le temps! :pinkiesmile:

En bref, c'est passé de l'ignorance à l'amour fou (et j'en suis très contente! :3)
Avatar de l’utilisateur
Spirited Snake
Brony résident
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2013, 18:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ton !

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Spirited Snake »

Tard dans la nuit, quand on ne sait pas quoi faire, on se met parfois à chercher n'importe quoi pour s'occuper. J'avais déjà vu, longtemps auparavant, MLP à la télé, et je ne sais pas pourquoi ce soir là, j'ai eu envie de revoir la série. Je suis tombé sur l'épisode 9 de la saison 1 (je crois...), celui où on découvre Zecora. J'ai rigolé, j'ai voulu en voir un autre, j'ai encore plus aimé, et j'ai continué toute la nuit.

Après, je ne m'en suis plus jamais passé, et maintenant, j'adore tout ce qui s'y rapporte. Voilà mon histoire !
... and rise Spirited Snake !
... and Justice for all !
... and God save Equestria !


Avant, j'étais SLR, mais ça c'était avant !
Répondre