Votre première réaction face à MLP !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par PointBleu »

Bonjour je m'appel PointBleu *voix de foule* Bonjour Point... Hein on est pas chez les brony anonyme?! Au temps pour moi... :hap:

Parlons sérieusement...

Pour ma part j'ai découvert youtube grâce a un youtuber très peu connu, enfin c'est surtout grace a un dessin qu'il a montré (qui étais hs par rapport a la vidéo) c'étais rainbowdash et fluttershy je crois... :pense: Bref puis ayant tilter sur ces dessins j'étais curieux de savoir ce que ces poneys avait d'intéressant et j'ai donc commencer a regarder le première épisode et j'ai A-DO-RÉ je m'étais fais une nuit blanche en m'enchainant toute la saison 1. Mais bizarrement je ne fut pas étonner d'aimer une série ayant l'âme d'un enfant j'adore tout ce qui est cartoon que ce soit Tex averi,leslooney toons, les super nanas, mon copain de classe est un singe, lasselot ou je sais plus quoi (c'est un singe scoote pour ceux qui connaissent :hap: ) ect... En faite ce qui ma le plus impressionné c'est le fandom car quand j'ai commencé la serie je ne connaissais rien de celui-ci que ce fanart fanfic ou autre... Je l'ai découvert bien après la série, genre 5-6 mois après quand j'ai voulu revoir la serie pour enchainer sur la saison 3 qui venais tout juste de sortir elle en étais a 3-4 épisode. Puis c'est en venant ici que j'en est appris un peu plus au niveau du fandom.

C'étais un mini pavé écrit sur 3DS, j'aurais bien poster un swf pour ceux qui aurais la flemme mais je nepeux pas :hap:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Pourquoi tu ne peux pas ? T'en fais pas, tu es en sécurité ici, personne ne te jugera ! :yousay: :lyraup:
Avatar de l’utilisateur
Massben
Brony amateur
Messages : 66
Inscription : 29 avr. 2013, 03:06
Sexe : Garçon
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Massben »

Vu que c'est le mode " j'raconte ma life" je vais pas me retenir, accrochez vous à vos barbes, va y avoir du lourd!

La première fois que j'ai entre-aperçu MLP:FIM, c'etait sur Memecenter ... oui oui , le site ou on va quand on as rien a faire de ses journées...
Autant vous dire que mon avis à ce moment là était celui d'un neuneu moyen, c'est à dire : " Hoho, des poneys multicolores, c'est tellement stupide que c'est pas étonnant de voir des memes dessus, LOOOOL "

Ridicule, n’est-ce pas ?

Ma curiosité fut cependant piqué lorsque j'ai vu un youtubeur que je suis depuis un moment ( Elarcis, pour ceux qui connaissent ) changer sa vignette youtube pour un poney et faire , selon certains commentaires , des clin-d’œil à la série dans ses épisodes.

Je me suis dis au début : " Mais merde, il aime ce truc de gosses ? La vache, il baisse sacrément dans mon estime ...".
Mais j'ai finis par penser: "M'enfin , si il aime cette série et le revendique haut et fort, c'est qu'elle est pas si gamine que ça ... ou alors il est juste con."

Au final, j'ai écouté mon grand-père qui dit: "Pour pouvoir critiquer il faut d’abord étudier". Soit !
J'ai donc parcouru le Ternet à la recherches d'infos . J'ai longuement lu les débats sur les forums et tous finissaient par "bah au lieu de critiquer alors que tu connais pas, regarde la série , fait toi ta propre opinion et arrête de faire chier".

Bon... pas le choix, c'est parti pour du visionnage intensif.

Et étrangement c'est en cherchant les épisodes que je suis tombé sur F~P.
Autant vous dire que pendant plusieurs jours j'ai analysé tout les post du fofo pour voir si la " Passion MLP" était authentique ou si c’était un gigantesque troll.

Visiblement, cette folie est réelle, ET CONTAGIEUSE !

A peine fini de regardé la première saison il a fallu que que je voie la suite ( j'ai même fait une nuit blanche , c'est pour dire ...)

Bon évidemment je suis pas tombé raide dingue de la série des le premier épisode.
Comme la plupart du monde je suis passé par les stades suivants:

"WTF IS THAT!!!1!--> Dieu que c'est naze !--> pff, cliché...--> Que c'est niais.-->Raah ca chante encore.-->huhu marrant ce passage-->"mais merde j'accroche vraiment au personnages ?!"--> Bien !--> LA SUITE ! --> Bon... je vais changer de T-shirts--> OMG il me faut une plushie !

Après je me suis officiellement inscrit sur le forum et vous connaissez la suite.

Bon... on a fait le tour.

C’était Massben, pour votre émission préférée: "3615 MA LIFE"!
Au plaisir de vous revoir, et à bientôt !
"Créer - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par PointBleu »

Naoko: C'est parce que je suis pas sur pc que je nr peux pas justement :noel:
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Griffin Claw »

La première fois que j'ai entendu parler de MLP:FiM c'était au tout début de la série (2009/2010) à l'époque ou j'animais Spyro's Lair, le forum du Dragon violet. Le co admin du forum et ami m'avait montré quelques extraits de l'anime en me disant "tu vas voir Griffin c'est super"

Franchement je n'ai pas accroché, j'ai même trouvé ces Poneys aux couleurs impossible vraiment mauvais, moche. Bref, ma première approche a été une indifférence totale et j'en suis resté là.

Quelques années plus tard, le phénomène MLP ayant connu l’essor que nous lui connaissons, je trouvais énormément d'images ponyfié sur DeviantArt, FurAffinity et je m'interrogeais "Pourquoi autant de passion pour ces... choses ?" Dans mon esprit My little Pony c'était toujours ca :
Image
Vous comprenez alors sans mal mon désintéressement total - vous ne viendrez plus chez nous par hasard :RDlaugh3:

Et puis j'en ai eu marre, marre de voir toute ces ponyfications sur la toile, j'ai décidé de comprendre cette passion étrange autour de ces Ponies. Au cours de l'année 2012 déjà je commençais à apprécier (en tant que fur) les ponyfications anthro de Rainbow Dash mais sans connaitre encore cet univers.

Et puis j'ai attaqué un jour de décembre 2012 le premier épisode de la saison 1 et la.... COUP DE FOUDRE ! J'ai tout de suite adoré. Maintenant il me faut ma dose MLP journalière pour être de bonne humeur (^_^)
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Griffin Claw a écrit :Dans mon esprit My little Pony c'était toujours ca :
Image
Vous comprenez alors sans mal mon désintéressement total - vous ne viendrez plus chez nous par hasard :RDlaugh3:
Ouais, moi j'ai connu la série à travers un gars qui a fais une vidéo dessus pour expliquer pourquoi elle est géniale et dès que j'ai vu que le sujet était Mon petit Poney j'ai moi aussi pensé à cette horreur vidéoludique plus que moche ! Et quand il a dis qu'il aimait cette série je suis presque tombée de ma chaise et me suis même demandée s'il serait pas juste un vieux pervers ! (Sans savoir qu'il était totalement sain puisque cette série est vraiment trop bien !)
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Haystack »

Je m'abonne au 3615 MALIFE de Massben ! Cash !
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 01 avr. 2013, 13:53
Sexe : Garçon

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Zorg »

La toute première fois c'était pour faire plaisir à une amie. Mais je regardé sans grande conviction, puis laisser tomber très rapidement.
Puis presque un ans après ma vie était un cauchemars fraîchement célibataire, en surpoids important, sans occupation et mes études commencer à me désintéressé. Bref c'était pas la joie d'un hauts niveaux de plus après avoir était gravement trahis je dévellopé une légère misogynie et agoraphobie. Puis je suit tomber sur une image de Pinkie, et la je me suis dit : merde qu'est ce que tu devient ?. Mes parents absent une semaine, la maison à moi, j'ais changer mon régime au fur et a meusure que je rerdez la série jusqu'a ne plus manger de viande et manger beaucoup moins, je me suit mis à la marche de manière intensive ainsi que à créé des ptits objets. J'ais réécouter de la musique.


Bref ma première réaction fut de passer à autre chose, puis Hum, fan absolut !
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Naoko »

Zorg a écrit :La toute première fois c'était pour faire plaisir à une amie. Mais je regardé sans grande conviction, puis laisser tomber très rapidement.
Puis presque un ans après ma vie était un cauchemars fraîchement célibataire, en surpoids important, sans occupation et mes études commencer à me désintéressé. Bref c'était pas la joie d'un hauts niveaux de plus après avoir était gravement trahis je dévellopé une légère misogynie et agoraphobie. Puis je suit tomber sur une image de Pinkie, et la je me suis dit : merde qu'est ce que tu devient ?. Mes parents absent une semaine, la maison à moi, j'ais changer mon régime au fur et a meusure que je rerdez la série jusqu'a ne plus manger de viande et manger beaucoup moins, je me suit mis à la marche de manière intensive ainsi que à créé des ptits objets. J'ais réécouter de la musique.


Bref ma première réaction fut de passer à autre chose, puis Hum, fan absolut !

... Donc en clair, MLP t'a vraiment sauvé ?
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Haystack »

Héhé je pensais la même chose, Naoko ! MLP sauve les gens en détresse !
Répondre