Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Retributer

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Retributer »

Ca ne compte pas vraiment mais j'ai essayé d'expliquer le phénomène Brony à quelques gars de ma classe qui ne comprenaient pas pourquoi un pote et moi on avait un T-shirt avec un poney dessus. En fait je crois qu'ils n'avaient jamais entendu parler de la G4, il devaient se représenter les vieux poneys tout moches, et ne savaient donc pas que le show était très populaire chez les mecs. Et franchement ça m'a surpris, on voit des poneys partout, c'est la première entrée sur KYM, impossible de passer à côté si on va sur le net régulièrement, mais non, ils ne connaissaient pas (je précise que je suis en DUT info, et que tout le monde là-bas est un minimum geek).
Alors j'ai essayé de leur expliquer le truc et je leur ai montré la page de KYM où ils expliquent comment ça a commencé, y'en a un qui m'a dit qu'il regarderait à quoi ça ressemble mais je serai vraiment étonné s'il s'y intéressait.
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Brony résident
Messages : 104
Inscription : 18 janv. 2013, 19:53
Sexe : Garçon
Localisation : Derrière mon écran.

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Cobalt »

J'ai fais découvrir MLP à tout mon internat en fait.

J'me suis contenté de me lancer la première saison dans ma chambre, au début, ça riait " Non mais t'es sérieux là ? " puis au final, mes camarades chambres venaient regarder, puis l'étage, puis le bâtiment. M'enfin, ils l'avoueront jamais, c'est dommage.


J'ai aussi fais découvrir MLP à ma classe entière et vu les K-sos que c'est, ça promettait grave. :hap:
J'étais en cours ( d'anglais, sinon c'est pas drôle ) et je matais la saison 2 sur mon portable.
D'abord mes potes riaient puis étaient plus subjugués par l'histoire des poneys que par le cours. Et ainsi de suite, cassant alors le mythe de la grosse brute que je suis censé être d'après eux.
Entre le fait que je matte le show en cours et le fait que je dessine des poneys/anthro/n'importe quel truc les a relativement intrigué.
Au final, sur 24 Guss, il y a Six qui ont adorés.

Après, il y a le cas de Keith ( pour ceux qui s'en souviennent ! ). S'tait le premier soir de répet' qu'on faisait, on avait un peu bu, idem il se foutait de ma gueule, mais genre, un max. Puis un épisode, puis deux, puis ça a grave prit. Brony 4ever quoi.

Après, il y a la famille. Mon p'tit frère de 15 qui matte, ma mère aussi, parce que c'est mignon tout plein.

Je pense que ce sera tout. :octavia:
[align=center]That's so... boring.[/align]
Image
Avatar de l’utilisateur
Starzer
Nouveau
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2013, 01:25
Sexe : Fille
Localisation : Québec
Contact :

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Starzer »

aujourd'hui, j'ai réussi à convertir ma cousine en lui montrant les épisodes de discord et du mariage royal.

une nouvelle pégasister dans la horde :3 :RDshuffle:
Avatar de l’utilisateur
dragobscur
Brony savant
Messages : 831
Inscription : 15 mai 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par dragobscur »

Bravo!Quant a moi j'ai un ou deux potes qui sont en train de "decouvrir" ce que c'est mais je vais y'aller lentement parce que sinon je vais me faire traiter de tapette
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Onivlas »

La "Mademoiselle J" dont je parlais dans mon premier post m'a informé que certains de ses potes avaient déjà évoqué le phénomène, mais aucun avant moi ne l'avait convaincue d'y jeter un oeil...
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Naoko »

Ça prouve que tu sais convaincre Onvilas !
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Matoro »

Moi j'ai essayé avec une seule personne et j'ai réussi :D (je l'ai spammé de Molestia jusqu’à ce qu'il regarde le show :spike: il a commencé a aimer puis j'lui ai envoyé la fic rainbow factory en plein dans sa face , et là , le syndrome des petits poneys partout dans sa tête a commencé)
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 01 avr. 2013, 13:53
Sexe : Garçon

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Zorg »

Hey hey hey j'ai quelque victime de bronyfication à mon tableau de chasse, les dessinatrice je leur demande mon OC et elle regarde la série, les dépressif une chanson de pinkie, ect les méthodes sont toujours efficaces !
Avatar de l’utilisateur
Archy
Brony résident
Messages : 142
Inscription : 27 août 2012, 22:47
Localisation : Je bouge ... Allemagne pour le moment

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Archy »

Je suis moi même le résultat d'une bronyfication, donc il était dans mon devoir de le montrer au maximum de personne.
(Je souhaite remercier principalement mon prof de conception....)

Donc prenons dans l'ordre :

-Mes amis proches (qui ont tous accepté car j'étais déjà fou dans ma tête, donc ca na pas changer grand chose en moi X) )
-Ma soeur et son copain (elle n'a pas voulu voir la série mais lui... ca va arriver très bientôt :lyraup: )
-Mon frêre

Puis vient l'IUT..... et mon prof...
J'avais demandé pour faire ma figurine de Trixie à l'imprimante 3D, et il a donc montrer ma figurine devant l'amphi -_-' (60personnes)
heureusement que des points positifs : 2 bronies en plus :rarityprincess: , et quelques traumatisés (mais c'est secondaire), et je découvre que je n'étais pas le seul brony de ma section :babs:
"On m'a dit de courir le plus loin possible pour échapper à la cruauté de ce monde.
J'ai donc couru à travers le monde pour comprendre que le seul endroit qui m'offrait l'asile et le réconfort
n'était qu'autre que mes rêves."
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: Avez vous fait découvrir MLP a autrui ?

Message par Onivlas »

Erratum : elle n'avait jamais entendu parler du phénomène, j'avais mal compris, car quand je l'ai revue elle m'as demandé :

-C'est normal que ton D-A avec des psychopathes, c'est les petits poneys ?( j'était sûr de lui avoir dit que ça s'appelait "maille liteulle pônie"; je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête...)
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Répondre