Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Taiki Sensei
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2016, 13:27
Sexe : Garçon
Localisation : Le suuud !
Contact :

Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Taiki Sensei »

1) Origine de votre pseudo ?

A l'époque ou je traînais sur les forums RPG, certains demandaient un nom japonais obligatoirement et j'ai du donc utiliser un générateur de noms japonais pour trouver le mien. J'ai donc rentré mon vrai nom et cela a donné "Sugiura Taiki", j'ai donc mis ça comme pseudo. Et comme la logique veut qu'au Japon, le prénom se trouve à la fin, tout le monde m'appelait Taiki, et c'est donc resté. Le "Sensei", que j'ai rajouté dès le moment ou j'ai commencé mon activité sur YouTube, était utilisé comme équivalent de "MC" lorsque je faisais du rap sur ma chaîne, et pour définir le personnage de professeur que j'incarne dans une de mes émissions depuis que j'ai débuté les chroniques.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Grâce à mon dessinateur favori, Karbo, qui en a parlé sur son DeviantArt. Par la suite, j'ai fait la connaissance de bronies qui sont devenus des potes à moi, et l'un d'eux m'a converti.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

J'en suis à la saison 5 (oui, je suis à la bourre) et je regarde la série en VO même si j'apprécie la VF et que je suis un défenseur du doublage français.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Rainbow Dash et Fluttershy chez les Mane 6, Luna dans les persos secondaires. (j'voulais mettre Zecora, mais c'est pas un poney, donc bon...)

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Pour l'instant, une loupe, en référence à la Bronalyse, mais j'ignore si je vais conserver cette CM.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Durant des recherches sur Internet pour une de mes chroniques.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Licorne, comme le montre mon OC.

8) Que faites-vous dans la vie ?

Je suis étudiant en Licence Pro CNEA et je réalise des chroniques depuis 2014, notamment "8ème Art", une série de chroniques sur l'histoire du jeu vidéo, "U.Z.I.", une série de chroniques sur le jeu vidéo indépendant, et "La Bronalyse", dont je parle plus bas. Je fais également des interviews de personnes liées à l'histoire du jeu vidéo, notamment Rémi Gazel, le compositeur de la musique du premier jeu "Rayman". (je suis un admirateur de la scène vidéo-ludique française)

Je suis un passionné de l'histoire du jeu vidéo et par conséquent du jeu vidéo rétro (je collectionne d'ailleurs des consoles rétro chez moi) et je suis un gourmand de musique, notamment de musique nu-métal, rap-métal et rapcore (KoRn est mon groupe favori) mais il m'arrive d'écouter du métal alternatif, du post-grunge, du métal progressif, du rock un peu plus soft et même du rap, si ce dernier est textuellement bien travaillé.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Je suis rétro-gamer, donc je suis pas vraiment fan de jeux en ligne. Des amis ont essayé de m'y mettre, mais j'ai pas accroché.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Je suis un fan d'animation japonaise, notamment de "Ranma 1/2", "Negima", "Lucky Star", "Haiyore ! Nyaruko-San !" "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" et "Monster Musume No Iro Nichijou". Mes longs-métrages dd'animation favoris sont, à part le Roi Lion, "Ghost In The Shell" et "Ame & Yuki : Les Enfants Loups".

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Oui, je réalise actuellement une série de chroniques sur le fandom brony nommé "La Bronalyse", qui compte pour l'instant 2 épisodes, et que je réalise pour la chaîne youtube "Le Coin Brony".

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?

Pas que je sache, non.

13) Plutôt thé ou cidre ?

Je bois pas d'alcool, donc thé.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Lu et Approuvé.
Dernière modification par Taiki Sensei le 04 sept. 2016, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Taiki Sensei
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2016, 13:27
Sexe : Garçon
Localisation : Le suuud !
Contact :

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Taiki Sensei »

Merci ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Ladybugs Awake »

Bienvenue :gss:
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Esmeth »

RANMA UN DEMI ! MOITIE SOLEIL ! ET MOITIE PLUIE !

Ok bienvenue, tout ça c'est cool, et en plus de parler poney tu vas pouvoir parler animé avec un petits nombres de gens sur le forum qui regardent pas mal d'animé/manga.
D'ailleurs on s'est fait la s1 de suzumiya il y a quelques temps avec quelques membres ( visionnage ensemble en vocal ) et la s2 est prévue quand ce weeb d'user retrouvera un ordi. Enfin bref :sisi:

On est gentil et mignon ici, mais juste aprés le 2nd dégré :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Taiki Sensei
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2016, 13:27
Sexe : Garçon
Localisation : Le suuud !
Contact :

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Taiki Sensei »

'Tain, je savais que quelqu'un allait me sortir le vieux générique pourri de Bernard Minet ! Ben, ça a pas loupé ! XD

Yay, des brony fans d'anime ! C'est bien cool, tout ça ! ^^ Ben, quand vous serez prêts pour vous fader la saison 2, vous me faîtes signe : j'ai bien envie d'me la re-mater ! ^^

Bref, merci pour l'accueil ! x)
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2073
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Naz »

Bienvnu à toi, unicorn master race, par contre:

Sensei a écrit :Je suis rétro-gamer, donc je suis pas vraiment fan de jeux en ligne

hmm, tu peux combiner les deux avec les vieux FPS :sisi: type Quake, Unreal Tournament, ...

(si tu veux un équivalent libre et gratuit (et facile à installer), tu as OpenArena (qui est basé sur Quake III): http://openarena.ws si tu veux faire une partie un de ces 4 :ajdrink: )
signature.
Avatar de l’utilisateur
Taiki Sensei
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2016, 13:27
Sexe : Garçon
Localisation : Le suuud !
Contact :

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Taiki Sensei »

C'est vrai, mais j'préfère quand même les jeux offline. ^^'

(ok, ben, j'essaierais)
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Midnight »

Bien la bienvenue à notre nouvelle licorne !
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Taiki Sensei
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2016, 13:27
Sexe : Garçon
Localisation : Le suuud !
Contact :

Re: Taiki Sensei, chroniqueur amateur

Message par Taiki Sensei »

Merci ! ^^
Répondre