Charles Clerc, pour vous servir !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Charles Clerc
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2016, 15:53
Sexe : Garçon
Localisation : derrière toi !

Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Charles Clerc »

Salut les gens ! Je viens de trouver ce forum et je me suis dit, pourquoi pas m'y inscrire, on m'a dit beaucoup de bien de MLP pendant pas mal de temps et il serait peut-être temps de m'y intéresser de plus près.
Commençons cette présentation sans plus tarder.

1) Origine de votre pseudo ?

C'est un jeu de mot dont je suis particulièrement friand. Ca fait Char Leclerc, mais modifié pour qu'on y retrouve mon prénom.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Mes potes du lycée me bassinent avec ça depuis pas mal de temps, ça avait tendance à m'énerver au début, mais je me suis dit à force que c'est bête de rager sur ce qu'on connait pas, donc j'essaie de voir de quoi ça parle.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Je regarde en VO parce que la VF, non merci, vraiment. Je viens de finir la saison 1, j'attaque la 2 quand j'ai plus la flemme, il parait que ça devient mieux au fil des saisons.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Pour le moment j'aime beaucoup Twilight Sparkle, parce qu'elle est ce que je voudrais être, une étudiante sérieuse et patiente, qui n'hésite pas à sortir de ses bouquins quand on a besoin d'elle.
Sinon j'aime aussi Rainbow Dash parce qu'elle a la classe :RDwell:

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Un croissant de lune, parce que j'aime beaucoup dormir.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Google, "forum MLP français", un des premiers résultats qui tombent. J'ai pris au pif, oui, désolé si c'est un peu insultant ^^'

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Pégase, voler c'est pratique et bien plus intéressant que la magie ou le rien du tout selon moi !

8) Que faites-vous dans la vie ?

Je suis en première S, mais j'hésite fortement à changer au vu de mes résultats bien médiocres. Je m'accroche pour l'instant mais j'ai du mal. Beaucoup, beaucoup de mal.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

League of Legends, Borderlands 2, Overwatch, Minecraft pour ne citer que les principaux.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

En dessins animés, pas grand chose, mais en anime, j'aime bien One Piece, Fairy Tail, et autres grosses productions faites pour durer et attirer des foules de gens.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Pas vraiment :applesad:

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?

Non plus :discord:

13) Plutôt thé ou cidre ?

Cidre ! :ajdrink:
Avec des curly, tant qu'à faire !

14) Avez vu pris connaissance du règlement ?

Je l'ai lu en diagonale, pour moi c'est du bon sens, je prendrai le temps de le lire en profondeur plus tard, mais de ce que j'ai lu, c'est pas bien différent de ce qu'on retrouve d'habitude.
Vous avez une partie +18 par contre, j'ai pas encore l'âge mais je suis assez intéressé

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que ma présentation est correcte, j'aime pas faire les choses à moitié.
A plus dans le bus !
Avatar de l’utilisateur
Nardahik
Brony connaisseur
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2016, 00:30
Sexe : Garçon
Localisation : Sur Terre, à temps partiel...

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Nardahik »

Une image de profil sera cool, peut-être. :spikecool:
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Mes potes du lycée me bassinent avec ça depuis pas mal de temps, ça avait tendance à m'énerver au début, mais je me suis dit à force que c'est bête de rager sur ce qu'on connait pas, donc j'essaie de voir de quoi ça parle.

Enfin, tu sais, même des bronies peuvent s'énerver si on les bassine sur MLP, perso, j'aurai ignoré la série si c'était des potes qui me harcelaient pour que je regarde. :discord:
5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Un croissant de lune, parce que j'aime beaucoup dormir.

Bravo :abnope:
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Google, "forum MLP français", un des premiers résultats qui tombent. J'ai pris au pif, oui, désolé si c'est un peu insultant ^^'

C'est moins insultant que si tu avais rejoins les Frenchy Brownies, alors nous n'allons pas te tuer de suite :pinkdark:
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Pégase, voler c'est pratique et bien plus intéressant que la magie ou le rien du tout selon moi !

PEGASUS FOREVER, les pégases recrutent! On va casser de la licorne :tvictory:
8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis en première S, mais j'hésite fortement à changer au vu de mes résultats bien médiocres. Je m'accroche pour l'instant mais j'ai du mal. Beaucoup, beaucoup de mal.

On dirait moi, je me suis cassé de la classe de SI pour passer en STI2D, après je ne cherche pas à t'influencer :yousay:
Et bien, bienviandu chez nous!
(Fais gaffe où tu mets les pieds :bat: )
Dernière modification par Nardahik le 15 juin 2016, 16:52, modifié 2 fois.
Partage ta force aux autres, mais ne force pas les autres à partager.
Avatar de l’utilisateur
Atypical
Brony connaisseur
Messages : 362
Inscription : 15 févr. 2016, 21:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Atypical »

:pinkiecider: Bienvenu

, j'espère que ma présentation est correcte, j'aime pas faire les choses à moitié.

Franchement, oui ^^
[align=center]~Ma galerie~
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
And... BEST PONY TWILIGHT !!!! :twihap:
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Midnight »

Bienvenue petit(e) pégase !

Charles Clerc » 15 Juin 2016, 16:14 a écrit :1) Origine de votre pseudo ?

C'est un jeu de mot dont je suis particulièrement friand. Ca fait Char Leclerc, mais modifié pour qu'on y retrouve mon prénom.

YEAH ! J'aime beaucoup la référence !

Charles Clerc » 15 Juin 2016, 16:14 a écrit :2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Mes potes du lycée me bassinent avec ça depuis pas mal de temps, ça avait tendance à m'énerver au début, mais je me suis dit à force que c'est bête de rager sur ce qu'on connait pas, donc j'essaie de voir de quoi ça parle.

C'est une bonne mentalité ! Si tout le monde pensait comme ça il y aurait beaucoup moins de malentendus et de conflits.

Charles Clerc » 15 Juin 2016, 16:14 a écrit :4) Quels sont vos poneys préférés ?

Pour le moment j'aime beaucoup Twilight Sparkle, parce qu'elle est ce que je voudrais être, une étudiante sérieuse et patiente

:pense: Dans le profil : Garçon, mais des déclinaisons au féminin. Je suis un peu perdu. Ou alors c'est un DC d'Amethyst ?


Et oui, tu verras, c'est de mieux en mieux au fil des saisons. Personnellement, je trouve que la saison 6 est jusqu'à maintenant la mieux faite. Et puis tu apprendras à connaître d'autres personnages au fur et à mesure, sans compter le fandom qui pourra te faire aimer des poneys de background (Derpy, Sunset Shimmer, ...). Mais no spoil.

Ah, pour la section +18 il faudra attendre encore un peu ^^ Mais ne t'en fais pas, rien en +18 n'est très actif.

Charles Clerc » 15 Juin 2016, 16:14 a écrit :A plus dans le bus !

A bientôt dans l'métro ! Ou sur la CB, aussi.

:pinkiecheck:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Charles Clerc
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2016, 15:53
Sexe : Garçon
Localisation : derrière toi !

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Charles Clerc »

@Nardahik : oui, je vais essayer de trouver une image de profil qui me convient ! STI2D c'est pas un mauvais choix, ce sera ma sortie de secours si jamais ça se passe mal pour mes études.

@Midnight : les déclinaisons décrivaient Twilight, c'est pour ça que c'est au féminin ^^' désolé pour la confusion. Et content de voir que mon pseudo te plait ^^
J'attends de voir les saisons futures alors, j'ai de quoi télécharger les épisodes et j'ai du temps, donc c'est vraiment ma flemme qui va décider de si je regarde ou non :P

Merci à tous les trois pour votre accueil et vos réponses rapides.
Vous avez une CB ici ? Cool :D
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2073
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Naz »

Lut et bienvenue à toi Charles, évidemment le poney au dessus du poney du dessus a sauté sur la blague du Char, ce sale panzerfag
S02 huh ? On va pouvoir te spoiler tout ça :SWplanned:

encore une pégase, dommage vous oubliez tous que dans magie de l'amitié il y a magie :P

des difficultés en 1reS ? de quel ordre ?

et dernièrement, si tu veux du +18, en voilà:
Image
signature.
Avatar de l’utilisateur
solarys
Brony connaisseur
Messages : 291
Inscription : 24 mai 2016, 08:33
Sexe : Garçon
Localisation : Niort

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par solarys »

Bienvenu ^^
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Dhast »

Bienvenu à toi :sisi:

Pegasus master race :sisi: OW, Minecraft, Borderlands 2 :sisi: très bon tout ça.

Viens sur le discord, tu trouveras des mates pour jouer et du +18 en quantité (après demande)

Kiss coeur et bonne chance pour tes études !
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Charles Clerc
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2016, 15:53
Sexe : Garçon
Localisation : derrière toi !

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Charles Clerc »

NazmiFR, petit farceur ! J'ai mis bien dix secondes à comprendre !

Borderlands 2 j'y joue moins en ce moment, mais j'y ai beaucoup joué, parce que c'est sympa quand on a le temps.
Avatar de l’utilisateur
Waroshy
Brony connaisseur
Messages : 208
Inscription : 11 janv. 2016, 22:18
Sexe : Garçon
Localisation : Chez Lyra

Re: Charles Clerc, pour vous servir !

Message par Waroshy »

Bienvenue ici habitant de la terre

Par contre ta oublier ton personnage d'arrière plan favori :hap:
Répondre