Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par juzhujoliesweet »

Je voudrais votre avis sur sa :yousay: :voulez vous que Scootaloo puisse volez un jour ou qu'elle ne le puisse jamais ?
Moi je ne sais pas ;d'un coté ,le fait qu'elle ne puisse pas voler montre qu'elle se sert de ses ailes pour autre chose (propulser sa trottinette )et si elle volai, les enfants handicapés penseraient que leurs handicap partirai avec l'âge (ok c'est d'autres personnes qui l'ont dit mais mon argument tous seul était nul )mais de l'autre sa serai trop triste qu'elle ne vole jamais, elle ne pourrai pas faire comme son idole qui est toujours dans les airs :sadaloo:

Et vous ,vous préféreriez quoi ?

PS :J' avoue ThePonyIsASpy ,j'ai piqué la question que ta posé au dernier arrivant (FRv100 )
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Ladybugs Awake »

Bah, je ne crois pas, non....... même si sa cutie mark représente une aile dans un écusson.
Mais je pense que l'on peut interpréter le fait qu'elle ne vole pas autrement.
Déjà, si c'est un handicap (cette phrase est grammaticalement incorrecte et ça m'énerve). C'est peut-être un handicap physique effectivement, parce que c'est une pégase, et qu'un pégase est sensé voler. Ce fut peut-être aussi un handicap "mental", une gêne pour Scootaloo. Mais si on part du principe du handicap, on voit bien dans Flight to the Finish que Scootaloo se rend compte que voler n'est pas une nécessité pour elle. Elle s'est crée une nécessite, à cause de RD :RDgosh2: , et Diamon Tiara et Silver Spoon, et de la "normalité", de la moyenne du commun des pégases. voyant qu'elle ne correspondait pas aux "normes", elles s'est sentie mise à part et bonne à rien. Mais, à la fin de l'épisode, elle réalise que le fait de ne pas pouvoir voler ne la faine en rien, et qu'elle peur arriver à son but sans s'élever dans les airs, peu importe les commentaires de Diamond Tiara. Je pense que la morale de tout ça, c'est qu'on peut vivre avec un "handicap" si on sait regarder au devant et aller au delà des ragots et des clichés. Dans un but possible de "rassurer" les enfants atteint de maladie, ou handicapés, plutôt que de leur mentir en leur disant que la maladie partira, on leur fait voir la vie du bon côté en leur prouvant que vivre heureux avec une différence est possible. :scoot:
Si ce n'est pas un handicap, c'est peut-être psychosomatique, mais j'ai moins de preuves à cette hypothèse :rarityconfused: . Peut être qu'à cause de ses difficultés, elle ne sait pas dépasser ses craintes et se motiver pour réussir... :scoot3:
Dernière modification par Ladybugs Awake le 31 oct. 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Twinkle »

Serais se mieux que Scootaloo vole un jour :

NON : Tous d'abord non car cela laisse passer un message, que même à cause de son "handicape" elle survit. Elle comprend que voler n'est pas une n'ecessité et se serre de ses ailes pour exercé son talant en propulsant sa trottinette. Elle surmonte les moqueries des autres et vit avec son handicape. Je rejoins donc se que disais Ladybugs Awake avant moi.

OUI : Oui car cela la récompenserais de s'étre autant entrainé à voler. Son travaille serai récompenssé. Cela serait juste. Elle réaliserai son rêve et pourrait partager plus de temps avec RD. Cela pourrait aussi déçevoir beaucoup d'enfant regardant la série qu'elle ne vole pas. De plus, sa cutie mark désigne une aile...

Mais dans tout ça je préférerais qu'elle ne vole pas.
:Scnowant:
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Shymot »

je trouve ca bizarre que tout le monde utilise le terme d'handicap pour le fait qu'elle ne vole pas.
Pour moi, si elle ne vole pas, c'est juste qu'elle est encore trop jeune (ces ailes ne sont pas assez développé pour la faire voler). Donc oui, évidemment, elle volera, ca prendra juste le temps qu'elle vieillisse.

Certains pourraient me rétorquer qu'il y a des pégases qui volaient déjà bien plus jeunes (les bébé de sugar cube corner, rainbow dash dans le camp quand elle était jeune,...) mais,
de 1, il est possible que lorsqu'ils sont plus jeunes, les pégases savent voler, et puis ils grossissent plus que leurs ailes, donc ne peuvent plus voler (même si je trouverait ca bizarre, c'est quand même une théorie qu'on ne peut pas réfuter)
de 2, ca prend plus de temps à certains que d'autres. On a déjà vu des licornes bien plus jeunes qui maitrisait la magie (l'autre bébé de sugar cube corner, twilight plus jeune (quand par exemple rainbow dash était au camp, où elle volait déjà, et elles doivent avoir plus ou moins le même age), alors que Sweetie Bell commence à peine à maitriser la magie. Donc si ca marche pour la magie, pourquoi ca marcherait différemment pour le vol? Je trouve cette hypothèse beaucoup plus probable et plaisante, et c'est ainsi que je vois les choses: scootaloo volera un jour, comme tous les pégases (sauf ceux qui ont un vrai handicap évidemment :) ), elle n'a pas un handicap, elle est juste jeune
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par juzhujoliesweet »

Shymot je suis d'accord avec tes théories mais pour les licornes ,Twilight a dit dans l'épisode ou les bébés cake sont nés que les bébés licornes avaient des remontées de magie ou quelque chose comme ça ,donc Pumpkin Cake ne contrôle pas sa magie c'est tout et peut être qu'elle ne saura pas forcément utiliser la magie à l'âge de Sweetie Belle ,d'ailleurs peut être que Sweetie Belle faisait aussi des bêtises avec sa magie étant bébé ,et j'ai l'impression que c'est la seule licorne de sa classe à utiliser sa magie (après c'est vrai que Snips et Snail sont trop abrutis pour ça et que les autres n'apparaissent pas souvent donc je me trompe peut être ).Pour ce qui est de Twilight ,c'est parce que la magie est son talent spécial ,donc normal qu'elle soit précoce (d'ailleurs Rarity ne se servait pas de sa magie non plus étant poulain ,elle ne contrôlait pas sa corne qui l'amenait jusqu'au rocher dans lequel il y avait des pierres précieuse )
Donc pour la plupart des licornes ,la magie peut être utilisée normalement à partir d'une certaine maturité ,après c'est peut être aussi le cas de certains pégase pour le vol
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Py7h0n »

D'après Lauren Faust, Scoot n'est pas censée pouvoir voler je crois. Volera-t-elle un jour? Probablement pas. Elle n'est pas trop jeune, bien au contraire, à son âge, la plupart des poulains volent déjà.
Les Licornes doivent apprendre à utiliser la magie. Elles maitrisent assez tôt les petits sorts de base, tels que la télékinésie, mais les sorts plus complexe nécessitent d'apprendre le fonctionnement de la magie pour la plier à sa volonté.
Scoot n'a pas non plus appris à voler, rappelez vous que Rainbow Dash, par exemple, a fait une école de vol (où Shy a finit par terre XD) donc peut-être qu'elle a besoin de prendre des cours.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Esmeth »

Il y a plusieures théories qui tournent sur le fait que Scootaloo ne vole pas ( encore ? ) .

Les théories basées sur l'âge de scootaloo/comparaison avec les licornes est crédible qu'à moitiée : si c'est comme les enfants en bas age qui apprennent à marcher ( et tous les animaux à pattes passent par la en général ) il est plausible que les petits aient besoin d'un temps d'apprentissage. Et on voit twilight aussi aprés sa princessisation, qui n'arrive pas ç controler ses ailes. :sisi:

Mais le problème de scoot c'est plutot le décollage que le contrôle. donc ca peut laisser réellement penser à un "handicap". Aprés, même si la morale est interessante pour une série pour enfant, et que mlp a dejà explorer diverses problèmatiques pas forcément toutes roses ( l'episodes des cauchemards de Applebloom m'a fait peur, oui j'assume :sisi: ) je serais un peu triste quand même qu'elle ne puisse jamais voler. Mais elle compense avec une superbe maitrise de volant, et peut être qu'elle aura une alternative plutot : pas voler avec ses ailes mais peut être un scooter hybride hooverboard à la bonne sauce magique ?
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Scootaloo voleras t'elle un jour ?

Message par Py7h0n »

Je valide le scooter hoverboard magique <3
Répondre