Présentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Présentation

Message par Midnight »

Bien le bonjour !

Apparemment le passage à la section de présentation est nécessaire, et finalement ce n'est pas plus mal ;)
Dans ce cas, permettez-moi de faire ça dans les règles !


1) Origine de votre pseudo ?

Le surnom de Midnight vient de ma grande affection pour la princesse Luna. Je cherchais quelque-chose d'original, en rapport avec l'univers de la nuit et des rêves. Quoi-que n'étant pas moi-même un adepte de la vie nocturne (mis à part pour travailler), la nuit à pour moi quelque-chose de magique que n'a pas le jour : le simple fait de contempler les étoiles nous projette dans l'immensité ; tout est beaucoup plus calme.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Bien entendu, je sais depuis longtemps que MLP existe, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'à il y a environ 2 ans. Je farfouillais sur le net pour trouver de jolis fonds d'écran (eh oui, moyen futile pour découvrir des choses, je sais je sais), et DeviantArt m'a fait découvrir les productions de certains fans. J'ai alors voulu en savoir un peu plus sur cet univers, et je suis arrivé sur la New Lunar Republic (qui est maintenant fermé ... désespoir !), et c'est ainsi que j'ai connu les épisodes et autres BDs. Je suis très vite tombé amoureux de cet univers, tant pour les personnages que pour l'ambiance générale de la série et le message qu'elle véhicule. De fil en aiguille, je me suis attaché aux personnages et à leur tempérament, jusqu'à devenir un grand fan. De là à m'appeler "Brony", peut-être est-ce un peu prétentieux, dans la mesure où je ne participe pas à des conventions, et ce genre de choses.

3) Poney préféré ?

Mon poney préféré est, comme dit plus haut, la princesse Luna. Son personnage, bien que sous-exploité à mon sens, est très attachant et intéressant : son rôle de princesse de la nuit et de gardienne des rêves revêt un sens important, ne serait-ce que pour le bien-être des autres poneys. Malgré des débuts un peu chaotiques, et malgré ce qu'on peut en dire, je pense qu'elle est tout aussi importante que Celestia pour faire régner l'harmonie. En outre, j'ai toujours eu une attirance pour ceux qui sont un peu marginaux (c'est pour ça que mon personnage de background préféré, c'est Derpy Hooves ;) Sa tranquillité et sa maladresse la rendent attachante).
De nos six héroïnes, ma préférée est Twilight Sparkle. Son intelligence et ses capacités "humaines" en font presque un modèle de vie.

4) Cutie Mark ?

Passons dans une rubrique un peu plus personnelle. J'ai reçu ma marque de beauté il y a déjà 7 ans, quand j'ai décidé de devenir prof d'Histoire-Géo. Il s'agit d'un livre bleu croisé d'une plume de phœnix. Elle montre ma passion pour l'Histoire et ma volonté de transmettre.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être

Il me semble que le groupe qui me correspondrait le mieux est celui des Licornes.
Au même titre que les élèves de Celestia, et que la princesse elle-même, ma passion pour les études, l'apprentissage et la transmission du savoir est assez claire ^^

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Je connais le site depuis un moment, mais j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui. Je l'ai trouvé quand je cherchais à en savoir plus sur l'univers MLP:FiM, aux cotés de la NLR et autres sites dédiés.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Il m'arrive très exceptionnellement, faute de temps, de jouer à Red Orchestra 2.
Ma période de prédilection en Histoire étant la Seconde Guerre mondiale, c'était un jeu que je me devais de posséder, de par son aspect vraiment soucieux du détail et de l'exactitude historique (pour les équipements tout du moins).

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)

Je suis actuellement étudiant en première année de Master MEEF Second degré en Histoire-Géographie à l'ESPE de Strasbourg. Ce cursus, si tout va bien (CAPES cette année !) me permettra de devenir professeur d'Histoire-Géo dès l'année prochaine !

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Aillant grandit dans les années 90's, je dirais sans grande hésitation, les Pokémons ! Ils me rappellent beaucoup de bons moments de mon enfance (ahh, les cartes pokémon dans la cours de l'école ... C'était le bon temps !).
Je ne connais que peu d'animés, mais j'aime beaucoup Spice and Wolf, ou encore Monsieur est servi (Hanaukyo Maid Tai). Oui, il y a beaucoup de jolies filles :P

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Malheureusement non, mon sens du dessin se limitant à 5 traits et un rond pour dessiner un bonhomme ...

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

J'étais sur le site de la NLR (fan de Luna, je ne pouvais pas manquer ça !), mais il a été fermé par Hasbro ... On va voir comment évoluent les événements.

12) Plutôt thé ou cidre ?

Plutôt thé, même si le cidre que doivent produire les Apple en cachette doit valoir le détour !


Voilà voilà, une bonne chose de faite ^^

Bien à vous tous, les ami(e)s !

Midnight
Dernière modification par Midnight le 03 déc. 2014, 17:46, modifié 3 fois.
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Gabriel

Re: Présentation

Message par Gabriel »

welcome :yousay:
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: Présentation

Message par Amethyst »

Eeeeeeeeelsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaass !

Bref, bienvenue :3
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation

Message par Midnight »

Merci merci ^^
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Nitram Orac
Brony résident
Messages : 124
Inscription : 03 août 2014, 01:03
Sexe : Garçon
Localisation : Prance
Contact :

Re: Présentation

Message par Nitram Orac »

Bienvenue Midnight, toi aussi tu était à la NLR (comme moi) et bien j'espère que tu ta plairas parmi nous donc, à la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation

Message par Midnight »

Merci !

Oui ! j'ai d'ailleurs été très déçu d'apprendre qu'il avait été fermé ... Il va falloir trouver un autre moyen pour voir la saison 5 !
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Présentation

Message par Acylius »

Ce n'est pas Hasbro qui a fait fermer la NLR, c'est Primal Screen, le détenteur des droits d'exploitation de la série en Europe. Hasbro n'a rien à voir là-dedans (pour une fois).

Bienvenue !
Lightning Dart
Nouveau
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2014, 01:24
Sexe : Garçon
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation

Message par Lightning Dart »

Bienvenue ! :3
Primal Screen c'est le mal è-é
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Présentation

Message par Skorn »

Bienvenue parmi nous! :RDyeah:
Passe sur la ChatBox quand tu pourras, y'a toujours un truc à dire là-bas. :rdhair:

Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Présentation

Message par Haystack »

Pas la peine de faire de la philosophie pour expliquer pourquoi tu aimes Luna !
Y'a qu'à dire qu'elle aime bien le METAL \m/

Tu ne participes pas aux conventions, mais peut-être un jour feras-tu un meet up ? Je ne peux que te le conseiller, car le point de vue qu'on a de la communauté change du tout au tout lorsqu'on rencontre des membres du fofo pour de vrai :o

Bon, la cutie mark en parchemin avec une plume rouge... OVERUSED ! Image

En tout cas respect pour ton cursus, devenir prof n'est pas facile, et je te souhaite toute la réussite que tu pourras avoir !

Je te souhaite donc la bienvenue !
On se verra peut-être sur la CB, mais pas sur Red Orchestra. Tant pis ! Image
Répondre