Relation Twilight - Spike

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Relation Twilight - Spike

Message par Kpon »

Une des relations les plus intéressante de l'univers de MLP serait celle qu'entretiennent Spike et Twilight. Image Au delà du simple assistanat ( ou même de la relation frère et soeur, pour cela il suffit de voir sa relation avec Shining ), leur relation s'apparente plus à celle d'une mère et son fils ( adoptif).

Cela se remarque dans de nombreuses situations au court de la série et du comics.

Exemples concrets:

- Lorsque Spike fête son anniversaire et commence a quémander des cadeaux à tous les habitants de ponyville. Twilight le réprimande pour son action. mais cette "leçon de morale" tient plus de l'engueulade d'une mère à son fils lorsqu'il fait une bêtise.
- Le fait qu'il vive avec elle 24h/24 et qu'elle s'occupe de lui ( même un "assistant" ne reste pas H24 collé a son mentor)
- Le réaction de Twilight lorsqu'il tombe de fatigue dans le premier épisode
- Les effort de Spike pour rendre Twilight fière de lui dans l'épisode "Owl's Well That Ends Well"

D'ailleurs, si l'on pousse le raisonnement plus loin, l'examen ou elle fait éclore Spike dans le flashback l'épisode " Cutie Mark Chronicle " s'apparenterait à un accouchement ( précoce et enjolivé ) ou une adoption.

Quelle est votre avis sur la question ?
Image
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Smiling_Jack
Brony résident
Messages : 190
Inscription : 31 mai 2014, 14:28
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ton c ....

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Smiling_Jack »

Je peu me tromper, mais je pense que tu à énuméré les nombreuses interrogations que soulève cette relation et je rejoins ton avis sur la relation mère / fils.
Image Image

-----

Merci à Falloutmuse pour l'OC. https://media.joomeo.com/5696d50dc0027
Avatar de l’utilisateur
Helena
Brony savant
Messages : 644
Inscription : 14 mai 2014, 20:45
Sexe : Fille
Localisation : Rainbow Falls, Equestria
Contact :

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Helena »

Par moments dans la série, on a quand même l'impression que c'est esclave/maître :sisi:
Mais une relation intime les unit.
Twilight est liée à Spike depuis le moment où elle a fait éclore son oeuf. On peut se demender ce qui s'est passé entre le moment où Twi l'a fait naître et le premier épisode de la s1, où Spike est obligé de ranger tous les livres, de les épousseter... J'imagine que Spike, reconnaissant a Twilight, lui a voué une servitude éternelle, comme elle il a essayé de le faire avec Applejack dans la s3.
Après tant d'années passées ensembles, je pense qu'une grande amitié s'est tissée entre eux, et Twi a sentit en Spike un petit être a protéger.
On voit bien qu'ils ne peuvent pas se quitter maintenant, à l'empire de Cristal le plus grand cauchemar de Spike, c'est que Twi lui dise de quitter la maison, et Twi se sent obligée de protéger Spike où qu'il aille, on le voit dans l'épisode avec les dragons dans la s2.
Il est vrai que Twi se comporte comme une mère avec son enfant, mais qui ne le ferait pas si il vivait tout le temps avec un être plus petit que soit ?
Je dirais que le lien entre eux est une grande amitié, tellement intime que l'on peut penser que c'est un amour maternel.

Voilà, c'était ce que je voulais dire :sisi:
Membre des Ponies Ghost Busters :flutterhug:

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Broshi
Brony connaisseur
Messages : 290
Inscription : 25 avr. 2014, 21:26
Sexe : Garçon
Localisation : Yvelines ou Essonne

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Broshi »

Y'a une question que je me pose depuis longtemps et je pense que je ne suis pas le seul : d'où vient l’œuf de Spike ?? Est-ce que les poneys ont l'habitude de voler des œufs de dragon pour les travaux pratiques de magie, comme s'il s'agissait de vulgaires consommables ? :aah:

Moi je verrais plus ça comme une sorte d'emploi plutôt que de l'esclavage, après c'est vrai qu'on ne sait pas comment leur relation a évolué jusqu'à l'épisode 1.

Par contre quand il est avec les mane 6, il fait un peu le serviteur :
Image
:rire:
Ce serait bien qu'ils fassent un épisode là-dessus dans la saison 5. Pour l'instant les épisodes centrés sur Spike étaient moyen je trouve. :sisi:

Image
D'awwwww :pinkie2:
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Kpon »

Faut pas oubliez que son "emploie" est celui d'assistant.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Shymot »

pour moi, c'est une relation mère/fils, mais spike joue beaucoup trop souvent l'esclave (surtout avec rarity :) )
je suis content que ma mère me demande pas de faire tout ce que doit faire spike :)

sinon, une question que je me suis toujours posé pour l'oeuf:
faire éclore l'oeuf, c'est l'examen d'entrée. Donc ca veut dire que tous ceux qui sont accepté à l'académie ont un dragon? Si c'était le cas, on verrait beaucoup plus de dragons à canterlot, non?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Kpon »

Ce serait plus "un" examen parmi d'autre. Le but étant de montrer l'étendu des pouvoir de l’examiné.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Relation Twilight - Spike

Message par Acylius »

Ce n'est pas Twilight qui s'occupe de Spike, c'est Spike qui s'occupe de Twilight. Et de tout le monde, en fait.
Qui est la voix de la sagesse quand tous les autres poneys pètent les plombs ? Qui veille sur tout, prépare tout, s'occupe de tous les détails, veille toujours à ce que tout aille bien ?

Spike veille au bonheur et au bien-être de Twilight bien plus que l'inverse. D'une certaine manière, il est au mois aussi adulte qu'elle.
Regardez "Lesson zero", c'est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
pony creeper
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2014, 18:55
Sexe : Fille

Re: Relation Twilight - Spike

Message par pony creeper »

Moi j'aimerais bien s'avoir qui sont les parents de spike :derpyromance: je croit que ses parents(si il en as ) doivent être mort d'inquiétude (ou peut être qu'ils on abandonnée spike ) Mais c'est vrais que j'aime beaucoup la relation twilight spike
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: Relation Twilight - Spike

Message par LAuthheure »

Shymot » 05 Oct 2014, 22:15 a écrit :pour moi, c'est une relation mère/fils, mais spike joue beaucoup trop souvent l'esclave (surtout avec rarity :) )
je suis content que ma mère me demande pas de faire tout ce que doit faire spike :)

sinon, une question que je me suis toujours posé pour l'oeuf:
faire éclore l'oeuf, c'est l'examen d'entrée. Donc ca veut dire que tous ceux qui sont accepté à l'académie ont un dragon? Si c'était le cas, on verrait beaucoup plus de dragons à canterlot, non?
Dans la BD annuelle MLP 2013, on voit que le test de Sunset Shimmer et de faire pousser une plante (sort temporelle, donc extrêmement difficile). donc le test avec le dragon est autre chose.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Répondre