Réflexions sur la communauté brony

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
tim2142
Nouveau
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2014, 15:35
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par tim2142 »

C'est le genre de comportement que j’apprécie pas du tous même que je déteste. Il y a certain personne qu'on se demande pourquoi il sont la.
Bonjour !!!!
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par Py7h0n »

Le fandom n'est pas une "blague" et bordel, c'est bien ce que je craignais, les français font encore montre d'un talent pour ruiner les choses assez prodigieux...
J'ai pas rejoins le fandom par "besoin d'attention" particulier, merci bien, mais pour rencontrer des gens qui me ressemble, chose plus difficile irl et avec qui je pense pouvoir échanger, avoir des interactions et passer de bons moments.
C'est pourtant bien normal que nous nous serrions les coudes, nous ne répondons pas aux codes institués par nos pairs, en effet, nous apprécions (je l'espère pour la plupart sincèrement) une série. Et les créations inspirées par cette série.
Les "institutions" du net nous ont chassés, à cause des réactions de rejet des autres, et de ce fait, nous nous sommes réunis sous une bannière qui était celle d'accepter tous ceux qui voulaient nous rejoindre, du moins, c'est ainsi que ça se présentait et que ça semble être de l'autre côté de l'Atlantique.
Ici, il faut croire que mon beau pays créé des monstre et déforme tout...Bon sang, les shitstorm à répétitions, les tirs dans les pattes, le nombrilisme patent me révulsent à un point...
Mais putain, mais je l'aime moi ma communauté, je les aime bien moi les bronies, Pierre, Paul, Jaque ou Jean Eud, rien à battre, gay, lesbiens, bi, trans, peu m'importe, tant que vous êtes comme moi un fan de MLP et de sa dérive, welcome!
on deviendras peut-être pas intimes mais on s'en fout! soyons au moins bons camarades puisque au final, on est pas SI différents pour avoir aimé la même série!
Internet c'est génial pour ça, on peut trouver des gens qui nous ressemblent qu'on aurait pas pu trouver IRL...j'habite un coin paumé dans la verte, près de Poitiers, j'ai poussé jusqu'à Lyon pour un Meet-up, et finalement, même avec des ampoules de furieux type rando en Rangers neuves, et une entorse au genou je me suis fait plaiz' j'ai rencontré des gens super, et IRL c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres Bronies.
ALORS POURQUOI dès que vous êtes derrière un écran vous vous mettez sur la tronche?
Entre le clan des fans de LOL et les guerres de tranchées que sont devenues les fanfics...
Mais il y'a des gens cool, perso, je n'ai aucun passif avec personne, je suis peut-être une sorte de fantôme, mais j'évite de prendre une balle, j'ai rejoint l'autre fofo parce que Loopina est la première personne de ce fofo qui m'a accueillie en personne, mais ça, c'était avant les intrigues politiques du fofo que l'UMP ne renierais point, franco-français en somme.
Bref, il y'a ma catégorie d'utilisateurs, qui viennent sur le fofo en spectateurs, intervenant de temps à autres sur des sujets qui les intéressent.
le fofo est plutôt chouette à part ça.
Avatar de l’utilisateur
Xplo
Brony connaisseur
Messages : 205
Inscription : 17 juil. 2014, 00:52
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par Xplo »

Franchement je te dis bravo d'avoir écrit ça, on sent que tu y a mis du temps, mais il y a plusieurs points que j'aimerais souligner.
Ceux qui souhaitent se sentir présents en toutes circonstances. Là encore ce n’est ni plus ni moins qu’un moyen de se donner un peu plus d’importance, de tenter de devenir populaire. Un moyen pour que les gens se souviennent de votre pseudo, un moyen pour qu’au moins quelques personnes puissent citer votre nom de temps en temps. Ces gens là sont généralement dans une situation d’anonymat insupportable. Il sont tout l’inverse de “populaire” IRL, et affirmer sa présence sur un chat est un moyen pour eux de se faire reconnaître.
: plutôt un moyen de partager sa passion et de déconner ? Après les adeptes de 9Gag, 6Fun et tous les bas-fonds du Web ça je dis pas, c'est stupide. Mais y a des spammeurs qui justement, en raison de leur amour pour cette série, se décident à la partager au maximum . Et franchement, s'ils sont sympas, si leurs posts/interventions sont pertinentes, je vois absolument pas ou est le problème.

Mais encore GG, le texte résume assez bien la communauté, ses hauts et ses bas.
Avatar de l’utilisateur
NexusRealm
Idiot du village
Messages : 193
Inscription : 28 août 2013, 22:05
Sexe : Garçon
Localisation : shintaro sakamoto

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par NexusRealm »

tropicana a écrit :Des gens comme moi sont venu dans le fandome parce que le fancréation t'a mis une méga claque. Ca t'a même fait entrer dedans au point de créée aussi, mais tu arrives dans un endroit où les gens ont fondés comme une certaine autorité qui permet de garder un équilibre. Ca peut être bon (fanart) comme mauvais au point que seul le sussage de banane te permettra d'en sortir à moins d'en chier à mort en essayant tous les jours ou d'être doué sans oublié ceux qui se serviront de leurs talents uniquement pour bien se faire voir (fanfic). C'est dans ces moment là que je regrette d'avoir connu des forum ou plus particulièrement des gens qui t'ont fait rentrer dans ce genre de cercle vicieux remplis uniquement de vent, ça tourne trop souvent au concours de la plus grosse queue, à celui qui aura le plus de "like", mais au final c'est comme être riche au monopolis. Y'a rien à y gagner en vrai. Mais trop ne le voyent pas comme ça et te dégoûte, tout simplement.
Eh bien, j'ai rien d'autre à dire à part: t'as raison
Avatar de l’utilisateur
DeltaDart
Nouveau
Messages : 31
Inscription : 17 août 2013, 20:53
Sexe : Garçon
Localisation : Chambéry (73)

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par DeltaDart »

C'est marrant, mais je crois qu'il manque des catégories. Et aussi que toute les catégories dont tu fais la description sont beaucoup trop cliché. Je me trouverais bien une catégorie à part, une sorte de "celui qui est brony parce que la série lui plait et rien d'autre". Je traîne peu sur les forums ( y'a juste à regarder le nombre de messages postés pour s'en rendre compte), par contre j'aime bien voir la tête des gens lors de M.U. même si je les connais pas du tout. Voilà. J'ai essayé de rentrer un peu dans la communauté, mais sans plus.

En bref, il ne suffit pas de créer des catégories pour comprendre le mouvement brony. Nous sommes juste une bande de gars / filles relativement hétéroclite, qui ont décidés, un jour, de dire "pourquoi pas" à propos d'une série à priori réservée aux gamines de 8 ans. Et après chacun fait ce qu'il lui plaît. J'ai une vie IRL, des amis, une relation (complexe) avec une fille, donc je traîne jamais sur le forum, même si j'apprécie les autres bronies. Si certains ont besoin de "jouer" les dépressifs, qu'ils le fassent, et surtout que personne ne leur crache dessus, ils demandent simplement un peu d'attention, un peu d'interactions avec d'autres gens. Si certains aiment lancer des câlins à tout va dans la CB, qu'ils le fassent, ça ne gêne personne, et personnellement je trouve ça sympa. La seule catégorie qui mérite de se faire pourrir ce sont les trolls, même si eux non plus ne sont pas si méchants que ça.

Au final, même si je ne la connais pas beaucoup, je trouve que la communauté dépense un peu trop de temps et d'énergie à s'entre-pourrir la tronche pour des conneries. L'ouverture d'esprit diminue progressivement. Pas dans les esprits de tout le monde, heureusement.

Bref, rappelez vous votre mot d'ordre, votre devise : "Love and Tolerance", car je trouve qu'elle s'absente de plus en plus souvent de ces forums.

Chacun à son propre comportement / sa propre personnalité, acceptons nous les uns les autres. Vlà.
La prepa c'est merveilleux. Sinon, vous aimez les films de gladiateurs ?
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par SkeletonCreek »

Déjà, VDD, c'est "Love and ToleRATE". Vaut mieux s'informer, hein ?

Et ensuite, on range les bronies dans des catégories, maintenant ? Du coup, chaque membre incarne une "personnalité", si on comprend bien ce que tu dis.
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Le 1000ème membre
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2014, 13:46
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par Arnaud »

Merci pour le up, grâce à ça j'ai pu voir le pavé.
Et je ne peux être qu'à 100% d'accord avec l'auteur.

A plusieurs reprises j'ai parlé sur la chat box de ma déception en voyant les types de personnes qui sont H24 dessus.
J'ai cru voir une copie conforme de la mentalité des forums 15-18 ans / 18-25 ans de Jeuxvideo.com, ce qui m'a plutôt déçu puisque je pensais trouver sur ce forum quelque chose d'"anormal", différent, à la manière d'un /mlp/ de 4chan, en plus soft. Et généralement on m'a envoyer chier quand j'ai abordé le sujet.

On retrouve absolument tout chez JVC : Trolls, dépressifs, spammeurs. Le manque d'attention, la solitude.

Pour ce qui est de la partie bisounours, ça ne vient que du côté MLP et de ce que j'ai pu voir cela concerne surtout les moins de 12 ans de ce forum, essentiellement des jeunes filles. Absentes donc de JVC.
Sur le 18-25 on ne retrouvera pas de bisounours mais plutôt des comploteux, amis de notre cher humoriste Alain Soral, qui préfèrent Marine Le Pen à My Little Pony.
Et ces comploteux sont malheureusement présents également sur la Chat Box. Leurs délires Hitler et compagnie sont ridicules mais ça leur passera, j'en suis persuadé.

Ma parade ? Venir à 2h du matin, c'est plus calme. :fluttersmile:
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par Griffin Claw »

Arnaud, je soutiens tes propos :sisi:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Axel
Nouveau
Messages : 24
Inscription : 24 août 2014, 03:48
Sexe : Garçon
Localisation : Lyon

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par Axel »

J'suis d'accord aussi.


Mais j'avais envie de rebondir sur autre chose sans faire de sujet.
Le terme "brony" englobe énormément de personnes, et ayant vu pas mal de clowns qui se disaient être des bronies dans des commentaires YouTube ou dans des groupes Facebook, j'ai pu remarquer qu'il y avait énoooooormément de gens qui décrédibilisaient complètement ce fandom, le rendant détesté par beaucoup de gens. J'ai vu une bonne dizaine de comptes "anti-bronies" qui voulaient voir des poneys se faire brûler vifs et autres conneries.

Prendre en compte les aboiements de ces gens c'est pas tellement une chose à faire, mais je voulais savoir si j'étais le seul à penser que beaucoup de bronies étaient complètement ridicules comme il peut y'en avoir dans quasi tous les fandoms.
Parce que j'en ai vu des gens qui n'aimaient une communauté de gens se regroupant autour d'une même passion, mais de là à voir des messages haineux, je commence un peu à m'inquiéter de l'image que reflète l'étiquette "brony" qu'on nous colle et qu'on se colle nous-même au final.

Bof à 8h du matin je sais pas vraiment comment m'exprimer, j'espère que vous interpréterez ce que je dis de la bonne façon, mais là, maintenant tout de suite, je suis sur le cul après ce que j'ai vu.

:swsad:

EDIT: Après m'être relu, je voulais quand même rajouter que beaucoup trop de bronies sont un mix des différentes personnalités présentes dans le doc.
Y'a des degrés après, certains seront lourds, d'autres pathétiques, et d'autres carrément insupportables.
J'en ai connu des trolls, des dramas et des mecs niais et frustrés, mais si j'arrive à voir au-delà, tant mieux pour moi.
Même si ça m'énerve de voir des gamins de 13 ans, mon âge, exposer leur "vie amoureuse" sur twitter, je peux m'entendre avec malgré tout.
On est pas tous aptes de faire abstraction de ce genre de choses, moi le premier, sur ce forum, je suis nouveau et très "coincé".

Tout ça pour dire que de partout y'aura des idiots mais cette nuit j'ai eu l'impression d'envoir beaucoup, beaucoup trop même, qui représentent la communauté des bronies. Ceux qui se mettent très en avant sur les réseaux sociaux en calmant haut et fort "Je suis un brony, j'aime les poneys!!" donnent l'image de ce fandom que tous les gens extérieurs auront. Avec ça, ceux qui sont équilibrés, qui aiment simplement le show et en parler, ceux qui sont "normaux" (ce mot est mal choisi mais je sais pas trop trop comment m'exprimer) seront abordés avec des préjugés gênants voire même belssants.

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
DeltaDart
Nouveau
Messages : 31
Inscription : 17 août 2013, 20:53
Sexe : Garçon
Localisation : Chambéry (73)

Re: Réflexions sur la communauté brony

Message par DeltaDart »

Voilà, suffit que je fasse une erreur dans notre si belle maxime pour que déjà on me tape sur les doigts. Comme quoi elle a tendance à être oubliée.
L'essentiel de mon propos était : on ferait mieux d’arrêter de se foutre sur la tronche en permanence, et de se serrer un peu les coudes. Du peu que je connais de la communauté, c'est shitstorm à tout va et engueulade de tout les cotés. Enfin voilà, c'est mon point de vue, et je l'exprime calmement.
La prepa c'est merveilleux. Sinon, vous aimez les films de gladiateurs ?
Répondre