[Terminée][Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Salut IGIBAB. Tu t'en sort avec toutes les fics que tu faits ?
Tu en es où avec celle-ci ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par LAuthheure »

Arg... Fin de chapitre quand ça commençait à devenir croustillant...
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Guardian Lhikan a écrit :Salut IGIBAB. Tu t'en sort avec toutes les fics que tu faits ?
Tu en es où avec celle-ci ?
Bonne soirée.
J'essaye de faire aller. Un peu dur vu le nombre de trucs que j'ai en projet, mais ça c'est ma faute. :babs: Pour celle-ci, ben j'essaye de faire gaffe au prochain chapitre car il est... Complexe. Donc je tiens à faire quelque chose de compréhensible. Je sais pas quand ça sortira.
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Bon hé bien le chapitre 8, qui dans sa complexité et aussi sur le fond même est sans aucun doutes le plus WTF que j'ai jamais fait, est terminé!

Le voici! Sobrement intitulé Chapitre 8 - Show et Fandom!

(Je précise que même si je dis qu'il est WTF, il reste un des chapitres qui a été le plus prévu à l'avance! J'espère juste qu'il est clair!)

Bonne lecture! :twibook:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Vuld Edone »

Aaah, les mondes parallèles... toute une histoire.
Notre pauvre Ground n'a pas dû être bien conséquent. Une dizaine de versions seulement sur le bannissement ? Ah ah. C'est beau la naïveté. Il y a les fics' qui se focalisent dessus et il y a surtout les fics' qui l'utilisent comme arrière-fond, et dont les variantes sont innombrables. Pour être conséquent, l'hypothèse la plus probable est qu'à l'époque de machin le fandom était juste naissant, les histoires encore rares, et on peut doubler cette hypothèse en proposant que ça dépend aussi du "poids" de la version.
Après on peut se poser trois questions. La première, qui a construit ça (et pourquoi), la seconde qu'est-ce qui se passe si on le détruit et la troisième, la seule qu'il se pose lui, comment qu'on manipule ce truc.
Cela dit on s'en fiche.
L'important pour moi, c'est les réactions de la ponette.
Okay, j'ai remplacé Milly par un humain, Ground par une humaine et j'ai imaginé cet humain devant dire à l'humaine qu'elle est une jument. Non, une alien.
Euh...
Somehow, ça se passe pas de la même manière.

Alors okay. C'est sûr que si tu reconnais une clé galactique dans les mains de la donzelle, right, penser qu'elle est extraterrestre c'est légitime. En plus elle travaille avec le gouvernement, ça se tient.
Mais même alors...
1) C'est pas certain
2) Tu sais rien sur elle
3) Tu sais même pas si elle est gentille
Imagine juste que c'est une humaine particulièrement douée qui a réussi à remettre la main sur cette clé on-sait-pas-comment, eh c'est tout aussi probable. Et du coup tu passeras pour un énorme psychopathe à la traiter d'alien -- ou de jument. Mais même si c'est une alien... PUNAISE C'EST UNE ALIEN ! Mec ! Réagis hurle fais quelque chose ! Sois au moins un minimum inquiet, là Milly elle est limite endoctrinée.
Dans tous les cas si c'est une alien et que t'es endoctriné, t'es censé l'aider, pas l'agresser verbalement. Peut-être que le traiter en ami (ah ah poneys) serait plus adapté ?

Bref, les réactions font drama pour rien, et pas super crédible.
Surtout que punaise, si ta grand-mère t'a raconté que ton ancêtre germain était un alien, je te dis pas le crédit que tu donnes à ses histoires déformées par mille ans de descendants... Okay ensuite un mini-robot-drone se téléporte dans ta chambre et déclenche une alarme et ensuite tu vois une clé galactique dans les mains de la madame mais quand même...
Milly elle est... ben elle est un objet. Elle remplit son rôle et elle a pas l'air d'avoir eu une vie à côté.
Enfin bref.
Je maintiens que la narration est très... standard.
Un coup d'œil à Millia, un hochement de tête et nous nous sommes avancés dans la salle.
Cette phrase m'a frappé comme étant plus construite que le reste. C'est expéditif, et même si la structure est souvent utilisée c'est une variation bienvenue au sujet-verbe-complément en boucle. Ca donne un peu de vie, ça change. Et c'est un peu plus stylé que si tu avais fait :
"Je jetai un coup d'oeil à Millia. Elle hocha la tête. Nous nous sommes avancés dans la salle."
Devine laquelle des deux versions est la plus dynamique.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par trone »

.....c'est énorme.
je m'était planter sur ma théorie. je penser que les fanfic qui se réaliser était un phénomène déclenchait par l'arriver des 2 brony.
autant te le dire tous de suite, tu risque de perdre des lecteur. Ce qui se sont habituer a l'aspect Slice of Life et tranquille de ta fic risque de ne pas apprécier le tournant que nous venons de franchir avec se chapitre. Avec se chapitre on se dirige vers une histoire qui a le potentiel de devenir très très sombre. Le fantôme de Cupcake plane toujours dans les esprit.
Avec se chapitre, ta fic peut désormais finir de toute les façon possible. même si j'ai encore une théorie. Attention si j'ai raison sa va vous spoiler la fin.
le petit Blue pète un câble en découvrant la salle, trouve un moyen de contrôler les écrans, et décide de manipuler le destin d'Equestria en devenant au passage un fou mégalomane, devenant donc UN MECHANT. avec des phrase du genre "mais nous devon les contrôler ! pour empêcher des horreur comme Cupcake d'arriver !." parce que les meilleur méchant son ce qui son persuader d'être des héro. (sauf quelques un comme le Joker bien sur.)
moi en tous cas j'accroche a se tournant, et j'attendrait la suite avec impatience.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Pas mal, même si j'avoue que c'est tiré par les cheveux. :rire:
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Acylius »

WTF ? Non, pas tellement. Étonnant, audacieux peut-être, mais pas complètement improbable par rapport au reste. Disons que maintenant on rentre vraiment dans le sérieux de l'affaire.
Jusque là, le fait que certaines œuvres du fandom prennent vie dans le monde d'Equestria était traité avec légèreté, comme un détail amusant mais pas vraiment essentiel. Maintenant qu'on commence à avoir une piste d'explication sur pourquoi il en est ainsi, tout devient soudainement bien plus sérieux et même un peu inquiétant. Je suis vraiment curieux de voir ce qui se cache là-derrière.

Je m'interroge quand même sur la pertinence d'avoir laissé l'autre ponette à ses côtés pendant qu'il fait toutes ces découvertes. J'ai eu l'impression qu'elle ne servait pas à grand chose. Les informations qu'elle donne auraient sans doutes pu être délivrées d'une autre manière. Je pense que tout ce passage aurait été bien plus fort s'il avait découvert et exploré tout ça seul.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par LAuthheure »

Incompréhensible, mais acceptable.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Voici le chapitre 9 *bruit de découverte à la zelda*!
J'espère comme d'habitude que vous apprécierez la lecture. Le 10 vient surement aujourd'hui, ou demain.

Enjoy!
Sans doutes le chapitre avec la fin la plus prévisible que j'ai jamais fait!
trone » 08 Fév 2014, 22:51 a écrit : si il te viens a l'idée d'introduire Cupcake dans ton histoire tu aura a affaire a eux :notamused: :rarityangry: :rdfight2: :pinkamena: :flutterangry: :applangry: :lunangry: :celestiangry:
nous sommes nous bien fais comprendre?
M'en fiche, c'était prévu comme ça depuis le début! :P *part se planquer dans son bunker*
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Répondre