[Terminée][Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Coucou.
C'est pour savoir où tu en es.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Acylius »

Ouais, moi aussi je veux la suite!
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Héééé bien la suite.... D'ici une semaine je pense. Et y'aura deux chapitres (pour une raison personnelle, je ne veux pas publier le chapitre 3 de "sabots" seul, donc j'attends d'avoir fini le chapitre 7 de la trame principale, qui va me prendre encore du temps, surtout que, pendant les vacances, je ne bosse pas des masses sur mes écrits (la tentation de glander sur internet est tellement forte!). Mais si d'ici la semaine prochaine, le chapitre 7 n'est toujours pas fini, je publierais quand même le chapitre 3 de "sabots".)

Donc oui je bosse toujours dessus (malgré mes nombreuses autres fics en projet), et ça va venir, ne vous en faites pas! :ajdrink:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Et voila les tant attendus (oooooooopas! XD) chapitres, avec, dans l'ordre:

Le chapitre 3 de Sabots (qui conclu l'arc)
Et le chapitre 7 de l'arc principal

Voila, bonne lecture les gens! :ajdrink:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Pour le chapitre 3 de Sabot: une bonne conclusion et qui a le mérite d'être sympa.
Pour le chapitre 7 principal: une évolution intéressante dont la fin suscite plusieurs questions.
Continue comme cela et j'ai hâte de lire le chapitre 8.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Acylius »

Mh, ça sent trop la coïncidence et l'intrigue forcée. Ça manque de naturel. Il tombe sur elles comme par hasard et, au moment où on les cherchait, voilà justement les fameuses ruines que par miracle personne n'avait encore découvert et qui vont sans doutes révéler moult nouveaux secrets...
Mais j'aime le "pendu à la falaise" à la fin, du coup impossible de décrocher. Vil manant, qui s'arrange pour qu'on soit obligé d'à nouveau attendre la suite!
Peut-être simplement travailler un peu plus les chapitres suivants de manière à ce que ça ait moins l'air de sortir de nulle part uniquement pour nourrir le scénario.

Ouais, je suis un peu méchant, mais dis-toi que pour le moment tu as réussi à écrire le seul HiE auquel j'accroche, du coup j'ai envie que ça continue à être bien.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Acylius » 30 Avr 2014, 00:35 a écrit :Mh, ça sent trop la coïncidence et l'intrigue forcée. Ça manque de naturel. Il tombe sur elles comme par hasard et, au moment où on les cherchait, voilà justement les fameuses ruines que par miracle personne n'avait encore découvert et qui vont sans doutes révéler moult nouveaux secrets...
... J'aime les coïncidences. :scoot3: (surtout ce qui va sortir après... Enfin bon, je sais depuis le début de cette fic que je vais me faire lyncher vers la fin, donc je suis prêt depuis un bail... :twiplotting: )

Merci pour vos coms ^^
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Vuld Edone »

Bon ben...
Déjà on va supposer qu'elle est #3, va falloir ouvrir un office du tourisme à ce rythme.

Pour être honnête, ce n'est pas vraiment l'histoire qui me dérange, même si effectivement on passe son temps à "attendre qu'il se passe quelque chose". Je sais pas où on va, je sais pas pourquoi on y va, je ne sais même plus ce qu'on recherche en général... bon ça c'est parce que ça faisait un moment mais quand même, là on a un peu dérivé.
Mais comme dit, l'histoire au fond ça se laisse lire. C'est surtout niveau style où cette fois je sens vraiment les lacunes.

Dans les descriptions, surtout :
Les murs étaient composés de hiéroglyphes représentant des poneys vaquant à diverses activités, ainsi que d'autres dessins que je n'avais pas le temps de déchiffrer...
Cet exemple est pour moi le plus marquant. Comme on avance et qu'il ne se passe pas grand-chose, ici la narration se propose de nous immerger un peu plus en nous faisant "voir" l'intérieur des ruines. Mais au final tout ce qu'on apprend c'est qu'il y a des hiéroglyphes (au sens générique) avec des poneys qui font des trucs, et le reste on en saura jamais rien. C'est... pauvre. Je veux dire wow, merci, désormais ce temple ressemble un peu plus à absolument n'importe quel autre temple d'Equestria.
Le problème n'est pas la quantité. Très franchement si tu passais deux paragraphes à décrire les couloirs je jetterais probablement l'éponge, à moins que ce soit très, très intéressant. Non, une phrase ou deux ça suffit largement.
Le problème n'est pas non plus l'information. Au fond quelque part je regarde les murs pour passer le temps, je ne m'attends pas exactement à y trouver le dessin d'un humain. J'espère même que ce temple n'est pas lié à l'intrigue principale parce que ça ferait gros comme coïncidence, mais bref.
Le problème est vraiment... la qualité.
C'est juste... pas assez personnalisé, pas assez "unique", ça ne se démarque pas. C'est banal.

C'est assez négatif comme commentaire mais au final c'est ce qui ressort du style. À force ben... c'est banal. On me dit ce qui se passe, mais ça ne se démarque jamais vraiment. On rencontre des personnages qui peinent à marquer, il y a des événements que j'oublie au fond assez vite. La narration même varie au final très peu, voire pas du tout. Toujours le même rythme, toujours le même ton...
Alors jusqu'ici l'intrigue attisait mon intérêt, mais avec ce chapitre ben les lacunes ressortent, et j'avoue que la tentation de sauter certaines phrases m'est venue. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé avec la description des ruines en surface, en relisant j'ai découvert les socles et la petite bâtisse que j'avais complètement zappés la première fois.

Il est peut-être temps que tu "expérimentes".
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Bah pour tout vous dire il est probable que je me plante un peu sur la fin (ouais, "un peu", euphémisme, tout ça...). J'avais déjà des doutes en regardant ce que j'avais prévu, et vos commentaires sont en train de me faire voir que j'ai probablement raison de penser ça ^^ Bien sûr, ça m'inquiète...

Je commence aussi à prendre du recul vis-à-vis de mon histoire, et j'avoue que... Je me perds '-' Sans mauvais jeux de mots. (bon si en fait c'est un gros jeu de mots mais chut) J'entends par là que entre ce que je voulais pour le début, ce que je voulais pour le milieu, et ce que je veux pour la fin, il y a une grosse différence de genre va t-on dire. J'aurais sans doutes pus tout tourner différemment et rester cohérent dans le genre, mais maintenant c'est lancé, j'ai tout qui est mis en place. Par exemple, le petit bout d'intrigue de ce chapitre et du suivant, en plus de l'intrigue principale qui est depuis le début, on été mis en place dès le chapitre 3... Donc pour le coup, ce chapitre 7 est vraiment un point de non-retour que j'ai beaucoup hésité à tourner ainsi. Mais c'est parti, et j'ai maintenant des rails qui sont posées jusqu'à la fin de l'histoire, donc soit je les suit, soit je prends un aiguillage et détourne ce qui a été fait, ce qui ne me poserait pas tellement de problèmes pour m'organiser ou pour être motivé, mais qui, je pense, empirerait les choses plus que de les améliorées.

Bref, c'est la première fois que je mène une histoire longue à son terme, donc il est fort possible que je me plante pour mon premier essai. Tout ce que j'espère, c'est que vous serez là pour me dire "Tu t'es planté mec!" :discord:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Ce n'est pas grave IGIBAB.
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. :ok:
Répondre