[Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Jeux MLPs, Réseaux sociaux, Radio brony etc...
Avatar de l’utilisateur
KaKoussNight
Brony amateur
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2014, 10:47
Sexe : Garçon
Localisation : Savoie

[Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par KaKoussNight »

Image
Bonjour everypony :luna:

Bienvenue sur ce topic de présentation de mon nouveau jeu en tant que développeur, et mon premier jeu MLP en tant que brony ^^


I] Présentation du jeu

My Flappy Pony, comme son nom l’indique, est une version MLP du très populaire jeu Flappy Bird de Dong Nguyen.
Alors, je suis conscient qu’il existe déjà beaucoup d’adaptation MLP de ce jeu. Mais là où ceux déjà existants sont en app où en flash (d’après ce que je sais), mon jeu lui est en téléchargement, et puis j’ai essayé de mettre un peu d’originalité par rapport aux autres ^^
C’est un jeu indépendant, donc il est gratuit (logique :p)
C’est un jeu que j’ai fait comme ça, sur un coup de tête. En jouant à Flappy Bird, je me suis dit : « Et si j’en faisais une version MLP ? » Et maintenant, c’est chose faite :pinkiecheck:


II] Le principe

C’est très simple, vous êtes Rainbow Dash, et vous devez appuyer constamment sur la barre d’espace pour la faire remonter dans les airs, et la faire passer entre les obstacles. Plus votre score sera élevé, plus Dashie sera fière de vous ! Ne vous cognez pas contre les obstacles, et ne sortez pas de l’écran, sinon, c’est la fin de la partie.
Et… voilà. C’est tout ce qu’il faut faire dans ce jeu .
Image

III] TELECHARGEMENT DU JEU
Pour télécharger le jeu, il vous suffit juste de cliquer sur cette icône :

Image

Le jeu est en .exe, il vous suffit de dézipper le dossier, et d’y jouer.
Alors oui, le jeu est en anglais, tout simplement parce que c’est un choix de ma part, pour faire le jeu un peu plus « international »^^
ATTENTION : ne pas déplacer le .exe à l’extérieur de son dossier d’origine, et ne pas toucher au dossier Sound :rarityangry:


IV] Pour finir

Le jeu est en version 1.0. Ce qui veut dire que je compte faire d’éventuelles mises à jour.

J’espère que ce jeu vous plaira, en tout cas j’y ai mis toute ma passion pour faire ce petit jeu (ça à l’air de rien vu comme ça, mais croyez moi, ça demande du boulot ^^)

Donc, j’attends vos commentaires, vos conseils, rapports de bug, pour que je sache s’il faut que je modifie/rajoute des choses pour l’update.

Vous pouvez également publier vos scores. (Vous pouvez faire une capture de l’écran du jeu avec la touche [F9]).

Je sais que le jeu peut paraître difficile, mais j’ai essayé d’équilibrer au max la difficulté.

Si vous avez d’éventuelles questions à me poser, n’hésitez pas à me les dire, je serai toujours ravi d’y répondre.

Je travaille avec quelques personnes internes et externes du site, mais je serai ravi d’accueillir des personnes en plus. Si vous voulez participer à certains domaines du développement (bêta-test, dessin), vous pouvez me contacter par MP.

Dernier message pour remercier certaines personnes :
- Apolline (pour avoir bossé sur le game design ^^)
- TalUnion (membre de Frenchy Ponies, pour avoir été le bêta testeur du jeu)
- Dimigreen (pour avoir trouvé le nom du jeu (True Story ^^))

Voilà. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon amusement (rage ^^) sur ce jeu. Et je vous dis à bientôt :ajdrink:

P.S. Il y a un secret dans le jeu. Saurez-vous le trouver ? :babs:
Avatar de l’utilisateur
Sety
Brony connaisseur
Messages : 258
Inscription : 16 févr. 2014, 23:42
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria, Ponyville

Re: [Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par Sety »

Juste un mot pour vous 3: Mourait :)
Sinon, je retrouve la rage que j'avait sur Flappybird avec le thème en fond qui fait bien rager :)
Sinon bravo a vous 3 pour ce jeux :)
Avatar de l’utilisateur
Applepie
Brony connaisseur
Messages : 369
Inscription : 28 déc. 2013, 14:45
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon lit :3

Re: [Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par Applepie »

J'aime bien ton jeu :pinkiecheck: pour l'instant mon meilleur score c'est 6 (je sais c'est pas super) mais ton cas c'est du bon travail je posterais souvent mes high score :D
Image Je suis sur osu aussi ;) Image Be kind like Fluttershy and crazy like Pinkie J'ai un tumblr passer le voir ^^
Avatar de l’utilisateur
TalUnion
Brony savant
Messages : 599
Inscription : 19 déc. 2013, 19:51
Sexe : Garçon
Localisation : Foenum
Contact :

Re: [Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par TalUnion »

Le jeu que j'attendais avec impatience en version complète ! :scoot:
Voyons voir ce que ça donne.
Sur deviantArt, ne donnez pas un lama, donnez un Paprika !
Image
Paprika vous aime !
Avatar de l’utilisateur
Equestria-Hunter
Brony amateur
Messages : 88
Inscription : 01 mai 2014, 12:59
Sexe : Garçon
Localisation : Forêt Everfree
Contact :

Re: [Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par Equestria-Hunter »

Très bon jeu addictif. La barre d'espace permet de jouer en silence si besoin.
Il faut être un as pour avoir de bons scores. J'ai réussi à atteindre le score de 5.

Vive une mise à jour (personnages, fonds, musiques...).
Image
"Il est des mystères dans l'univers que nous ne sommes pas appelés à percer, mais qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici n’en font pas partis. Ces réponses on les portes en nous." Optimus Prime
Avatar de l’utilisateur
WhiteGamer
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 20 mai 2014, 08:35
Sexe : Garçon
Localisation : Derrière l'écran

Re: [Jeu] My Flappy Pony [v.1.0]

Message par WhiteGamer »

Jeu vraiment adapt epour nous, fans de MLP ! J'ai tout de même une sugestion, pourrais tu ajouter d'autres personnages ? Fluttershy et Derpy au moins... ca pourrait pourquoi pas etre des niveaux de difficulte ! :sisi:

WG
Répondre