[Terminée][Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Flblblblblblblbl (<== Bruit de ballon qui se dégonfle)

Bon bah tout plein de critiques! Ça fais très plaisir, franchement :gusta:

Vite fais, une réponse
Argh, pour la forêt d'Everfree, je me basais que sur mes souvenirs du dessin animé... Et dans mon esprit, c'était à l'est de Ponyville. Sorry :scoot3:

Bon concernant la facilité du truc, ben c'est juste que c'est pas une aventure... (alors oui, pourquoi j'ai mis un timberwolf dans ce cas? Ben... Parce que... Je crois que j'ai pas d'autres choses à dire, c'est rare que j'ajoute un truc qui sert à rien.
Ah, et au fait: LAISSEZ-MOI LE TEMPS D'ÉCRIRE! :yeah: Nan plus sérieusement, je met du temps pour le coup parce que... Beuh en fait le chapitre me gonfle un peu... Ouais je sais, c'est bizarre, surtout que c'est de mon propre chef que j'ai rajouté ce passage, mais je tiens, même si ça me gonfle, à en faire un truc lisible. 'fin bref. Donc le prochain chapitre arrive dans les prochains jours (j'avais dit aujourd'hui, mais je crois pas que ce sera possible...)
Je bosse également sur d'autres fics, un One-Shot (maintenant fini qui devrait paraitre aujourd'hui ou demain), une grosse fic (qui fera je pense dans les 20 chapitres au moins, et qui sera un spin-off assez violent du show), et peut-être même du NSFW... Bref, j'ai de l'occupation, et j'écris en fonction de ce que mon inspiration me propose. Je mènerais cette fic à son terme, pas de soucis, mais je serais sans doute plus lent à partir de maintenant.
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

T'inquiète pas. Ce n'est pas la peine de te presser. Prend ton temps. Elle ne sera que meilleurs. :ok: ;)
La patience est une qualité et il nous faut l'apprendre et la contrôler.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Et voici le premier chapitre de ce nouvel arc intitulé "Sabots"

Premier chapitre: S'adapter

Je rappelle que ce n'est qu'un arc secondaire, donc si vous vous en carrez, vous pouvez toujours attendre la suite de l'histoire principale ^^

Bonne lecture!
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Histoire sympa, même si cela n'est pas la trame principale. ;)
Par contre, il semble que tu ai oublié un mot à un moment, mais je ne sais pas lequel.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Acylius »

Voilà une petite parenthèse sympatoche comme je les aime. Tranquille à Poneyville à se dépatouiller avec ses sabots, à continuer à essayer de s'adapter de son mieux. Je retrouve ce que j'aimais dans les premiers chapitres de la trame principale, c'est agréable.
C'est marrant que tu parles des pouces, depuis des semaines j'essaie de me servir le moins possible des miens histoire de voir un peu comment ça fait. Globalement c'est assez facile, il y a juste quelques trucs pour lesquels c'est moins évident, comme tenir un crayon ou un couteau.
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Sangohan38 »

C'est une petite histoire sympathique que tu nous as écrit. Mais je trouve dommage que tu ne dises pas deux mots sur l'arrivée du personnage principal en Equestria, ou même son nom... là on a juste une personne qui vit une vie banale en tentant de s'adapter.
Sinon, pas grand chose à redire : c'est fluide, c'est pas prise de tête. Un bon slice of life intéressant.

Par contre, je vais pinailler mais j'ai noté deux trois choses qui m'ont choquées pendant la lecture :
"faignant" -> fainéant
"Combiner le mélange de farine et celui des œufs" -> incohérence ! Le mélange, c'est des oeufs blanchis avec le beurre. D'ailleurs en cuisine, on a un super verbe à la place de combiner : incorporer.
"qui a sut" -> su
"C'était le cas pour ton OC, non" -> Euuuh un poney qui parle d'OC c'est assez bizarre...
"personnage de manga s'entrainant pour compenser ses faiblesses" -> Ah ouai et Scoot c'est un personnage de manga ?
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Alors, ou en es tu dans ton histoire ?
Ce n'est pas un reproche, sache-le.
C'est juste pour savoir si tu t'en sort. :)
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Guardian Lhikan » 16 Mar 2014, 17:47 a écrit :Alors, ou en es tu dans ton histoire ?
Ce n'est pas un reproche, sache-le.
C'est juste pour savoir si tu t'en sort. :)
Je m'en sort, ne t'en fais pas. C'est juste que j'ai intégré des personnages que je n'ai pas l'habitude de manié, je cherche donc à garder leur personnalité d'origine. Le chapitre arrive la semaine prochaine je pense.

Merci ^^
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Hi les poneys! Comme dit il y a déjà une semaine (Celestia que ça passe vite!), voici le chapitre 2 de ce petit arc intitulé Sabots.

Chapitre 2 - S'entrainer

Donc bref, j'espère que vous apprécierez ce chapitre! J'ai vraiment essaye de me donner à fond sur les persos présents, et j'espère que c'est réussi! (Sinon, tenez, voici un bidon d'essence et un briquet pour m'incendier. Faites gaffe à maitriser le feu et pas détruire la nature avec!)

Bref, bonne lecture! :)
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Je m'y met tout de suite.

Alors, c'est toujours aussi lisible et compréhensible.
J'ai adorer le délire avec pinkie et spike, de même que le final qui est bien trouvé.
Continue comme cela.
J'ai hâte de voir l'histoire principale reprendre, car je sens que cela va être sympa. ;)
Répondre