•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Jikane a écrit : Pas assez de mane 6 à mon goût, je trouve que pour l'instant, on a presque trop de RD avec l'ep 4 et celui-ci :sisi:
Sa arrive parfois qu'on est deux fois le même poney de suite, sa vous l'avez forcément remarquer. :babs:
Sinon c'est vrai que l'animation est mieux, on le voit surtout sur les visages. :D
De rien pour la vidéo Folf. ;)
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Theo »

Dame, cette épisode apporte tellement de chose ! :RDgosh:

1) Un headcanon qui devient canonnique c'est assez rare pour le signaler et c'est génial. N'en déplaise à Scootaloo, rendre ce handicap cannonique est juste génial car cela donne toute la profondeur d'un personnage et peut-être un fil conducteur pour des futurs épisodes CMC. Rien que d'y penser j'en bave.

2) Une chanson. Et pas n'importe laquelle. Non seulement c'est la première de la saison, mais ça c'est anecdotique par rapport au fait qu'il s'agit pour moi de la deuxième meilleure chanson de la série ex aequo voire devant Smile Song (je garde une préférence pour Evil Enchanteress de Flutterguy quand même). En plus, chose assez rare dans MLP pour le dire, elle n'a pas l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe, elle est placée de manière pertinente.

3) Globalement, le meilleur épisode CMC même s'il n'y en a pas eu beaucoup. C'est un épisode comme on aimerait en voir plus souvent, il est bon du début à la fin.

Le seul regret est l'impression que les animateurs n'ont pas eu assez de 20 minutes pour faire tout ce qu'ils avaient à faire avec cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Night Field
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 30 nov. 2013, 14:48
Sexe : Garçon
Localisation : Near my keyboard

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Night Field »

Super épisode, super chanson, vraiment j'ai pas vu le temps passer et j'ai bien aimé... même si l'épisode semble confirmer le fait que le train se sert à rien vu qu'une gamine qui en tracte 2 autres peut très bien se taper le trajet et faire ensuite son show en forme :clown:
Evy

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Evy »

Remarques :
1- Waw, l'animation au niveau des expressions de leur visage s'est vachement ameliorée, c'est superbe ! Ou alors c'est juste que je viens de le remarquer, je sais pas.
2- Tiens, ca parle des jeux olympiques du crystal empire... est ce qu'ils vont faire un jour un épisode sans reference aux anciennes saisons dans la s4 ? =.="
3- Raaaah encore Rainbow Dash
4- Chanson ! Elle est bien ! =D
5- Cameo de la masse de muscle qui fait yeah. Cf remarque numero 2.
6- Scootaloo qui pleure... mignon ! ^w^
7- Son handicap est canonique ?! RD admet même que Scoot pourrais bien ne jamais voler... Omagash, c'est tellement bien amené. J'adhere complètement.

J'ai adoré.
Probablement mon épisode préféré de la saison pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

J'ai du mal a comprendre la leçons a tirer de cette histoire, parle t on seulement de Scootaloo et sa faiblesse ou de la relations que peut avoir des personnes handicapé avec d'autre personne ? :gusta: Ou peut etre n' y a t il rien a en tirer et que c'est juste un épisode sur Scootaloo et son handicape ?
En faite je pense que c'est un des épisodes le plus triste qu'on est eu.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Moki
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 07 août 2013, 17:36
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Moki »

J'aime pas cet épisode parce que je suis "contre" cet head-canon, qui ne l'est plus mais bref, de scootaloo handicapée incapable et complétement faiblarde. Enfin, je l'aime juste moins, on voit quand même bien les progrès des animateurs, rien qu'au niveau animations, les expression de visage et la bouche qui bouge pour de vrai lorsqu'elles parlent. On ajoute à ça la chanson sympatoche, même si un autre "Smile"/"Winter Wrap Up"/"Art of the Dress"/etc, bref, une autre chanson longue (il me semble que les trois citées font 2:30~3 minutes) et awesome n'aurait pas été de trop. :derpyromance:
MAIS ! A l'handicap canon du poulet vient s'ajouter le manque de Derpy de ce début de saison. Y'a eu Dr.Whooves avec Roseluck (sisi) mais je crois pas Derpy. J'ai pas fait gaffe pour les épisodes trois et quatre par contre, même si ça m'étonnerais que Derpy soit dans le temple maudit de l'affreux monstre-chat-singe-bleu ou dans les ruines du château de Luna et Celestia dans la forêt Everfree :yousay:
Bref, épisode agréable et les seuls mauvais points que j'ai trouvé sont plus personnel (oui, Derpy est quand même plutôt appréciée dans le fandom mais beaucoup de fan sadiques "aiment" le volatile-orange-qui-décolle-pas-du-sol DONC ça reste personnel, na.)

(uhuh, j'ai encore fait un bloc pour rien dire)
"Wee Matty Smith was asking me the secret of perfection. I told him it was all in maths. You take 11 then detract 1. He still doesn't get it."
~David Tennant
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Brony amateur
Messages : 90
Inscription : 11 août 2013, 09:20
Sexe : Garçon
Localisation : Nord

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Yoshi80 »

Moki a écrit :On ajoute à ça la chanson sympatoche, même si un autre "Smile"/"Winter Wrap Up"/"Art of the Dress"/etc, bref, une autre chanson longue (il me semble que les trois citées font 2:30~3 minutes) et awesome n'aurait pas été de trop. :derpyromance:
Si on compte la reprise, on a exactement 2 minutes et 59 secondes de chanson, c'est quand même pas mal. Et même sans la reprise, ça fait 2 minutes, c'est quand même beaucoup pour un épisode de 22 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Moki a écrit :J'aime pas cet épisode parce que je suis "contre" cet head-canon, qui ne l'est plus mais bref, de scootaloo handicapée incapable et complétement faiblarde.
Mais en faite ! L’épisode "Sleepless in Ponyville" est aussi un head-canon sur Scootaloo ! Non ? :pf:
De toute manière chaque poney a un approfondissement sur un de ses problèmes; on s'attendez tous a ce que on parle de l'handicape de Scootallo un jour ou l'autre, n'est ce pas !? :hipster:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Jikane »

D'un côté, j'ai hâte qu'elle réussisse à voler, mais de l'autre, je range ça dans la même "hâte" que de voir arriver les cuties marks des CMC: ce sera génial sur le moment, mais après, ce ne seront plus les CMC...
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

Demain sort l'épisode 6, vu tout le brouhaha, teasing et meme fait dessus j'en espère beaucoup, tout du moins quelle que chose de drôle et pas juste des référence balancé au hasard en espérant faire plaisir au brony. De base je n'ai pas été trop déçu par le début de cette saison donc ça devrait passer (mais ce n'est qu'une supposition).
Répondre